#1 15-09-2008 17:06:00

Actarus
Invité

Le pilote Jean Kissling

Trés intérréssant témoignage de Jean Kissling de sa tentative d'interception d'ovnis pendant l'été 1945 aux Etats-Unis :

 

“A cette époque, le ciel de l'Etat de Michigan est régulièrement traversé par des ‘ballons' d'origine inconnue. Le traumatisme de Pearl Harbour étant encore très vivace dans les esprits yankees, ils sont considérés par beaucoup comme des engins d'observation et d'espionnage venus du Japon. A la demande du commandant de la base de Selfridge et en l'absence d'autres candidats, compte tenu des issues tragiques de certaines tentatives récentes, je me porte volontaire pour intercepter les ‘ballons', et décolle en urgence. A bord de mon P47 j'ai beau monter pour atteindre mon objectif, de façon surprenante, entre mon appareil et ces ballons la distance demeure inchangée ! Arrivé à  près de 55.000 pieds, malgré les difficultés de pilotage - le froid et l'altitude - je réussis à  l°cher une longue rafale de mes 8 mitrailleuses calibre 12,7 mm en direction des ballons. A ma grande surprise, ces ballons se transforment alors en soucoupes volantes, s'éloignent et disparaissent à  une vitesse exceptionnelle, laissant derrière elles des traces semblables à  celle d'avions à  réaction à  haute altitude.

Son débriefing rapporte donc que ces ballons se transforment en soucoupes volantes... Trés trés intérréssant tout cela !

Pied de page des forums

[ Générées en 0.028 secondes, 14 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 897.32 Kio (pic d'utilisation : 926.19 Kio) ]