#1 02-08-2009 12:34:00

kriil
Administrator
Inscription : 20-04-2008
Messages : 1 438

nouvel engin

Bonjour à  tous  lol4
Hier , samedi 1 aout , j'ai fait beaucoup de photographie de chez moi , suite à  cette séance , en visualisant les clichés sur mon pc , j'ai constaté qu'il y avait ce jour là  , une très très grosse activité...
Sur le cliché de bonne qualité pour une fois , vous présente un objet que l'on pourrais croire à  un moustique , mais je vous le dit de suite  happy3 , ce n'en est pas un , mais plutôt quelque-chose d'inconnu , je n'en ai aucun doute , car sur mes photos en rafale , je le vois évoluer dans les airs de façon très explicite , de plus , les dimensions de cette objet est bien plus grande qu'un insecte ...  happy3 .
J'ai souvent dit que leurs curiosité est un vilain défaut pour eux , une fois de plus , ça ce confirme car pris sous la couche nuageuse par gros vent , j ajoute que cet objet était accompagner par un autre , suivant ces mouvement de façon très synchronisé , mais je ne vous le montre pas ici , car très banale finalement , en tous cas , beaucoup plus que ce dernier ....   lol4
[url=img14.imageshack.us/i/samedi1aout2009108.jpg/'>samedi1aout2009108.jpg[/url] [url=g.imageshack.us/img14/samedi1aout2009108.jpg/1/'>w208.png[/url]


8s3h.jpg

Hors ligne

#2 02-08-2009 12:54:00

kriil
Administrator
Inscription : 20-04-2008
Messages : 1 438

Re : nouvel engin

Je vous présente 2 autres clichés , sur lesquels on peux également voir un objet , que j'ai remarquer sur mes tous premiers clichés ce jour , mais dans un premier temps , n'étant pas sur , j'ai continuer à  découvrir les clichés suivants , alors qu'une fois terminé après avoir visualisé 300 photos , j'étais obliger de reconnaitre que cet objet n'a cesser de tourné autour de mon domicile pendant toute la séance qui dura environ 45 mn , la cet objet a la particularité d'être plus ou moins lumineuse suivant l'angle dans lequel il ce trouve , et par le dessous , aura tendance à  me faire penser à  une petite   raie-manta  enfin ...    lol5  pour moi , par le dessous ça y ressemble un peu ... happy3


8s3h.jpg

Hors ligne

#3 02-08-2009 13:00:00

kriil
Administrator
Inscription : 20-04-2008
Messages : 1 438

Re : nouvel engin

Pour la deuxième photo , voici l'engin par le dessous en mouvement circulaire juste au-dessus de ma terrasse ...
[url=img8.imageshack.us/i/samedi1aout2009122.jpg/'>samedi1aout2009122.jpg[/url] [url=g.imageshack.us/img8/samedi1aout2009122.jpg/1/'>w165.png[/url]


8s3h.jpg

Hors ligne

#4 02-08-2009 13:09:00

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : nouvel engin

salut  kriil !  jap
en effet , c'est étrange ... dommage que tes photos ne soient pas plus grandes . en choisissant l'option optimize whitout etc , tu auras un plus grand format  lol4
c'est vrai que la première photo fait penser à  une libellule , mais si tu dis que ça n'en est pas une , je te crois lol4. tu l'as vu au moment de la prise de vue ?
et pour la raie -manta , idem ?
bravo pour tes expériences ++
@ bientôt !  jap
salut   space


