#1 05-08-2011 07:07:41

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

OVNI le dossier des rencontres du troisième type en FRANCE

ovni-le-dossier-des-rencontres-du-troisieme-type-en-france

connaissez-vous ce superbe ouvrage ?
eh bien si vous êtes ufologue amateur comme moi intéressé par les cas de RR3  ( rencontres du troisième type ) foncez l'acheter car il est très bien documenté .
attention : ce gros `bouquin` n'est en vente qu'auprès de l'auteur qui est monsieur julien gonzalez dont voici le lien de son blog : http://ovni-le-dossier-des-rencontres-d … index.html

je viens juste de le recevoir et je suis enchanté .j'apprécie tout particulièrement les parties : ` informations complémentaires ` ` remarques` pas toujours connues du grand public ...
certes , vous allez me dire que 32 euros + 5 euros de frais de port , ça fait un peu cher ,
mais il faut savoir que  l'auteur a fait un travail de recherches et de collecte remarquable .c'est en somme la continuité de l'ouvrage de monsieur eric zurcher qui a publié en 1979 : ` les apparitions d'humanoides` ,  réactualisé , avec de nouveaux cas .ce qui a engendré de grosses recherches et un travail colossal .
Le livre fait 352 pages format 21x29,7 cm et pèse pas moins de 930 grammes. Il comporte 1.019.381 caractères, 169.374 mots et 70 illustrations. Son prix de vente a été fixé à  32 euros (+ 5 euros de frais de port pour la France, 6 euros pour les autres pays de l'Union Européenne). Pour ceux qui ne l'ont pas encore acheté, vous pouvez vous le procurer en m'adressant votre paiement à  l'adresse suivante : Julien GONZALEZ, 22 rue Turgot, 21000 Dijon.
personnellement , je ne regrette pas un instant mon achat !
@ recommander vivement !
bonne lecture si vous avez franchi le pas !  lol4

ovniledossierdesrencont.jpg


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#2 05-08-2011 11:44:38

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : OVNI le dossier des rencontres du troisième type en FRANCE

img024m.jpg


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#3 05-08-2011 12:37:07

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : OVNI le dossier des rencontres du troisième type en FRANCE

ps :  je tenais à  préciser que je ne perçois aucunes royalties pour la promotion de ce remarquable ouvrage ; mais je trouve aberrant que depuis l'année 2010 ; très peu de sites ufologiques n'aient fait de la "publicité" pour ce volumineux et très intéressant   "bouquin" ...
en tant qu'ufologue amateur , sans prétention aucune , je me sentais du `devoir` d'acquérir ce livre pour `grossir` mes connaissances . et franchement , je suis comblé par mon achat !
c'est donc un coup de coeur qui m'a fait rédiger mes posts ci-dessus ! lol4
bonne lecture à  vous !
votre serviteur ! jap
mulder26 space


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#4 05-08-2011 18:02:59

kriil
Administrator
Inscription : 20-04-2008
Messages : 1 438

Re : OVNI le dossier des rencontres du troisième type en FRANCE

Merci mulder pour l'info , je ne connaissais pas ce livre ! .... jap

  Mais dis moi , c'est une nouvelle section sur le forum n'est-ce pas ???    `ouvrages`

  Je viens seulement de le découvrir ....



  Merci mulder et bon week-end prolongé pour toi ...  happy3 lol4


8s3h.jpg

Hors ligne

#5 05-08-2011 18:10:04

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : OVNI le dossier des rencontres du troisième type en FRANCE

salut kriil ! merci à  toi !
en effet , c'est une nouvelle rubrique pour débattre ou faire connaître des ouvrages ufologiques ou s'en approchant !
par contre , ce serait bien d'ouvrir à  chaque nouveau livre proposé un nouveau post !
@ bientôt ! jap


