#1 16-10-2006 17:33:00

nanard
Invité

Col de vence Village de St Barnabé

Bonjour
Cela fait des années que je vais au col de Vence, j'y ai campé, picniqué vers le plateau des idoles? J'y vais aussi chercher des champignons et tout ca par tous temps et je n'ai jamais rien vu...
On dit que c'est lorsqu'on ne cherche pas une chose qu'on la trouve et bien là  bas ce n'est pas le cas...
Est ce que les Ovni ou autres phénomènes ne s'affichent que lorsqu'on y crois très fort ? En gros ce serait une genre d'hallucination ?   
Voila merci  happy

#2 02-04-2012 14:17:00

nebulus
Administrator
Inscription : 04-01-2002
Messages : 921
Site Web

Re : Col de vence Village de St Barnabé

Bonjour,
comment doit-on prendre ta remarque lorsque tu dis :
Est ce que les Ovni ou autres phénomènes ne s'affichent que lorsqu'on y crois très fort ? En gros ce serait une genre d'hallucination ?
L'étude des ovnis n'a rien à  voir avec les croyances. Il ne s'agit pas de croire ou de ne pas croire mais d'être informé.
Le col de Vence est fréquenté par beaucoup de personnes et heureusement que ces personnes ne voient pas des ovnis à  chaque fois...
Personne n'a dit que le CDV est un aéroport à  ovnis. Il s'agit juste d'un lieu où les apparitions insolites sont plus fréquentes qu'ailleurs. Maintenant ce n'est pas parceque tu vas monter 10 fois au col de Vence pour ramasser des champignons et que tu ne vois rien d'anormal que forcément les gens qui voient quelque chose hallucinent !
Nous  sommes ouverts à  la discussion  mais, encore un fois, il n'est pas question de prouver nos  expériences, tout simplement car c'est impossible. Maintenant, si tu penses que les personnes de notre équipe hallucinent car elles croient trés fort aux ovnis, et bien je n'essaierai pas de te prouver le contraire. Mais j'avoue être un peu agacé par ce genre de procés d'intentions où on se permet de faire une psychanalyse de bistro en 2 phrases mals tournées sur un forum.
Bref, pour répondre à  ta question (si s'en était une):
Non, mes amis et moi même ne  croyons  pas aux ovnis : nous les étudions.
Non, ce n'est pas un genre d'halluciantion car les champignons que nous ramassons au col ou ailleurs sont les bons  lol4


banniere_nebulus.png

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.

Hors ligne

#3 20-01-2009 20:56:00

chansu
Membre
Inscription : 17-01-2009
Messages : 164

Re : Col de vence Village de St Barnabé

Bonsoir
Avez vous contacter des  chercheurs pour etudier le site du col de vence ..Je pense a J ean Pierre Petit qui vit dans le 13 et qui s'interesse de tres prés aux ovnis ( ou autres chercheurs)il est a la retraite mais continue aussi ses recherches dans ce domaine..il a un site et vous pourriez facilement lui envoyer un mail..Aprés tout , vous ne risquez rien à  vous entourer de pros. .. sauf , peut etre  d'etre + crédibles  vis a vis des septiques et autres zététiciens de bazard... lol4 ....  WHY NOT...


...BIENTOT LA REVELATION DES REVELATIONS...

