#1 28-08-2013 19:21:26

universocean
Membre
Inscription : 28-07-2005
Messages : 228
Site Web

Le bois du gris et ces petites énigmes !

Bonjour à toutes et tous,

Pour celles et ceux qui connaissent un peu ou beaucoup le bois du gris, avez-vous récemment remarqué l'apparition de quelques poupées Barbie épinglées sur certains arbres ?

Non seulement, cela n'est pas esthétique, mais surtout, cela peut mettre mal à l'aise une partie des randonneurs du CDV.

Qui peut jouer avec cela ?

Vous en pensez quoi ?

Bonne soirée et à bientôt se revoir sur le terrain happy

Amitiés,

Serge et toute l'équipe des ICDV

Hors ligne

#2 29-08-2013 06:49:11

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : Le bois du gris et ces petites énigmes !

salut sergio ,

je n'ai pas vu ces poupées , mais j'ai quelques hypothèses qui valent ce qu'elles valent ... lol4

alors ce pourrait être :

des ex-voto ( offrande faite a un dieu , divinité etc ) que l'on accroche à des arbres . rituel très  ancien .

ou bien une mauvaise blague du style mettre une offrande aux  extra-terrestres qui seraient présent au CDV pour les faire atterrir  , histoire de ridiculiser le CDV ... error

et enfin la présence d'une `secte` un peu bizzaroide ... mais  là j'y crois moins .

c'est sur que ça doit faire son (mauvais ) effet aux randonneurs qui  montent au col .

ça me fait penser un jour que je randonnais quand j'ai croisé aux abords d'un champ un crâne de chêvre empalé sur un piquet affraid

ça fait bizarre ... mord

je suis curieux de connaitre la suite .
bonne journée ! jap


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#3 29-08-2013 13:41:26

nebulus
Administrator
Inscription : 04-01-2002
Messages : 921
Site Web

Re : Le bois du gris et ces petites énigmes !

Je sais que certaines poupées ont été enlevées, peut-etre par des randonneurs, et d'autres ont été remises.
Donc les personnes qui ont fait ça sont revenus au moins 1 fois sur les lieux.
Maitenant quant à l'explication, c'est difficle à déterminer. Parmis les hypothèses il y a aussi : un simple délire ou un jeu genre geocaching (http://www.geocaching.com/). Tiens d'ailleurs si l'un d'entre vous fait ce genre de jeu, le geocaching, il faudra nous dire si ça peut faire parti du jeu de retrouver ce genre de trucs planqués dans les arbres.
Je crois que notre ami Ladalle en fait un peu. S'il passe par le forum il pourra peut-etre nous en dire plus. lol4


banniere_nebulus.png

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.

Hors ligne

#4 29-08-2013 22:08:53

céleste
Membre
Inscription : 05-11-2012
Messages : 45

Re : Le bois du gris et ces petites énigmes !

Bonsoir Serge et tout le monde,

Ces poupées Barbie, nues, épinglées sur les arbres, l'œuvre  de quelques plaisantins  désoeuvrés (qui connaissent bien le coin sans doute);

des provocateurs au courant peut-être des lieus des veillées  ufologiques  au col de Vence?

Effectivement, ces poupées dénaturent le site et ce n'est certes pas très agréable de tomber dessus lors de promenades diurnes ou nocturnes.

Sur Internet, Olivier, j'ai vu que le géocaching se pratique au CDV et que certains participants de cette `chasse au trésor`(qu'est le géocaching)

connaissent, apparemment ,de nom, les `Invisibles du col de Vence`...mais rien à voir avec les poupées épinglées.

Bonne soirée.

Nathalie


"
                   `DE LA DISCUSSION JAILLIT LA LUMIERE`

Hors ligne

#5 29-08-2013 22:22:08

céleste
Membre
Inscription : 05-11-2012
Messages : 45

Re : Le bois du gris et ces petites énigmes !

pas d'autres lieux, depuis juillet,que le bois du gris?


"
                   `DE LA DISCUSSION JAILLIT LA LUMIERE`

Hors ligne

#6 30-08-2013 11:26:57

nebulus
Administrator
Inscription : 04-01-2002
Messages : 921
Site Web

Re : Le bois du gris et ces petites énigmes !

On a vu une ou 2 poupées, 2 virages plus loin, à qq centaines de mètres.
Ailleurs, je ne sais pas, j'ai pas eu d'autres échos.
Pour le geocatching, il me semblait qu'il y avait un objet à trouver, dans un lieu bien précis et pas plusieurs éparpillés sur une zone de quelques dizaines/centaines de mètres.
Enfin, c'est pas bien grave tout ça.

Ici un scan de l'article de Nice-matin du 28 aout dernier.

