Vous n'êtes pas identifié(e).
Prochain repas ufologique niçois
le SAMEDI 24 SEPTEMBRE
Conférence sur le thème du
P A R A N O R M A L
Uploaded with ImageShack.us
dame-blanche[1]
Nous allons aborder le thème du « paranormal » pour ce 10ème repas ufologique niçois. Une fois n'est pas coutume, mais ce sujet à aussi sa place (bien que minoritaire) dans les statuts des repas ufologiques.
Cette soirée sur le paranormal va spécifiquement aborder un sujet très populaire : Les Fantômes.
- Saviez vous qu'il existe plusieurs catégories de Fantômes ?
- Que savons nous sur les Dames Blanches ; ces auto-stoppeuses évanescentes ?
- Avec quel matériel « chasse » t-on les Fantômes ?
Pour connaître les réponses, rendez vous le 24 septembre au Texas Truck avec Jean Christophe Sanner !!
<script src='http://img850.imageshack.us/shareable/?i=jeanchristophesannerc.jpg&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript></noscript>
Jean Christophe Sanner est devenu un spécialiste en la matière. Il essaie de faire un travail sérieux et impartial en toute modestie et connait le sujet depuis de longues années. C'est avec plaisir que nous recevrons ce conférencier qui ne manquera pas de répondre également et au mieux, à toutes les questions qui lui seront posées ensuite. Le sujet « paranormal » intéresse beaucoup de personnes et cette soirée « spéciale » ne manquera pas de passionner un large public.
Venez à partir 19H00
RESERVATIONS INDISPENSABLE
au 06.20.17.08.50
Restaurant TEXAS TRUCK 222, rt de Grenoble
(face au NIKAIA)
la vérité est ici ...ou ailleurs !
Hors ligne
De bonne augure !
Hors ligne
Je répondrai présent.
Hors ligne
génial !!!!!!
moi aussi , à moins que la comète elenin me tombe sur la tête ...
@+
la vérité est ici ...ou ailleurs !
Hors ligne
Hors ligne
kriil !
ouf me voilà rassuré !
au plaisir de te lire !
@ bientôt !
la vérité est ici ...ou ailleurs !
Hors ligne
Salut Kriil,
Voilà le retour du surfer d'argent ! ...
Merci et à plus tard.
Hors ligne
Merci mulder , et merci à toi aussi Karacal " frère crevette "
Bien qu'ayant été moins présent ces derniers temps , je ne manque rien de ce qui ce passe ici et ailleurs , je vous salue bien tous les deux , ainsi que tous les autres , encore un peu pris par mon emploie du temps pour les raisons que mulder connait , il n'en reste pas moins que ma présence sera prochainement , plus conventionnel à d'habitude ....
Belle soirée qui ce présente encore par le Crun , même si le sujet diffère à d'habitude , il n'en reste pas moins que ce devrait être une excellente soirée , comme le Crun sait visiblement , les faire .....
à bientôt et vous souhaite , une bonne soirée avec les amis du CRUN et ICDV
Hors ligne
à toi !
la vérité est ici ...ou ailleurs !
Hors ligne
Hors ligne
Salut Kriil !
J'ai eu très peu l'occasion de discuter avec Mulder lors de la soirée. Il était parti tôt pour le col avec des amis. Rare sont ceux qui sont montés là -haut car du monde travaillait le lendemain et moi-même je n'y suis pas allé.
C'est donc partie remise ...
Si mister Mulder ne se manifeste pas, je me dévouerai à faire un compte-rendu de la soirée.
Je peux déjà te dire une chose : il y a toujours autant d'affluence aux repas niçois quelque soit la période de l'année. Le prochain devrait avoir lieu début décembre (le 2 ou le 3 ?).
Cà me fait penser que je reviendrai bientôt poster ici un témoignage d'un ami ayant observé et photographié un curieux phénomène au-dessus de Cannes-Mandelieu un soir de début septembre ...
Je te souhaite une agréable semaine !
Amicalement,
Hors ligne
Salut Karacal
Oui merci pour le passage , ok , mais je pense que Franck va rentré bientôt ....
Sinon , pour le témoignage de ton ami , oui , c'est toujours intéressant ! .... à tous hasard , ne serait-ce pas un point blanc lumineux ? .....
Voilà , ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles , pas de soucis , je suis toujours en stand-by ....
à bientôt Karacal ....
