#1 04-05-2001 16:19:00

nebulus
Administrator
Inscription : 04-01-2002
Messages : 921
Site Web

Missing time

Salut,
je n'ai pas entendu parlé de missing time au CDV, mais pourquoi pas. Je crois que s'il y avait eu un gros décalage de temps entre nos montres sur nous et à  la maison, on s'en serait rendu compte. Maintenant pour des petits décalages de temps ton idée des chronomètres est pas mal du tout. C'est une expérience qui ne coute pas grand chose à  tenter. En fait, il faudrait des chronos identiques et répeter l'expériences plusieurs fois. Je vais demander aux autres s'ils ont des chronomètres et on fera des essais, pas de problème. En tous cas, merci pour cette bonne idée. Si on consate un décalage, je crois qu'on va se poser beaucoup de questions.  :-?(


banniere_nebulus.png

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.

Hors ligne

#2 30-12-2006 03:31:00

Thomas75
Invité

Re : Missing time

Bonjour,
à  ma connaissance, il n'y a pas eu de témoignage de missing time (temps manquant en bon  français  happy3) au col de Vence, mais je vous suggère quand même mon idée.
Ce phénomène semble pourtant courant dans la littérature ovnis. Il est probable même qu'il soit souvent ignoré si la distortion du temps est trop faible pour s'en rendre compte (avec moins de quelques minutes, on peut toujours rejeter la faute sur l'imprécision d'un mécanisme de montre ou autre).
Un moyen simple serait d'emporter durant les promenades des chronomètres, et d'en laisser un ou deux à  la maison. Il suffirait de les synchroniser avant le départ, et de les comparer au retour pour détecter une variation. Pour valider le test, il serait préférable d'avoir plusieurs chronomètres à  la maison et sur soi. Une variation significative du groupe de chrono emportés sur ceux de références restés à  la maison indiquerait une rencontre rapprochée (visible ou non, consciente ou non, c'est un autre problème).
Nous avons extrèmement peu de moyens pour détecter les ovnis, celui-ci est simple, mais un peu fastidieux.
A tester avec persévérance  lol4

Pied de page des forums

[ Générées en 0.018 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 307.55 Kio (pic d'utilisation : 343.39 Kio) ]