Pour info, 2 journalistes de Nice-Matin sont venus nous voir pour discuter du CDV et de nos expériences.  C'est en se baladant dans le coin près d'où il y a ces poupés qu'on leur a fait remarquer, mais de manière tout à fait anecdotique, sans rapport avec le sujet qui nous anime. Finalement, on aura discuté 3 bonnes heures sur le plateau pour parler de sujets qui nous motivent et l'épisode sur les poupées n'était pas de tout de notre volonté et est tombé un peu au hasard. Ca n'a pas pris plus de 5-10 minutes. A final, on a été les premiers surpris en voyant le Nice-Matin et que les journalistes avaient fait un article entier sur ce truc sans importance... Comme quoi les centres d'intéret des uns et des autres peuvent être parfois bien éloignés.

Nice-matin le 28 aout 2013


banniere_nebulus.png

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.

Hors ligne

#7 07-12-2014 17:47:35

chansu
Membre
Inscription : 17-01-2009
Messages : 164

Re : Le bois du gris et ces petites énigmes !

salut a tous !
en tous cas,avec `Albion`  a proximité il parait que des `petits gris`ont été vu  dans le coin...ils ne veulent pas que nous utilisions le nucleaire-


...BIENTOT LA REVELATION DES REVELATIONS...

Hors ligne

#8 07-12-2014 22:25:11

kriil
Administrator
Inscription : 20-04-2008
Messages : 1 438

Re : Le bois du gris et ces petites énigmes !

Bonsoir chansu ,

 
  Pour cette rumeur de petit gris dans le coin , cela vient probablement d'un ancien documentaire de Jimmy Guieu , ou un témoin avait relaté cette vision , cela date , et je ne sais pas quel crédit il faut apporter à ce témoignage , mais il me semble plus évident que le nucléaire est un sujet sensible , concernant le sujet ufo ... ...


A++ chansu ,
toujours avec plaisir ....  lol4


8s3h.jpg

Hors ligne

#9 08-12-2014 13:08:50

chansu
Membre
Inscription : 17-01-2009
Messages : 164

Re : Le bois du gris et ces petites énigmes !

bonjour

En effet ..regretté Jimmy..::cry::
Perso, je suis trop contente a chaque fois que Des ovnis desactivent des missiles ++

Sacré lecon d'humanité pour des ..`etres extras `.. hum2

Amities ufologiques ! hey


...BIENTOT LA REVELATION DES REVELATIONS...

Hors ligne

#10 08-12-2014 22:53:08

kriil
Administrator
Inscription : 20-04-2008
Messages : 1 438

Re : Le bois du gris et ces petites énigmes !

Bonsoir ,


  Oui , le message est clair ! ... ...
  Cela doit vraiment interpelé , car s'ils désactivent , ils peuvent faire plus encore ... ...

  Pourtant , ils en sont restés qu'à la désactivation , plutôt rassurant je pense ...

Nos élites doivent bien l'avoir compris , pourtant , sachant cela , ils continuent dans cette voie , décidément , la folie humaine n'a pas de limites , seulement celle de sa propre inconscience .



        jap  lol4


8s3h.jpg

Hors ligne

#11 09-12-2014 16:52:22

chansu
Membre
Inscription : 17-01-2009
Messages : 164

Re : Le bois du gris et ces petites énigmes !

..bonsoir

Recu 5/5  !...  jap


...BIENTOT LA REVELATION DES REVELATIONS...

Hors ligne

#12 10-12-2014 02:53:29

ODHTv
Membre
Lieu : Perpignan, 66
Inscription : 03-02-2011
Messages : 731
Site Web

Re : Le bois du gris et ces petites énigmes !

Au col je n'ai pas encore croisé de petits gris après pour Albion, je n'ai fait que 2 veillées las bas, pas encore eu la chance d'en voir.
Pour les poupées, je ne les ai pas vu non plus.

Hors ligne

#13 10-12-2014 15:43:24

chansu
Membre
Inscription : 17-01-2009
Messages : 164

Re : Le bois du gris et ces petites énigmes !

ben moi j espere y aller bientot au col de vence..peut etre cet été.. hum2


...BIENTOT LA REVELATION DES REVELATIONS...

Hors ligne

#14 11-12-2014 04:39:02

ODHTv
Membre
Lieu : Perpignan, 66
Inscription : 03-02-2011
Messages : 731
Site Web

Re : Le bois du gris et ces petites énigmes !

J'y retourne en Février comme d'habitude!

Hors ligne

#15 08-01-2015 18:11:03

nebulus
Administrator
Inscription : 04-01-2002
Messages : 921
Site Web

Re : Le bois du gris et ces petites énigmes !

on t'attends Gilles. On aura des news à te filer lol4


banniere_nebulus.png

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.

Hors ligne

Pied de page des forums

[ Générées en 0.026 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 376.23 Kio (pic d'utilisation : 455.64 Kio) ]