#1 10-06-2008 14:44:00

nebulus
Administrator
Inscription : 04-01-2002
Messages : 921
Site Web

Ce que vous faites est interessant un peu effraya

Voici un copié-collé du message de Lise laissé dans la partie actualités. J'ai pensais que le sujet mérite que l'on en discute sur le forum plutot que par les commentaires de la partie actu.
<font color=pink>
Bonjour.
Ce que vous faites est interessant, un peu effrayant...
Mais j'ai une question: comment se fait-il que vos decouvertes s'accompagnent de tant de coincidences?
- d'abord, les ovnis se produisent dans les endrois recules et effrayants (toute notre peur et nos croyances peuvnt influencer leur apparition). Ca me parait un peu gros : si un ovni volait au dessus de la criosette, ce serait risible, et pourtant, le fait qu'un lieu soit effrayant ou pas ne devrait pas influencer les ovnis.
- ils ressemblent a l'imaginaire collectif: Triangulaire, lumineux a grande vitesse...
Venant de creatures aussi eloignees de l'humain, comment se fait-il qu'ils se deplacent dans des vaisseaux ressemblant vraiment aux notres?
je ne mets pas du tout en doute l'exisence d'autres formes de vie, voire d'inteligence.
En meme temps, vous avec vu des choses que je n'ai que lues.Forcement, n'importe quelle raisonnement doit s'effondrer quand le vide vous jette des pierres.
Et puis ce serait trop facile de ma part de vous traiter de menteurs,vous avez mis trop d'energie la dedans pour que ce soit un gros canular.
Bon,vous n'aurez peut-etre pas de reponse a mes questions, mais je voulais les quand meme
LIsou
</font>


banniere_nebulus.png

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.

Hors ligne

#2 10-06-2008 15:19:00

nebulus
Administrator
Inscription : 04-01-2002
Messages : 921
Site Web

Re : Ce que vous faites est interessant un peu effraya

Lorsque tu parles de découvertes par coincidences  tu soulèves un gros problème... En effet, ce qui pourrait s'apparenter à  des coincidences, n'en sont peut-etre pas... Nous avons compris cela au fur et à  mesure de nos expériences sur le terrain. Mais c'est un domaine qui sort un peu de l'ufologie traditionnelle et nous sommes parfaitement concients que ce genre de discours est risqué dans le sens où il peut etre la porte ouverte à  beaucoup d'interprétations fumeuses. C'est la une grosse partie de nos réticences à  parler de nos activités :
- soit, on en reste à  décrire nos observations comme étant de simples témoins (c'est à  dire qu'on a eu du bol d'etre là  au bon moment...)
- soit, on se risque à  aller plus loin et on perd notre crédibilté.
Alors, tu va me dires, que le plus simple est de s'en tenir aux descriptions de nos observations et témoignages et ceci de facon très rigoureuse. C'est que ce site voudrait montrer. Mais la réalité est que le phénomène est beaucoup complexe que ca . Les interactions que l'on pensent avoir avec autre chose sont malheureusement pratiquement toujours des preuves pour celui qui vit ces phénomènes et pas pour les autres. Ca parait confus et ca m'est difficile de faire autrement. Ce phénomène parait vouloir se manifester volontiers mais sans jamais apporter de preuves indiscutables.
Par exemple, il y a qq temps mon ami Mirko a assisté à  des flashs comme venant d'un appareil photo mais dans son appartement sans personne autour! Ou encore, en revenant d'une veillée Jean-Luc  a fait un bond au plafond lorsqu'ayant fermé sa voiture seul dans son garage, un véritable coup de fusil a été tiré contre la carosserie de sa BMW. Aucune trace, personne autour bien sûr. Et s'il n'y avait que ca... Bref, tout ca pour dire que ce genre de manifestations doivent etre vécues car elles sont trop invraisemblables pour y croire . Quel rapport avec l'ufologie ? Difficile à  dire.
Les sceptiques diront que soit on raconte des salades et j'avoue que c'est très dur de s'en défendre. Soit on a mal interprété des phénomènes naturels ce qui revient à  dire que depuis tout ce temps on est vraiment des allumés.
J'espère que tu comprends maintenant notre position un peu délicate dans cette histoire.
Pour en revenir à  ce que tu disais à  propos de choses effrayantes, je crois qu'il n'y a rien d'effrayant. Comme toujours, on a peur de ce que l'on ne connait pas. Il faut partir du principe que si ces manifestations étaient mauvaises, nous aurions des problèmes depuis longtemps, ce qui n'est pas le cas, bien au contraire...


banniere_nebulus.png

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.

Hors ligne

#3 10-06-2008 18:30:00

cosaque
Membre
Inscription : 04-01-2002
Messages : 61

Re : Ce que vous faites est interessant un peu effraya

Salut Lise,
Il n'y a pas de coïncidence ou de hasard à  ce stade, effectivement. Il est vraisemblable qu'ils préfèrent les endroits isolés pour se manifester car ils connaissent bien l'Homme et ses peurs, donc ses réactions imprévisibles et souvent dangereuses. Je ne dis pas non plus que nous n'avons pas peur de tout cela, ce serait prétentieux. Ils sont tout simplement prudents et méfiants. Qui va leur jeter la première pierre à  ce sujet ? (Elle était facile celle-là , n'est-ce pas Nebulus ? ).

Hors ligne

#4 25-06-2008 14:56:00

carkson17
Invité

Re : Ce que vous faites est interessant un peu effraya

un dicton dit : celui qui est pur n'a pas peur '
donc la peur vient de la tenebre qui est caché au fond des gens
     lol5    lol4   car ils sont pas encore assez purifiés pour pouvoir encaisser les vibrations élévées des ovnis ( rires )

#5 30-06-2008 23:24:00

Actarus
Invité

Re : Ce que vous faites est interessant un peu effraya

Il y a aussi des lieux géographique sur notre planète plus prédisposés peut-etre au niveau énergétique et vibratoire à  recevoir ces genres de manifestation qui sont, actuellement pour nous, extraordinaire.

#6 26-06-2008 20:19:00

christophech
Membre
Inscription : 23-06-2006
Messages : 2

Re : Ce que vous faites est interessant un peu effraya

pour info il y a beaucoup plus isolé que ce lieux car on domine quand meme toute la cote , et rien que coursegoules ou bezaudun juste derriere sont encore plus isolés

Hors ligne

Pied de page des forums

[ Générées en 0.035 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 319.66 Kio (pic d'utilisation : 361.38 Kio) ]