#1 03-07-2015 09:59:20

jpb2306
Membre
Inscription : 30-06-2015
Messages : 5

Présentation de jpb2306

Bonjour à tous...
Me présenter? Exercice toujours difficile!
Je suis un quinqua belge d'origine italienne.
Mon intérêt pour le phénomène OVNI est apparu de manière forte et spontanée à l'adolescence. Je dévorais les livres sur le sujet (d'ailleurs, mes proches ne m'offraient plus que ça, eux-mêmes étant sceptiques : j'étais considéré comme `ce doux rêveur`, mais avec tendresse et bienveillance, sans moqueries)
Cet intérêt s'est parfois estompé puis a parfois ressurgi au fil de ma vie.
J'en viens à l'incident curieux...
A la trentaine, je me suis rendu en Californie pendant plusieurs mois. Là j'ai trouvé en librarie le livre de Whitley Strieber `Communion` que beaucoup d'entre vous doivent connaître. Je me suis mis à le lire et au fil des pages, mon malaise et même ma colère ont augmenté. A 20 ou 30 pages de la fin, j'ai arrêté de lire me disant que ce Strieber racontait des conneries, qu'il prenait ses lecteurs pour des zozos et (chose que je ne fais jamais avec un livre) j'ai rageusement jeté le bouquin dans une poubelle en bord de plage.
Parallèlement j'étais devenu inquiet et adoptais un comportement étrange. Les nuits étaient chaudes mais pas question pour moi d'ouvrir une fenêtre. De même, tel un bambin, je regardais sous le lit avant de m'y installer pour dormir.
Cela a duré quelques jours puis je me suis mis à réfléchir, à réaliser le `ridicule` de mon comportement et essayé de trouver le pourquoi de ces bizarreries.
C'est là que ça m'est revenu...
Dans mon enfance, autour de l'âge de 8-10 ans je faisais des `rêves` étranges et récurrents où je me trouvait dehors dans la rue devant la maison, le regard tourné vers la petite côte et vers les champs. Y apparaissait un être étrange, un peu lumineux sui me faisait peur. Il était là à me regarder à cent mètres. Je n'avais qu'une envie, courir et franchir les quelques mètres pour franchir la porte de la maison qui me mettait à l'abri. Mais rien à fair, littéralement paralysé par la peur. Et tout d'un coup, l'être apparaissait devant moi, très vite. Me fixant de ses grands yeux, hideux, grisâtre. Dans mon esprit d'enfant, il était descendu sur un vélo (pour justifier la rapidité) mais je dois avouer que je n'ai jamais vu de vélo. Ce devait être une personne vieille et morte (le teint de peau), méchante. Cela durait quelques secondes et puis elle repartait aussi vite qu'elle était venue. Je n'ai jamais pu lui attribuer un sexe mais elle avait plus ou moins ma taille, maigre. Et puis je me réveillais dans mon lit... Pendant des années j'avais occulté ces `rêves`.
Mais je me souviens qu'à l'époque j'étais devenu à la maison le `fermeur de portes` le soir. Avant d'aller me coucher je prenais soin de bien tout fermer à clé y compris le garage, détaché de la maison de quelques mètres. Je courais pour vite fermer et revenir, le regard vers le haut, vers le ciel.
Aussi je craignais un peu la cave, me demandant s'il n'y avait pas là une présence. Elle comportait un soupirail amovible (nécessaire pour faire entrer du charbon) qui ouvrait un étroit passage où un être frêle et petit aurais peut-être pu passer...
Voilà. Depuis j'ai racheté et fini `Communion` et la couverture (semblable à l'édition américaine) reprénte assez bien le personnage de mes `rêves`. Le gris. Dont on n'avait jamais entendu parler à l'époque.
Plus rien d'étrange ne s'est passé par la suite et je mets le mot `rêves` entre guillemets que je ne saurais vraiment pas dire s'il ne s'agissait que de rêves ou de réalité. En tout cas, ça ne me `torture` pas, ou plus.
Maintenant vous connaissez mon histoire.

Hors ligne

#2 03-07-2015 14:22:46

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : Présentation de jpb2306

salut jpb ,



en effet , ton `aventure`   semble ressembler au` petit  gris ` et notamment la rapidité des mouvements .

ça ne doit pas être évident de ne pas discerner si il s'agit d'un rêve ou pas même si ton avis semble tranché .

c'est vrai que c'est troublant de voir que la reproduction du petit gris sur le livre communion ne l'était pas à l'époque ou tu en `rêvais ` .

en tout cas , belle présentation que voilà +

@u plaisir de te lire à nouveau !