Hors ligne
les gars !
en effet , je viens juste de rentrer il y a 15 mm
Lionel ! tu as raison , je ne suis pas resté longtemps et je m'en excuse . j'ai moi même été surpris de devoir rentrer si tôt , mais la personne avec qui j'ai fait du co-voiturage a lourdement insisté pour que l'on parte ... je suis parti le coeur gros car je voulais te parler ainsi qu'a tes proches et à bien d'autres personnes présentes à cette conférence . la prochaine fois je prendrai ma voiture personnelle et restera jusqu'à la fin ! promis !
si tu peux nous raconter la fin de la conférence , ce serait bien
@ très bientôt et encore toutes mes excuses !
amitiés !
la vérité est ici ...ou ailleurs !
Hors ligne
euh sinon je vais faire un rapide résumé .
jean-christophe Sanner a abordé le thème des dames blanches ,des fantômes en général , du matériel du chasseur de fantôme à acquérir , avec démonstration à la clef , le tout accompagné de vidéos sur le paranormal pour ` appuyer ` son discours . vers la fin de la conférence il a répondu à des questions provenant de la part du public . je n'ai malheureusement pas eu la chance d'assister à la fin de la conférence ...
toujours est'il que jean-christophe Sanner s'est très bien débrouillé et a su captiver l'attention du public . Encore un repas de qualité à l'actif du CRUN !
Lionel ! si tu as d'autres choses à ajouter qui m'ont échappé , n'hésites pas à en parler !
amitiés ufologiques !
la vérité est ici ...ou ailleurs !
Hors ligne
Hors ligne
mon
la vérité est ici ...ou ailleurs !
Hors ligne
Salut à tous,
Franck, ton compte-rendu est parfait. Néanmoins je pense que tu as manqué une partie de l'enquête personnelle de J-C Sanner, n'est-ce pas ? Fais-moi signe si je me trompe.
Juste après, on a parlé un peu des cas de NDE puis le conférencier était sollicité de nombreuses questions.
Et pour l'autre soir, tu n'as pas à t'excuser ! T'étais entre de bonnes mains et c'est ce qui compte.
Pas de souci, on remet çà pour la prochaine fois (le 3 décembre peut-être ?).
J'espère que tu prends toujours plaisir à séjourner dans notre cher département !
L'idéal serait qu'un jour (ou un soir) on se rencontre tous à un repas, au col ou ailleurs. Je pense notamment à Kriil qui n'habite pas la porte d'à côté. J'avoue qu'il est difficile de se libérer de son taf et j'en sais quelque chose, loin de Nice et Vence. Mais je reste optimiste et je suis sûr qu'on finira par se la faire cette soirée.
Pour revenir au témoignage Kriil, il s'agirait bien de points lumineux mais de couleur orange-rouge se déplaçant lentement axe Nord-Sud, disparaissant et réapparaissant parfois, mais il n'y a pas que çà ...
Je préfère attendre de regrouper tous les éléments nécessaires avant de poster le témoignage en ligne. Tu auras ainsi droit à un rapport complet.
Comme d'habitude, c'est toujours un plaisir de disuter avec vous !
A bientôt !
Hors ligne
Ok Karacal , avec plaisir de voir le témoignage de ton ami , ça a l'air bien curieux effectivement .....
Je pense que dans ces moments là , il faut profité pour observer au moins un peu de temps en temps , car dans chaque secteurs , il pourrait y avoir des obs ..... encore faut-il en être informer rapidement , mais je pense qu'il y a de large débordement à certains secteurs .....
Merci et dans l'attente de ton compte rendu , je te souhaite bonne fin de semaine et bon week-end .....
à toi et mulder ......
Hors ligne
salut les copaings !
lionel , en effet j'ai oublié de mentionner l'exposé sur les NDE ou EMI .
si tu as d'autres infos sur la conférence , je suis toute ouie
pour le témoignage de ton ami , c'est quand tu veux ou peux !
bonne journée !
la vérité est ici ...ou ailleurs !
Hors ligne
voici un copié/collé du site de jean-christophe Sanner de son intervention au rond point dans un lieu tenu secret pour des raisons évidentes et qu'il nous a exposé lors de sa conférence du 24 septembre !
J-C SANNER
Légendes et paranormal
Consultant en Phénomènes Paranormaux
le rond point :
Début Juillet 2009 un accident de la route mortel a eu lieu vers les 04H00 du matin dans un rond point.
Une ambulance de Sapeur pompier et la Police sont dépêchés sur l'accident. Lorsqu'une panne électrique survient dans le rond point : les 4 lampadaires qui sont initialement des lampadaires de fin de rue et servant pour le rond point s'éteignent, les autres lampadaires jalonnant les rues fonctionnant correctement.
