#1 29-11-2009 20:32:00

Karacal06
Invité

Un tchat dans le site ?

jap Bonsoir à  tous et à  l'administrateur/modérateur,
Avez-vous déjà  pensé à  insérer un tchat où toutes les personnes cotoyant le site pourraient correspondre en direct entre elles ?
(Aux invisibles) Je pense que vous devez être très occupés par vos situations professionnelles et familiales, de même pour le travail fourni au col de Vence et je vous comprends parfaitement ! Ainsi je pose cette question pour en faire profiter tous les membres du site.
Je ne voudrai pas vous faire perdre votre temps et au pire, je ne vous embêterai plus avec ma question.  lol4
Comme toujours, bonne continuation dans l'avancée de vos projets !
Salutations, Karacal06  salut

#2 30-11-2009 17:53:00

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : Un tchat dans le site ?

salut  karacal06 !  jap 
en effet , actuellement , l'équipe est overbooké !
c'est une trés bonne idée , mais je ne sais pas si c'est bien évident à  gérer, à  mettre en place  ...
dans tous les cas , je vais en aviser l'équipe pour qu'elle t'en dise plus !
bonne soirée !  jap  salut   space


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#3 01-01-2010 23:31:00

nebulus
Administrator
Inscription : 04-01-2002
Messages : 921
Site Web

Re : Un tchat dans le site ?

Salut,
je reprends ce post un peu tard :-
Il y avait il y a qq annés un chat tout simple accessible à  partir du forum, mais il n'avait pas beaucoup de succés. Il faut dire aussi que ce chat était vraiment pas terrible aussi (lent, moche, etc.).
Ceci dit, on peut très bien envisager d'en faire un vraiment bien. Pourquoi pas si ça peut etre utlise à  tous.
Je place la proposition de chat dans la liste des modifs (post dans cette section)


banniere_nebulus.png

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.

Hors ligne

#4 05-01-2010 00:03:00

kriil
Administrator
Inscription : 20-04-2008
Messages : 1 438

Re : Un tchat dans le site ?

Salut Karacal06 , mulder et nebulus  lol4
  Nebulus , effectivement , il y a un bon moment que j'avais envie de posé cette question qui je pense , pourrait aussi bien vous être utile à  vous ( moment de terrain + pc portable si connection possible ) ainsi que pour l'ensemble des membres ici présent , même si parfois j'aurais un peu peur que cela dénature un peu le site , il n'en reste pas moins que de toutes manières , cela ne serait qu'un outils de plus pour tous ici et uniquement dans ce but ... lol4    même si cela ne marche que moyennement ... l'outil serait quand même là  au cas ou ...   
  Je prends pour référence le site d'odh-tv ( gilles ) , qui je dois bien le reconnaitre , d'un point de vue du   direct    apporte des armes essentielle à  notre cause , car cela , de nos jours , je reste convaincu que ce serait une arme , que bien du monde ne soupçonne même pas    happy3 lol4 , car pouvoir à  l'occasion de tchat , signalé une observation en direct , nous donnerais une force insoupçonnable , car comme je l'ai déjà  dit par le passer , mis à  part cet outil , l'autre seule solution totalement impossible pour nous  , serait de ce trouver dans une salle , comme opérateur radar pour le compte de l'OTAN , sauf que là  , ce serait pour notre compte ...  happy3  lol4 .
  Bien sur  happy3 , ce n'est pas la même chose , mais ça s'en rapproche de façons certaines d'un point de vue efficacité et de toutes façons , aucun autre outils ne nous permettrais de pouvoir faire cela ... donc , même s'il ne servait que partiellement , ce serait un outil indéniable à  ne négligé sous aucuns prétextes ...      happy3  lol4 .
  J'en remercie d'ailleurs   Karacal06   de lancer le débat , mais si je ne l'ai pas fait à  ce jour , comme Karacal , c'est que j'ai bien conscience du temps que cela demande pour s'en occupé ... happy3  mur  dingue  marteau   happy3  lol4 .
  Merci à  toi Nebulus , de donner une suite sur la réflexion qu'il convient à  coup sur , de faire concernant cette idée ...   lol4
  à  bientôt ...   lol4


8s3h.jpg

Hors ligne

#5 01-08-2001 18:00:00

kriil
Administrator
Inscription : 20-04-2008
Messages : 1 438

Re : Un tchat dans le site ?

