#1 01-06-2002 18:19:00

kriil
Administrator
Inscription : 20-04-2008
Messages : 1 438

comme une évidence ...

http://www.dailymotion.com/video/x8e7bn_quelque-chose-nous-observe_news?from=rss
Êtes-vous réellement prêt pour un contact ??
Pouvoir être en mesure de maitriser votre peur , assurément présente si un tel évènement devait vous arriver , comment vous comporteriez-vous ? face à  quelque chose peut-être , de très différent de vous ...?
Cette question parait si simple , pourtant , bien difficile de s'avancer sur la question ... happy3
Pour vous , qu'en est-il ? ...
http://www.dailymotion.com/video/x9m3fx_etes-vous-prets-pour-un-contact-y_tech
  Merci de ce moment de réflexion ... happy3 lol4


8s3h.jpg

Hors ligne

#2 01-02-2010 23:43:00

VEGALIA
Invité

Re : comme une évidence ...

Bonsoir Skriil,
Comment avoir peur de quelque chose que l'on ne connait pas ...que l'on n'a jamais vu...
Il faudrait rester sur ses gardes et analyser au plus vite les intentions du contact.
Et ensuite, prendre ses dispositions
lol4
Je sais , plus facile à  dire qu'à  faire...  hum2

#3 02-02-2010 19:47:00

kriil
Administrator
Inscription : 20-04-2008
Messages : 1 438

Re : comme une évidence ...

Bonsoir SVEGALIA ... happy3
  Comment avoir peur de quelque chose que l'on ne connait pas ...?
eh ben , imagine par exemple que tu te retrouve  BRUTALEMENT  avec un personnage de forme différente dans ton salon , face à  une rencontre de ce genre , comment réagirais-tu ???  hum2
Pour moi c'est sur que j'essaierais d'analyser au plus vite les intentions du contact , mais pour le reste , ça reste des suppositions ... happy3 car là  ... il faudrait déjà  passer le cap du 1er choc , après , ....inchala ... happy3
Qu'en pense-tu ?


8s3h.jpg

Hors ligne

#4 03-02-2010 19:19:00

kriil
Administrator
Inscription : 20-04-2008
Messages : 1 438

Re : comme une évidence ...

Je sais bien que c'est saugrenue cette idée   happy3 mais pour ma part , quand je pense contact , je ne pense pas en terme de masse de la population , mais seulement d'une manière individuelle et isolé , ce qui laisse une bien meilleur idée , de l'appréciation de la situation dans laquelle vous pourriez vous retrouver et de savoir si vous seriez apte , d'affronter votre peur sur le moment , afin de pouvoir envisager de poursuivre plus en avant ...    happy3
  Je pense pour ma part , qu'il serait plus facile psychologiquement d'être confronter à  un contact de masse , contrairement à  un contact individuel , qui je n'en doute pas une seule seconde , serait un véritable choc   hein3 :::eek::  pour toutes personnes normalement constitué  happy3
Voilà  , afin que tu comprenne mieux l'état d'esprit de mes questions de départ  happy3
     Merci et à  bientôt   lol4


8s3h.jpg

Hors ligne

#5 04-02-2010 00:34:00

VEGALIA
Invité

Re : comme une évidence ...

Désolée pour ton pseudo.
Il est clair qu'un contact de masse serait plus appréciable.
happy3 salut

#6 04-02-2010 20:01:00

kriil
Administrator
Inscription : 20-04-2008
Messages : 1 438

Re : comme une évidence ...

C'est pas grave pour mon pseudo ... we lol4
Pour le reste , à  vrai dire , je ne sais pas vraiment et c'est pour ça que j'avais envie de débattre sur le sujet histoire de sentir l'air ambiante sur cette question principale  Sommes nous prêt ? 
Je te remercie VEGALIA et à  bientôt   happy3 lol4


8s3h.jpg

Hors ligne

#7 07-02-2010 03:40:00

Karacal06
Invité

Re : comme une évidence ...

