#1 16-05-2008 20:19:00

Mr & Mme pascal B
Invité

observation de spheres

bonjour,
ce courrier est écrit par l'intermédiaire de mon petit fils qui à  internet.
ayant travaillé dans la région parisienne toute notre vie, mon épouse et moi même avons décider de nous rapprocher de nos enfants installés a Nice depuis une quinzaine d'année.
nous sommes dans la région depuis 2 ans.   nous allons souvent nous promener dans arrière pays niçois.  le 28 avril dernier, nous sommes aller faire une ballade au col de Vence , plus exactement a saint Barnabé. nous sommes déjà  venu l'année dernière au moi de juin. cet après midi là  , nous étions en promenade du coté du village nègre avec notre petit caniche. il était 17h30 lorsque notre petit chien se mis a aboyer en direction d'un champ situé devant les sculptures de pierre, nous avons regardé dans cette direction et nous avons vu 2 sphères qui se déplaçaient lentement a environ 1 a 2 mètres du sol. ces sphères se suivaient et semblaient métallique. nous étions a peut prés à   une centaine de mètre de ces objets. nous estimons leurs diamètres a environ 80 centimètres d'après les arbustes présent a l'endroit de l'observation.  au bout d'une vingtaine de secondes, elles ont disparues dans la végétation. ceci nous a beaucoup intrigué car il n'y avait aucun bruit pendant notre observation.
après notre promenade , nous sommes retourné sur le parking.
à  coté de notre véhicule , il y avais quelqu'un dans une petite camionnette blanche qui préparait du matériel photo et vidéo .  nous nous sommes approché pour discuter avec cette personne. nous lui avons relaté notre observation, il nous à  dit qu'il enquêtais sur ces étranges objets. il nous a montré une photo qu'il avais dans son véhicule montrant une sphère identique à  celles que nous avions observés. cette personne nous a dit qu'elle possédais également des vidéos de ces sphères.
peut être que cette personne fait partie de votre équipe , je ne sais pas. 
nous en avons parlé à  nos enfants et nos petits enfants. mon petit fils nous a dit qu'il y avait vu sur internet des sites qui parlaient du col de Vence , aussi , nous lui avons demandé d'ecrire a notre place notre témoignage. 
Mr & Mme  pascal B

#2 18-05-2008 00:57:00

nebulus
Administrator
Inscription : 04-01-2002
Messages : 921
Site Web

Re : observation de spheres

Bonjour,
merci beaucoup pour ce témoignage extrêmement intéressant.
Les cas d'observations d'ovnis directes et aussi rapprochées sont très rares, que cela soit au col de Vence mais en général. Vous avez eu beaucoup de chance !
En général, les observations atypiques se font à  une distance plus importante et il est parfois aisé de se tromper avec quelque chose de commun.
Or dans votre cas, une méprise semble très peu probable !
Pouvez-vous nous donner plus détails : durée de l'observation, signes particuliers sur ces boules (surface lisse? inscriptions?), météo ce jour là  (vent, soleil, etc..), nombre de témoins. Merci.
L'idéal (mais j'en demande beaucoup  lol4 ) serait que vous fassiez un dessin de cette observation (puis nous envoyer l'image sous forme de fichier).
Si vous le souhaitez, nous pouvons également nous rencontrer sur le terrain afin que vous puissiez nous décrire sur place votre observation. Dans ce cas, envoyez nous vos coordonnées (email ou téléphone) sur notre boite email (info@coldevence.net) et nous trouverons un moment pour ce rencontrer. Le but étant d'avoir une description la plus complete possible pour mettre ça sur notre site (de façon anonyme) et en faire profiter tous ceux qui nous lirons et pourquoi pas avoir d'autres témoignages similaires.
Au sujet de la personne que vous avez rencontrée, notre équipe n'est malheureusement pas montée ce jour là . Mais c'est vrai qu'il y beaucoup de personnes qui s'intéressent au plateau de Saint-Barnabé pour les ovnis.
N'hésitez pas à  nous recontacter.
A bientot. Olivier


banniere_nebulus.png

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.

Hors ligne

#3 18-05-2008 01:45:00

universocean
Membre
Inscription : 28-07-2005
Messages : 228
Site Web

Re : observation de spheres

Bonsoir,
Merci à  vous d'avoir pris le temps de nous écrire afin de nous décrire cette très belle et intéressante observation.
Depuis peu, il semblerait que nous soyons confrontés au Col de Vence à  une petite vague de « sphères » de toutes tailles et couleurs, avec des comportements très différents de l'une à  l'autre&#8230Rien qu'au sein de notre équipe, les ICDV, nous avons eu plusieurs expériences de rencontres avec celles-ci, et ce, pas plus tard pour la dernière observation directe il y a seulement deux semaines !
Mais, rien à  voir avec votre rencontre M et Mme B.
Vous avez eu beaucoup de chance  lol4
Effectivement, cela serait profitable à  tous si vous pouviez faire une description encore plus détaillée de votre observation. Merci à  vous.
De plus, si cela vous fait plaisir, nous pourrions nous rencontrer, afin de confronter de vive voix nos expériences respectives, cela dans un but de faire avancer nos interrogations sur les phénomènes qui semblent peupler cette magnifique région du Col de Vence.
Au plaisir de vous lire de nouveau, et mieux, de se rencontrer avec l'équipe d'amis des ICDV.
Cordialement,
Serge

Hors ligne

Pied de page des forums

[ Générées en 0.025 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 316.29 Kio (pic d'utilisation : 357.81 Kio) ]