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#6 06-08-2011 03:28:18

kriil
Administrator
Inscription : 20-04-2008
Messages : 1 438

Re : OVNI le dossier des rencontres du troisième type en FRANCE

Bien évidemment !  .... ....  happy3 lol4 +


8s3h.jpg

Hors ligne

#7 02-11-2011 13:31:09

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : OVNI le dossier des rencontres du troisième type en FRANCE

salut tout le monde ! salut
j'ai presque achevé la lecture de  l'ouvrage de  MR Julien Gonzalez , et je suis vraiment comblé par son contenu .
malgré ma `modeste` culture ufologique , j'en ai vachement appris ... happy3
j'ai hâte d'achever ce livre qui devrait figurer dans toutes les bibliothèques ufologiques qui se respectent ... lol4
alors , n'hésitez plus , foncez acheter ce livre relatant les rencontres du 3 ème type en FRANCE !
vous ne serez pas déçu ! lol4
bonne lecture à  vous ! jap
votre serviteur !
mulder26 ! space


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#8 05-11-2011 08:22:36

karacal06
Membre
Lieu : Le Cannet
Inscription : 06-08-2009
Messages : 211

Re : OVNI le dossier des rencontres du troisième type en FRANCE

Bien noté jap
Bonne journée à  toi lol4

Hors ligne

#9 05-11-2011 10:16:54

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : OVNI le dossier des rencontres du troisième type en FRANCE

idem lionel ! lol4 jap


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#10 13-11-2011 07:04:48

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : OVNI le dossier des rencontres du troisième type en FRANCE

communiqué de l'auteur :

Offre exclusive avant liquidation du stock


Je vous informe que mon livre `OVNI : le dossier des rencontres du troisième type en France` est toujours disponible. Ne parvenant pas à  résorber le déficit du coût d'impression du livre (encore 540 euros de déficit) et ne pouvant stocker indéfiniment les livres invendus faute de place, je vends le livre au prix de 27 euros frais de port inclus (au lieu de 32 euros + 5 euros de port soit une remise de 10 euros) jusqu'au 30 avril 2012. Après cette date, les exemplaires invendus seront envoyés au pilon.



Pour info : Le livre fait 352 pages format 21x29,7 cm et comporte 70 illustrations. Voici son sommaire :

- page 3 : Introduction - les ufonautes en France

- page 9 : Catalogue général des rencontres du troisième type survenues en France (331 cas de RR3)

- page 281 : annexe 1 - Méprises et canulars, quelques ufonautes démystifiés... (27 cas)

- page 297 : annexe 2 - Catalogue général des rencontres du troisième type survenues en Belgique (29 cas)

- page 327 : annexe 3 - Méthodologie des enquêtes ufologiques par Franck Boitte

- page 350 : Bibliographie

- page 351 : Remerciements




Julien GONZALEZ, 22, rue Turgot, 21000 Dijon

tél : 09.53.89.22.73 / 06.33.83.63.00


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#11 26-11-2011 14:25:40

nebulus
Administrator
Inscription : 04-01-2002
Messages : 921
Site Web

Re : OVNI le dossier des rencontres du troisième type en FRANCE

Je confirme. Julien Gonzalez a baissé son livre à  27€ fdc.
J'ai reçu le livre en quelques jours sans problème. C'est un livre assez imposant (format A4 ou presque je crois).
Pas encore eu le temps de le lire, mais les échos de ceux qui l'ont déjà  lu sont positifs.


banniere_nebulus.png

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.

Hors ligne

#12 26-11-2011 17:30:37

kriil
Administrator
Inscription : 20-04-2008
Messages : 1 438

Re : OVNI le dossier des rencontres du troisième type en FRANCE

Je passe commande , et bonne chance à  mr Julien Gonzalez que je salue bien ...  jap


8s3h.jpg

Hors ligne

#13 11-12-2011 15:32:18

kriil
Administrator
Inscription : 20-04-2008
Messages : 1 438

Re : OVNI le dossier des rencontres du troisième type en FRANCE

Ce post juste pour dire que je viens de recevoir l'ouvrage .... zen , il aura donc fallu 12 jours entre l'expédition de ma commande , et la réception , en comptant les week-end , donc , plutôt sérieux ce Mr Gonzales , avec dédicace , qu'il n'a pas oublié de mentionné ....  lol4

Un livre plutôt imposant effectivement , mais qui s'en plaindra ? .... .... ....   happy


Bonne chance à  Mr Gonzales pour la suite , car ce serait dommage de passer au pilon le reste des ouvrages !  .... .....