@+ space


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#3 03-07-2015 17:22:53

jpb2306
Membre
Inscription : 30-06-2015
Messages : 5

Re : Présentation de jpb2306

Merci! Je n'aurais jamais cru que je pourrais entrer un jour en contact avec ce cher Mulder! lol4

Hors ligne

#4 03-07-2015 17:37:39

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : Présentation de jpb2306

jpb2306 a écrit :

Merci! Je n'aurais jamais cru que je pourrais entrer un jour en contact avec ce cher Mulder! lol4


tout arrive a ceux qui savent attendre ... king  lol4


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#5 03-07-2015 22:13:25

kriil
Administrator
Inscription : 20-04-2008
Messages : 1 438

Re : Présentation de jpb2306

Salut jpb2306

 
    Merci à toi pour ta présentation ,
J'aurais plaisir d'échanger avec toi , n'hésite pas , que ce soit sur le forum ou autres plus personnel , je reste à ton écoute ....  lol4


  A++ et merci à toi ...

              lol4


8s3h.jpg

Hors ligne

#6 05-07-2015 10:56:39

universocean
Membre
Inscription : 28-07-2005
Messages : 228
Site Web

Re : Présentation de jpb2306

Bonjour jpb2306,

Merci à vous pour votre venue sur le site des ICDV et votre présentation claire et précise.

Cela n'est pas simple, pour personne, de venir parler des expériences peu communes dans une vie dite normale !

Cela de mande du courage et de l'ouverture d'esprit, merci à vous pour cela.

J'espère que vous trouverez au sein du forum des ICDV l'échange et la convivialité, leviers et éléments importants et nécessaires pour avancer un peu sur le chemin de la connaissance du sujet et dossier en question.

Bien cordialement,

Serge et toute l’équipe des ICDV

Hors ligne

#7 05-07-2015 11:22:21

nebulus
Administrator
Inscription : 04-01-2002
Messages : 921
Site Web

Re : Présentation de jpb2306

Salut jpb2306 (pas simple comme pseudo happy)

Merci pour ta présenation.
As-tu eu depuis (et récemment) des phénomènes insolites, ufo ou autres ?

Au fait, tu habites dans quel coin ?

a++


banniere_nebulus.png

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.

Hors ligne

#8 10-07-2015 21:51:59

jpb2306
Membre
Inscription : 30-06-2015
Messages : 5

Re : Présentation de jpb2306

Hello universocéan et nebulus, merci. Non, rien depuis. Je vis dans la périphérie bruxelloise. J'ai juste une fille extraordinaire de dix ans. Sa mère, ce serait plutôt un petit gris dans l'âme. Oui, vous avez compris, nous sommes séparés! happy3
Ma fille, c'est une gentille extra- terrestre, c'est sûr! happy3

Hors ligne

#9 11-07-2015 10:21:24

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : Présentation de jpb2306

bonjour jpb2306 ,

ah un ami belge , ça nous fait d'autant plus  plaisir de te voir sur notre forum +

@u plaisir de te lire !

bon samedi !

space


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#10 12-07-2015 18:52:33

kriil
Administrator
Inscription : 20-04-2008
Messages : 1 438

Re : Présentation de jpb2306

Salut jpb2306 ,

 
  Bonsoir à toi , ah Bruxelles ... , cela me fait penser à une chanson de Dick Annegarn ....
Comme tu dois sans doute le savoir , à une époque , il y a eu cette superbe vague sur la Belgique , si tu en as l'occasion et la possibilité , même en périphérie , c'est un lieu intéressant pour veillé , surveillé de temps en temps le ciel .... lol4

  En attendant , n'hésite surtout pas à parcourir un peu le forum si ce n'est pas déjà fait , sache que ce soit moi ou l'ami mulder , nous veillons sur le forum , bien que l'équipe ICDV est suivant les moments , très prise par divers sujets , nous n'hésiterons pas à transmettre le plus rapidement les messages , pour l'heure , je comprends bien ton histoire , toutes ces questions qu'elles peuvent causées , comme ces doutes , n'hésite pas jpb2306 , nous ferons retour le plus rapidement possible , en attendant , ce sera avec plaisir de pouvoir ce recroisé sur ce forum ....


  Merci à toi et salutations .... lol4


8s3h.jpg

Hors ligne

#11 17-08-2015 10:24:32

nebulus
Administrator
Inscription : 04-01-2002
Messages : 921
Site Web

Re : Présentation de jpb2306

oui, comme le dit Kriil, n'hésite pas à nous donner des news de Belgique. On associe toujours la Belgique à la vague de triangles, mais je suis sûr qu'il y actuellement plein de cas récents dignes d'interet.
Et peut-etre aussi des spots à ufos. Et bien sûr si tu comptes venir dans le sud de la France, tiens nous au courant. a++


banniere_nebulus.png

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.

Hors ligne

Pied de page des forums

[ Générées en 0.039 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 969.68 Kio (pic d'utilisation : 1.02 Mio) ]