#1 20-05-2008 00:41:00

Loula
Invité

svp renseignement !!

bonjour ,
je vous contacte car j'aurai besoin assez rapidement d'un petit renseignement que vous éte surement apte à  me  fournir .
Voila , je suis étudiante  à  la fac de science et j'ai prit une option de zététique et avec plusieurs autre camarades nous souhaiterions faire une nuit sur le site de st barnabée qui j'ai cru comprendre et trés actif à  des phénoméne en tout genre .
Bref je voulais savoir si ils nous fallait une autorisation spécial ? qui contacté ? et si vous pouviait  éventuellement nous guider dans notre petite enquiéte je vous en remerçie d'avance 
Marine  happy
Ps :sachez que je m'était portait volontaire pour rejoindre une de vos escurtions  et je suis toujour motivée !!  happy , mais pour celle la s'est complétement différent ...

#2 20-05-2008 12:30:00

nebulus
Administrator
Inscription : 04-01-2002
Messages : 921
Site Web

Re : svp renseignement !!

bonjour Marine,
il n'y pas besoin d'autorisation spéciale.
Saint-Barnabé est un hameau, accessible par une petite route sur la gauche, juste apres avoir atteint le col de Vence.
Au hameau même, ce n'est peut-être pas vraiment le bon endroit pour faire une veillée, en revanche on parle du plateau de Saint-Barnabé qui est une zone très vaste. Les coins de veillées facilement accessibles sont le long de la route qui va à  Saint-Barnabé ou au parking à  gauche 200m avant d'arriver au hameau. Les terrains sont pour la plupart privés mais il y un droit de passage permanent pour les randonneurs. Donc, à  partir du moment où les lieux restent propres, il n'y a pas de souci.
Je serai curieux de connaitre ton sujet et tes objectifs quant à  ton futur compte-rendu pour la fac  zwip N'hésite pas en nous en parler  lol4


banniere_nebulus.png

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.

Hors ligne

#3 20-05-2008 22:14:00

Loula
Invité

Re : svp renseignement !!

OK merci beaucoup pour tout ses renseignement  lol3
on devrait monté à  la fin du mois  si tous ce passe bien .
Alors enfaite  j'ai choisi une option de zététique  à  la fac , je sais pas si tu connait mais enfaite c'est la science qui explique les phénoménes paranormaux ( enfin qui essaye dans certain cas ) XD ,  bref chaque groupe s'étudiant peut choisir n'importe quel sujets pour rendre un rapport qui seras noté ...
Avec d'autre nous avons choisie le col de vence  et nous espérons vraiment pouvoir faire quelque photo  ou avoir quelques anomalie photographique .
J'ai conscience que sa ne marche pas à  tout les coups et c'est pour cela que je compte organisé plusieur veillés  durant l'été  ci celle ci se passe bien .
J'épére avoir été clair malgrés mes nombreuses fautes d'orthographe  lol5

#4 02-12-2006 16:22:00

nebulus
Administrator
Inscription : 04-01-2002
Messages : 921
Site Web

Re : svp renseignement !!

oui, la zététique on connait  lol4
On se croisera peut-etre au col un de ces soirs (ou préviens nous  lorsque tu monteras, on te dira si on y va ou pas).
Pour les fautes, on arrive à  peu près à  comprendre. Essaye d'en faire moins pour ton dossier de zététique, sinon le père Broch risque d'être un peu sévère sur la note  lol4


banniere_nebulus.png

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.

Hors ligne

#5 21-05-2008 19:57:00

Loula
Invité

Re : svp renseignement !!

mdrr ... on connait mesieur Broch alors ??  lol5
oui la date et fixé pour samedi 31 mai ,
Par contre j'avai une autre question à  te poser qui vas surement te paraitre ridicule
Certain étudiant qui ce son proposé pour venir m'on demandé si il pouvait prevoir une tante au cas il déciderai de dormir ...
j'ai conscience que s'est stupide et leur dit que de toute les façon il faudrat rester réveillé mais certin m'ont dit  demande quand meme 
Alors je te demande ? ...  les tantes sont 'elle autorisé ?
( rholala c'est moi qui passe pour l'idiote alors que je vais resté éveillé >:( )

#6 23-05-2008 15:05:00

nebulus
Administrator
Inscription : 04-01-2002
Messages : 921
Site Web

Re : svp renseignement !!

Et bien rien n'interdit le bivouc, sauf peut-etre le propriétaire éventuel du terrain. Il y a plusieurs proprétaires de terrains, certains habitent dans les villages proches, d'autres n'y vont quasiment jamais. Donc, si vous plantez une tente, à  priori, personne ne vous dira quelque chose, sauf si vous n'avez pas de chance et que vous tombez sur un proprio nerveux.
Pour avoir dormi pusieurs fois dans la zone, le mieux est de se trouver un endroit tranquille, un peu à  l'écart, et surtout de laisser l'endroit propre. Il ne devrait pas y avoir de probleme. Attention également aux feux de camps, normalement il sont interdits (enfin...) à  éviter évidement en période sèche. Pour en revenir à  votre veillée, l'autre solution c'est de renter chez vous en fin de soirée  lol4


banniere_nebulus.png

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.

Hors ligne

#7 23-05-2008 23:46:00

Loula
Invité

Re : svp renseignement !!

benn Merci beaucoup pour toute ses infi nebulus  happy
on vas essayer de trouver un pti endroit bien à  l'écart  mais on avait pas vraiment envie de rentrée en fin de soiré ,
bref moi ce que j'épére vraiment s'est que l'on auras de la chance  :-?(

#8 25-08-2008 17:26:00

Loula
Invité

Re : svp renseignement !!

Bon voila je suis monté le Weekend dernier juste pour voir car c'était une grande premiére !
le cadre et super !!  mais malheuresement rien  :-?(
Faut dire que je me suis retrouvé avec des gens pas trés motivé qui voulait dormir au bout de quelques heurs  wrong bref plus jamais avec ses gens là  !!!
J'éspére vraiment pouvoir y retourné c'est quand vous voulait ! bye bye  lol4

#9 01-10-2010 16:23:00

nebulus
Administrator
Inscription : 04-01-2002
Messages : 921
Site Web

Re : svp renseignement !!

salut. Il ne faut pas désespérer et il faut savoir que malgrès ce qu'on pourrait penser, les phénomènes insolites dans l'arrière pays vencois sont extremement rares finalement. Donc, c'est assez normal de rien voir en 1 soir ou 2  lol4
Etre entouré de gens pas très motivés n'arrange rien à  la chose.
Si tu veux nous rencontrer un de ces soirs, envoie nous un email et nous te dirons la prochaine sortie programmée  lol4


banniere_nebulus.png

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.

Hors ligne

#10 31-08-2008 23:13:00

Loula
Invité

Re : svp renseignement !!

okey nebulus !!  lol3

Pied de page des forums

[ Générées en 0.028 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 325.23 Kio (pic d'utilisation : 387.98 Kio) ]