La Police demande les services concernés pour rétablir le courant dans ce rond point, le constat de décès est effectué et les lampadaires du rond point fonctionnent de nouveau correctement, lorsque l'ambulance repart de cette endroit, les Pompiers et la Police s'aperçoivent que leur circuit électrique « éclairage-ventilation » est en panne.
Enquête en cours :
Les 4 lampadaires sont sensés être indépendants puisque chaque lampadaire est un lampadaire de fin de rue donnant sur le rond point et servant par défaut à l'éclairage du rond point.
Après explication du cas, EDF m'a dit qu'ils ne comprennent pas la raison pour laquelle la panne a touché le rond point et l'ambulance, le circuit électrique de l'ambulance étant bien sur autonome. EDF me dit que c'est le service d'éclairage public de la ville qui gère ce genre de panne. EDF n'est pas intervenue.
Après explication du cas, le service d'éclairage public de la ville concernée ma confié que les ampoules des lampadaires de ce rond point étaient vieilles et « fatiguées » et que dans le cas d'une sous tension ou sur tension les ampoules pouvaient s'éteindre pour se rallumer un peu plus tard. Après contrôle de la part du responsable le service d'éclairage public de la ville n'est pas intervenu.
L'éclairage est donc revenu de lui-même après un problème électrique d'origine indéterminée.
Le service mécanique des Sapeurs Pompiers a constaté un problème électrique sur la rampe de gyrophare provoquant un court circuit qui a entrainé une panne du circuit d'éclairage.
Lieux de l'accident, deux semaines plus tard 00H30:
J'ai constaté , au moyen d'un appareil mesurant les perturbations électromagnétiques, l'EMF (Electro Magnétic Field) , qu'il y avait dans la zone du décès une variation de 0 à 7 milli gauss et sur la zone d'impact une variation entre 2 et 3 milli gauss. Sur le reste du rond point : 0 milli gauss.
Cela signifie que les zones mesurées au delà de 0 milli gauss présentent une anomalie électromagnétique.
Sur place, j'ai mis en fonction un enregistreur à cassette magnétique : sur 30 minutes d'enregistrement (sur face vierge et neuve) plusieurs sons indéterminés se font entendre, dont un en particulier qui est bien net et isolé, impossible à confondre avec une des conversations que nous avions lors de l'enregistrement. L'EVP (Eléctronics Voices Phénomena) qui est une voix de l'au-delà enregistrée au moyen d'un support électronique sur bande magnétique, ne délivre pas son secret : le son émis est net mais le mot manque de clarté.
Samedi 19 septembre 2009 - 23H15
EMF, Enregistreur et thermomètre infrarouge en fonction:
-Au point d'impact, l'EMF oscille entre 0 et 3 milligauss sans bouger l'appareil.
-Dans la zone du décès l'EMF oscille entre 2 et 6 milligauss à différents endroits et oscille de 2 à 5 milligauss sans bouger l'appareil.
-Après écoute minutieuse l'enregistrement de 45 minutes sur cassette neuve ne donne aucun EVP.
Le relevé de température ne montre aucune anomalie; entre 13° et 15° relevé à 00H06, les relevés étant anormaux lorsqu'une « poche de froid » existe avec un écart vers le froid de 6 à 10°.
Sur les conseils d'un ami, j'ai vérifié s'il n'y avait pas un coffret contenant un capteur crépusculaire permettant par un moyen automatisé d'éteindre ou allumer les 4 lampadaires du rond point: il n'y a aucun coffret spécial dans ce rond point, cependant au moyen d'un projecteur puissant halogène nous avons quand même éclairé tous les caches ou boitiers du rond point et alentours proches: aucune réaction des lampadaires du rond point ni de ceux courants sur les 4 routes partant du rond point.
L'enquête continue !!
la vérité est ici ...ou ailleurs !
Hors ligne
Salut Kriil, merci bien !
Mulder, pour ton compte-rendu au sujet des NDE, je n'ai rien de plus à rajouter.
Le rond point en question, je le connais(sais) bien.
Concernant J-C Sanner, au plaisir de se revoir lors d'une soirée, au col par exemple.
A partir de lundi, je m'absenterai pour environ trois semaines. Ainsi à l'issue, je posterai le fameux témoignage.
Passez une agréable soirée !
Hors ligne
ok karacal
gilles , je ne pense pas pouvoir venir en décembre ... surement en juin 2012 ... j'espère pouvoir enfin te connaître .
bonne journée !
la vérité est ici ...ou ailleurs !
Hors ligne
Idem Gilles ! je serai présent au prochain repas et également en Juin sauf grand changement.
A bientôt !
Hors ligne
[ Générées en 0.037 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1016.2 Kio (pic d'utilisation : 1.12 Mio) ]