#1 31-01-2008 17:20:00

Loula
Invité

ou ça se trouve svp :)

bonjour a tous , cela n'a peut etre rien avoir avec les ovni mais c'est tous aussi étrange ... , voila , j'ai entendu parlé d'un endroit au col de vence  ou lorsqu'on prend une photo en ce lieu bien précis   des anomali  se produise sur les images  ,  on parle de  trou  , d'orbe ou d'ombre qui encombre les images   , je voulai savoir si l'un d'entre vous avait entendu parlé de cette endroit ? ce que vous en pensait ? et ou il est exactement ?
merci d'avance  lol4 lol4

#2 02-02-2008 14:25:00

nebulus
Administrator
Inscription : 04-01-2002
Messages : 921
Site Web

Re : ou ça se trouve svp :)

Je connais assez bien le col de Vence et à  ma connaissance il n'y a pas de lieu de précis où l'on peut prendre des photos insolites à  chaque fois. En fait, c'est toute la zone (plateau de Saint-Barnabé et alentours) qui est connu pour être propice à  l'apparition d'anomalies, qu'elles soient visuelles comme les ovnis, ou par documents surprises comme pour les photos avec des formes étranges mais invisibles l'oeil nu.
Ensuite, pour ce qui est des points d'observations lors de veillées, il n'y a pas de règles précises. L'idéal étant de trouver un point dégagé qui permette de voir le maximum de portion du ciel. Nous avons nos petits coins, mais je suis sûr que d'autres endroits autour du col de  Vence sont tout aussi bons  lol4


banniere_nebulus.png

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.

Hors ligne

#3 06-02-2008 19:42:00

Loula
Invité

Re : ou ça se trouve svp :)

Saint Barnadé ... d'accord je retien , bien que niçoise je ne connait le col de vence que par réputation et je n'est jamais eu l'occasion d'y monté  et comme je voulait monté avec des amis tout prochainement  je voulait avoir des petit conseil , ben je te remerçi de tes info ...
encore merci !!! à  la prochaine  lol3

#4 09-02-2008 15:00:00

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : ou ça se trouve svp :)

salut  Loula et Nébulus !  space
Loula , si je peux me permettre de te donner de modestes conseils , lorsque tu iras au Col de Vence , munies-toi de bonnes chaussures de randonnée , car c'est assez accidenté , caillouteux . c'est un sol assez instable ... à  part quelques endroits herbeux ...
pour les photos , la veille , il faut recharger la batterie de ton appareil , car au Col , il faut souvent prendre de trés nombreuses photos avant d'avoir quelque chose d'insolite ... je pense que Nébulus ne me contradira pas  lol5  sinon , eau  , nouriture ,  car aucun commerces alentours , à  part le ranch ... voilà  à  peu prés ce à  quoi il faut penser ! du moins je pense ! @ bientôt j'espère , au Col de Vence ! bien cordialement !  mulder26 !  salut  space  lol4


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#5 25-02-2008 23:46:00

Loula
Invité

Re : ou ça se trouve svp :)

je te remerçi beaucoup mulder26 je prend note de tes conseils ...
à  bientot  !!

#6 04-05-2006 16:19:00

brubru60
Membre
Lieu : st laurent du var
Inscription : 21-04-2008
Messages : 154
Site Web

Re : ou ça se trouve svp :)

bonjour a tous
moi je suis monter et j'ai pris plein de photos pour le moment quelques orbes dessus mais bon a savoir vraiment ce que sait
poussieres ?
insectes ?
ou autre chose vraiment dur a dire ..

Hors ligne

#7 28-04-2008 21:11:00

nebulus
Administrator
Inscription : 04-01-2002
Messages : 921
Site Web

Re : ou ça se trouve svp :)

salut,
en général il s'agit de particules en suspensions (goutelles d'humidité, pollen, poussières), prises proches de l'objectif (et donc défocalisées). Maintenant, il a d'autres clichés troublants notament les cas où l'on voit un déplacement lors de la prise de vue (qui laissent parfois une trainée lumineuse sur toute la longueur de la photo). Là  on peut diffcilement expliquer ces cas par de simples particules en sustentation. Entre les orbs à  priori naturelles et ces photos de choses à  priori non naturelles, il peux y avoir toutes sortes de clichés. Mais il n'est pas évident de déterminer ce qui est normal et ce qui pose problème. C'est toute la difficulté de ce genre de photos.


banniere_nebulus.png

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.

Hors ligne

#8 02-12-2005 16:13:00

brubru60
Membre
Lieu : st laurent du var
Inscription : 21-04-2008
Messages : 154
Site Web

Re : ou ça se trouve svp :)

salut a tous
pour les orbes sur les photos pour certain on dirait vraiment qu'ils sont loin du moins par rapport a la ligne maxi de l'éclairage du flache .
j'ai aussi une autre photo regarder en haut a droite  peut etre ddes branches d'un arbuste   faudrait que je retourne a l'emplaccement pour voir.
[img]http://www.magix-photos.com/mediapool26 … _image.jpg '>
je l'ai en grandeure reel  la ces pas terrible
quand pensez vous...

Hors ligne

#9 05-05-2008 10:36:00

nebulus
Administrator
Inscription : 04-01-2002
Messages : 921
Site Web

Re : ou ça se trouve svp :)

salut,
ben pour etre honnete, on voit pas grand chose sur ta photo lol5
Ca doit venir de la faible résolution.
La seule chose que je vois est cet espèce de nuée blanche en haut à  droite. Pour ça, faudrait voir si c'est ton soufle au moment de la photo ou autre chose...
ps : oublie pas de fermer ta balise pour faire afficher l'image  lol4 ([/img])


banniere_nebulus.png

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.

Hors ligne

Pied de page des forums

[ Générées en 0.025 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 955 Kio (pic d'utilisation : 1 Mio) ]