#1 05-12-2008 20:07:00

Notos
Invité

Grotte aux Fées

Conte Populaire : Grotte aux Fées : Pays Vésubiens.

Extraits du site : http://amontcev.free.fr/grotte%20aux%20fees.htm

La ronde est aussi une activité typique des élémentaires, on l'appelle également « anneau des fées » et l'herbe en cet endroit est censée être « absente, brûlée, jaunie ou écrasée. La tradition les attribue notamment aux élémentaires venus danser là  ».                                                                    ((( Cela rappelle les ronds de sorcière au col de Vence (notos).)))

faisaient pleuvoir « une grêle de pierres » (1.33) sur les passants trop curieux.                                                       Il est à  noter que cette grêle de pierres s'abattait sur les voyageurs qui faisaient halte devant la grotte                                                                                 ((( Tiens, tiens ça me rappelle d'autres chutes de pierre (notos).)))

On trouve par contre une assimilation diabolique incontestable avec les « crépitements », « étincelles » et autres « bruits sourds » (1.25),

« En un instant tout disparu, et l'obscurité la plus complète succéda à  la clarté la plus éblouissante. Un bruit de tonnerre se fit alors entendre, suivi de lueurs étranges, passant du rouge vif au rouge sang ; un sifflement aigu et saccadé sortait de toutes les fissures ; j'entendais un murmure confus autour de moi... ».

hein2

#2 18-12-2008 16:13:00

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : Grotte aux Fées

salut  Notos !  jap en effet , étranges similitudes ... @+ l'ami !  jap mulder26  salut   space


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#3 01-09-2014 16:23:00

nebulus
Administrator
Inscription : 04-01-2002
Messages : 921
Site Web

Re : Grotte aux Fées

purée, je l'ai cherchée cette grotte !
Pas pour les fées mais pour un minéral spécial qu'on trouve là  bas (de la calcite biréfringente)
Je ne l'ai pas trouvée (malgrè une journée entiere à  fouiner dont une descente en rappel à  200 mètres dans le vide au dessus de la Vésubie  lol5 )
Bref, depuis j'ai eu plus d'infos sur l'emplacement de cette grotte. Faudra que j'y retourne.
Si je trouve une fée, je la ramènerai aux copains (je suis sur que des pensées obscènes envahissent déjà  cerains esprits  lol5 )


banniere_nebulus.png

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.

Hors ligne

#4 31-12-2008 06:43:00

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : Grotte aux Fées

salut  si c'est une fée blonde et à  forte poitrine ...ça nous intéresse ...  lol5   we  lol4 @ plous !  salut


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#5 23-01-2009 22:51:00

chansu
Membre
Inscription : 17-01-2009
Messages : 164

Re : Grotte aux Fées

Ha ! HA ! HA !  c'est bien les mecs ça...! !


...BIENTOT LA REVELATION DES REVELATIONS...

Hors ligne

#6 23-01-2009 22:55:00

chansu
Membre
Inscription : 17-01-2009
Messages : 164

Re : Grotte aux Fées

En tous cas bravo pour  la doc sur les fées....pour un peu on y croirait  , tellement ça concorde...c'est pour ça qu'elles jettent des pierres...parce qu'elles ne veulent pas etre dérangées pendant les veillées..!!  Serait ce possible que les croyances des celtes soient vraies...?? !


...BIENTOT LA REVELATION DES REVELATIONS...

Hors ligne

#7 24-01-2009 10:32:00

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : Grotte aux Fées

chère Chansu , comme l'on dit souvent  il n'y a pas de fumée sans feu ... , alors , why not ?  lol4   jap  salut   space


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#8 24-01-2009 13:26:00

chansu
Membre
Inscription : 17-01-2009
Messages : 164

Re : Grotte aux Fées

J'ai un grand respect pour les civilisations anciennes et tribus et leurs croyances ne me paraissent pas + ridicules que les notres..pourquoi auriont nous la  primeur  d'une religion sur d'autres  ? il se peut trés bien que la vérité soit toute autre :ex :il existe  plusieurs dieux ou bien : les elfes et les lutins existent vraiment etc..J'ai tendance a penser que les tribus indigénes sont dans le vrai ,quand elles parlent des  dieux de la nature ( chamanisme etc)Quand l'homme blanc  est arrivé ,il a balayé ce genre de religion,jugéeprimitive ,sans comprendre ni vérifié pourquoi ils pensaient differemment..De tte façon,,je ne suis pas  tres optimiste  pour le futur..l'homme ne fait que scier la branche où il est assis..


...BIENTOT LA REVELATION DES REVELATIONS...

Hors ligne

Pied de page des forums

[ Générées en 0.019 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 329.29 Kio (pic d'utilisation : 375.28 Kio) ]