#1 23-08-2016 09:46:37

MARTINE
Membre
Inscription : 16-08-2016
Messages : 9

OBSERVATIONS OBJETS INSOLITES LE 13 AOUT 2016

Bonjour

Nous sommes montés avec  mes enfants et des amis au Col de vence, le samedi 13 août sur le  grand parking avant le village de Saint Barnabé dans l'espoir de voir quelque chose.

Visiblement nous n'avons pas été déçus ; en effet, un de mes fils a décidé de prendre la lune en photo. Lorsqu'il il a visionné sa photo il a observé qu'un objet (5 points lumineux) était dans le ciel à proximité de la lune. Il a repris une photo au même endroit 5 mn après et là, on peut observer un trait 'lumineux` à l'emplacement du premier objet photographié comme si l'objet s'estompait... Cet objet  semble beaucoup plus grand que sur la première photo. Anomalie de la photo !!! c'est étonnant car les objets vus semblent bien placés au même endroit...

en redescendant du col, mon second fils a décidé de prendre deux photos du littoral. Lorsqu'il a visionné ses deux photos on voit apparaitre sur la première un objet lumineux bleu qui va dans un sens. En haut de la première photo à gauche on y observe également un globe rouge !!!! une planète ??? sur la seconde photo prise 2 mn après, l'objet lumineux bleu part dans l'autre sens c'est qui nous fait penser que cela ne peut pas être une anomalie de l' appareil.

Je précise qu'aucun de ces objet n'était visible à l'œil nu et que les photos ont été prises par des portables.

Je vais essayer de mettre toutes ces photos sur le site  afin que vous puissiez les visionner.

Martine

val_photo_2.jpg

Dernière modification par MARTINE (24-08-2016 09:41:08)

Hors ligne

#2 23-08-2016 15:37:49

kriil
Administrator
Inscription : 20-04-2008
Messages : 1 438

Re : OBSERVATIONS OBJETS INSOLITES LE 13 AOUT 2016

Bonjour Martine ,


Bienvenue sur le  forum ICDV ,
Merci à vous pour votre témoignage , ce serait effectivement bien si vous arriviez à poster les clichés sur le forum afin de pouvoir avoir quelque chose qui apporte un complément à votre témoignage .
Dommage pour le 13 Aout , j'étais présent avec une partie de l'équipe tout le week-end du 19 et 20 Aout , mais si vous le désirez , l'équipe sort assez souvent sur ce terrain qu'est le Col de Vence ... ...

Voilà Martine , en attendant , je vous souhaite la bienvenue sur le forum en vous remerciant pour votre témoignage et n'hésitez pas à intervenir si des questions vous viennent , ou tout autres choses , dans l'attente de voir les clichés du 13 Aout ...

Merci et à bientôt Martine ...

              jap


8s3h.jpg

Hors ligne

#3 23-08-2016 16:17:20

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : OBSERVATIONS OBJETS INSOLITES LE 13 AOUT 2016

Bonjour Martine et Kriil ,

idem que Kriil , bienvenue sur le site des ICDV ! jap

oui , si vous pouviez mettre les clichés , ce serait bien , merci d'avance !

@+ space


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#4 24-08-2016 09:36:11

MARTINE
Membre
Inscription : 16-08-2016
Messages : 9

Re : OBSERVATIONS OBJETS INSOLITES LE 13 AOUT 2016

val_photo_1.jpg

Hors ligne

#5 24-08-2016 09:38:43

MARTINE
Membre
Inscription : 16-08-2016
Messages : 9

Re : OBSERVATIONS OBJETS INSOLITES LE 13 AOUT 2016

ci-dessous première photo de la lune auprès de laquelle on voit cet objet avec 5 points lumineux

Hors ligne

#6 24-08-2016 09:43:28

MARTINE
Membre
Inscription : 16-08-2016
Messages : 9

Re : OBSERVATIONS OBJETS INSOLITES LE 13 AOUT 2016

2eme photo (celle qui est moins éclairée)  au dessus de la lune (a environ 11 cm à 12h05 on voit bien un trait qui s'estompe (l'objet parait beaucoup plus grand)

Hors ligne

#7 24-08-2016 09:45:37

MARTINE
Membre
Inscription : 16-08-2016
Messages : 9

Re : OBSERVATIONS OBJETS INSOLITES LE 13 AOUT 2016

MIKA_1ERE_IMAGE.jpg

sur cette photo prise en redescendant, on voit bien cet objet bleu et tout en haut a gauche un globe lumineux rouge....

