#1 04-11-2017 02:45:56

Xfiles
Membre
Inscription : 12-08-2017
Messages : 22

Le bruit

Désolé, je suis très sceptique sur le bruit qui pour moi est naturel. Le soir de l'halloween pour passer une petite heure j'ai quitté le bois des gris pour aller au "poste" du bruit et coup de chance pour moi qui m'en fou, le bruit était présent. J'étais seul sur les lieux et j'ai filmé.
Voilà un petit film vite fait. J'espère vexer personne avec mon affirmation de bruit naturel.
Le film du bruit


Le doute faute de preuve.

Hors ligne

#2 04-11-2017 10:58:33

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : Le bruit

salut Xfiles ,

pas de problème , tu ne vexe personne , tout le monde à le droit d'avoir un avis différent lol4

pour ma part , depuis 2007 que je descends au col de Vence , je ne l'ai jamais entendu , de plus , je suis sourd comme un pot d'une oreille , ce qui n'arrange pas les choses freedent

il y a un ou deux ans , lors d'une veillée avec les copains ICDV ( invisibles du col de Vence ) le bruit était présent , mais faible , faute d'avoir une audition performante je n'ai pas pu l'entendre à mon grand regret ... cry

je n'ai donc pas d'avis concernant ce bruit .

mais Nébulus ne devrait pas tarder à donner son avis à ce sujet !

bonne journée et bon week-end ! jap

@ plous ! space


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#3 06-11-2017 22:35:54

kriil
Administrator
Inscription : 20-04-2008
Messages : 1 438

Re : Le bruit

Salut Xfiles et mulder lol4


Oui aucuns soucis Xfiles , moi-meme , j'ai pas d'idées définies sur la question du bruit , après bien-sur , il y a aussi les potes qui eux sont sur place pour apprécier bien mieux que nous ( moi et mulder )  qui sommes assez loin , et pour apprécier de la meilleures manière cela , il est préférable d’être proche , de pouvoir venir veillé souvent histoire d'avoir un point de vue mieux étayer que le notre sur cette question précise .... moi aussi j'ai des questions , aucunes certitudes assurément sur ce sujet précis qu'est le bruit ...

  Après , il est clair que faire des observations , pour moi au col pas encore , mais ou je suis , oui c'est arrivé ... certaines ont été impressionnantes , et à partir de ce moment seulement , vous n’êtes plus tout à fait le même ... et évidemment , la curiosité devient plus prenante ! .... c'est bien plus que cela évidemment ! .....  et c'est les ou la raison qui nous animent tous ici principalement ! .... bien-sur certains vivent des faits sortant de l'ordinaire , mais je ne les ai pas vécus pour ma part ( bruits , jets de pierres etc ... )  non , moi jamais , mais j'ai vu , comme les potes au col pour eux , et quand tu vois des choses aussi énormes , tout change ! ..... 

Ne t'inquiète pas , tu as ton avis sur le bruit , aucuns soucis , c'est fort possible , mais pour ma part comme celle des potes là-haut , en tous cas , ce que j'ai vu , çà déchire la rétine , comme plus encore le mental ! ..... il faut le voir pour le croire ! .... ...  happy eek

Xfiles ! .... en tous cas ! , merci beaucoup pour ton honnêteté et franchise , j’apprécie beaucoup , comme le reste de l'équipe là-haut j'ai aucuns doutes ! .... c'est même carrément bien en fait ! .... jap chapeau  merci vraiment ....

Si un jour , tu fais une très grosse observation , tu comprendras encore mieux le chambardement en toi que ce genre d'observations aura pour d'autres dans ton cas s'il arrive pour toi , ça bouscule crois-le bien ! .... ça bouscule très sèchement d'ailleurs !!!! .... .... 