à  bientôt   jap


8s3h.jpg

Hors ligne

#14 11-12-2011 18:06:04

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : OVNI le dossier des rencontres du troisième type en FRANCE

salut kriil !
en effet , ce serait vraiment dommage de jeter tous ces livres comme ça ... non
en tout cas , je pense que tu vas te régaler ! lol4
@+ space
ps: lorsque tu auras achevé de le lire , n'hésites pas à  donner ton avis ! king2


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#15 11-12-2011 18:49:35

kriil
Administrator
Inscription : 20-04-2008
Messages : 1 438

Re : OVNI le dossier des rencontres du troisième type en FRANCE

Bonsoir mulder  lol4


  Ce sera fait avec plaisir , afin de voir comment toutes ces histoires sont perçues pour ma part , mais avant , je suis en ce moment en cours sur un livre que tu m'avait conseillé , que je voyais chez un bouquiniste , il s' agit du livre de Marie-Thérèse de Brosses , je pense le terminé d'ici la semaine prochaine , ensuite , j'attaque celui de Julien Gonzalez ....  lol4


  à  bientôt   jap

Dernière modification par kriil (11-12-2011 19:02:23)


8s3h.jpg

Hors ligne

#16 11-12-2011 20:29:46

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : OVNI le dossier des rencontres du troisième type en FRANCE

no problèmo l'ami ! potos
un avis sur les deux bouquins m'intéresserai aussi king2 lol4
bonne soirée ! jap


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#17 28-03-2012 23:49:55

kriil
Administrator
Inscription : 20-04-2008
Messages : 1 438

Re : OVNI le dossier des rencontres du troisième type en FRANCE

Bonsoir à  tous   


  Je me permet de revenir sur le livre de Mr Julien Gonzalez , afin de vous dire que j'ai beaucoup apprécier , nul doutes que c'est un très bon ouvrages retraçant les rencontres du 3è type ...
Pour commencer , je parlerais de la mise en page , que je trouve plutôt simple au départ , mais qui en fait , reste très agréable à  lire .
Pour le coté littéraire , il ne faut pas s'attendre non plus à  un sommet , car en fait , la majeure partie du livre retrace apparemment de façon très fidèle , tous les témoignages de tous ces témoins , qui ont vécus ces observations , ce qui en soit , est une excellente chose , d'une part pour les lecteurs , mais aussi , dans le plus grand respect de toutes ces personnes ayant vécus ces faits , ce qui est de mon point de vue personnel , très très bien , rien que pour ça déjà  , ce livre mérite d'être lu ....  lol4
Le nombre de cas , est assez impressionnant , mais aussi assez extraordinaires pour la plupart ....
La recherche  est de qualité , on devine derrière , l'énorme travail qu'à  fait l'auteur , afin de nous rassemblé tous ces cas , presque tous les témoignages , m'était inconnu à  ce jour .
L'autre grande qualité de ce livre , comme mulder le disait avant moi , c'est les  ` informations complémentaires `  concernant certains cas d'observations , ils sont vraiment les bienvenues , c'est très appréciable !!! , et nous montrent une fois de plus , la qualité de cette ouvrage ainsi que le travail effectué auprès des témoins , qui pour certains , ont eu un suivi , certes , peut-être pas sur une très longue période , mais suffisant , pour ce rendre compte , pour certains témoins en tous cas , que cela nous apporte un plus , concernant l'émotion encore palpable de ces mêmes témoins quelques temps après , mais aussi sur les invraisemblances de certains témoignages ou , certains manque d'informations , qui font que l'auteur , en toutes franchises et honnêteté , reconnait lui même , que certaines histoire , sans dire qu'elles sont fausses , mérite quand même d'être mis en parenthèse , mais parfois aussi , rendre encore plus crédible certaines autres observations ....

Je le répète , ces informations complémentaires sont très appréciables et ont bien leurs place dans ce livre   jap

Hormis la France , il y a aussi quelques cas en Belgique , qui sont eux aussi , très intéressant à  découvrir , mais également une partie consacré aux  `  méprises et canulars `  qui pourrait-être intéressantes , par rapport au suivi plus ou moins , de certaines autres affaires ...