Hors ligne

#8 24-08-2016 09:48:14

MARTINE
Membre
Inscription : 16-08-2016
Messages : 9

Re : OBSERVATIONS OBJETS INSOLITES LE 13 AOUT 2016

MIKA_2EME_IMAGE.jpg

l'emplacement dans l'espace de l'objet bleu n'est pas le même que sur la première photo....

a vous de me dire ce que vous pensez de ces 4 clichés.

bonne journée a tous

Hors ligne

#9 24-08-2016 11:37:34

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : OBSERVATIONS OBJETS INSOLITES LE 13 AOUT 2016

Bonjour Martine ,

en effet , ces photos sont bizarres .

mais je tiens à préciser que je n'y connais rien en photographie .

j'attends l'avis de Kriil et Nébulus qui eux maitrisent le sujet bien mieux que moi lol4

en tout cas on voit que sur les deux dernières photos on voit que la lumière  bleue a un déplacement et une position différente d'une photo à l'autre ... mystère pour moi ...

pour la première photo , j'ai pensé tout d'abord à un insecte qui volait vite , mais on voit distinguement ` 5 segments` . perso je ne connais pas d'insectes ( genre guèpe ou autres ) avec un abdomen à `5 segments` ...

alors je laisse la place aux copains ... lol4

ps: sur les deux dernières photos , j'ai l'impression que la personne qui a pris la photo a bougé , ceci explique peut-être cela , je dis ça je dis rien ...

bonne journée ! jap

@ plous ! space


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#10 24-08-2016 13:18:17

MARTINE
Membre
Inscription : 16-08-2016
Messages : 9

Re : OBSERVATIONS OBJETS INSOLITES LE 13 AOUT 2016

Pour ce qui concerne les deux dernières photos effectivement mon fils les a prises en roulant. Je ne m'explique quand même pas le globe rouge lumineux et le changement de sens de l'objet bleu
Pour les deux premières, si vous regardez bien la seconde photo on voit bien un trait grisé comme si l'objet de la première photo s'effaçait mais nettement plus grand que sur la première photo ou on ne voit que 5 points lumineux ce qui me laisse penser que cela ne peut pas être un insecte.

N'étant pas experte,  attendons de voir ce que vont dire Krill et Nebulus.

A  plus tard

Hors ligne

#11 24-08-2016 15:49:26

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : OBSERVATIONS OBJETS INSOLITES LE 13 AOUT 2016

ok , attendons leur avis !

il y a aussi un autre membre qui taquine bien en photographie , c'est christophe_y2k  .

Christophe ? si tu nous lis , n'hésites pas à donner ton avis avisé lol4


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#12 27-08-2016 01:07:29

universocean
Membre
Inscription : 28-07-2005
Messages : 228
Site Web

Re : OBSERVATIONS OBJETS INSOLITES LE 13 AOUT 2016

Bonjour Martine,

Bienvenue sur le site des ICDV.

Merci à vous pour votre témoignage et contribution dans le cadre de vos photos dont vous avez la gentillesse de venir partager avec tous.

Oui, celles-ci sont très intéressantes en effet.

Elles demandent plus d’investigations pour être certain de ne pas se tromper avec des effets bien naturels.

Il faut continuer à investiguer.

Avec un grand plaisir de pouvoir faire une veillée au CDV en votre compagnie et celle de vos enfants.

Bien amicalement,

Serge et toute l'équipe des ICDV

Hors ligne

#13 27-08-2016 15:20:17

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : OBSERVATIONS OBJETS INSOLITES LE 13 AOUT 2016

salut Christophe ,

tout d'abord merci à toi de t'être penché sur le cas de Martine +

oui , tu as raison , il faudrait que le fils de Martine ou Martine elle-même se manifeste pour nous donner un peu plus de données quant aux conditions de  ces photographies .

encore MERCI pour ton intervention ! jap

en attendant je vous souhaite à toute et tous un bon week-end !

@ plous ! space


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#14 27-08-2016 15:47:44

MARTINE
Membre
Inscription : 16-08-2016
Messages : 9

Re : OBSERVATIONS OBJETS INSOLITES LE 13 AOUT 2016

Bonjour

J essaierai d avoir plus d informations de mon fils concernant la prises de ses deux photos. Il devait venir avec nous ce soir mais il a un empêchement. Je comptais effectivement lui demander de refaire des clichés dans les mêmes conditions. Pour les deux premières photos prises sur le parking qu en pensez vous ?

