#1 11-08-2015 21:00:52

Pierre
Membre
Lieu : Var
Inscription : 12-06-2013
Messages : 33

Observation Carqueiranne (Var)

Bonjour à tous,

Un message pour vous faire part d'une petite observation qui s'est déroulée vendredi entre 23h45 - 00H00 à Carqueiranne dans le Var. Ma compagne, belle maman et moi-même avons observés un point lumineux qui nous a fortement interpellés.

Ce qui nous a d'abord attiré l'attention c'est sa couleur, bleu assez soutenu, avec des variations (Parfois bleu très sombre, tellement qu'elle disparaissait presque, à bleu presque blanc, comme une étoile). Cette lumière est arrivée depuis le Nord à peu prés en direction du Sud/Sud Est. En approchant le zénith dans le ciel, la lumière a ralenti doucement jusqu’à s’arrêter quelques instants (2 ou 3 minutes) moment où on a vu un satellite croiser sa trajectoire (venant du sud en direction du nord). Puis il s'est remis en mouvement.... en direction de l'ouest!! Puis la lumière est passé derrière le toit et nous ne pouvions plus le voir.

Afin d'être plus clair, une petite image (En 2015 je trouve que c'est toujours aussi chiant d'insérer des images mur ):

ucejNc.png



Le lendemain matin j'ai constaté un autre fait sur Facebook, j'ai donc pris une capture d'écran. Il semble qu'il ait été constaté une lueur Orange du coté de Hyeres, donc dans le même secteur et la même soirée. Je n'ai pas beaucoup plus de précision mais je n'ai pas l'impression qu'il s'agissait de la même chose. De nombreux commentaires sont encore présent (pages Facebook de Météo-Varoise) et il semble que cela a été vu du Lavandou à Six-fours.

La capture d'écran :
3u1LfZ.jpg

Hors ligne

#2 12-08-2015 19:33:22

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : Observation Carqueiranne (Var)

bonsoir Pierre ,

en effet , ton observation est très intrigante car aux premiers abords on pourrait penser à un météore ou un objet similaire , mais comme vous l'avez vu stopper puis redémarrer , cette hypothèse ne tient pas .

je ne sais pas trop quoi te répondre si ce n'est que c'est une observation très intéressante .

l'équipe des ICDV étant en vacances , j'espère qu'ils pourront te répondre dès leur arrivée .

pour l'insertion des photos , c'est vrai que c'est pas évident , il faut prendre le coup , surtout pour un nul comme moi en informatique freedent

en tout cas merci pour le partage et j'espère que tu auras bientôt une réponse à ce que vous avez observé ta famille et toi !

bonne soirée !

space


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#3 12-08-2015 22:15:53

kriil
Administrator
Inscription : 20-04-2008
Messages : 1 438

Re : Observation Carqueiranne (Var)

Bonsoir Pierre et mulder ,



  Oui c'est intéressant Pierre ! , il semble d'après ta description et plan , de par l’attitude du sujet dans le ciel , que cela élimine pas mal d'autres sujets plus conventionnels ....

  Pour le site de  ` Météo Varoise `  c'est tout aussi intéressant ! , et encore plus si l'on va sur ce forum et découvre les 2 commentaires les plus intéressants , de ce fait , il serait bien d'avoir l’œil aiguisé sur ce secteur ...  lol4   

  Pour l'équipe , je ne sais pas s'ils sont tous en vacance , mais certains ne devraient pas tardé en rentrés prochainement , juste un peu de patience , un retour de l'équipe ne devrait pas tardé ....



  Merci à toi Pierre pour cette information ...  lol4


8s3h.jpg

Hors ligne

#4 17-08-2015 10:15:25

nebulus
Administrator
Inscription : 04-01-2002
Messages : 921
Site Web

Re : Observation Carqueiranne (Var)

Salut Pierre,
merci pour ton témoignage.
Esperons que celui ci va succiter d'autre témoins à se manifester.
A mon niveau, j'ai juste un témoingage de 3 boules oranges le soir du 31 juillet (pas certain à 100% du soir), vers 22h30, au col de Vence. Comme il y avait un incendie à Saint Vallier de Thiey au meme moment et que ces lumieres partaient +/- vers la direction de l'incendie, on peut supposer qu'il s'agissait d'hélicos anti incendie. Mais je n'ai pas plus di'nformations là dessus, le témoin étant un peu évasif.
Si j'ai autre chose, je le marquerai ici.
An tous cas, la couleur bleue que tu décrit n'est pas banale et cela exclu beaucoup de choses `conventionnelles`, en plus du changement de vitesse. Quelle est la magnitude de la luimière d'ailleurs ? (en comparaison d'une étoile, jupiter, lune ou autre)
Et pour l'insertion d'images, il y a un lien dans le menu du forum en haut, marqué `Mes fichiers`,qui apparait une fois connecté.
Sinon, ça fait un moment que l'on ne t'a pas vu au CDV lol4 Profite des beaux jours pour nous rendre visite !


banniere_nebulus.png

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.

Hors ligne

Pied de page des forums

[ Générées en 0.028 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 936.07 Kio (pic d'utilisation : 980.36 Kio) ]