En conclusion , cet ouvrage , concernant les témoignages de RR3 , est pour moi je pense , la nouvelle référence et félicite , le travail de Mr julien Gonzalez , énorme concernant la recherche de tous ces témoignages , et certaines contre-enquêtes , qui nous fait découvrir un travail de grande qualité ....

Je vous le recommande , c'est un excellent ouvrage qui peut également , ce relire dans tous les sens , de revenir avec plaisir sur certains témoignages , nous ayant impressionné , et il y en a , c'est clair ....  lol4 


POST-IT  :

        Je ne comprend absolument pas , que les médias et autres forums ufologique , n'est pas plus évoqué ce livre , car il le mérite vraiment !!!   
Le fait pour l'auteur de devoir mettre le reste de ces ouvrages non vendu au pilon , m'attriste vraiment , je trouve cela vraiment dommage , pour ne pas dire d'avantage évidement ....   happy


Avoir ce livre dans sa bibliothèque , serait la juste récompense du travail de son auteur ....  lol4 jap


8s3h.jpg

Hors ligne

#18 29-03-2012 05:32:14

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : OVNI le dossier des rencontres du troisième type en FRANCE

salut kriil ! potos
je vois que tu rejoins mon avis  , à  savoir  : un ouvrage très intéressant , mais un manque de publicité de la part de forums ufologiques déconcertant ... hum2
pourtant comme tu le précise , pas de partie pris , pas de `sensationnel` , que du `relaté` . un gros travail de recherches , des témoignages inédits  bref , un livre a avoir absolument dans sa bibliothèque ! lol4
merci d'avoir donné ton avis ! +

bonne journée ! jap space


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#19 29-03-2012 21:22:45

kriil
Administrator
Inscription : 20-04-2008
Messages : 1 438

Re : OVNI le dossier des rencontres du troisième type en FRANCE

De rien mulder   lol4

Si d'autres ont envie également de donner leurs avis , ce sera toujours intéressant de voir comment ce livre a été perçu pour les autres ...   jap


Bonne fin de soirée , ou plutôt bonne journée à  toi mulder    lol4  potos


8s3h.jpg

Hors ligne

#20 30-03-2012 05:55:17

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : OVNI le dossier des rencontres du troisième type en FRANCE

salut kriil ,
oui tout à  fait , si d'autres personnes veulent donner leur avis ...


bonne journée à  toi aussi ! lol4


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#21 02-04-2012 18:27:23

nebulus
Administrator
Inscription : 04-01-2002
Messages : 921
Site Web

Re : OVNI le dossier des rencontres du troisième type en FRANCE

Merci pour le compte rendu Kriil.

J'avoue ne pas encore avoir entamé ce livre. Comme beaucoup d'autres, il s'entasse qq part sur une étagère dans l'espoir de le lire lorsque j'aurais le temps, c'est à  dire dans 10 000 ans.
Le fait d'avoir compilé ces informations de manière sérieuse est important dans le sens où les cas de rr3 sont tellement noyés dans les vidéos youtube de fakes ou pas, que finalement les cas crédibles sont perdus dans la masse. Si bien qu'on a l'impression que depuis la vague de 54 il n'y a plus eu de rr3, alors que ce n'est pas du tout le cas.

Concernant le manque de médiatisation du livre de J Gonzales, je crois aussi que l'auteur n'a pas su faire les bons choix stragégiques au départ. En particulier, il aurait pu bénéficer, mais n'a pas donner suite, d'une aide non négligable d'un petit éditeur du domaine qui marche plutot pas mal lol4


banniere_nebulus.png

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.

Hors ligne

#22 02-04-2012 20:15:43

kriil
Administrator
Inscription : 20-04-2008
Messages : 1 438

Re : OVNI le dossier des rencontres du troisième type en FRANCE

Salut nebulus

Oui , peut-être ... je m'abstiendrais de commentaires ne connaissant pas le milieu de l'édition ... happy happy3 lol5
Sinon , c'est vrai que pour le votre , ça marche bien visiblement ! ...  happy3 lol4
Bon ben .... pour ton avis sur ce livre , je prends donc rendez-vous dans 10 000 ans ...  happy

à  ++ 

lol4


8s3h.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

[ Générées en 0.030 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 410.39 Kio (pic d'utilisation : 524.43 Kio) ]