A bientot ou ce soir peut être.

Martine

Hors ligne

#15 27-08-2016 16:12:44

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : OBSERVATIONS OBJETS INSOLITES LE 13 AOUT 2016

Bonjour Martine ,

ok , merci d'avance à vous et à bientôt !

bonne soirée !


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#16 02-09-2016 23:05:22

kriil
Administrator
Inscription : 20-04-2008
Messages : 1 438

Re : OBSERVATIONS OBJETS INSOLITES LE 13 AOUT 2016

Bonsoir Martine et tous ,


  Moi aussi , comme Christophe que je salue , je ne suis pas ou me considère pas comme un expert , juste l'expérience de multiples photos surprises , ou autres de tous les jours , mais à force d'avoir été confronté à pleins de situations semblables , pour les conditions de clichés sur notre phénomène , le sujet reste très difficile , et de mon avis , le seul chemin à suivre , reste celui de la répétition de ce genre de séances photos , avec l'expérience de celles-ci , cela ne pourra que vous parlez d'avantage expérience avec ce recul ...

Pour les avis de Christophe , je le rejoins totalement , c'est une parfaite vision de ce que j'ai appris sur le temps , rien d'autres à ajouter ....

Mais pour finir , dans le domaine de la photo surprise comme d'autres , la première qualité , est de répété ce genre de séances , puis un jour peut-etre , viendra la photo qui tue , même si elle ne prouvera rien , toi , tu sauras que c'est vraiment intéressant ! , parce-que ce jour là , à ce moment , ce sera trop gros , pour pouvoir envisagé autre chose , seule la patience résultera d'un résultat , mais Christophe a bien commenté la situation ...

Pour la photo avec 5 points lumineux , je sais pas bien , mais je pense qu'il y avait un flash sur ton Apn , donc , de par la situation de prise de vue , il est possible d'avoir figé tout le premier plan à l'aide du flash , mais l'arrière plan relativement éloigné n'est pas concerné par la prise au flash , donc pas figé , ce qui signifie sans doute , que les 5 points lumineux , correspondent en fait , à une lumière fixe sur ce lieu de prise de vue , et au moins un peu éloigné , dans ce cas et suivant les conditions concernées , le bougé à fait en sorte de créer une trainée lumineuse pas fixé par le flash , c'est une grande possibilité , j'ai un exemple très récent au col de cette situation au bruit ....

Déjà en temps normal , de jour et sans flash c'est très compliqué , mais de nuit avec flash , cela l'est beaucoup plus encore ! , donnant de multiples chances de mauvaises interprétations ! ... la nuit c'est vraiment compliqué ! ...

Une seule chose , la patience et la volonté ! ... ....  et quand tu auras un truc vraiment flagrant , tu le sauras ... ... lol4


  A++ Martine et bon courage ...


8s3h.jpg

Hors ligne

#17 02-09-2016 23:11:32

kriil
Administrator
Inscription : 20-04-2008
Messages : 1 438

Re : OBSERVATIONS OBJETS INSOLITES LE 13 AOUT 2016

RE -

Bien que j'ai conscience que cela soit très compliqué de nuit , je pense sincèrement que le flash est à exclure totalement , donc , en montant les iso pour capté un maximum de lumière en un temps le plus court possible d'exposition .... ( surtout concernant ces possibilités offerte par les APN réflex ) mais dans le cas d'APN plus classique , à la limite le mode nuit car restant relativement assez court , puis , monté les iso en prenant en considération les résultats obtenues de nuit sur la qualité d'image ( faire des essaies à vide ) afin de trouvé la meilleure limite sur la monté en ISO afin de gardé un minimum de qualité esthétique de l'image .... c'est possible ! .... il suffit pour cela de faire plusieurs essaies en situation ... lol4

Le flash est trop souvent trompeur , à bien des égards .... il ne fait que compliqué une bonne analyse , mais si le sujet fait en sorte de vous interpellé , il le fera , même dans des conditions sans flash ... ...  c'est mon avis tout personnel ! ....

