#1 17-12-2007 22:46:00

luckyfate
Membre
Inscription : 14-12-2007
Messages : 1

Observations OVNI : bonnettes à  réseau

Bonsoir, ce post fait suite à  un mail que je vous ai envoyé.
Tout d'abord je tiens à  vous féliciter pour cette base de données fort utile dès qu'on aborde le sujet OVNI (entre autre).  lol4
Je tenais à  vous faire part de mon point de vue concernant les observations d'OVNIS qui peuvent être faite par la majorité d'entre nous. J'ai remarqué que les photos d'ovni qu'on a l'occasion de voir sont souvent ordinaires. Si les témoins envoient des photos d'éventuels ovnis, ce n'est une information scientifiquement exploitable que si l'objet a aussi été détecté par l'aviation civile ou militaire. Par contre, on peut prendre des photos en s'équipant d'un réseau spectroscopique que l'on place devant l'objectif.
Ce filtre permet d'identifier la nature de l'objet grace au spectre ainsi obtenu. Ce spectre devient en quelque sorte la signature de l'objet photographié. Il permet en outre de déterminer la constitution chimique de l'objet, sa température et s'il se trouve dans un champ magnétique. Je pense qu'il est important de prévenir les lecteurs qu'ils peuvent s'en équiper simplement. C'est sans doute la meilleure preuve que l'on pourrait apporter pour faire avancer les recherches dans ce sujet. Je suis tombé sur le site ufo science qui a écrit un papier qui explique bien comment s'en servir: http://www.ufo-science.com/fr/telechargements/pdf/reseaux.pdf
Vous étiez certainement informé (JP Petit parle de cela depuis plusieurs années), mais le grand public semble l'ignorer. Pouvez-vous faire jouer votre notoriété en publiant cette info sur votre site ? Je pense qu'il est important qu'un maximum de personnes en prennent conscience. S'équiper d'un réseau ne coute presque rien. Il faudrait donc démocratiser cet usage.
Si vous avez la possibilité de diffuser cette information également en anglais, afin qu'elle impacte le plus de monde possible.
merci de votre aide.
Léonardo Marouvo.

Hors ligne

#2 21-12-2007 13:08:00

nebulus
Administrator
Inscription : 04-01-2002
Messages : 921
Site Web

Re : Observations OVNI : bonnettes à  réseau

Salut Léonardo,
désolé de ne pas avor rédopnu tout de suite à  ton email que tu as envoyé sur notre liste.
Nous sommes très occupés en ce moment et l'arrivée  des fetes ne va pas arranger les choses !
Bref, dés que j'ai le temps je remettrai de l'ordre sur ce site notamment sur ce forum qui commence à  devenir un vrai bazar avec n'importe quoi.
Pour en revenir au projet d'utiliser des bonnettes spectrométriques c'est une bonne idée. J'ai déjà  discuté avec Jérome F. ( que tu dois bien connaitre  lol4 ) à  ce sujet. Je dois d'ailleurs le joindre de nouveau pour obtenir des bonnettes pour nos tests.
Nous allons etre très occupés jusqu'à  fevrier mais ensuite je vais faire mon possible pour mettre en avant et faire la promotion de ce projet de réseau spectroscopique. Merci à  toi d'avoir penser à  nous. N'héistes pas à  nous tenir au courant si tu as d'autres infos. A+
Olivier


banniere_nebulus.png

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.

Hors ligne

Pied de page des forums

[ Générées en 0.033 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 920.36 Kio (pic d'utilisation : 958.97 Kio) ]