#26 10-10-2012 18:55:09

Sylicium
Membre
Lieu : Cannes
Inscription : 17-05-2012
Messages : 263

Re : Samedi 15/09/2012 Objet vole au dessus Grasse

Super, Mathieu !

Voici ce que j'obtiens avec Smillaenlager :

hydrolik_e.jpg

Hors ligne

#27 10-10-2012 20:15:35

Hydrolik
Membre
Lieu : Grasse
Inscription : 10-09-2012
Messages : 36
Site Web

Re : Samedi 15/09/2012 Objet vole au dessus Grasse

kriil a écrit :

Depuis quand tu as commencer à faire des photos surprises Hydrolik  ???

Krii, cette photo n'est pas une photo surprise.

Pour revenir sur le sujet cette photo, c'est l'original qui correspond a la première photo ( Premier message de ce post avec un filtre contour dessus ).

Cette objet, je l'es vu arriver ( trop tards ) pour prendre plus de photos.


Sylicium : Même avec la forme que donne Smillaenlager on voit qu'il y a deux forme différente ( `Ovale` devant et plus petit `Ovale` derriere )

Hors ligne

#28 10-10-2012 20:22:52

Sylicium
Membre
Lieu : Cannes
Inscription : 17-05-2012
Messages : 263

Re : Samedi 15/09/2012 Objet vole au dessus Grasse

Effectivement. C'est très intéressant tout ça ! smile

Hors ligne

#29 10-10-2012 20:53:59

kriil
Administrator
Inscription : 20-04-2008
Messages : 1 438

Re : Samedi 15/09/2012 Objet vole au dessus Grasse

Sylicium a écrit :

Bonjour, bonjour,

Je crois que c'est avant tout une démarche personnelle, que ces séances photos. Un jour on voit un `truc` sur une photo, puis une autre... et l'on commence à se poser des questions ! Peut-être que plus on avance, moins on a envie de les partager, car il se créé en nous un rapport avec le phénomène, qui devient plus intime. foto



  Bonsoir Sylicium ,

  Du même avis que mulder , bien que je soit d'accord aussi avec ce que tu dis , mais l'un n’empêche pas l'autre , et puis comme tu dis , c'est un avis personnel que je respect , car je le comprends très bien , je me suis retourner la question bien plus que tu pourrais le croire , et le fait encore , et puis d'un autre coté , les rapports avec le phénomène qui deviennent plus intimes , et bien pour ma part , d'un coté , je veux bien , mais d'un autre , pas pour faire la marionnette , car finalement , nous le sommes tous , mais nous faisons chacun d'entre nous , du mieux que l'on puissent faire pour en apprendre d'avantage , chacun de notre cotés , après ceux qui veulent partager , c'est bien pour les autres comme lui , c'est aussi une façon de voir les choses , mais elles sont toutes respectables , à n'en point douté   lol4

Sinon ton cliché de Calern et sympa aussi ! ...   lol4
J' en ai eu très souvent de ce genre , c'est même les plus courants , mais d'autres aussi ... je te souhaite le mieux pour la suite Sylicium ... ....


bonne fin de soirée   jap  lol4


8s3h.jpg

Hors ligne

#30 10-10-2012 21:11:47

Sylicium
Membre
Lieu : Cannes
Inscription : 17-05-2012
Messages : 263

Re : Samedi 15/09/2012 Objet vole au dessus Grasse

Je suis également d'accord que partager permet d'avoir des avis extérieurs qui peuvent permettre de trier les choses, mieux comprendre, etc... Je pense qu'on à juste moins le côté "Regardez, hé, regardez..." à tout va... juste parce qu'on à nous même du mal à croire (c'est un avis général, là lol4 ). Avec la certitude que quelque chose existe bien qu'on ne connait pas vraiment, on devient plus centré, si je puis dire.
Et puis nos photos, des uns des autres, ont l'avantage de nous faire nous poser des questions !!! Que sont ces bidules ?!!! hum2
Bon, bien sûr, ce ne sont que des ballons sonde, mais à par ça ?!!! ptdr
Allez, à vos appareils !!! foto