PS nebulus :
Comme le dit Karacal06 , moi non plus je ne voudrais pas vous faire perdre du temps , mais le truc , c'est je crois fermement en l'efficacité de ce projet , s'il est utilisé de manière efficace  ...   happy3  lol4
  Merci de ta compréhension ...  lol4


8s3h.jpg

Hors ligne

#6 01-08-2001 18:21:00

chmi57
Membre
Inscription : 06-03-2009
Messages : 84

Re : Un tchat dans le site ?

Dsl , je me suis auto censuré ^^

Hors ligne

#7 06-01-2010 14:40:00

Karacal06
Invité

Re : Un tchat dans le site ?

jap Bonjour à  tous,
Si ce projet devrait un jour être adopté, ce serait certainement un plus indéniable, mais néanmoins je rejoinds entièrement l'avis de Kriil, il ne faudrait pas non plus qu'il dénature le site.
Il faut rester prudent quant à  l'idée d'une telle nouveauté, surtout si elle est ouverte à  tout visiteur désirant participer. Comme un peu partout, on y fait d'excellentes connaissances mais malheureusement des petits malins prennent un vilain plaisir à  polluer les tchats. A voir donc ... mais le risque en vaut bien la chandelle !
Alors, dans le pire des cas, pourquoi pas créer un tchat sécurisé où chaque membre du site s'y connecte à  l'aide de son propre mot de passe pour éviter tous ces éventuels débordements, mais bon, on aura encore tous l'occasion d'en reparler...
En vous souhaitant, à  tous, une bonne continuation. A bientôt !  salut

#8 28-02-2012 21:28:57

kriil
Administrator
Inscription : 20-04-2008
Messages : 1 438

Re : Un tchat dans le site ?

Bonsoir à  tous  jap


  Ce petit passage de ma part , afin de remettre cette idée dans l'esprit de chacun d'entre nous ...  happy3
Qui sait ?  même s'il ne sert qu'occasionnellement , c'est un outil de plus à  notre disposition ...
Bien sur , il y a mieux que le tchat , c'est la communication radio , mais comme il est plus facile de trouver des personnes équiper en informatique  lol5 , le tchat est , et restera qu'un outil de plus , mais un outil qui pourrait être occasionnellement très efficace ...
Sinon , pour le reste , à  l'occasion d'échange rapide entre membres , même si c'est pas très souvent , aurait le mérite d'apporter un confort de plus pour le forum ... 

Je sais ! ...  happy , il faut avoir le temps ... évidemment ... et l'envie aussi , alors je soumets de nouveau cette idée à  l'ensemble des membres du forum  ( karacal , mulder , acp73 , will , odh Gilles) et tous les autres , l'équipe aussi , afin d'avoir l'avis de tous , suite à  ça , on verra bien ce qu'il est bon de faire pour tous ...  lol4


Merci à  vous de me lire  jap


POST-IT :

Bien sur , comme nous sommes en période creuse pour les présences régulière des membres du forum , je laisse le temps de passage du maximum de personnes , afin d'avoir cet avis général ...
Pour l'instant , je ne fait que relancer l'idée , c'est tout ....  space  happy


à  plus tard ! en attendant vos avis ...   lol4 +


8s3h.jpg

Hors ligne

#9 29-02-2012 06:40:51

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : Un tchat dans le site ?

salut kriil !
c'est vrai que c'est une bonne idée , mais comme tu le souligne , le temps et la disponibilité risquent  d'être les  facteurs limitants à  ce projet ...
je pense que ça va ne pas être évident ...
attendons les autres avis ! lol4
bonne journée ! space


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#10 02-04-2012 18:44:27

nebulus
Administrator
Inscription : 04-01-2002
Messages : 921
Site Web

Re : Un tchat dans le site ?

ouaip un chat, pourquoi pas.
A la limite on pourrait dans un premier temps faire un chat temportaire, c'est à  dire sur lequel on discute par moments choisis dans la semaine.
Je le note dans la longue liste des choses à  faire pour le site lol4
En plus, c'est terrible, j'avais commençé à  faire de bonnes mises à  jours pour le site, qui sont toujours sur mon disque dur depuis...2 ans...


banniere_nebulus.png

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.