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#5 02-08-2009 15:32:00

kriil
Administrator
Inscription : 20-04-2008
Messages : 1 438

Re : nouvel engin

Salut mulder  lol4
non mulder , je n'ai absolument rien vu , pourtant , c'est pas faute d'avoir bien regardé  happy3 , de plus , j'ai mon APN fixer sur un pied , ce qui m'aide d'avantage à  bien faire attention au moment des clichés ... lol4
J'aimerais attirer ton attention sur la libellule , normalement , si s'en était vraiment une , elle volerait comme sur ma photo vers la gauche ( les ailes et la tête devant ... ) alors que là  , non   happy3 , elle vole vers la droite , les ailes et tête derrière   we , bizarre non ...  happy3 , de plus , visiblement sur mes photos en rafale , elle vole vraiment à  l'aise , et entame un virage sur la gauche de manière très ...  comment dirai je ... très carré et très bien contrôlé , alors qu'à  ce moment précis , des vents de 90 à  110 km/h soufflait , car un orage arrivait , c'est d'ailleurs pour ça que j'ai fait cette séance , car de mon coté , j'ai très souvent remarqué qu'il y avait beaucoup plus de phénomènes vraiment inexplicable dans ces conditions très difficile pour des insectes .
Je n'affirme rien , mais c'est comme si ces phénomènes , s'éclatait vraiment à  voler dans ces conditions et sur lesquels , j'obtient des déplacement totalement illogique et insensé de la part de mes sujets , par rapport au conditions météo présentement sur mes clichés ...
J'ai une question mulder , avec quelle logiciel et comment tu fait tes zoom sur certains cliché que tu déjà  posté , car je suis loin d'être un pro et je peux les agrandir dans imageshack , mais je n'ai jamais obtenue des zoom comme j'en ai déjà  vu sur le site donc , avec quel logiciel et comment ? ...
Merci à  toi de me répondre , car cela servira à  tous ici , pour ce faire un meilleur point de vue sur cette ... ( libellule ) .
à  bientot en attendant ta réponse , merci ...        lol4


8s3h.jpg

Hors ligne

#6 02-08-2009 16:32:00

kriil
Administrator
Inscription : 20-04-2008
Messages : 1 438

Re : nouvel engin

J'essaie de zoomer la libellule ...
[url=img18.imageshack.us/i/samedi1aout20091084.jpg/'>samedi1aout20091084.jpg[/url] [url=g.imageshack.us/img18/samedi1aout20091084.jpg/1/'>w480.png[/url]


8s3h.jpg

Hors ligne

#7 02-08-2009 20:03:00

kriil
Administrator
Inscription : 20-04-2008
Messages : 1 438

Re : nouvel engin

Je voudrais revenir sur ce qu'on appelleras ,  la raie-manta  afin de mieux me faire comprendre de tous sur le fait que c'est étrange   lol4
Cette raie-manta , a fait plusieurs passage à  proximité de mon domicile , pendant cette séance de 45mn par des vents de 90 à  110 km/h , donc déjà  , on peux éliminé l'idée d'une feuille morte qui vole au vent ...
elle à  fait des passages au-dessus de ma terrasse , mais aussi à  d'autres reprise , sur les abords pas très éloigné de mon habitation , voici les quelques clichés de ces passages ...
[url=img188.imageshack.us/i/11erpassage.jpg/'>11erpassage.jpg[/url]
[url=img25.imageshack.us/i/21erpassagesuite.jpg/'>21erpassagesuite.jpg[/url]
Et je le répète , ceci dans des vents de 90 à  110 km/h et en plus , contre le vent , difficile de pouvoir dire ce qui peux voler ainsi dans le sens contraire au vent , déjà  là  , c'est très étrange ... happy3


8s3h.jpg

Hors ligne

#8 02-08-2009 20:11:00

kriil
Administrator
Inscription : 20-04-2008
Messages : 1 438

Re : nouvel engin

Maintenant , rappeler vous de la photo au-dessus de ma terrasse avec la  raie-manta  brillante , et bien là  , sur la prochaine photo je pense que c'est elle qu'on vois aussi , mais cette fois-ci , plus à  l'horizon et plus en altitude , mais naturellement ... toujours dans le secteur ...  happy3 lol4 , depuis ce moment , environ une quarantaine de minutes , donc , par ces clichés , je pense qu'on peux admettre qu'il ce passe certaines choses étrange à  ce moment sur mes clichés , non ? qu'en pensez-vous ...?
[url=img32.imageshack.us/i/boulejauneorangvoirraie.jpg/'>boulejauneorangvoirraie.jpg[/url]


8s3h.jpg

Hors ligne

#9 02-08-2009 20:21:00

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : nouvel engin

salut  kriil !  jap
eh bien pour mettre des gros plan , je le fais tout simplement avec PAINT .en fait je me contente d'ouvrir mon dossier , je sélectionne la photo qui apparaît dans PAINT , sans réduire la photo , puis , je cadre la zone ciblée avec les pointillés , je coupe toujours avec PAINT  et ensuite je colle et c'est fait ! c'est tout simple . mais  n'étant pas du tout doué en informatique , il dois y avoir surement des techniques bien plus efficaces . faudrait peut-être voir ça avec Nébulus .n'hésite pas à  lui demander conseil via la messagerie perso  lol4
pour la libellule , je ne sais que penser ... (drône ? )
mais alors pour la raie-manta , n'en parlons pô ... lol4
c'est vrai que c'est intrigant et on voit qu'elle ( la raie-manta) a une taille assez importante d'aprés la cime des arbres ... c'est bien un poteau électrique sur les photos ? si c'est bien le cas , ça confirme bien que les arbres sont de grande taille , donc , si ça serait une feuille , ce serait celle d'un baobab ... we happy3 lol5   lol4
as tu vu des détails alors qu'elle volait ?
y avait 'il de la fumée ?
si tu le veux , je vais t'envoyer un message perso , et avec ma modeste technique , je vais essayer de faire apparaître une photo plus grande .pareil pour la libellule  lol4
je vais le faire de suite !
@ tout à  l'heure et bonne soirée !  lol4
salut   space


