#1 18-11-2018 10:23:59

Pierre
Lieu : Var
Inscription : 12-06-2013
Messages : 33

Témoignage observation Haute Savoie

Bonjour à tous,

Je vous transmets le témoignage ci-dessous d'un ami pour une observation datant de juillet dernier. A ma connaissance je n'ai jamais entendu parler d'un objet tel que celui qu'ils ont pu voir ce soir là  (il a fait un photo montage que j'essaye de mettre plus bas :



c'était le 13 juillet 2018 à 23h35 vu depuis la sortie de la forêt de Cruseilles à Vovray en Bornes en regardant en direction de l'est. Le phénomène n'était que peu visible, la couleur de cet "écran" était presque de même teinte que le ciel ce soir là (sans lune, 2 ou 3 nuages bas (peut-être 2500m maxi) qui sortaient de dessus le Salève.

Au dessus du nuage il n'y avait absolument rien d'anormal, cet écran parfaitement uniforme sortait clairement du nuage (peu de chance qu'il monte depuis le sol en tombant pile sur le nuage, et quoi qui pourrait éclairer uniformément sur une telle longueur, difficile à estimer, mais ce "truc" était dans les 10 km maximum.

cet écran en forme de parallèlogramme léger, mais non rectangulaire, c'est certain, était cerné de chaque côté par 1 trait plus sombre sans aucun gradient.

le plus étonnant, le temps que je prenne l'initiative de le filmer, j'avais mon portable à la main, en train d'essayer de filmer les chauves-souris, on a pu observer très clairement l'extinction du phénomène comme si il s'agissait d'une lumière fermée par à un interrupteur!!!



Faute d'outill adapté, les trait sur la photo sont exagérés, certes ils étaient nets, mais si marqués.

ovni_jc.jpg

Voilà, si besoin de plus d'info je peux faire le lien, son témoignage est plus qu'intéressant.

Pierre

Hors ligne

#2 21-11-2018 17:07:41

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 173

Re : Témoignage observation Haute Savoie

salut Pierre ,

désolé pour le retard   de réponse , le forum est en stand by en ce moment car l'équipe des ICDV vaque à ses occupations professionnelles et familiales .

sinon difficile d'émettre un avis d'après la photo ci-jointe .

si tu as d'autres infos à nous soumettre , ce sera avec plaisir .


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

946834xfilesposter.jpg

Hors ligne

#3 27-11-2018 21:40:00

nebulus
Administrator
Inscription : 04-01-2002
Messages : 916
Site Web

Re : Témoignage observation Haute Savoie

Salut Pierre,

J'espère que tu vas bien..
Merci pour ce témoignage plutôt "original". Donc si j'ai bien compris cette forme était translucide ? pas de bruit je suppose, ni d'autres témoins ? Pas de couleur ni d'émission de lumière propre, sinon ce gradient plus foncé sur les bords. Je n'ai pas le souvenir de cas similaire, sauf sur l'aspect translucide (nous avons une fois observé des globes blancs semi-translucides).
Concernant les dates, 2 copains ont observés plusieurs phénomènes cet été, mais je ne sais pas si ça colle à cette date. Peut-être que Serge pourra en dire plus.
Merci en tout cas pour l'info et si tu as des compléments d'informations on reste intéressés.

Et sinon Pierre, on te revoit quand sur le terrain ? Tu sais que tu es toujours le bienvenu pour nos sorties (avec aussi bien sûr tes ami(e)s que l'on avait vu)

Olivier


banniere_nebulus.png

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.

Hors ligne

#4 27-11-2018 22:16:25

universocean
Membre
Inscription : 28-07-2005
Messages : 227
Site Web

Re : Témoignage observation Haute Savoie

Bonjour Pierre, toutes et tous

Merci Pierre pour la transmission de ce témoignage peu ordinaire, il en convient !

Effectivement, le côté translucide est un des aspects de certains UFO's. Nous avons, avec l'équipe, été témoins d'un phénomène aérien vraiment étonnant dont une des particularités était l'aspect translucide, des sphères dans notre cas.

Les observations de cet été ont eu lieu en août, mais nous savons bien que le phénomène dans son ensemble est actif toute l'année, et ce, sans exception.

Ce cas que tu nous décris est assez unique, pas d'autre cas à ma connaissance.

Cela bouge bien cette année au-dessus de la France, il faut rester bien vigilant !

À bientôt se revoir toutes et tous sur le terrain pour une belle veillée.

Amitiés,

Serge

Hors ligne

Pied de page des forums

[ Générées en 0.025 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 329.82 Kio (pic d'utilisation : 370.38 Kio) ]