Bien-sur , il y a des petites lumières voir boules blanches ou de couleurs , mais il y a aussi d'autres observations beaucoup plus marquantes encore , c'est surtout de celles-ci que je fais allusion , car elles , bousculent énormément ! .... mais c'est comme çà .... c'est la vie .... personnes ne choisis , cela arrive , ou pas .... mais quand cela arrive .... c'est toutes tes propres idées et concepts qui volent en éclats ! .... c'est aussi simple que par ces mots , mais pas toujours simple à vivre ensuite , il faut trouver les bonnes personnes ensuite pour pouvoir en parler , et çà aussi , non pas pour les autres que c'est important , mais pour celui qui observe , là ... c'est important de trouver les bonnes personnes qui sachent recevoir ce vécus .... ....  je parle en relative bonne conscience du sujet bien modestement en ce qui me concerne .... ... 

Essayons d'oublier pour le moment toutes ces choses entourant certains lieux , comme le col , mais ce concentré avant tout sur les possibles observations elles , parfois très très concrètes , mais je ne saurais te dire exactement quand , ni pour qu'elles raisons certains vois des choses extraordinaires parfois , puis d'autres ne vois jamais de toutes leurs vie même si elles observent le ciel , pour moi , çà me dépasse , mais j'ai vu , je t'en certifie l'absolue certitude .... mais rien n'aura plus grand comme impact et prise de conscience , que d'observé soi-même ce genre de phénomène qui a bien des formes différentes comme tout autant sa force concernant l'amplitude de cette apparition , mais elles existes , et même après en avoir vu certaines , je continue d'affirmer qu'il faut les voir , pour en prendre vraiment réellement conscience , et une fois que cela est fait  ( pas toujours sans difficultés )  mais une fois vus , alors là ! .... tu comprends que nous avons rien vu encore , concernant probablement des choses , qui nous dépassent totalement ! .... .... 

Bien-sur j'ai rien à prouver , mais je perdrais pas autant de temps dans ma vie à ce jour comme depuis 10 ans , à suivre des conversations de ce genre si j'avais pas été réellement exposé .... assurément pour moi en tous cas !!! ..... .... ...  lol4 , comme pour les potes de là-haut j'en suis absolument certain tout autant ....

Xfiles , merci beaucoup à toi d’être ce que tu es .... c'est cool et çà fait plaisir ! ....  ++  +  nous sommes pareils , nous sommes restés nous-memes , avec nos doutes , nos questions , mais ceux qui ont vu des choses suffisamment importante , saurons et comprendrons bien ce que j'essaie de dire envers toi , c'est de resté ce que tu es tout simplement , en espérant que la chance puisse te sourire un jour pour voir , mais là , j'ai aucunes recettes miraculeuses , pourtant , si j'en avais les moyens , je ferais en sorte que tu puisse voir ce que j'ai eu la chance de voir bien-sur .....  mais j'ai pas encore ce pouvoir ..... 

Merci beaucoup pour ton intérêt ouvert et curieux assurément ,
Au plaisir de discuter ensembles sur tout , aucuns soucis ce sera grand plaisir ....

A++ Xfiles  lol4 jap  +


8s3h.jpg

Hors ligne

#4 07-11-2017 00:08:31

Xfiles
Membre
Inscription : 12-08-2017
Messages : 22

Re : Le bruit

Tres gentille réponse Kriil, tes paroles ne font que me confirmer quelque chose que je pense depuis longtemps. Une personne qui voit de "l'extraordinaire" va perdre une grand partie de son sens critique et c'est normal et c'est pour moi une preuve qu'il a vraiment vu quelque chose. Pour moi ta sincérité ne fait aucun doute, ou alors tu es psychologue 5eme dan happy

Le bruit est pour moi `naturel` c'est une certitude `bon ok ma certitude happy`, d'ailleurs si un jour je vais sur place plus longtemps je passerai bien une journée ou deux à l'identifier. C'est une question de logique, sans vent pas de bruit si je me trompe pas, cette phrase a elle seule est une preuve `si elle est juste ?`. Par contre des gens qui ont vu des choses sont obligatoirement moins critiques et là tout ce complique. Je suis très ouvert et j'ai souvent beaucoup de recul. car une personne croyant à tout `façon de parler` se discrédite mais personnellement je sais qu'une personne qui a vue risque de tomber dans  ce `piège` et qu'il faut pas forcement tout rejeter en bloc et la juger trop vite.