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#10 02-08-2009 23:58:00

kriil
Administrator
Inscription : 20-04-2008
Messages : 1 438

Re : nouvel engin

Ok mulder , je te remercie beaucoup de l'attention que tu porte à  mes clichés , car c'est vrai que tous cela est plutôt contradictoire , mais je suis sur de mon appréciation concernant mes photos , sans doute le fait de les avoir fait moi-même et ayant une meilleur appréciation des conditions d'observation , dans lesquels je les ai faite , mais malgré le fait ou la possibilité que je pourrais me tromper , j'en serais vraiment plus que gêner , car je ne dis pas tous ça aussi simplement qu'on pourrait le croire ... , car à  l'origine , je ne suis pas du tout du genre à  prendre des vessies pour des lanternes , mais depuis un certain temps , j'essaie de réagir , par rapport aux photos déjà  obtenue , et essaie d'obtenir d'autres clichés , qui réponde à  certaines de mes questions qui ne cesse d'évoluer , et c'est très difficile à  expliquer , mais très souvent , j'ai l'impression qu'il y a une évolution dans ce sens ... aussi pour cette dernière séance , mais à  chaque fois , cela me ramène toujours à  quelque chose de connu , exemple de la libellule , mais pourtant , j'ai toujours l'impression d'une certaine évolution par rapport aux questions que je me pose , sans trop ce dévoilé non plus .
à  ce titre , voici l'un des autres passage , durant cette même séance , moment qui ce trouvait être au début de cette même séance , mais à  un autre que celle exposé plus haut , on reconnaitra d'ailleurs , cette forme de  raie-manta  avec comme une queue à  l'arrière , et toujours dans le sens contraire du vent qui soufflait entre 90 et 110 km/h ... lol4
[url=img37.imageshack.us/i/32passage.jpg/'>32passage.jpg[/url]
Dans l'attente de ton assistance , pour les zoom , je te remercie par avance de tes efforts .... lol4
merci à  toi mulder  happy3 lol4


8s3h.jpg

Hors ligne

#11 03-08-2009 00:25:00

kriil
Administrator
Inscription : 20-04-2008
Messages : 1 438

Re : nouvel engin

Juste pour finir , concernant la libellule , je voulais dire que bien sous la couche nuageuse , elle était quand même à  une certaine altitude et que l'appréciation de ces dimension peuvent être erroné , mais je pense qu'elles sont bien plus importante qu'une simple libellule , je dis juste cela concernant l'appréciation que vous pourriez faire de ce phénomène ...     happy3
Merci à  tous , dans l'attente de votre appréciation ... lol4


8s3h.jpg

Hors ligne

#12 03-08-2009 07:25:00

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : nouvel engin

salut  kriil !  jap
euh , je n'ai pas eu de réponse de ta part sur la messagerie perso du site ... j' attends ... lol5  lol4


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#13 03-08-2009 21:04:00

sirius
Membre
Inscription : 02-06-2009
Messages : 18

Re : nouvel engin

bonjour et bravo pour les photos,je n ai pas  d esplication.
Juste une petite question sans obligation de reponse dans quelle  region etes vous?
a bientot

Hors ligne

#14 04-08-2009 06:40:00

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : nouvel engin

salut  les gars !  jap
kriil , j'ai bien reçu tes messages , je m'en occupe bientôt !  lol4
bonne journée à  toute et à  tous !  jap
mulder26  salut   space


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#15 06-08-2009 16:27:00

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : nouvel engin

salut  kriil !  jap
alors , je me suis penché sur tes photos , j'ai essayé de faire des gros plans , mais pas évident pour un débutant comme moi en informatique ... happy3
pour la libellule , j'ai laissé tombé , pas mieux que toi ...
je vais insérer les autres photos , mais ne t'attends pas à  une révolution ... lol4
@ tout de suite !  jap


