#26 21-02-2013 22:21:19

universocean
Membre
Inscription : 28-07-2005
Messages : 228
Site Web

Re : Projet R.O.S.S.

Bonsoir Will et tous,

Oui, intéressant, merci à toi.

Phénomène assez peu fréquent en effet !

Cependant, la lueur se déplace vers la gauche, très lentement, mais elle se déplace. Cela peut être un satellite, en priorité, et autre chose en second !

Il faudrait les données de la prise de vue pour effectuer des recherches, notamment satellitaires, afin d’écarter cela en priorité avant d’aller sur d’autres voies de recherches et/ou d’explications.

Bonne soirée à tous.

Amitiés,

Serge et toute l’équipe des ICDV

Hors ligne

#27 22-02-2013 17:18:45

will
Membre
Inscription : 16-02-2010
Messages : 11

Re : Projet R.O.S.S.

Bonsoir, je pensais à çalanterne

Au bout d'un moment ça s'éteint

Il faut que je trouve une caméra avec une meilleure def, et surtout moins de parasite...

Pour l'instant je n'ai pas le budget....


To boldly do what no man has done before

Hors ligne

#28 22-02-2013 19:37:04

Sylicium
Membre
Lieu : Cannes
Inscription : 17-05-2012
Messages : 263

Re : Projet R.O.S.S.

Oui, possible, mais difficile à dire ! On pourrait penser que les lanternes sont envoyées en nombre, mais pourquoi pas... ou si les autres ne sont pas passées dans le champ de la caméra.

Bonne soirée smile

Hors ligne

#29 23-02-2013 23:57:01

will
Membre
Inscription : 16-02-2010
Messages : 11

Re : Projet R.O.S.S.

Bonsoir,

J'ai des news, j'ai trouvé un témoin oculaire, il a vu quelque chose de similaire à l'heure de l’enregistrement vers 2h00 du matin, il m'a dit que c'était en mouvement et que ça a disparu d'un seul coup. Pour lui ce n'était pas une lanterne thaï, je lui fait visionner la vidéo. Selon lui c'est bien la même chose, le hic c'est que c'était à 20 km de distance...
Voili voilou.

Bonne nuit à vous.

Will


To boldly do what no man has done before

Hors ligne

#30 24-02-2013 09:24:22

Sylicium
Membre
Lieu : Cannes
Inscription : 17-05-2012
Messages : 263

Re : Projet R.O.S.S.

Hello Will,

Voila qui est intéressant. S'il y a une différence de 20km, il faut maintenant faire une triangulation, si je peux dire. C'est à dire prendre une carte, tirer un trait de toi vers l'objet, et pareil pour l'autre témoin. Ceci permettra de voir si l'observation était bien au point d'intersection de votre direction respective. Si c'est le cas, ça permettra de connaître approximativement le lieu où se trouvait l'objet, et peut-être de trouver d'autres témoignages... lol4

Bon dimanche

Hors ligne

#31 25-02-2013 09:23:25

nebulus
Administrator
Inscription : 04-01-2002
Messages : 921
Site Web

Re : Projet R.O.S.S.

sympa ces nouvelles infos Will. Sylvain fait une bonne remarque. Il faudrait voir ce que ça donne sur une carte en croisant au moins les directions de vue du truc depuis ces 2 points d'obervation (si bien sûr c'est  bien la meme chose).
Tiens nous au courant si tu as plus d'infos.  ++


banniere_nebulus.png

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.

Hors ligne

Pied de page des forums

[ Générées en 0.046 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 935.55 Kio (pic d'utilisation : 980.08 Kio) ]