Bonsoir,  jap
En voilà  une de bonne question.
Pour le cas isolé, franchement perso, les premiers instants, je ne ferais pas mon malin ... après faudrait voir comment agit l'entité, en savoir plus sur ses motivations ... et surtout rester le plus lucide possible ( facile à  dire  lol5 ).
Et après, fuir ou rester ? C'est vrai, se retrouver comme çà  devant quelque chose d'inconnu en face de soi ( qui vous fait face ! peur), de quoi faire grimper le rythme cardiaque !
Transit par la peur et la surprise, on aurait peut-être plus tendance à  rester figé sur place, au lieu de fuir en hurlant, comme pour mieux faire face ...
Et puis après, et bien là  ...  hein en espérant qu'il ne vous enlève pas à  bord de son vaisseau spatial en se servant de vous comme son animal de compagnie préféré ( et non retour sur la Terre qui plus est ) ...  space lol5  lol5  lol4
Seais-je prêt à  ce moment-là  ? Je l'espère bien !
A plus !  lol4

#8 07-02-2010 07:13:00

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : comme une évidence ...

salut  tout le monde !  jap
bonne question que voilà  kriil +
je partage le même avis que karacal06 !
à  savoir que tout dépendra des circonstances du contact , de l'attitude adoptée de l'entité ( hostile ou pas ) , si je serai seul ou accompagné etc ... bref , facile à  dire , mais dur à  faire ??? !!!  hum  hum2
passez un bon dimanche les zamis !  salut   space


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#9 10-02-2010 21:13:00

Deckard
Invité

Re : comme une évidence ...

Bonjour à  tous,
Imaginez que vous étes un être d'une autre planète, avec une façon de penser radicalement differente, suremement beaucoup plus d'intelligence que les humains puisque possédant cette fameuse technologie de transport si particulier, et ,lorsque vous penchez la tete vers la terre vous y voyez des primates qui depuis qu'ils ont pris vie sur terre se tapent sur la gueule, polluent, plient, cassent, detruisent tous pour leurs petits plaisirs et leur orgueuil: auriez vous vraiment envi de communiquer?
A bientôt

#10 10-02-2010 21:31:00

alba
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 130

Re : comme une évidence ...

Deckard je pense un peu la meme chose ,je ne nous trouve pas trés intéressant!Par contre sans doute sommes nous devenus dangereux pour l espace et pour d autre forme de vie!on nous surveille peut etre! bienvenue

Hors ligne

#11 10-02-2010 21:53:00

Deckard
Invité

Re : comme une évidence ...

Oui, et ils attendent peut être que l'on soit bien plus évolué pour communiquer.  lol4

#12 11-02-2010 07:34:00

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : comme une évidence ...

salut  deckard et alba !  jap
en effet , quand on voit comment se comportent pas mal d'humains , je comprends très bien qu'un visiteur extraterrestre ou interdimensionnel  ne soient pas bien chaud pour venir essayer de tenter d'établir un contact , de peur de s'en prendre une dans la gueule ... et dire qu'au début du 20 ème siècle , certains scientifiques classaient et dénommaient des tribus primaires genre papous etc de SAUVAGES ... mais en fait , qui est sauvage dans l'affaire ???  hum  hum2 no comment ...


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#13 11-02-2010 21:08:00

Deckard
Invité

Re : comme une évidence ...

Bien d'accord avec vous Mulder, et si on y reflechi, c'est une sorte de sagesse que de nous laisser évoluer sans nous apporter une certaine science; qu'en ferions nous , nous pauvres humains... :-?(

#14 11-02-2010 21:15:00

kriil
Administrator
Inscription : 20-04-2008
Messages : 1 438

Re : comme une évidence ...

Salut à  tous  salut
  Salut Deckard et bienvenue  lol4 , moi de mon coté , je pense que sur la planète , il n'y a que des sujets intéressent , même s'il y a énormément de cruauté , la  chose primordiale  il y a la Vie , de multiples formes de vies , un environnement très très beau , je dirais même Paradisiaque ...    happy3
  De part toutes ces formes de vie , ainsi que des éléments naturels qui si présente , il y a autant de ressources nouvelles disponible , en gros , un Paradis pour tous ... happy3 lol4 ...
Merci à  tous  lol4


8s3h.jpg

Hors ligne

#15 12-02-2010 07:02:00

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : comme une évidence ...