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#16 06-08-2009 16:30:00

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : nouvel engin

salut 
ce qui est zarbi , c'est que la raie-manta est de couleur jaune sur cette photo et rouge sur la prochaine ...
mystère ....
[url=img194.imageshack.us/i/mdusejaune.jpg/'>mdusejaune.th.jpg[/url]


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#17 06-08-2009 16:33:00

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : nouvel engin

voici la dernière photo de la raie-manta .
je suis vraiment désolé de ne pas avoir pu mieux faire ... :-?(
bonne continuation et MERCI pour tes clichés ! ++  lol4
[url=img15.imageshack.us/i/mdusejaunebis.jpg/'>mdusejaunebis.th.jpg[/url]


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#18 06-08-2009 19:49:00

kriil
Administrator
Inscription : 20-04-2008
Messages : 1 438

Re : nouvel engin

Salut mulder , oui les problèmes des couleurs est un fait , et pourtant , sur ces 2 clichés en rafale , elle n'a fait qu'un demi-tour , comme tu peux le voir sur les originaux , mais il y a aussi quelque chose que j'ai remarquer , c'est quand ils sont en assez haute altitude , ils ont un aspect visible sur les clichés , mais que beaucoup de monde jette à  la poubelle , mais il ne devrait pas , car pour moi , il sagit bien de certains passages ...
Je vais te montré un parfait exemple de ce que je veux dire , avec des clichés d'un phénomène en approche , passant d'une altitude assez haute à  basse , juste au-dessus de la cime des arbres , juste en face de ma terrasse .
Sur les 6 clichés , il sagit du même phénomène en approche , et qui repart ...
[url=img20.imageshack.us/i/64003634.jpg/'>64003634.jpg[/url]
[url=img268.imageshack.us/i/39813664.jpg/'>39813664.jpg[/url]
[url=img18.imageshack.us/i/16700599.jpg/'>16700599.jpg[/url]
[url=img7.imageshack.us/i/28786563.jpg/'>28786563.jpg[/url]
[url=img193.imageshack.us/i/26993783.jpg/'>26993783.jpg[/url]
[url=img7.imageshack.us/i/66607249.jpg/'>66607249.jpg[/url]


8s3h.jpg

Hors ligne

#19 06-08-2009 20:19:00

kriil
Administrator
Inscription : 20-04-2008
Messages : 1 438

Re : nouvel engin

Tu as bien vu les changements de couleurs sur ce même phénomène en approche , pour reprendre sa teinte initiale en repartant , serait-ce du à  l'altitude ? , je n'en sais rien , mais au moins , j'ai pu remarquer ce détail ...  lol4
Pour ce qui est des 2 première image , quand il arrive , des comme ça ce jour , le ciel juste devant chez moi en était remplie , de plus , depuis un moment je mène certains essais , qui consiste depuis un mois , de ne plus faire de photographies du tout et de ne plus regarder le ciel tout à  fait volontairement , et la reprise est justement cette dernière séance , car parfois , j'en ai vraiment plein le dos que ce phénomène joue avec mes nerfs , en ce qui concerne la patience qu'il faut avoir , suite à  cela , je me suis dit qu'a présent , pourquoi moi aussi , je ne pourrais pas jouer à  ce jeu ...  happy3 et sur cette séance , c'est vrai que je n'ai jamais obtenue autant de phénomènes dans le ciel devant chez-moi au paravent , est-ce la bonne marche à  suivre ? , je n'en sais rien , mais là  visiblement , c'est concluent , après on verra ce que sa donne à  l'avenir , car maintenant , avec ce phénomène j'ai appris à  être plus patient qu'avant ...   happy3
à  plus mulder ... lol4


8s3h.jpg

Hors ligne

#20 06-08-2009 20:20:00

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : nouvel engin

salut  kriil !  jap
en effet , c'est vraiment étrange ... mais qu'est ce que c'est ?
le top serait de posséder une paire de jumelles trés sophistiquées pour voir de quoi il s'agit .mais ça coute bonbon ... happy3  we  lol4
encore MERCI pour tes efforts et tes clichés ! ++
et désolé de n'avoir pu faire mieux . :-?(
passe une bonne soirée et au plaisir de te lire !  jap
@+  salut   space


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

Pied de page des forums

[ Générées en 0.027 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.03 Mio (pic d'utilisation : 1.15 Mio) ]