Hors ligne

#31 11-10-2012 05:49:47

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : Samedi 15/09/2012 Objet vole au dessus Grasse

salut les gars !

oui , très bizarre cette photo , du moins l'objet .

tu t'es `assuré` que ça n'était pas une sorte de dirigeable , ballon ?

sinon bravo pour tes démarches +


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#32 11-10-2012 06:50:55

Hydrolik
Membre
Lieu : Grasse
Inscription : 10-09-2012
Messages : 36
Site Web

Re : Samedi 15/09/2012 Objet vole au dessus Grasse

Salut Mulder et tout le monde.

1- Le faite qu'il y avait un bon vent d'Est et que l'objet venez du Sud. L'objet aurait du `vaciller` avec les rafales de vents. Toujours droit.

2- Lorsque j'ai changé l'objectif de mon appareil et queje suis aller à la fenetre quidonne derriere plus rien.

king2 @+

Hors ligne

#33 11-10-2012 16:33:54

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : Samedi 15/09/2012 Objet vole au dessus Grasse

salut hydrolik ,

ah d'accord , pour ta réponse en 1 ) moi aussi j'ai vu un truc bizarre ( sphère ) et qui volait contre le vent donc je comprends moi aussi . on peut donc écarter l'hypothèse du ballon ou dirigeable lol4
mais koikes ? hum2


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#34 14-10-2012 16:59:35

kriil
Administrator
Inscription : 20-04-2008
Messages : 1 438

Re : Samedi 15/09/2012 Objet vole au dessus Grasse

C'est marrant cette façon de voler contre le vent ! ... , même si cela est différent , je repense à mes clichés de la Raie-Manta , qui volait au-dessus d'un bosquet d'arbres devant chez moi en photos surprises , à deux ou 3 reprises , toujours à contre vent , alors qu'un gros orage arrivait , ça soufflait bien , nous sommes dans un bon couloir , quand ça souffle , ça souffle bien , pourtant , les phénomènes que j'ai eu ce jour là du 1er Aout 2009 , ils était nombreux , et volait sans aucuns problèmes , comme si le vent était nul , alors quand je t'écoute , il semble évident que de grosses conditions de vents , ne pose aucuns problèmes particuliers visiblement ...  lol3  , bien que mes phénomènes obtenues , sont incompréhensibles de toutes évidences , il n'en reste pas moins cette faculté de vol , qui ce retrouve , et en plus sur ce coup , tu as vu à l’œil nu , alors hasard ou pas ? ...

  Faudrait-il le prendre pour une invitation à l'image .... ???

  Je n'ai pas la réponse bien sur , mais juste au cas ou , je t'invite à y penser ...  popcorn  happy3 lol4 


Bonne continuation Hydrolik  ...
     et Bonsoir aussi à Sylicium et mulder ...   jap  lol4


8s3h.jpg

Hors ligne

#35 14-10-2012 17:21:03

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : Samedi 15/09/2012 Objet vole au dessus Grasse

hello kriil ,
déjà , si ça vole contre le vent et qui plus est si le vent est fort , ça prouve bien que c'est un plus `lourd que l'air` , donc en principe bien quelque chose de matériel , de `massif` ... hum2


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#36 14-10-2012 21:13:40

Sylicium
Membre
Lieu : Cannes
Inscription : 17-05-2012
Messages : 263

Re : Samedi 15/09/2012 Objet vole au dessus Grasse

Où alors, bien que visible à nos yeux, qui se déplace dans une réalité quelque peu différente...
Il faut mettre des filets devant chez toi, kriil !!! ptdr

Hors ligne

#37 15-10-2012 21:51:45

kriil
Administrator
Inscription : 20-04-2008
Messages : 1 438

Re : Samedi 15/09/2012 Objet vole au dessus Grasse

OUI Sylicium !!! ...  ptdr    excellente idée !  ++ 

             
   Celui-ci j'aurais bien aimer qu'il y soit :
   
   33w83uw.jpg


8s3h.jpg

Hors ligne

#38 16-10-2012 11:30:37

Hydrolik
Membre
Lieu : Grasse
Inscription : 10-09-2012
Messages : 36
Site Web

Re : Samedi 15/09/2012 Objet vole au dessus Grasse

Bonjour tous le monde.