Tes paroles  m'intriguent beaucoup et me rendent curieux. J'ai une personne très proche de moi qui a vu quelque chose d'extraordinaire aussi, une dame blanche. Il ne ment pas c'est certain mais comme il était seul ... imagination ou réalité ? En tout cas il a changé, il est plus ouvert aux choses alors qu'avant il était plus critique, voir moqueur. C'est très interessant à plus d'un titre.

Pour le bruit à l'oreille je le situe en gros là. Mais ça c'est sans tenir compte de l'écho etc... C'est juste une info on ne sais jamais, si ça peut aider.
Plusieurs témoignages sérieux  sur des lieux différents pour la localisation du bruit permettait de faire une espèce de triangulation et le situer précisément.
Une idée que je lance comme ça ;0)  et pour finir les différents bruits avec la force du vent mesuré, plus le vent est fort plus ça va `vibrer` vite, ce serait une autre preuve de son origine naturelle.

mini_884167049A3225.jpg

Le bruit était en gros au niveau des flèches ou peut-être encore un peu plus loin.

Dernière modification par Xfiles (07-11-2017 00:09:49)


Le doute faute de preuve.

Hors ligne

#5 09-11-2017 11:54:16

nebulus
Administrator
Inscription : 04-01-2002
Messages : 921
Site Web

Re : Le bruit

Salut,
Merci d'avoir lis cette vidéo en ligne. Au passage, le timelaps vers la vallée est sympa.

J'avoue que je n'ai pas trop envie de rentrer dans cet éternel débat de ce fameux bruit. Mais de manière plus générale, je crois qu'il est important d'être prudent sur l'origine de tels ou tels phénomènes lorsqu'il y a trop peu d'éléments (et d'expériences/observations) à mettre dans la balance.

Pour en rester sur l'exemple du bruit, tu affirmes que le bruit est dû au vent parce qu'il y avait du vent le soir. Ok.
D'autres (et je ne parle pas forcément des copains de l'équipe) vont te dire qu'il y a eu des 10ènes de fois où le bruit s'est fait entendre sans qu'il y ait de vent. Et inversement, qu'il y a eu des 10ènes de fois où il y avait du vent sans que personne n'entende ce bruit.
Sur cette simple contradiction, qui a les meilleurs arguments ? toi qui a déduit cela en une soirée d'observation, ou les autres qui sont allés dans le coin des centaines de fois ?
Attention, je ne dit pas que tu a tord et perso je n'ai toujours aucune certitude. Je constate juste qu'il y a beaucoup de contradictions qui me font penser que ce cas, comme d'autres phénomènes dans le coin, ne doivent pas (toujours) être réduit à une explication simpliste.


banniere_nebulus.png

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.

Hors ligne

#6 11-11-2017 11:47:22

Xfiles
Membre
Inscription : 12-08-2017
Messages : 22

Re : Le bruit

Bonjour Nebulus

Pour commencer merci pour ta réponse, si je n'ai pas de contradicteurs informés qui me répondent je ne vais pas avancer. Ne crois pas je suis super ouvert au débat, sans débat pas de réflexion collective.  Ce raisonnement je l'applique dans les deux sens.

Si tu relis mon poste pour le vent,  je précise  ` si elle est juste` en parlant du fait que le bruit est là que qu'en il y a du vent. Perso j'avais vu que des témoignages dans ce sens, tu me dis que le bruit se manifeste aussi quand il y en a pas, je vais prendre en compte cet élément dans mes futurs réflexions`. Mais attention à pas de vent et légère petite brise discrète.

Apres la chose sur la quelle tu me feras pas changer d'avis et le fait que fautes de preuves il ne faut pas mettre en avant comme explication principale `l'extraordinaire`. Mais ta réponse me montre que ce n'est pas ton cas...

Oui effectivement je n'y suis allé qu'une seule fois et si par exemple je restais bloqué sur mon observation sans tenir compte des autres qui y sont allés des centaines de fois tu aurais raison, mais ce n'est pas le cas. Mon problème est que les seules sources de renseignements à ma disposition sont les reportages du net et de mémoire et j'ai bien dit de mémoire à chaque fois une légère brise était évoquée. Maryline pose toujours la question dans ses reportages et elle à 100% raison de le faire.

