#1 23-03-2008 22:23:00

universocean
Membre
Inscription : 28-07-2005
Messages : 228
Site Web

L’Equateur déclassifie ses dossiers OVNIs...

Bonsoir,
Une info très intéressante, source UFOFU :
Le CEIFO est la Commission Equatorienne pour l'Investigation du Phénomène OVNI, crée par le ministère de la défense le 5 avril 2005. Il est depuis géré sous la coordination nationale de l'ufologue Jaime Rodriguez.
A partir du 13 mars de cette année seront déclassifiés les 44 premiers témoignages officiels du CEIFO. C'est ce qu'annonce Jaime Rodriguez dans une lettre envoyé le 16 mars dernier à  l'ufologue mexicaine Ana Luisa Cid.
Pour chacun de ces témoignages de militaires, le CEIFO a crée un mini-reportage vidéo avec interviews et reconstitutions des évènements.
Sur le site UFOFU, les premières vidéos sur les 44 qui seront publiées : http://www.ufofu.org/blog/
L'Equateur est un pays très ouvert, comme l'ensemble de l'Amérique du Sud, au dossier UFO.
Cela semble bien bouger au niveau de l'info ces derniers temps.
Vous en pensez quoi ?
A++
Serge

Hors ligne

#2 23-04-2008 00:36:00

kriil
Administrator
Inscription : 20-04-2008
Messages : 1 438

Re : L’Equateur déclassifie ses dossiers OVNIs...

bonsoir , l'info bouge... mais en dehors du continent européens , car il n'y a que les gens comme vous , et comme moi , qui prenons connaissance de cette info ; car ceux qui ne savent pas ou ne s'interessent pas à  ce phénomène , n'en seront pas plus demain  happy3
Cette info est faite pour vous dire ... ho ! ... regardez la-bas...
ET CHEZ NOUS ? que ce passe t'il ?... lol4
VIVE  L'EUROPE et ces frontières de l'information ....
L'info bouge effectivement , mais elle n'informe pas .
  KRiiL ............


8s3h.jpg

Hors ligne

#3 28-04-2008 20:28:00

nebulus
Administrator
Inscription : 04-01-2002
Messages : 921
Site Web

Re : L’Equateur déclassifie ses dossiers OVNIs...

le problème est souvent que la bonne information est moins accessible que de l'information sans interet. En fait, il a tellement de faits divers quelconques et sans importance présentés au public comme essentiels, que ce qui est vraiment interessant est complement noyé.
Heureusement que les médias comme Internet peuvent nous donner à  accés à  l'information que l'on veut et pas celle qu'on nous impose.
Encore faut-il faire l'effort de chercher. Et c'est là  que ça se complique car la grande majorité des gens ne font malheureusement pas cet effort.


banniere_nebulus.png

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.

Hors ligne

#4 29-04-2008 00:53:00

kriil
Administrator
Inscription : 20-04-2008
Messages : 1 438

Re : L’Equateur déclassifie ses dossiers OVNIs...

bonsoir nebulus , exellente réponse et c'est pour cela que j'adère à  votre cite , tu as fait allusion dans l'un de tes post à  la region du tarn , à  la suite je t'ai parler de ma région ainsi que de mon observation et j'ai remarqué quelque chose d'important qui s'applique à  mon cas , c'est qu'il y a eu au moins 2 autres observations importante qui s'en sont suivi , dans une période assez proche par d'autre témoins , sur le meme secteur , suite à  cela , j'ai comparer cet état de fait à  d'autres cas , très grande a été ma surprise ... we
Les cas faisant état que d'un passage sont , très minoritaire , et je crois que cette question est   essentielle  et me permet d'émettre de sérieux doutes sur la question du hazard , mais cette question très importante , je crois , ouvre un autre débat :  pour quelles raisons ?   dans quel but ?   et pour finir ;  cet état de fait , nous permettrait-il pas d'envisager des prévisions d'observations ?
SALUT à  toi nebulus et à  vous tous que j'invite à  la reflection sur ces 3 questions ...
  kriil ....


8s3h.jpg

Hors ligne

#5 05-05-2008 11:08:00

nebulus
Administrator
Inscription : 04-01-2002
Messages : 921
Site Web

Re : L’Equateur déclassifie ses dossiers OVNIs...

salut Kriil, effectivement la question du hasard peut se poser lors de la répétion des observations.
Pierre Guérin, un astromonome reconverti à  l'ufologie et aujourd'hui décédé, affirmait que les ovnis ne se présentaient jamais 2 fois au meme endroit et par conséquent que ceux qui les observaient plusieurs fois dans un meme lieu géographique, étaient forceménent douteux.
Cette étroitesse d'esprit est dommage et freine de beaucoup la compréhension de certains manifestations liées aux ovni.
Je comprend que pour certains, dire que des manifestions ufo sont voulues et non aléatoires (pour etre vues par certaines personnes par exemple) est une hérésie et sont donc de la fumisterie. Et pourtant...
Je profite également de ce mesage pour te dire que nous (enfin 3-4 copains de l'équipe) allons nous rendre prochainement dans le Tarn (et l'Aude). Si tu es dans les parages à  ce moment là , n'hésite pas à  nous contacter (par mail de préférence).
a++


banniere_nebulus.png

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.

Hors ligne

Pied de page des forums

[ Générées en 0.025 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 945.55 Kio (pic d'utilisation : 993.04 Kio) ]