#1 23-07-2015 11:51:00

karacal06
Membre
Lieu : Le Cannet
Inscription : 06-08-2009
Messages : 211

"La science confrontée à l'inexpliqué" - A.Kelleher & G.Knapp

Bonjour à tous, jap

A notre dernière rencontre au col de Vence le mois dernier quelqu'un m'avait fait part d'un ouvrage portant sur les phénomènes se déroulant il y a peu dans un ranch isolé de l'Utah. Personnellement j'ai pris connaissance de ces évènements récemment et j'ai donc voulu l'acquérir, voilà chose faite depuis hier (commandé au centre de Cultura - Mandelieu et reçu au bout d'une dizaine de jours).
Attisé par la curiosité et assoiffé de connaissances je me suis documenté çà et là sur le net en quête de témoignages voire de reportages sur Youtube. Je suis même tombé sur un film s'y rapportant d'une durée d'1 heure 30 en VO sous-titré en français tourné façon `paranormal activity` ... doh
Boules de lumière, mutilations de bétail, skinwalker, tunnel, poltergeist, apparitions fantômatiques, fenêtre sur un autre monde, OVNIs, cercles dans la glace ... çà fait pas mal de choses.
Je découvre le sujet ...
J'ai commencé la lecture et à des moments çà donne froid dans le dos, remettant même en question notre approche des phénomènes paranormaux dans leur globalité ...
certains évènements, bien que moins spectaculaires et démonstratifs, font étrangement penser à ceux retenus au col de Vence ... comme vous l'avez si bien cité concernant les phénomènes dits `lointains` et dits de `proximité`.
Y a t'il un lien entre tous ces types de phénomènes ?

Je poursuis la lecture ... livre

Bonne journée et à très bientôt sur le plateau, je suis disponible jusqu'à fin Août. Faites signe cool

Bien cordialement,
Lionel.

Dernière modification par karacal06 (23-07-2015 11:51:51)

Hors ligne

#2 24-07-2015 08:24:23

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : "La science confrontée à l'inexpliqué" - A.Kelleher & G.Knapp

salut Lionel ,

j'avais acheté ce livre a sa sortie en 2010 je crois .

c'est vrai que y a des cas balèzes dans ce ranch .

je me suis bien régalé à le lire et à la fin , ça m'a conforté dans le sens qu'il faut continuer à s'intéresser à tous ces

phénomènes .on n'a pas fini de découvrir des choses troublantes ...

c'est vrai qu'il y a pas mal de similarités entre ce ranch et le CDV , ce qui pourrait `attester` de la véracité des phénomènes dans ces deux endroits bien distincts .

pour ma part en ce moment je dévore le livre de Jean-Marie Bigorne , un enquêteur et ufologue du nord de la France :

`chasseur d'ovni , mémoires d'un enquêteur de terrain ` .

http://livre.fnac.com/a6896700/Jean-Mar … eur-d-ovni

sinon je risque peut-être de venir au CDV d'ici fin septembre , j'espère t'y voir lol4

bonne journée !

space


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#3 27-07-2015 14:20:19

karacal06
Membre
Lieu : Le Cannet
Inscription : 06-08-2009
Messages : 211

Re : "La science confrontée à l'inexpliqué" - A.Kelleher & G.Knapp

Oui en effet, déjà entendu parler de cet ouvrage. Une future acquisition qui sait...

Je serai dans les environs du col en septembre prochain.

Hors ligne

#4 27-07-2015 14:43:09

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : "La science confrontée à l'inexpliqué" - A.Kelleher & G.Knapp

salut Lionel ,

en espérant pouvoir venir comme prévu en septembre .

sinon comme autres livres à conseiller , y a `ovni en provence` , très bon ouvrage aussi .mais y en a tellement ...

@+ space


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#5 17-08-2015 10:34:28

nebulus
Administrator
Inscription : 04-01-2002
Messages : 921
Site Web

Re : "La science confrontée à l'inexpliqué" - A.Kelleher & G.Knapp

en passant par là, j'ajoute un lien relatif à ce bouquin sur le ranch de l'Utah, sur le blog de Gildas Bourdais :
http://bourdais.blogspot.fr/2008/10/liv … pliqu.html


banniere_nebulus.png

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.

Hors ligne

#6 17-08-2015 10:45:54

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : "La science confrontée à l'inexpliqué" - A.Kelleher & G.Knapp

nebulus a écrit :

en passant par là, j'ajoute un lien relatif à ce bouquin sur le ranch de l'Utah, sur le blog de Gildas Bourdais :
http://bourdais.blogspot.fr/2008/10/liv … pliqu.html


salut Olivier ,

j'ai déjà lu cet article sur son blog , et je trouve que G.bourdais résume assez bien ce livre dans l'ensemble ,et notamment la conclusion comme quoi on reste sur notre faim dans cette affaire .
d'autres investigations sur ce lieu seraient nécessaires .


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#7 21-08-2015 14:09:09

nebulus
Administrator
Inscription : 04-01-2002
Messages : 921
Site Web

Re : "La science confrontée à l'inexpliqué" - A.Kelleher & G.Knapp

Pour avoir plus d'infos, il y a aussi ce site :

http://www.skinwalkerranch.org/

Sergio connait le principal protagoniste lol4 Il nous attends pour des veillées dans l'Utah !


banniere_nebulus.png

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.

Hors ligne

Pied de page des forums

[ Générées en 0.038 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 958.7 Kio (pic d'utilisation : 1011.76 Kio) ]