Le vent plus fort et pas de bruit ne me trouble pas, c'est une affaire de résonance, de vibration, c'est surement explicable.

Dans mon poste, pour moi le plus interessant ce sont les pistes pour localiser le bruit. Je sais que si j'habitais à proximité, je prendrai des mesures avec un anémomètre `16€ sur amazone`. une mesure sur le lieu d'observation, une mesure sur les hauteurs qui sont dans notre dos quand nous sommes face au bruit et s'il y a possibilité de se rendre vers le pylône sans que ce soit trop contraignant.
Il faut une équipe de 4 personnes,  3 avec anémomètre et une avec un enregistreur de son. Un soir ou le bruit est présent chacun à son poste note toutes les 5minutes la force du vent avec heure exacte `inutile de dire que vous avez tous les montres synchronisées` , la personne à l'enregistrement donne heure exacte au démarrage de la bande son. De cette façon et uniquement de cette façon vous pouvez ou pas écarter l'hypothèse du vent. Ce dernier aura était `scientifiquement` mesuré à la base du pylône, à hauteur des fils voir un peu plus haut et au lieu d'observation. Si ma théorie est la bonne le son du bruit changera en fonction du vent. Car sur d'autres videos avec un vent plus fort j'ai vu que le son n'est pas le même. D'ou ma conclusion que c'est `mécanique`.

De cette façon après 5 sorties avec du bruit, vous aurez déjà une très bonne idée du rôle ou non du vent.

Apres la deuxième chose qui serait bien, c'est la localisation de ce dernier. Là il faut juste que toutes les personnes qui ont observé le bruit nous disent ou ils étaient et d'ou ils pensent qu'il venait. De cette façon il y aura peut-être et je dis bien peut-être moyen de situer exactement la zone. J'imagine que vous avez déjà une bonne idée et que vous m'avez  pas attendu pour faire ce travail.  Si ce n'est pas le cas,  sur ce forum nous pouvons mettre nos observations en commun pour voir. Ça demande aucun effort, je vais faire un poste dans ce sens en espérant que vous participerez.

Merci pour tes compliments sur la timelapse, c'est ma première ou deuxième, pas mal d'erreur de débutant et pas assez longue mais bon en boucle ça passe sur la video.

Au plaisir de te lire ou plutôt de vous lire.

Dernière modification par Xfiles (11-11-2017 17:31:22)


Le doute faute de preuve.

Hors ligne

#7 15-11-2017 00:59:51

kriil
Administrator
Inscription : 20-04-2008
Messages : 1 438

Re : Le bruit

Salut Xfiles ,


  Merci pour ton dernier commentaire à mon égard , comme pour celui plus général ...
Bien-sur , pour répondre à ma dernière intervention , tu dis

`Une personne qui voit de `l'extraordinaire` va perdre une grande partie de son sens critique`

Bon ... j'ai compris ton message e t'en remercie personnellement très chaleureusement , parce-ce que celui-ci est effectivement de la plus grande sincérité de ma part ....  mais cette réponse pourrait heurté certains autres observateurs que moi ( mais j'ai compris en ce qui me concerne ton langage ) mais il est  , ou pourrait être très nuancé suivant les personnalités concernés en temps que réels observateurs comme moi-meme je l'ai été  .... pourtant , pouvant recevoir des commentaires de manière différente suivant les personnes , mais j'ai appris à composer avec , et j'apprends toujours d'ailleurs , parce-que j'estime que vis à vis des autres , c'est une nécessité ! .... presque même un devoir  , parce-que ce que j'ai vu , comme d'autres ont vu , mérite énormément plus de sensibilisation , que sa propre petite personne si j'ose m'exprimer ainsi ....  parce-que c'est carrément de çà dont il s'agit !!! .... tellement c'est important pour tous , pour nous tous ! .... ...