Hors ligne

#11 02-04-2012 19:42:44

kriil
Administrator
Inscription : 20-04-2008
Messages : 1 438

Re : Un tchat dans le site ?

Salut olivier  lol4


Ah bon ! ....  tu me surprend là  ....  lol5  hi hi hi ...   happy
Sinon , pas de soucis , c'est quand tu pourras ...

A ++   

lol4


8s3h.jpg

Hors ligne

#12 26-05-2012 11:48:55

acp73
Membre
Inscription : 16-03-2006
Messages : 373

Re : Un tchat dans le site ?

Bonjour les members,

Ok je réponds avec un peu de retard ^^ mais je voulais rajouter qu'un tchat c'est bien mais il ne faut pas être trop nombreux en même temps sinon le temps que l'on réponde le sujet à  rebondit plusieurs fois. c'est le seul inconvénient que je vois. Ah si, limiter la `chose` aux membres pour éviter tout risque d'invasion `barbare`, inamicale (il y en a qui ont du temps à  perdre !) voir `extra-normale`... smoke génère dingue
Enfin pour sur ceux qui veulent dialoguer directement sur un sujet précis, c'est pas mal.
Maintenant comme le dit Olivier, il faudrait des créneaux de discussions.

Je sais, je n'ai pas fait avancer le sujet de beaucoup mais bon...

A+

Hors ligne

#13 26-05-2012 16:25:23

kriil
Administrator
Inscription : 20-04-2008
Messages : 1 438

Re : Un tchat dans le site ?

Salut acp73

   Quelque soit le fait que tu es fait avancer le sujet ou pas , tu participe à  cette discutions ouverte à  tous et pour tous (membres)
et ton avis est très intéressant et pour ma part , je rejoins ton avis comme celui des autres , mais pour avancer , il faut en discuté entre nous , avoir les sentiments de tous sur ce sujet , histoire d'avoir la possibilité de faire une synthèse finale sur cette question précise ... ...   lol4

  Si toi et d'autres membres ont envie de rajouter un autre avis pour la suite , ils seront toujours les bienvenues , nous sommes tous là  dans un but commun , et c'est ainsi qu'il faut voir les choses je pense ...  jap lol4


Merci beaucoup pour ton avis et à  bientôt acp73


Bon week-end   lol4 +


8s3h.jpg

Hors ligne

#14 26-05-2012 16:53:24

acp73
Membre
Inscription : 16-03-2006
Messages : 373

Re : Un tchat dans le site ?

Salut Kriil,

D'accord avec toi mais une petite question subsidiaire ^^... la liste Nerusi n'est-elle pas déjà  un pseudo`tchat` lol5, car on reçoit régulièrement des `news-mails` de tout le monde et on y répond rapidement d'ailleurs ... look_up big_smile

Bon week-end à  toi aussi Kriil et à  tous big_smile

Hors ligne

#15 27-05-2012 06:09:47

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : Un tchat dans le site ?

acp73 a écrit :

Salut Kriil,

D'accord avec toi mais une petite question subsidiaire ^^... la liste Nerusi n'est-elle pas déjà  un pseudo`tchat` lol5, car on reçoit régulièrement des `news-mails` de tout le monde et on y répond rapidement d'ailleurs ... look_up big_smile

Bon week-end à  toi aussi Kriil et à  tous big_smile


tout à  fait de l'avis d'Acp , je pense moi aussi que la liste nérusi est suffisante , à  la condition que tout le monde participe un tant soit peu ... tuu lol4


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#16 27-05-2012 11:15:02

kriil
Administrator
Inscription : 20-04-2008
Messages : 1 438

Re : Un tchat dans le site ?

Vos deux avis sont à  prendre en compte effectivement , mais tous les membres de ce forum n'y sont pas sur la liste ...

Mais bon ... Si certains juges que c'est pas utile , alors je laisse tomber l'idée , j'Š“uvrais juste pour le forum et l'enthousiasme qu'il apporte pour tous ces nouveaux membres , bien que pas toujours utile , un tchat est un élément en plus , un outil de plus , je ne le vois pas autrement ... ...