Pour finir , dans l’extrême idéal , rien ne faudra mieux , qu'une photo bien stabilisé , que ce soit avec un APN réflex , ou plus petit , dit  `compact`  , la meilleure des solutions , sera toujours de faire en sorte de stabilisé son APN , donc , sur trépied , que ce soit grand format , ou mini trépied comme il existe aussi pour les appareils compact , ce sont des mini trépieds , c'est très très bien çà ! ... pour les prises de vues de nuit ... c'est carrément l'idéal !!! ... .... ...  vaut mieux un simple Apn compact bien stabilisé , qu'un APN réflex , à bout de bras , car de nuit , comme de jour , le flux de mouvement pendant la prise vue est très néfaste , alors à vous tous , un seul conseil , stabilisation !!!! stabilisation !!!!!  sera toujours l'idéal , quel que soit les conditions matériels ... ... ...  lol4 yes

Martine que j'interpelle là précisément , bien que la volonté soit bien présente de ton coté comme celle de ton fils , il faudra dans l'idéal , suivre ces derniers conseils , encore plus de nuit , car de nuit , dans les conditions qui vous été propre à ce moment , quelque soit les résultats , ils resteront complètement inexploitable !!! ... ... ...  un seul rappel , quel que soit le matériel utilisé ,    Stabilisation  !!! ...     c'est très très important de nuit !!! ... ....   


Merci à vous , Martine , d'avoir la curiosité , même si cela ne parait pas grand chose au départ , j'ai bien conscience que déjà , c'est énorme , car sans cette curiosité , ce besoin de devoir approfondir , pas de photos , pas d'observations éventuelles possible ! .... et çà ! , c'est le nerf de la guerre .... .... ( de notre guerre en tant que passionné d'ufologie )  bien que je précise qu'ici  ` guerre `  ne reste qu'une expression verbale  et descriptif d'une réelle bonne intention de par son terme , évidemment , de par notre langage habituel , c'est bien çà dont-il s'agit , rien d'autres , car de cet autre coté , nous ne désirons qu'une chose ! .... .... ....  le contact ...  ... .... ... 

Mais il nous restent , encore du chemin , mais la volonté , sous toutes ces formes divers et variées , reste et restera de mon avis toujours personnel , la principale cause à effet durant , ce répétant , pour atteindre notre but ...


Merci à toi Martine et ton fils , de prendre bonne considération , mais assurément , à chaque instant , avec vous dans ces moments ! ... lol4 jap


Amicalement et sincèrement ...


           lol4   jap 


A++ et bon courage .... lol4


8s3h.jpg

Hors ligne

#18 03-09-2016 19:10:46

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : OBSERVATIONS OBJETS INSOLITES LE 13 AOUT 2016

salut Christophe ,

Merci pour cet `exposé` on ne peut plus explicite ++

En effet , en photographie on peut vite se  tromper pour quelque chose de tout à fait terre à terre .

je me souviens que lors de vacances vers les années 2000 au bord d'un lac j'avais pris une multitude d'`orbes`  de différentes couleurs , je crois avoir laissé un cliché sur le forum mais je ne le trouve plus .

Bien entendu il s'agissait de l'humidité associé au flash pris de nuit . mais elle était `bluffante` pour les `adeptes` des `orbes` lol4

j'en ai fait d'autres bizarroides mais rien de surnaturel avec par exemple des nuages lenticulaires qui ressemblaient à s'y méprendre a des soucoupes volantes , mais là c'est encore autre chose .

Tes photos sont en effet originales et certaines personnes  pourraient y voir je ne sais quoi ...

Encore Merci pour tes explications +

Bonne soirée !

space


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#19 08-09-2016 17:58:17

GABRIEL 06
Membre
Lieu : Carros
Inscription : 14-07-2013
Messages : 353
Site Web

Re : OBSERVATIONS OBJETS INSOLITES LE 13 AOUT 2016

Salut à tous,désoler pour mon absence.. mais pas mal de soucis avécu des groupe quinternational sont jaloux que le col de vence soit dans les aples-maritimes..du coup ilsi mon pirater et passer une grosse commande de matériel paranormal et ufo...plus de25 000 € d'achats...

Je viens de voir les photo de Martine, vraiment pas mal. Et j'aimerais si possible de retourner sur les lieux où vous avez eux c'est anomalie.

Je suis le président des E-P-P-O-N  les Enquêteurs de Phénomène Paranormal et d'Ovnis Niçois,  jaimer1is monter avec Martine et les personnes qui ce trouver au col de Vence lors de c'est manifestations,car j'ai déjà eux des anomalie presques semblable au votre happy

Pour me contacter Martine oicie le Facebook de mon groupe : Eppon New , ou part mail : g.serna06@gmail.com


En tout cas merci infiniment d'avoir partagezone votre expérience avec les memère des ICDV  )

Hors ligne

Pied de page des forums

[ Générées en 0.029 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 416.34 Kio (pic d'utilisation : 527.01 Kio) ]