Dans mon cas , aucuns soucis à ton égard , parce-que j'apprends également à composer avec cela , et je me dois de le faire .... mais surtout je pense , avoir une bonne mesure à comprendre le sens de ton dialogue je te rassure ...  happy .... lol4 , mais mis à part ma propre compréhension de ta personne ici , cela est en même temps , en lui-meme un vrai débat , qui sans doute n'a pas sa place ici immédiatement entre personnes qui ont une très bonne capacité à ce comprendre par l`écrit j'ai bien compris , mais il ouvre un débat pour tous les autres qui ne serait en mesure d'entendre mots pour mots de ce que tu as dit par cette phrase relevé un peu plus haut ....

Disons que dans mon cas , pour t'expliquer un peu plus en détail , j'ai vu de l'énorme ... oui ... alors la question ce pose ! .... aurai-je perdue mon sens critique ?  .... la réponse pourrait-être multiple  , d'une première pas pour moi directement , mais aussi suivant les individus observateurs en fait .... ....  mais là , je vais parler que pour moi , prenant en compte ma personnalité surtout  car vécu ....   lol4

Sur l'idée de perdre son sens critique , directement oui ! .... très affirmatif  là-dessus , mais faut-il savoir pourquoi , comment ce fait ? ....

Le pourquoi , est parce-que à l'époque , que je soit plus ou moins ouvert ( mais je l'était )  jamais , à aucuns moments jamais j'aurais penser possible de voir ce que j'ai vu !!!! .... ...  même pas en rêve !!! ....  pourtant , ce fut le cas !!!

Tu n'imagine même pas une seule seconde l'impact en moi !!! .... impossible de comprendre sans avoir vu ce que j'ai vu !!! ....

Pour autant , bien-sur j'aurais pu très bien partir ailleurs et perdre comme tu le dis mon sens critique , mais d'une certaine manière , OUI !!!! je l'ai complètement perdu !!!! .... ....  mais de la meilleures manière qu soit ! .... je ne me pose plus cette question souvent sans réponse , je sais avec absolue certitude !!! que non seulement nous ne sommes pas seuls dans l'univers , mais que nous ne le sommes même pas chez-nous , sur la planète !!!!! .... ....  alors pour perdre son sens critique , oui là ok ..... je l'ai complètement perdu avec absolue certitude tellement c'était énorme !!!! ..... aucunes place pour le doute !!! .....

Pour autant , serais-je en mesure de raconter plus que ne n'ai vu , pour ma part , rien de çà !!!! .... je dirais même au contraire !!! .... et c'est hyper étrange pour moi cet état de fait , c'est pas très logique , mais pourtant , crois-le bien , cela ne m'oblige pas ni ne m'invite pas à tout croire  , et ces mots dans ma bouche son terrible !!!!!  véritablement terrible !!!! .....  je garde tout mon sens critique au contraire !!!!!  bien que cela me dépasse si je devrais résumé .....  mais c'est ainsi ! ..... 

Ce que j'essaie d'exprimer ici , de ma très très modeste situation depuis l'année 2002 ( date de mes certitudes sur le fait que nous sommes visités , survolés par des engins exotiques ) c'est que malgré cette énorme , voir gigantesque baffe que j'ai pris ! ... il n'en reste pas moins que bien au-delà ce ces certitudes avérés , il ne reste que des questions , d'énoooooooormes questions ...... dans ce sens , l'avis critique doit obligatoirement subsisté , mais le niveau des questions à tout autant énormément évoluées !!! .... .....

Alors à l'idée d'avoir perdue son sens critique pour ma part , NON !!!! ..... il reste , il existe toujours , sauf que ce sens critique à changer de niveau , ils sont tout autre , contrairement à ceux , qui n'ont jamais eu ce genre d'expérience , et c'est pas pour me la péter que je dis çà ! .... non pas du tout , c'est pas du tout çà .....  mais cette énorme baffe d'avoir vu des choses énormes , vous sensibilise très fortement sur 2 choses , 2 questions .... .... 

   1er :  comment aller plus loin encore ?

   2è  :  comment communiquer avec les autres tout en prenant leurs questions , leurs doutes qui sont de surcroit tout à fait normaux ! ? ....
           Comment pouvoir y répondre ?
           C'est une question ou il n'y a aucunes réponse en fait , pour plein de raisons sans doutes ! .....