Sympa la photo Krii.


Maintenant faudrait prendre des GROS filets à papillon censure biereking2petard.


J'ai fait quelques recherches  sur les Drones ( Civils, Police, Militaire ( J'ai maté plusieurs vidéos de drones et  photos ) ). Rien de concluant.

La plupart des drones dit de moyenne ou longue portée ressemble a des mini-avion (Ou a un avion) et ils ont des ailes.

Pour les plus petits, des hélices qui se situent en général dessus ou dessous pour stabiliser le bordel.


Mais sur les photos ( Posté plus haut ) rien de vraiment concluant.


J'ai vu ça hier: http://ovniparanormal.over-blog.com/art … 62698.html


See you Soon hum2

Dernière modification par Hydrolik (16-10-2012 11:52:45)

Hors ligne

#39 16-10-2012 19:13:38

Sylicium
Membre
Lieu : Cannes
Inscription : 17-05-2012
Messages : 263

Re : Samedi 15/09/2012 Objet vole au dessus Grasse

C'est clair que la forme de ton objet est atypique !

Sympa cet article ! ++ Avec toutes ces observations, on va bien finir par comprendre !!! livre

J'ai fait des photos rafales hier, dans l'Esterel, côté Var... mais rien de particulier !

Dernière modification par Sylicium (16-10-2012 19:14:31)

Hors ligne

#40 31-05-2013 15:19:58

Hydrolik
Membre
Lieu : Grasse
Inscription : 10-09-2012
Messages : 36
Site Web

Re : Samedi 15/09/2012 Objet vole au dessus Grasse

Bonjour a tous,

Ca fait un bout de temps que je n'ai plus participé sur le forum même si je viens voir de temps en temps.


Mi-décembre j'ai envoyé un dossier au GEIPAN concernant mon observation ( Voir premier post plus haut )

Donc statut du dossier classé en Catégorie B.

Je cite :

Les conclusions apportés sont les suivantes:

Le déplacement de l'objet s'avère compatible avec le sens du vent, son aspect évoque un ballon festif argenté (Mylar) gonflé à l'hélium.
L'observateur étant face au vent sur son balcon, ne peut estimer correctement le sens du vent.
Le GEIPAN classe ce cas en B.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Hors ligne

#41 31-05-2013 17:07:18

kriil
Administrator
Inscription : 20-04-2008
Messages : 1 438

Re : Samedi 15/09/2012 Objet vole au dessus Grasse

Bonjour Hydrolik   lol4


  ça fait plaisir de te recroisé  ...
J'en pense personnellement que tu as accompli ton devoir de citoyen , même si de mon coté , rien ne me motive à le faire , car cela me laisse l'impression que de pisser dans un violon aurait le même effet , mais cela n'engage que moi , mais ceux qui le font je pense , n'ont pas tord de le faire , c'est plutôt bien , mais de mon coté , je préfère me diriger vers d'autres personnes , comme ici par exemple ....    lol3  lol4
En fait pour moi , il n'y a pas beaucoup d'autres solutions , car je préfère exposé , pour des personnes qui ont une réelle volonté de mouillé leurs chemises ainsi que de vouloir réellement comprendre tous ces phénomènes qui nous entours et qui nous font vivre des choses pas communes , c'est clair !  ...

Pour l'avis qui t'a été donner , j'en pense pas grand chose , mais le plus important je pense , c'est ton avis , qu'a tu ressentis ?
as-tu vraiment aucunes idée du sens du vent ? 