salut  les gars !
c'est vrai kriil , la terre est très belle avec une biodiversité d'une variété inouîe , mais ... comme tu le dis si bien , la terre est un paradis ; que l'homme détruit au quotidien ...>:(  :-?( pas plus tard que avant hier aux infos de 20 heures sur la 2 ( si je ne me trompe pas ) il y avait un documentaire sur une immense poubelle ( montagne ) à  ciel ouvert au liban en bord de mer méditéranéenne ou les gens et entreprises venaient déverser tous leurs déchets ( sacs  plastiques , produits chimiques d'origine inconnue , déchets hospitaliers (radioactifs ? ) etc etc ) ! des hommes grenouilles ont explorés la zone , bilan = que des sacs plastiques et autres à  perte de vue , plus aucune vie végétale et animal ... :-?( sans parler des cancers qui se propageaient à  vitesse grand V ... des exemples comme ça , il y en a plein = amazonie , inde , etc etc même en france  ...>:(
ce qui revient à  ce que j'ai déploré plus haut ; que l'homme n'est surement pas fréquentable pour d'éventuels touristes extraterrestres ou interdimensionnel  en visite chez nous ...
c'est un peu comme si tu pars en vacances , tu t'arrêtes dans un camping , là  tu vois que tout le monde se tape sur la gueule , qu'il n'y a pas d'hygiène , et enfin que l'endroit est pollué ( poubelles et papiers  pas ramassés etc ) un truc de ce genre .j'imagine que tu prendrais la poudre d'escampette illico presto et que tu n'aurais pas trop envie d'entamer le dialogue de peur de t'en prendre une sur la tronche ... we( en fait je sais pas trop si il faut en rire ou en pleurer ... hum )  enfin bon , ça n'est que mon humble avis !    we   lol4
deckard , n'hésite pas à  me tutoyer dans la mesure ou je l'ai fais de mon côté  !  lol4  sinon , également d'accord avec toi +
je vous souhaite une agréable journée  les gars !
@ bientôt !  salut   space


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#16 15-02-2010 14:13:00

Deckard
Invité

Re : comme une évidence ...

Ok Mulder, Kriil, merci pour la bienvenue. Kriil vous avez raison dans le sens que l'on vit sur un joyau, une planète fantastique et qu'a l'origine on avait qu'a se baisser pour avoir tous ce que l'on voulait de notre terre mère nourriciaire, mais force est de constater, comme tu l'a dis Mulder, que l'on pourrit tous ce à  quoi on touche. Ajoutons à  cela un égo surdeveloppé et une bonne soif de pouvoir et nous avons l'homme dans sa splendeur. Nous avons peu de sagesse, nous voulons toujours chier sur la tête du voisin et lui prouver qu'on pisse le plus loin, on se croit tellement au dessus de tout que l'on en oubli de vivre: c'est pitoyable...
Désolé les gars, je sais que ce n'est pas très réjouissant ce que j'écris, mais ça explique peut être la raison pour laquelle nous n'avons pas de contacte avec les E.T.
A bientôt

#17 15-02-2010 19:40:00

kriil
Administrator
Inscription : 20-04-2008
Messages : 1 438

Re : comme une évidence ...

Oui Deckard , je suis d'accord avec toi sur le comportement humain , d'un point de vue général ... il y a encore beaucoup à  faire , ou peut-être même ...  happy3  tout changer , car je pense que le problème viens je crois , d'un mauvais choix de société , quand les terriens ont fait leurs premiers choix pour cette civilisation , c'est un choix qui a fonctionner un certain temps , mais de manière exponentiel , cela mèneras inévitablement au Clash , car le principe de cette société c'est  :  Toujours plus ...   :-?(  même quitte à  tuer son prochain pour cela ... ...
  Je me demande ailleurs , quelles choix de société pourrait-être avoir été fait  ?  Est-il meilleur que le notre ?  ou tout bêtement , est-il possible de faire un choix différent des terriens pour évoluer ... ???
Que de questions n'est-ce pas ...?  happy3 , mais mis à  part l'apparence qu'ils pourrait avoir , ce qui m'intéresse le plus , c'est ça , quelles sociétés  ....?????
PS :  Tu peux me dire  ( tu ) Deckard  we happy3 lol4
     à  bientôt ...  lol4


8s3h.jpg

Hors ligne

#18 16-02-2010 12:09:00

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : comme une évidence ...