La première raison , pour moi aujourd'hui suite à expérience , la prise de conscience , c'est le manque d'ouverture de notre société sur ces `phénomènes quels qu'ils soit `

Toutes ces idées de ridicule véhiculer ici et là , qui à force , nous ont finalement très très aveuglé , surtout d'un point de vue mental ! .... car l'idée première est , tu as vu , donc tu est ridicule ! .... .... .... .... ....  happy


   Je te le dit , quand tu as vu quelque chose de suffisamment gros  , toutes ces idées ou concept que tu pouvais avoir sans même en avoir bien conscience , ce casse immédiatement la gueule !!! !!!!  .... ... ....  et finalement , c'est çà le plus terrible de ces expériences , quand une ou des observations énormes arrivent ! .... tout tes concept sur lesquels pourtant tu n'avais pas vraiment conscience , s'effondrent encore plus précipitamment qu'un château de carte , plus profond cela est , parce-que tout simplement tes fondamentaux ne tiennent que sur ce château de carte ! .... .... ....  et que ce château de carte n'est rien , ne représente rien , que seulement tes propres idées , que des idées , ou concept de vie  que l'on nous a éduqués ! ..... mais quand tout ce casse la gueule .... , d'une simple observation , il y a de quoi comprendre qu'arriver à un certain niveau , pas de fumée sans feux !!!! !!!!! !!!!!!  ......  ....... 

  Bien-sur , je ne résume ici qu'une partie de ce que j'aimerais à faire comprendre , pourtant , j'estime à juste titre , ne rien savoir , mais la seule chose que je retiens de tout çà , c'est que les certitudes , ne sont issue que de notre mode de pensée , mais ne sont pas pour autant très représentative de certaines réalités qui pourtant , il ne faudra jamais mettre de coté aussi rapidement qu'un battement de cils .... tout autant que d'une seule soirée sur un lieux , tout autant de l'avis de tiers personnes , comme ici moi-meme présentement , mais tout autant d'autres , qui font des commentaires ou donnent leurs divers théories ou idées sur certaines choses ( bien-sur c'est très bien de le faire ) mais jamais à ce jour , toutes ces personnes ainsi que moi-meme aurons l ` la ` solution , la seule vérité , le terrain ! .... comme ceux qui le font depuis de très nombreuses années , ici comme d'autres groupes existant depuis longtemps , car l'expérience , vient d'abord de la patience , du temps qui passe , c'est généralement la structure adéquat pour arriver à avoir un minimum de recul face à tout ce que je viens de parler ici ....

D'autres , ont la chance de faire des observations sans pour autant énormément veillées , puis d'autres ne verront jamais de toutes leurs vie en veillant très assidument ..... ....  c'est la vie , aucunes explications , c'est comme çà ! .... ....  mais les certitudes , avant qu'elles aient bonne matières , il en faut du temps , ou des observations importantes , pour seulement commencer à pouvoir émettre des certitudes .... ....

Plus j'avance , moins j'ai de certitude , mis à part la toute première , nous ne sommes pas seule dans l'univers , même pas chez-nous ! ....

Voilà Xfiles ...
Au plaisir ....

   lol4


8s3h.jpg

Hors ligne

#8 15-11-2017 12:09:15

nebulus
Administrator
Inscription : 04-01-2002
Messages : 921
Site Web

Re : Le bruit

Des courants d'air, il y en a forcément. On se trouve ici dans une vallée et il y a en des courants locaux comme le vent froid qui descends la vallée depuis les pentes du Cheiron, une convection au niveau de la pente où se trouve la route, dû au réchauffement de la caillasse ensoleillée en journée (la température est d'ailleurs souvent plus élevée à cet endroit la nuit, par rapport au reste du plateau) et bien sûr le vent global éventuel.
Le truc c'est que ce bruit  peut se manifester ou disparaitre plusieurs fois au cours de la soirée, parfois rapidement, sans que l'on perçoive de changements particuliers (mais c'est vrai, toujours au même endroit), indépendamment de la saison et à priori de la météo (temps clair, nuageux, tous les cas de figures se sont présentés).
Bref, des mesures avec des anémomètres et tout le toutim, à différents lieux, pourquoi pas. Si tu as des copains motivés pour prendre ces mesures,  je veux bien jetter un coup d'oeil aux résultats happy3


banniere_nebulus.png

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.

