#1 10-11-2009 21:22:00

christophe
Membre
Inscription : 09-09-2005
Messages : 1

La porte reste ouverte...

Salut à  tous , je me presente, christophe, étudiant en licence de mathematique a marseille.Je decouvre avec interet, voir presque amusement, votre site.En effet mes grands-parents vive sur ce plateau et j'y ai passé avec mon cousin 2 mois par ans(les vacanses estivales) pendant plus de 15 ans.Et malgré nos balades nocturnes, nos jeux au village négre et nos départs dans les profondeurs du plateaux, je n'ai jamais rien vu de mysterieux en ces lieux, mais alors vraiment rien.Puis un jour ,comme vous peut - etre, mon cousin me telephonne affolé à  Nice et me dit avoir vu un objet etrange dans le ciel, defiant les lois de la physique.Il me demande, avec le minimun de bagage scientifique que je possédais à  l'epoque(un deug de math-physique) de venir constater le phenomene moi-meme.Son appel m' a d'autant plus interpellé que le mobil decrivé des changements brusques de directions sans décrire de parabole.Ce qui physiquement reste suspect.Et tous ceci avant de disparaitre!.J'etais et je suis toujours peu enclin à  croire ce genre d'observations , neanmois la curiosité me poussa à  aller voir moi-meme.Et la quel deception!, pendant ma semaine passé là -bas, en presence de mon cousin, je n'ai rien vu du tout, sinon ces pierres et se décor toujours aussi fantomatique....
Neanmoins comme mon cousin semblait sincer, je me pose plusieurs questions que vos travaux devraient, peut-etre, prendre en compte, à  savoir:
-Le paysage lunaire et désolé qui marque les esprits.En effet il semble que la probabilité de phenomenes de ce genre soit plus grande dans ce genre de lieux qu'au centre de Nice par exemple.Notre imagination y est plus stimulé, et en ce sens, le plateau s'y prete bien.
-La position tres proche du 2iem plus grand aéroport de France.Pour voir des objets lumineux dans le ciel ca aide.
-Les bruits de moteurs electriques?Toutes les lignes à  hautes tensions de la region  passent sur le plateau.
-Pour finir et surtout, l'envie de voir et de croire, ne nous fait pas t'elle voir des choses qui ne sont pas?
Neanmoins je suis de ceux qui pense que la science, la logique n'explique que 2 à  3 % de la realité du monde.
Comme je l'ai dit la porte reste ouverte....si elle est accompagné de preuve tengible.
Dans l'attente d'un débat constructif, veillez recevoir mes salutations  les plus amicales.

Hors ligne

#2 11-09-2008 20:25:00

ROCHE
Invité

Re : La porte reste ouverte...

Salut à  Tous,

Quand j'ai parcouru leur site pour la première fois, et l'aspect fabuleux qu'il en ressort, ma conscience s'est refusee à  croire à  leur vécu.

Et pourtant après avoir pris contact et rencontré les auteurs de ce site, leur honnêteté, l'amitié et le respect dont ils jouissent m'ont convaincu tout au moins d'accepter leurs expériences même si de mon coté je n'ai rien vécu.

Croire cela m'est difficile, accepter est la bonne solution car leurs parcours sur le chemin de l'impossible ne doit rien au charlatanisme, vous en jugerez, tout au long des apports sur leur site, par vous-même…

#3 14-09-2008 03:28:00

carkson17
Invité

Re : La porte reste ouverte...

comme tu dis apres avoir longtemps cherché la vérité il faut la vivre pour la vérifier...et on ne peut pas berner un appareil photo ..n'est pas les pros du col......!
seulement il faut bien savoir que des intelligences qui ont 25.000ans d'avance sur nous et certains 20 millions d'annees d'avance sur nous leur logique n'est pas la même que la nôtre et de loin....nous somme la préhistoire pour eux et le mot est faible.....mais bientot toutes ces choses la 'deviendront monnaie courante ...on est bizarre tant que les autres n'ont pas suivis   lol4   lol

#4 16-09-2008 18:27:00

cosaque
Membre
Inscription : 04-01-2002
Messages : 61

Re : La porte reste ouverte...

Salut Christophe,
l'histoire qui est arrivée à  votre cousin ne manque pas d'intérêt. Ceci dit, ce qui est le plus intéressant dans tout çà , c'est votre curiosité pour ce genre de phénomène, malgré votre empressement avec lequel vous déclarez être peu enclin à  croire en ce genre de chose. Pourtant... Vous vous êtes déplacé, vous avez observé, cherché une explication. Eh bien voilà  une excellente démarche de vrai scientifique qui vous honore. Vous avez été déçu ? Je comprends cela, mais ceci prouve, d'une certaine façon, que vous souhaitez voir réellement une ce ces anomalies qui se manifestent de temps à  autre au Col de Vence. Ceci étant votre position est respectable : sans preuve il est vain d'affirmer quoi que ce soit. Pourtant nous avons constaté un certain nombre de faits étranges, sans que l'imagination (fertile comme celle de Carkson17 !!!) n'entre en jeu, ou le paysage du plateau nous perturbe outre mesure. Pour terminer, je dirais qu'il est parfaitement inutile de chercher à  vous convaincre de l'existence de quoi que ce soit. Christophe, je souhaite qu'un jour vous puissiez voir un de ces phénomènes, et alors peut-être commencerez vous à  douter de ce qui parait être un paisible plateau de l'arrière pays niçois. Tout n'est qu'apparence....

Hors ligne

#5 09-12-2008 13:49:00

sl-36
Invité

Re : La porte reste ouverte...

j'ai habité 14 ans route de vence, mon pére me promener presque tous lesjours au col de vence, et nous n'avons JAMAIS riens vus de spécial....

Pied de page des forums

[ Générées en 0.025 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 909.93 Kio (pic d'utilisation : 939.35 Kio) ]