Mais il y a autre chose à  dire aussi , c'est que la liste , doit resté là  ou elle est , car de ce fait , il y a moins de présence sur le forum , je le constate d'ailleurs par ma propre attitude  happy , et moi , je veux aussi défendre ce forum , il est là  , il faut qu'il existe et continu d' existé , en lui apportant des plus , la liste n'est pas le forum , c'est 2 éléments à  part , en tous cas pour moi ... ...

Quand je dis tous ça , même si la fréquentation sur le forum est en ce moment limité , je pense avant tout à  l'ensemble des membres qui le représentent et qui le font vivre ... ... ...  jap jap jap

Car la liste à  beau être là  , et c'est très bien , mais pour le forum , pas de membres , pas de forum ... ... ...

Toutes possibilités de contacts sur l'extérieur , ne doit pas être négligé , c'est un file qu'il ne faut pas perdre ...

C'est mon idée depuis le départ , je ne la braderais pour rien !!!

La liste est une chose , mais elle n'est pas le forum ... ... ... ...


Amicalement   jap jap jap  +


8s3h.jpg

Hors ligne

#17 27-05-2012 12:36:46

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : Un tchat dans le site ?

c'est pas faux non plus kriil , si ça peut faire perdurer et "développer" le site des icdv , alors pourquoi pas un tchat ?

ma devise : ` ne jamais dire jamais` ... lol4

dans tous les cas , et dès le début je n'ai jamais été contre totalement mais ne le jugeait pas utile .
tes explications mon cher kriil ne font penser que j'ai peut-être tord . lol4

d'autres avis ?

passez une bonne fin de dimanche ! jap space


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#18 27-05-2012 16:39:10

acp73
Membre
Inscription : 16-03-2006
Messages : 373

Re : Un tchat dans le site ?

salut les amis,

Bon je vois que d'avoir parler de la liste fait `tachter` lol

Non sans rire, même si je me rapproche de Franck, Kriil est loin d'avoir tord au contraire. Il est exact que ce serait pour le bien de l'ensemble des membres du forum. Mais le fait est, et là  je rejoins Kriil à  100%, que la fréquentation du forum n'est pas aussi assidue que l'on voudrait (moi le premier !).
Donc à  voir, ok pour tchater mais avec des créneaux car nous nous y rendons tous sur le forum quand on a du temps et c'est pas tout le temps si je puis dire ^^

A moins qu'Olivier ne nous mette tous d'accord en sortant une idée de son chapeau ! lol4

Ciao happy3

Hors ligne

#19 27-05-2012 17:44:08

kriil
Administrator
Inscription : 20-04-2008
Messages : 1 438

Re : Un tchat dans le site ?

Ah ben voilà  un joli débat ... happy3 , en fait , moi je donne mon avis , tout en sachant que cela ne marchera peut-être pas lol5 , qu'il y aurait peut-être une autre bonne idée concernant le forum sur d'autres sujets .... ?  lol5 , bon ... en fait , je consulte histoire de voir , en même temps , le fofo est très bien aussi sous cet aspect , et je constate au moins , que cela ranime le forum  lol5 langue 


Bien respectueusement à  tous ...  jap  jap  jap +


8s3h.jpg

Hors ligne

#20 27-05-2012 18:10:36

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : Un tchat dans le site ?

salut les potos

acp , c'est vrai que c'est pas évident de faire converger nos moments de libre pour  tchater en même temps ...

kriil , no problèmo , nous sommes d'ailleurs dans la rubrique : commentaires et suggestions sur le site` , non ? freedent

quant a olivier en ce moment il est hyper méga occupé , donc pour l'instant ce sera dur  pour lui de gerer cet éventuel projet lol4

on verra comment le site évoluera ...
bonne soirée à  vous ! jap space


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#21 28-05-2012 14:00:01

IBOZOO UU
Membre
Lieu : Cannes
Inscription : 25-05-2012
Messages : 56

Re : Un tchat dans le site ?

Mon humble avis : je suis POUR un chat sur le site, c'est une bonne idée !