Hors ligne

#9 15-11-2017 23:31:25

Xfiles
Membre
Inscription : 12-08-2017
Messages : 22

Re : Le bruit

Première réponse à toi Nebulus : très bonne repose  mais bon vu la distance... Le bruit m'intéressait pas mais du coup à force d'avoir impression, et je dis bien d'avoir l'impression que c'est une chose naturel et qu'en passant du temps on peut trouver une explication "je sais bien que ce n'est pas le cas sinon vous l'auriez déjà trouvé" ça me donne envie de passer du temps sur le bruit alors qu'au départ seul les  jets de pierres m'intéressaient. Si je reviens dans le coin, je vais me concentrer sur le bruit, j'aime les défis, il me manque juste du temps pour le moment. Normalement dans deux ans je devrais être plus libre et je risque de m'intéresser à la chose. Je prend ça un peu comme une énigme qui résiste dans le temps. Ça donne la fausse impression d'être à la porté d'une personne qui peut y consacrer beaucoup de temps. C'est bien sure une impression, la distance souvent permet de ne pas être conscient de la réalité et d'en fantasmer une, mais ça a du bon le merveilleux...

Dernière modification par Xfiles (15-11-2017 23:32:22)


Le doute faute de preuve.

Hors ligne

#10 17-11-2017 09:55:45

Xfiles
Membre
Inscription : 12-08-2017
Messages : 22

Re : Le bruit

Il est vrai que comme je n'ai pas de pensées négatives sur les gens, je mets pas trop de filtre. Je vais faire attention d'en mettre plus, mais une fois que tout le monde me connaitra mieux et qu'ils seront qu'il n'y a chez moi jamais le moindre jugement négatif et que je recherche plus un débat et des échanges d'idées.  Si je pensais que les gens en face de moi sont "bidons" je prendrai même pas la peine d'écrire le moindre mot.

Quand je parle de perte du sens crique , je pense plus aux chutes de cailloux par exemple, aux dames blanches, aux esprits, etc... et gros au paranormal.
Pour moi les OVNI rentre plus dans un cadre d'un phénomène avéré, il n'y a rien de paranormal, après explication extraterrestre ou pas... c'est une autre discussion.
De plus sur par exemple 1 000 apparitions d'OVNI, tu auras de tout et on ne peut faire un jugement d'ensemble.

Envoie moi si tu veux bien ton témoignage par message privé, ça m'intéresse beaucoup. et tu devrais avoir aucun problème avec ça, si tu as vraiment vu quelque chose, le jugement des autres tu t'en fou. Il faut faire juste attention au boulot car il y a toujours de bonnes âmes charitables pour enfoncer un collègue.


Le doute faute de preuve.

Hors ligne

#11 23-12-2017 01:28:41

kriil
Administrator
Inscription : 20-04-2008
Messages : 1 438

Re : Le bruit

Salut Xfiles  lol4

   Pour mon témoignage en partie , tu pourras le lire dans la section  ` présentation des membres `  en 30è position sur la première page normalement , tout en dernier de cette page ....  ( normalement )  mais voir à   ` présentation Kriil `   ...

   J'ai une seule chose à te répondre suite à ton message ! ....  ne met jamais de filtre l'ami ... car cela n'a jamais été dans ma démarche ni de celle du forum , en terme d'échange sur ces phénomène , nous devons chacun , garder libre arbitre sur notre expression assurément ! .....  lol3

  C'est très important , et cela n'est pas un détail évidemment ... ...  lol4

  Reste et garde ce que tu es , pas de filtre  ....  happy  happy3

  Au plaisir te te lire Xfiles , te souhaitant de bonnes fêtes à venir ! ....  jap


Amicalement et sincèrement   lol4


8s3h.jpg

Hors ligne

#12 28-12-2017 23:16:49

Xfiles
Membre
Inscription : 12-08-2017
Messages : 22

Re : Le bruit


Le doute faute de preuve.