Tu sais , un avis d'expert comme celui-là , ne doit surtout pas te décourager , car pour moi , la seule vraie solution , c'est d’être sur le terrain , de vivre certaines expériences , tous cela s’acquière avec le temps et la réflexion , puis , exposé comme ce fut le cas pour toi ce jour , à de tels faits , doit encourager à continuer pour en découvrir d'avantage , et puis cette expérience de terrain , ceux qui te donnent cet avis , ne l'ont pas , alors continuer sans relâche ( ou presque ) , et nous serons toujours là pour commenté du mieux que l'on puissent faire tes clichés ou tes expériences vécus , ainsi , nous auront de plus en plus d'éléments , qui nous permettrons peut-être de pouvoir formuler un meilleur avis , mais aussi de nous habitués à la vue de tous ces divers phénomènes qui ce présentent à nous , et ces photos , ne sont pas des preuves , mais sont quand même un excellent support pour la réflexion et la confiance , c'est très important , et pour cela Hydrolik , je te remercie très sincèrement et chaleureusement ....   jap  + 


Toujours au plaisir de te croisé , et reste vigilant ! , ce phénomène , comme je te disais , en vaut vraiment la peine ...  lol4



à bientôt et merci encore pour les dernières news  ...   jap


PS :   j'informe le reste de l'équipe de ton passage    lol4


8s3h.jpg

Hors ligne

#42 31-05-2013 18:26:05

Hydrolik
Membre
Lieu : Grasse
Inscription : 10-09-2012
Messages : 36
Site Web

Re : Samedi 15/09/2012 Objet vole au dessus Grasse

Salut krii,

Je ne m'attendai pas a un compte rendu époustouflant du GEIPAN, juste avoir leur avis même si je suppose qu'aucune enquête terrain n'a été mené.

Pour mon avis je reste toujours perplexe. ( Trajectoire malgré le vent )

D'ailleurs parlons du vent, dans le compte rendu j'ai dit que le vent venez de l'Est et l'objet Sud-Est. Je ne suis pas météorologue mais un ballon a l'hélium même dans un couloir d'air vacille, bouge, penche.... il ne reste pas fixe et avance droit, enfin je pense.

Bref, sinon je continue les photos 1/3 lors de mes déplacements, observations etc.... t'inquiète je ne me d'émotive pas krii technicolor


Voici une petite vidéo prise il y a presque 1 an. On étaient situé a l'Ouest de Caussols sur la route des logis Neuf.
La barre rocheuse qu'on voit c'est donc la haut plateau de caussols.

Premier lien vidéo d'origine et celle en dessous vidéo ralenti avec contraste:

http://rallye.zero.six.free.fr/CheckPoint_Rallye/video

Hors ligne

#43 01-06-2013 07:59:25

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : Samedi 15/09/2012 Objet vole au dessus Grasse

hello vous deux !

en effet , je suis du même avis que kriil , le geipan brasse plus du vent qu'autre chose ... mur
ils ont vite fait de classer une observation en catégorie B = probablement expliqué ou un truc comme ça ...
pour ma part j'avais envoyé un témoignage assez bien détaillé y qq années et aucune nouvelle . ils auraient peut-être préféré que je leur propose un cas de lanterne thailandaise histoire de vite boucler le dossier ... error

dans ton cas , ils ont peut-être raison mais comme tu le dis , ont-ils fait une enquête au moins ? hum2 

moi aussi j'ai vu un objet volant ( de forme sphérique ) et comme toi , le vent l'aurait fait `chavirer` , osciller etc alors que cet objet  là ne bronchait  pas d'un pouce face au vent ... 
je pense que le geipan a été crée juste pour rassurer les gens , du style ` dormez bien brave peuple , l'état veille sur vous , don't worry` ... freedent ruse
enfin ça n'est que mon humble avis lol4

pour ta vidéo c'est vrai que ça parait étrange ... dommage qu'il n'y ait pas la possibilité de zoomer pour voir si il s'agit d'un `insecte` ou pas ...


