#1 13-10-2016 15:33:22

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

témoignage de Patrick B au Col de Vence / transfert de message !

Bonjour à toute l'équipe du col de Vence (Serge, Olivier ...)

Voici notre témoignage récent puisqu'il date d'hier soir!

`C'était le lundi 22 août 2016, on redescendait par la route pour se diriger vers Vence (on a quitté le parking de St-Barnabé vers 10h45 du soir) le ciel était dégagé et étoilé (dernier quartier de lune) il y avait josé, notre fidèle conducteur, Eric assis côté passager et moi-même à l'arrière. A un moment donné, en direction du Sud, côté droit, on a vu un objet qui ressemblait à une étoile (comme il faisait nuit, il est difficile d'estimer l'altitude à laquelle il se trouvait) et on a pensé en premier à un avion! Puis, il s'est rapproché de nous et se dirigeait d'une façon rectiligne en direction du Nord.
Tout à coup, ça s'est immobilisé quelques instants! On était perplexes! Puis il est reparti et de nouveau, même chose! A trois reprises, il a fait ça! José roulait à présent lentement durant l'observation. Lorsque l'engin nous a dépassé, je me suis retourné pour le voir et j'ai observé qu'il avait une couleur bleue! J'ai fini par le perdre de vue car il a été caché par la montagne! ...
Eric a eu le réflexe de prendre avec son portable de marque Nokia (3,2 millions de pixels) quelques photos sans flash (il a baissé la vitre) mais on ne voit pas grand-chose, à part une petite lumière rouge! Pas terrible!

L'objet, d'après mes souvenirs, était rouge sur sa surface (forme indéfinissable) et émettait par moments, une lumière verte à l'arrière (Eric a vu du blanc, honnêtement, je ne m'en souviens pas!)

Après en avoir discuté, nous sommes sûrs qu'il ne s'agissait pas d'un avion ou d'un satellite! Pour nous, c'était un objet volant non identifié! Je ne crois pas non plus qu'il s'agissait d'une méprise car nous avons bien vu que ça s'est arrêté trois fois!!! De quoi s'agissait-il ? Ca, nous l'ignorons!`

José P, Patrick B et Eric T (Nice, le mardi 23 août 2016)

J'espère que vous trouverez notre témoignage ? Merci de le publier et de me donner votre avis!

Sincèrement!

Patrick


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#2 13-10-2016 16:33:00

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : témoignage de Patrick B au Col de Vence / transfert de message !

Patrick_B002.jpg


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#3 26-10-2016 06:17:41

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : témoignage de Patrick B au Col de Vence / transfert de message !

complément d'informations de la part Patrick B .



Comme j'ai expliqué justement à Olivier, le soir de notre observation du lundi 22 Août 2016, lorsque j'ai observé l'objet (pour l'instant, ça reste un objet volant non identifié) qui se déplaçait, j'ai eu une curieuse impression :

Il me semblait `léger` et `glissait` littéralement dans le ciel! C'est la première fois que je ressens ça! J'ai déjà vu à de nombreuses reprises des avions voler, aussi bien de jour comme de nuit mais comparé à ce  que nous avons observé cette nuit-là, les avions semblent `lourds` à côté! J'espère que vous arriverez à comprendre ce que j'ai ressenti en voyant cet engin inconnu! C'était bizarre! A mon humble avis, ce n'était pas un engin conventionnel! Si quelqu'un pouvait me donner son opinion, ce serait bien!



ps: Patrick , il serait temps que tu franchisses le pas de venir témoigner ou converser sur le forum  , tu es le bienvenu lol4


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#4 31-10-2016 14:37:00

nebulus
Administrator
Inscription : 04-01-2002
Messages : 921
Site Web

Re : témoignage de Patrick B au Col de Vence / transfert de message !

Salut,
Oui je crois que ça serait bien que Patrick puisse nous parler de son observation directemetn sur le forum.
A ce sujet, si j'ai bien compris Patrick et ses amis ont eu cette observation en redescendant du CDV, en bvvoitur, sans s'arreter ? Ou vous vous êtes mis de coté pour voir ce truc, notamment lorsqu'il s'est `arreté` Car c'est assez difficile de bien voir l'arrêt d'un objet aérien éventulle, tout en roulant.
Autre question, quelle était la magnitude de la lumière ? Par exemple par rapport à Jupiter (~-2, et la pleine lune étant à ~ -12)


banniere_nebulus.png

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.

Hors ligne

#5 02-11-2016 05:35:39

ODHTv
Membre
Lieu : Perpignan, 66
Inscription : 03-02-2011
Messages : 731
Site Web

Re : témoignage de Patrick B au Col de Vence / transfert de message !

Un cas très intéressant!

Hors ligne

#6 23-09-2017 02:40:52

kriil
Administrator
Inscription : 20-04-2008
Messages : 1 438

Re : témoignage de Patrick B au Col de Vence / transfert de message !

Salut à tous ,

  Oui , visiblement un cas sympa .... dont je pourrais pas faire beaucoup de commentaires pour ne pas l'avoir observer .... ...

  Mais en tous cas , pour moi , je relève un point particulier , qui ne parlera sans doute à pas grand monde , ou peut-etre un peu plus à certains qui ont faits des observations plus assurément , c'est cette impression non pas de voler ( comme dit au sens propre assez lourd )   mais ce qui retiens vraiment mon impression toute particulière ! , c'est de effectivement , donner l'impression de glisser dans ce ciel sombre ! ... ... ... 

  Pour moi , d'après mes 3 observations de 2002 , c'est très exactement cette impression , ce ressenti qui fait que utilisé ce terme de  ` glissé `  dans le ciel , est très très juste !!! .... ... ....

  Et pour ma part , j'insiste lourdement  ( voir trop pour certaines âmes critiques ) mais j'insiste et persiste ! .... ce que j'ai vu , aucunes erreurs possible avec si ce n'est quelque chose d'envisageable , de manière absolue , tellement ces observations étaient en dehors de tout ce que nous serions en mesure d'appréhender ! ... ....   après , de ce que je dis ou déclare , ne reste qu'une question de confiance évidemment .... mais vous pouvez vous y fiez , croyez-le bien ! .....  c'est çà ! .... ....  surtout plus intensément pour moi le tout premier des 3 de cette soirée .... ce que je pense être un triangle , ou voir au pire boomerang , mais je pense pas , car j'ai bien vu cette pointe dés le début , par je pense le frottement de l'air ou quelque chose de ce type à ma vision sur le coup , une pointe partant en tout cas de l'avant , en forme triangulaire et surtout donnant cette impression très très forte de glissé comme décrit plus haut , c'est un point très très important !!!! .... ....

Un détail très très important concernant cette impression que moi aussi j'ai eu , de glissé dans l'air ... ....  !!! 

C'est un détail qui porte ! ....  en tous cas pour moi au moins , assurément !!! ....  lol4

Une caractéristique suffisamment particulière pour être ainsi de ma part nommée et bien reconnue  ....  lol4


Merci et à ++ lol4


8s3h.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

[ Générées en 0.023 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 338.26 Kio (pic d'utilisation : 386.86 Kio) ]