salut  les gars !  jap
en effet deckard , tu as toi aussi bien résumé la situation et le comportement humain ... :-?( c'est désolant à  dire mais malheureusement véridique ...!
idem pour kriil ; mais cela va t'il s'arranger avec le nouvel °ge d'or ( ère de sagesse humanitaire) comme l'ont prédit nostradamus et ou les mayas ?  hum2
croisons les doigts pour qu'il y ait une once de vérité la dedans ... lol4
sur ce ; je vous souhaite à  tous les deux un très bon appétit !  jap
@ plous !  salut   space


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#19 13-03-2010 18:50:00

kriil
Administrator
Inscription : 20-04-2008
Messages : 1 438

Re : comme une évidence ...

Oui mulder , je suis de votre avis aussi à  toi et à  Deckard , bref , de vous tous  happy3 mais j'en reviens à  ce que tu disais sur la pollution , c'est tout à  fait vrai , et cela , c'est seulement ce que tu peux voir , car au niveau pollution , il y a aussi un autre gros problème  happy3 c'est les débris qui deviennent de plus en plus présent , en altitude orbitale , et de manière comme je le disais avant   exponentiel   cela vas causer certains problèmes au Terriens , car comme le dis si bien le proverbe   l'oiseau quitte toujours son nid   et bien ... je crois que pour la race humaine , effectivement , il vaudrait mieux s'occuper beaucoup plus de la planète , que nous le faisons actuellement , car pour quitter le berceau , faut-il être encore capable de le faire , avant d'avoir dans plusieurs décennies , beaucoup trop de débris orbitaux pour pouvoir envoyer quoi que ce soit , et ainsi creusé notre pauvre tombe , avec notre technologie , dont on maitrise l'utilisation , mais très rarement les déchets , donc , jusque dans l'espace ...  >:(  et il est certain que c'est pas bon du tout , il suffit de regarder tous cela d'un point de vue globale , pour ce rendre compte , comme vous le disiez plus haut , qu'on  pourrit tous ce à  quoi on touche , et surtout , bien au-delà  de l'atmosphère Terrestre , ce qui est encore plus inquiétant , ou tout au-moins aussi important ... lol4.
  Ce n'est pas notre technologie qui est dangereuse , c'est certaines utilisations qui en est faite , là  , je pense qu'il y a gros sujets de conversations ... happy3  et je pense que c'est là  que nous sommes assez loin d'avoir cette soi-disant   sagesse   we , l'homme doit l'acquérir , coute que coute , avant qu'il ne ce fasse prendre à  son propre piège Technologique ... arme fire ::briques ::  !!! 
   Merci à  tous et bonne soirée ... happy3 lol4


8s3h.jpg

Hors ligne

#20 13-03-2010 20:25:00

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : comme une évidence ...

salut  kriil !
oui du même avis que toi ...l accord 'homme a t'il la sagesse de ses actes et du  bon usage des technologies mises à  sa disposition ? pas sûr du tout ...!  :-?(
bonne soirée !  salut   space


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#21 13-03-2010 22:12:00

roswell84
Membre
Inscription : 07-12-2008
Messages : 130

Re : comme une évidence ...