Hors ligne

#4 24-01-2009 09:43:00

universocean
Membre
Inscription : 28-07-2005
Messages : 228
Site Web

Re : Col de vence Village de St Barnabé

Bonjour,
Concernant Mr Jean Pierre Petit, nous le connaissons très bien et avons largement échangé avec lui par le passé (très proche encore !).
JPP est un homme très occupé dans le cadre de ces différentes associations et projets en cours.
De plus, c'est une personne qui porte un regard très dur, voire dédaigneux, à  l'égard du monde restreint des chercheurs indépendants qui tentent de répondre à  certaines questions du dossier.
En ce qui concerne les autres scientifiques, ils en existent (de plus en plus...) ayant une certaine ouverture d'esprit pouvant apporter leurs expertises et notoriétés à  l'étude du dossier.
Je pense que les années à  venir feront venir ces personnes au dossier permettant de crédibiliser d'une façon croissante le dossier vis-à -vis du grand public.
Pour ce qui est des ICDV, nous sommes ouverts à  toute collaboration sérieuse sur le terrain. C'est pour cela que nous sommes en relation très étroite avec des groupes de recherche et autres sociétés dites « savantes » pouvant peut-être apporter à  l'un et l'autre des éléments permettant de faire avancer le dossier positivement.
Cordialement,
Serge

Hors ligne

#5 24-01-2009 10:11:00

chansù
Invité

Re : Col de vence Village de St Barnabé

Bonjour
J P Petit ne vit plus dans le 13 mais en belgique(erreur rectifiée),c'etait ecrit sur son site...Voulez vous dire qu'il porte un regard dédaigneux sur votre groupe ,aussi ,et vos recherchesindependantes du cercle scientifique Officiel ?
Personnellement je prefere Hubert Reeves pour avoir lu plusieurs de ces livres (a la portée de tous ) de + c'est un homme humble ,qui a de l'humour ,écolo et un brin poete (ce qui n'est pas banal dans son milieu..!

#6 24-01-2009 10:24:00

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : Col de vence Village de St Barnabé

d'accord avec toi chère Chansu !  jap ce grand monsieur qu'est Hubert Reeves a de plus le sens et le talent d'expliquer les choses avec simplicité et compréhension pour le commun des mortels , tout en transméttant avec passion son métier , le tout avec une ouverture d'esprit rare de la part d'un  grand scientifique , avec une pointe d'humour en prime !
bref ! c'est une personne trés recommandable et surement trés agréable à  cotoyer !
voilà  aussi mon coup de coeur  pour ce grand bonhomme  jap
@ bientôt et bon week-end !  jap
mulder26  salut   space


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#7 24-01-2009 10:50:00

chansù
Invité

Re : Col de vence Village de St Barnabé

Yé ! ! !   à  toi aussi !  si j'y avais pensé + tot j'aurai pris le pseudo  de  scully .. ! lol5  lol4

#8 24-01-2009 11:05:00

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : Col de vence Village de St Barnabé

yo !!!!! il n'est jamais trop tard , tu peux modifier ton pseudo si tu le désire ... lol4 en principe , tu n'as qu'a modifier ton pseudo en première case  tout en gardant ton code personnel et ça devrait le faire ... lol4 @ bientôt l'amie !  jap  lol4  salut


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#9 24-01-2009 11:23:00

chansu
Membre
Inscription : 17-01-2009
Messages : 164

Re : Col de vence Village de St Barnabé

Baah  ..  tanpis c'est fait -Par contre je n'arrive a trouver une image au bon format pour joindre a mon pseudo ( les miennes sont trop grandes, méme si je les réduis..) de + des fois j'apparais comme membre et d'autres fois en tant que connecté..? c'est normal ? ( d'autant que j'apparais dans la liste des membres...mystérieux non  lol4 lol5 ...?!!!


...BIENTOT LA REVELATION DES REVELATIONS...

Hors ligne

#10 24-01-2009 11:40:00

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : Col de vence Village de St Barnabé

salut  il faudra en parler à  Nébulus qui devrait être présent à  partir de mercredi ! tu peux lui envoyer une photo de ton choix à  http://www.coldevence.net  , et il pourra l'inserer dans ton pseudo ! pour l'affichage , je ne suis pas assez calé en informatique  pour pouvoir te répondre ... lol5   lol4 @ bientôt !  jap  salut   space


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

Pied de page des forums

[ Générées en 0.044 secondes, 16 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 961.79 Kio (pic d'utilisation : 1.01 Mio) ]