#1 26-02-2009 12:47:00

acp73
Membre
Inscription : 16-03-2006
Messages : 373

anomalies photos

Bonjour à  tous,
les trois photos prises à  isola et col de vence je les ai envoyé sur l'email de l'équipe car étant donné qu'elles doivent être dues à  un problème technique, je n'ai pas voulu les mettre d'ambler sur le forum.
voilà , mulder je les ai envoyé directement sur ton email pour que tu puisses les voir.
A bientôt tout le monde  salut

Hors ligne

#2 26-02-2009 14:43:00

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : anomalies photos

salut  l'ami Acp !  +  jap message bien reçu , je t'ai répondu ce matin !  lol4
@ bientôt !
ps :: sortie prévue au col de Vence vers le 05/06 juin 2009 !
mulder26  salut   space


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#3 01-03-2009 20:10:00

nebulus
Administrator
Inscription : 04-01-2002
Messages : 921
Site Web

Re : anomalies photos

salut ACP, je pense que tu meux les mettre sur le forum. Si c'est quelque chose de naturelle, autant le montrer à  tous  lol3
Sinon, j'ai bien reçu tes photos par emails. C'est vrai que cela parait bizarre ces boules, mais ce que me gène c'est le soleil qui n'est jamais très loin de l'axe de l'appareil. En général lorsqu'on prend des refelts dus au soleil, c'est ce qu'on apelle l'effet newton. Il y a plusieurs boules aligner, due à  la diffraction des lentilles de l'ojectif (il a peut-etre d'autres termes).
Un truc à  essayer pour éviter d'avoir ces effets et de mettre un filtre polarisant (note que de simples lunettes polarisantes devant l'objectif peuvent faire l'affaire  lol3 ). En général il y a plusieurs boules, mais il se peut que sur des appareils photos simples comme celui des tél portables, il n'y ait qu'une boule objectif très simple).
Enfin, je n'affirme pas qu'il s'agit de ça mais, comme sur tes photos avec ces boules, le soleil n'est jamais très loin, il vaut mieux se méfier.
A l'occasion, regardes si tu obtiens des photos de ce type mais le soleil dans le dos par exemple. On pourra alors penser q'uil ne s'agit pas de cet effet connu.
a++


banniere_nebulus.png

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.

Hors ligne

Pied de page des forums

[ Générées en 0.017 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 306.22 Kio (pic d'utilisation : 342.46 Kio) ]