Bonsoir Mukder, krill, végalia, alba, deckard et karacal.
Malheureusement je pense que tout ceci se résume à  une questions de génétique. L'être humain est comme cela et ce n'est pas de sa faute au final. Dans les rapports humains, la balance penchera toujours inexorablement en faveur des plus forts, c'est un fait, nous ne sommes que des animaux après tout. D'autres primates comme le gorille (je vous conseille de regarder koko le gorille sur daily motion) ont un comportement social beaucoup moins agressif, mais beaucoup sont proches de la violence des humains comme  les babouins où les chimpanzés. Nous ne sommes que des programmes génétiques dont les caractéristiques s'expriment en fonction du vécue de nos ancêtres et dont les limites sont établie selon le milieu dans lequelle est l'individu.
La nature est belle à  comtempler mais souvent cruelle, chacun pour sa peau hormis les femelles qui défendent leurs progénitures. Toute cela s'équilibre et forme l'écosystème permettant la perpétuation de la vie. Pareil pour un homme et une femme qui tombent amoureux, le but final est de procréer, les sentiments ne sont qu'une méthode pour accomplir ce à  quoi nous sommes destinés.
Il est vrai que comme dit krill, il peut y avoir un choix de société à  faire et si on observe que les petites tribus, les indiens d'amérique du nord, les inuits avant qu'ils ne soient colonisés sont où étaient souvent des peuples pacifiques (bien qu'il y avait parfois des guerres) au sein de leurs communauté contrairement aux mayas, égyptiens, civilisation occidentales qui par convoitise et soif de pouvoir propre à  l'homme démeusurés dans ces circonstances n'ont ammené qu'inégalité et misère.
Je pense que l'équation est habyssalement compliqué aujourd'hui avec 7 milliards d'humain. Si notre destin est de s'extrapoler sur d'autres planètes, les ET, bien que plus fûtés que nous n'ont peut être pas nécécèrement plus de sagesse car les avancés technologiques sont faites à  la base pour survivre donc dans des bagarres et si ils ont été obligés de se battre pour évolués technologiqement, il n' a pas de raisons qu'ils soient meilleur que nous.
Je pense tout simplement que soit ils nous laisserons mourir si nous n'avons pas d'intérêt pour eux ou bien qu'ils nous montreront la voie pour aller sur d'autres mondes avec des intérêts réciproques, permettant ainsi la continuité de notre espèce...

Hors ligne

#22 13-03-2010 22:38:00

roswell84
Membre
Inscription : 07-12-2008
Messages : 130

Re : comme une évidence ...

(++)Merci pour les liens Krill! c'est clair que l'émission de direct 8 laiise à  méditer...

Hors ligne

#23 15-03-2010 19:24:00

kriil
Administrator
Inscription : 20-04-2008
Messages : 1 438

Re : comme une évidence ...

Salut roswell  lol4
  J'espère que ça va depuis le temps ... happy3 lol4 , sinon je crois que tu résume bien l'ambiance général  happy3 ...
  Pour ce qui est du documentaire de direct 8 , effectivement , elle devrait être montré à  tous les septique ou personne qui ne connait pas bien le sujet , cela donne une idée  ( réelle ) de la situation , mais malheureusement , j'ai bien peur que cette émission ne fasse rien bouger à  l'avenir , malgré son très fort impact sur le sujet , et aussi cette fameuse lettre au Prsdt de la Rébublique , adresser par le Contre-amiral  gilles pinon   traitant du sujet , en demandant au Chef de l'état de prendre ces responsabilités , mais une fois de plus , malheureusement , le Contre-amiral nous à  quitter , il n'y aura jamais un retour de cette lettre et je doute de plus , que quelqu'un de l'équipe du Contre-amiral , ai vraiment très envie de prendre la relève de Monsieur Pinon , pour finir , suite à  cette émission , aucun écho n'a été fait par la presse ( télé , radio ... ) moi , c'est ce que j'appel une affaire rondement mené ...>:(
Pour un peu suivre le débat de l'émission , voici une affaire en 1965 que je ne connaissait pas il y a encore peu , si ça vous branche  happy3 , voici les liens :
   http://www.dailymotion.com/video/x73a0e_chasseurs-d-ovnis7-code-rouge-1-de_news
  http://www.dailymotion.com/video/x739ll_chasseurs-d-ovnis7-code-rouge-2-de_news
  http://www.dailymotion.com/video/x739fb_chasseurs-d-ovnis7-code-rouge-3-de_news
  Bonne soirée à  tous ... happy3 lol4


8s3h.jpg

Hors ligne

#24 16-03-2010 07:56:00

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : comme une évidence ...

salut  les gars  !
je passe en coup de vent  ! lol4
kriil  merci pour tes liens  !(++)
c'est nickel + je les mets en favori et dés que j'ai le temps je regarde tout ça , ça m'a l'air bien sympatoche  ! lol4
bonne journée  ! salut   space


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#25 16-03-2010 18:03:00

kriil
Administrator
Inscription : 20-04-2008
Messages : 1 438

Re : comme une évidence ...

De rien mulder  lol4  bon visionnage ...
   à  bientôt    lol4


8s3h.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

[ Générées en 0.041 secondes, 14 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 415.15 Kio (pic d'utilisation : 550.95 Kio) ]