#1 19-12-2012 21:17:11

aloalain
Membre
Inscription : 05-08-2012
Messages : 52

Une observation ordinaire,j mais qui pose question…

Bonsoir, j’ai vue passer un objet dans le ciel ce soir au environ de 19h 30, il n’était pas très éclairé il venait de l’ouest te allait vers l’est, je ne pense pas que c’était un avion car il n’y avait pas de feux de position qui clignotait, et non plus un satellite si cela avait été le cas il serait passé plus vite et n’aurait pas pu être éclairé par le soleil à cette heure, un avion aussi aurait passé plus vite, impossible de faire une vidéo il n’était pas très lumineux.
Je pense plutôt à un astéroïde, si quelqu’un a fait une observation, ça ce saura.

Dernière modification par aloalain (20-12-2012 11:54:16)

Hors ligne

#2 19-12-2012 23:05:31

brubru60
Membre
Lieu : st laurent du var
Inscription : 21-04-2008
Messages : 154
Site Web

Re : Une observation ordinaire,j mais qui pose question…

salut

quel ete ton point d'observation  et par rapport a celui ci tu la vue coter nord ou coter sud

Hors ligne

#3 19-12-2012 23:31:57

aloalain
Membre
Inscription : 05-08-2012
Messages : 52

Re : Une observation ordinaire,j mais qui pose question…

J’étais à sedan Ardennes, l’objet à sont azimute se trouvais environ à 70° au dessus de l’horizon vers le sud.

Hors ligne

#4 20-12-2012 08:15:19

Sylicium
Membre
Lieu : Cannes
Inscription : 17-05-2012
Messages : 263

Re : Une observation ordinaire,j mais qui pose question…

Ardennes... donc nous ne seront pas témoin par ici, zut !
Merci pour le témoignage et j'espère que tu auras plus d'infos pour déterminer plus précisément la nature de ton observation ! smile

S.

Hors ligne

#5 20-12-2012 11:49:29

aloalain
Membre
Inscription : 05-08-2012
Messages : 52

Re : Une observation ordinaire,j mais qui pose question…

Je pense que cela devait être assez loin ou haut pour être vue de toute la France mais pas très lumineux, de plus quand il s’est éloigné il n’est pas descendu à horizon comme le ferait un avion, il était très perceptible qu’il s’éloignait, ce n’était pas en rotation autour de la terre, cela ce ressentait bien.

Hors ligne

#6 20-12-2012 21:39:43

kriil
Administrator
Inscription : 20-04-2008
Messages : 1 438

Re : Une observation ordinaire,j mais qui pose question…

Bonsoir aloalain et Sylicium   lol4


  Merci pour ton témoignage aloalain , j'espère que d'autres , proche ou plus loin de ton secteur ont observés quelque chose , et qui viendront le faire savoir ici , sinon , bien difficile d'aller plus loin dans l'immédiat ....  hum2

J'espère que la suite sera bonne ! ...  lol4

Merci à toi et n'hésite pas à repasser sur le forum , s'il y a du nouveau , et même sans d'ailleurs ! ....  happy  car c'est toujours avec plaisir d'avoir l'occasion de discuté de tous çà ...  lol4


à bientôt
   jap


8s3h.jpg

Hors ligne

#7 20-12-2012 23:37:14

universocean
Membre
Inscription : 28-07-2005
Messages : 228
Site Web

Re : Une observation ordinaire,j mais qui pose question…

Bonjour ou bonsoir à tous,

Il semble après vérification et simulation que votre observation soit le satellite Iridium 62, seul objet visible à l’horizon de Sedan, à l’heure indiquée et visibilité observée.

Bien cordialement,

Serge et toute l’équipe des ICDV

Hors ligne

#8 29-12-2012 08:54:16

aloalain
Membre
Inscription : 05-08-2012
Messages : 52

Re : Une observation ordinaire,j mais qui pose question…

Bien que j’ai entendu parler de col de Vence l’ors des repas urologiques de ma région (Champagne Ardennes) je suis arrivé sur ce site suite à une observation que je ne m’explique pas, j’aimerais savoir depuis quand, la ou les premières observations des étrange phénomènes on eu lieu ?
Certes pour ma dernière observation si à cette heure là cela coïncide avec le passage d’un satellite, je ne suis pas convaincu de la probabilité d’un astéroïde, quand on écoute les médiats, les scientifiques auraient recensé tout les astéroïdes gravitant dans les envierons de la terre, là j’en suis moins sûr, car un jour j’ai vue passer un objet de jour dans le ciel qui ne pouvait pas être un ballon sonde de par sa taille et son altitude comparé à un avion de ligne qui passait à très haute altitude, et personne dans les médiat n’en à parlé.

Hors ligne

#9 29-12-2012 14:07:39

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : Une observation ordinaire,j mais qui pose question…

bonjour alain ,

eh oui , les médias oublient souvent de signaler des observations ufologiques  sérieuses , sauf quand ça peut créer le buzz , quitte a rendre ridicule le témoin et déglinguer totalement son témoignage pour mieux vendre leur torchon ...
bonne journée ! lol4


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

Pied de page des forums

[ Générées en 0.023 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 336.32 Kio (pic d'utilisation : 385.55 Kio) ]