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#44 01-06-2013 18:53:57

Sylicium
Membre
Lieu : Cannes
Inscription : 17-05-2012
Messages : 263

Re : Samedi 15/09/2012 Objet vole au dessus Grasse

Hello tous,

Difficile dans tous les cas d'avoir la moindre certitude.
Aujourd’hui j'ai justement vu partir un petit ballon gonflé à l'hélium... effectivement, il ballotait sur lui même. Maintenant, bon... !
L'important, c'est de garder l'esprit alerte, ouvert aux prochaines observations... ça finira bien par payer ! smile

@+
S.

Hors ligne

#45 05-06-2013 20:56:07

nebulus
Administrator
Inscription : 04-01-2002
Messages : 921
Site Web

Re : Samedi 15/09/2012 Objet vole au dessus Grasse

Ils sont nuls au geipan, car de dire que le vent te venait dans la poire et que tu racontes n'importe quoi sur le vrai sens du vent, c'est se foutre de la gueule du témoin.

Pour avoir un vrai argument pour la thèse du le ballon en montrant le meme déplacement que le sens du vent, il n'y pas 36 solutions : demander aux services météo des détails à l'heure et au lieu précis ! Le Geipan ne l'a apparement pas fait et se contente de balayer ce témoignage.

J'ai discuté avec Serge et s'il a le temps il essaiera d'avoir ces infos météo avec les services compétents. Il faudrait d'ailleurs que tu lui (re)donnes les coordonnées précises d'où tu te trouvais (coordonnées gps, en retrouvant par google earth par exemple), la direction de ton balcon, l'heure précise. Envoie un mail à Serge avec ça et on verra si on peut en tirer qq chose.

A coté de ça, j'ai demandé à Gilles de ODHTV de faire un montage vidéo à partir de tes photos. On verra s'il arrive à nous pondre qq chose. lol4

++

-------------
edit.
rectification, c'est bien à percu-azur@hotmail.fr que j'ai envoyé le mail. Enfin pas grave. Verifi juste que c'est pas parti dans les spams, surtout pour les prochains mails dont celui de la prochaine veillée par exemple lol3


banniere_nebulus.png

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.

Hors ligne

#46 23-06-2013 11:45:31

Hydrolik
Membre
Lieu : Grasse
Inscription : 10-09-2012
Messages : 36
Site Web

Re : Samedi 15/09/2012 Objet vole au dessus Grasse

Bonjour a tous,

Voici le lien de l'enquête du Geipan ( En ligne ):

http://www.cnes-geipan.fr/index.php?id= … 2-09-08367

Apparemment ils ont fait un relevé météo par rapport a Nice (Pour la direction du Vent), dans les documents.


Nebulus je t'ai envoyé un mail mais pas de réponse, c'était pour savoir si tu peux m'envoyer l'adresse de Serge ?

Bonne journée

Hors ligne

#47 24-06-2013 19:53:47

nebulus
Administrator
Inscription : 04-01-2002
Messages : 921
Site Web

Re : Samedi 15/09/2012 Objet vole au dessus Grasse

salut,
ben si j'ai répondu, mais je crois que comme tu as envoyé un message depuis le forum, moi comme un blaireau j'ai fait `répondre` au mail et du coup j'ai répondu au forum , donc à personne... Bref, en gros je disais qu'il faudrait que Serge fasse les vérifs du sens du vent (avec ses données de l'aeroport). C'est pas clair le tableau du geipan et mieux vaut une vérification perso...
Pour le reste, on va faire une veillée de groupe au CDV avec les nouveaux et ceux qui veulent nous voir, d'ici qq temps/semaines. Je t'enverrai un mail pour te prévenir lol4
Et sinon, je fais suivre ce message à Serge pour l'histoire du vent
++


banniere_nebulus.png

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.

Hors ligne

Pied de page des forums

[ Générées en 0.026 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.04 Mio (pic d'utilisation : 1.16 Mio) ]