Par contre il faudrait mettre en place des RDV journaliers ou les W-E, par exemple en fin de journée entre 18H et 20H ou le soir à  partir de 21H sinon ça risque de vite tourner court avec au final très peu de participants...

Autre idée : une fenêtre pop-up ou intégrée au forum (un peu comme ce qu'il y a sur facebook) dès qu'on y accède.

On peut faire ne serai-ce qu'un essai si cela n'est pas trop lourd à  mettre en place pour celui qui va s'en occuper bien sûr.

Hors ligne

#22 28-05-2012 20:33:10

kriil
Administrator
Inscription : 20-04-2008
Messages : 1 438

Re : Un tchat dans le site ?

Bonsoir IBOZOO UU  jap lol4


  Merci de participer au sujet IBOZOO UU  lol4
Pour la personne qui va , ou pas s'en occuper , je pense en toutes logique à  nebulus ( qui ce trouve être le créateur de ce forum ICDV )  , mais si je me trompe quelque part ? , merci mulder de rectifier ... lol4

En fait  IBOZOO UU , comme tu as du le remarquer , je faisais un sondage sur la question , histoire de prendre la température ...
En toutes franchises , je n'ai pas plus de réponses que vous tous à  formuler sur le bienfait d'un tchat ou non , c'était une idée , et merci donc à  toi IBOZOO UU de nous faire part de tes avis et idées ...  lol4 jap


à  bientôt et bonne soirée   jap


8s3h.jpg

Hors ligne

#23 29-05-2012 06:26:26

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : Un tchat dans le site ?

kriil a écrit :

Bonsoir IBOZOO UU  jap lol4


  Merci de participer au sujet IBOZOO UU  lol4
Pour la personne qui va , ou pas s'en occuper , je pense en toutes logique à  nebulus ( qui ce trouve être le créateur de ce forum ICDV )  , mais si je me trompe quelque part ? , merci mulder de rectifier ... lol4

tout à  fait kriil , c'est bien olivier alias nébulus le créateur et big boss du site des ICDV . comme dit plus haut , en ce moment il est hyper méga occupé , mais on peut toujours lui soumettre l'idée ... lol4

bonne journée et @+ space


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#24 20-08-2012 12:07:56

sybaritus
Membre
Inscription : 18-08-2012
Messages : 22

Re : Un tchat dans le site ?

Bonjour....

Lorsque je suis allé voir la Rubrique `Commentaires et suggestions sur le site`, j'avais à  l'esprit une idée lumineuse, révolutionnaire, époustouflante, novatrice, le genre d'idée que personne n'avait eu avant moi !

`Et s'il y avait un tchat ?!`

Bon... J'ai été heureux de constater que ce genre d'inspiration est assez commune, et que je ne suis pas le seul à  l'avoir (puisque vous l'aviez, apparemment, dés les prémices).

Je vais faire un aveu : autant je sais taper des textes, autant la `bureautique` de base m'est accessible, autant je suis une bille en ce qui concerne l'informatique pure et dure. Bref... Tout ceci pour dire que je me pose des questions de néophyte comme:

- Est-ce si difficile que cela que de créer un tchat ?
- Bien qu'il y ait, dans tout tchat qui se respecte, une charte des bons usages, et bien qu'il y ait des administrateurs et des modérateurs (souvent tout puissants...), le concept est-il si ardu à  mettre en place ? (ce qui rejoint la question un... qui est technique; celle-ci étant d'un versant plus opérationnel)
- Est-ce si grave que cela (d'après ce que j'ai lu) que ledit tchat n'ait pas un succès fou, et qu'il y ait des moments creux, dépourvus d'activité ?

Enfin... Quoi qu'il en soit, ce cela n'engageait que moi, j'ai trouvé que l'idée était intéressante.

Hors ligne

#25 20-08-2012 22:34:01

kriil
Administrator
Inscription : 20-04-2008
Messages : 1 438

Re : Un tchat dans le site ?

Bonsoir et merci sybaritus  happy3 lol4


  Merci de participé sybaritus , ben voilà  un autre avis , continuions de patienter un peu , histoire d'avoir le passage de tous le monde bien sur ...  lol3


à  bientôt   jap


8s3h.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

[ Générées en 0.049 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.02 Mio (pic d'utilisation : 1.15 Mio) ]