Hors ligne

#13 07-01-2018 17:06:55

kriil
Administrator
Inscription : 20-04-2008
Messages : 1 438

Re : Le bruit

Salut Xfiles  lol4


  Oui , ces sons sont étranges , mais je n'ai aucunes idées sur leurs nature ... ( ? ) 
Les divers idées développées dans l'article que tu nous fait découvrir , sont très intéressantes , nous devons essayer de continuer à comprendre leurs causes , d'un point de vue connaissance ! ....

  J'espère que les scientifiques , dévouer à une meilleure compréhension de notre planète , serons nous apporter un bon début de réponse à ce mystère de sons émis ...

  Il est fort probable que ce soit tout à fait naturel , notre planète garde encore beaucoup de mystères évidemment ! , les raisons naturelles sont très nombreuses , sachons être patient , faisons confiance à ceux qui cherche , à mieux comprendre notre planète comme de notre environnement à tous sur cette dernière ...


A++ Xfiles   lol4


8s3h.jpg

Hors ligne

#14 10-01-2018 17:49:48

brubru06
Membre
Inscription : 26-02-2011
Messages : 9

Re : Le bruit

salut

Pour le bruit moi je l'ai entendu qu'une fois la première fois que l'on m'a présenter le site avec un groupe rien et là j'ai décidé dit retourner un soir seul et la arriver sur les lieux le bruit été là .

Alors le son est un bruit de machinerie qui tourne impect on a l'impression que le bruit est au-dessus de vous a quelques mètres et qui ne bouge pas je dis ne bouge pas car on dirait qu'il y a quelque chose au-dessus ce n'est pas un bruit que l'on entend de loin ou venir d'une direction non le bruit est là au-dessus on a l'impression que le bruit est dans une pièce et toi tu es dedans quand j'y repense c'est vrai qu'on a l'impression que c'est un bruit qui est seul et que quand tu l'écoutes-tu n'entend que lui on dirait qu'il n'y a  aucun mélange avec le son de la nature autour on  dirait qu'il etst imposé en tout cas c'est l'impression que sa m'avait fait.

après peut être que le bruit n'est pas toujours le même et donne différente impression

Hors ligne

#15 10-02-2018 07:04:44

ODHTv
Membre
Lieu : Perpignan, 66
Inscription : 03-02-2011
Messages : 731
Site Web

Re : Le bruit

Bonjour,
Non on ne m'a pas abducté quoique...
Pour le bruit du col, j'avais remarqué qu'avant ou après la manifestation de ce `bruit`, les chiens des maisons autour de Coursegoules avaient tendance à aboyer tous en coeur. C'est peut-être un hasard mais voilà je voulais vous en faire part!

Hors ligne

#16 12-02-2018 20:02:10

kriil
Administrator
Inscription : 20-04-2008
Messages : 1 438

Re : Le bruit

Salut Gilles  lol4


  Oui merci à toi Gilles de nous le rappeler ! ...  id2  , c'est vrai que j'avais oublier ce détail ... jap  ( qui n'en est pas un )
L'équipe effectivement en avait parler il y a déjà bien longtemps .... mais comme je ne suis pas sur place ni à proximité , je n'ai jamais eu l'opportunité de l'entendre , ou plutôt un peu la toute première fois lors de ma première visite , mais il était vraiment en fond , à peine audible ...

  Mais c'est vrai que c'est quand même très intéressant que les chiens réagissent comme cela tous en cœur ...
Il faut dire qu'ils entendent mieux que nous ! .... comme certains rapaces et sans doute d'autres espèces animal ont une bien meilleure vision , que nous-memes , ce qui je l'avoue , nous replace un peu à notre condition ! .... .... il y a de quoi rester humble ! ... ... ...  happy

Il y a aussi toutes ces personnes qui sont souvent sur place , en veillée , qui sont plutôt bien placés pour en parler , suivant les divers conditions ou situations , une seule expérience , voir même 2 ou 3 restent trop légères bien-sur ... il faut avouer que c'est un sujet qui demande du temps , de la réflexion etc ... 

Merci à toi Gilles pour ce rappel ! ... lol4


8s3h.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

[ Générées en 0.048 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.03 Mio (pic d'utilisation : 1.17 Mio) ]