#1 10-07-2011 13:23:25

actarus
Membre
Inscription : 19-10-2004
Messages : 119

LE PROFESSEUR MICHIO KAKU

Michio Kaku est Professeur de Physique dans les universités communautaires de la ville de New-york, ces universités sont ouvertes à  tous les étudiants et pratiquent le système des quotas (Noirs, Blancs,Hispaniques et Asiatiques) afin que les plus pauvres puissent avoir accès à  une éducation de qualité; car le coût des études y est très bas comparé aux  universités de renom, et les plus pauvres y obtiennent des bourses.S'il n'y avait pas les quotas (énorme gros mot en France) il n'y aurait que des blancs radins dans ces écoles car elles ont les meilleurs professeurs possibles,sur une base de volontariat.
Je dis tout ça pour montrer que des  pointures comme Kaku et d'autres sont toujours d'accord et du coté du monde où on donne plutot que prendre avec des salaires gigantesques à  la con. Vive Michio Kaku qui donne et partage son savoir.

`La plupart des gens pense que les voyages dans le temps sont impossibles. Croyez le ou pas, il n'y a aucune loi en physique qui empêche le voyage temporel.
On pense maintenant que la `rivière du temps` comprend des vortex, qu'elle peut aussi se séparer en 2 rivières, ainsi qu'être courbée comme un pretzel.
Si l'univers 'pivote'(rotate) et que vous en faites le tour,vous reviendriez avant d'être parti.
Si on a un cylindre infini, qui pivote,et que vous dansiez autour du cylindre, comme les danses autour d'un `maypole`[Diouf: sorte de mât autour duquel on danse en étant accroché au sommet par une corde plus ou moins longue,cette danse se pratique le 1er mai],vous pouvez aussi revenir à  un point antérieur à  celui d'où vous êtes parti., et vous pouvez rencontrer vos parents avant d'être nés.

`Une autre façon est le Trou de Ver (wormhole)/
Prenez une feuille de papier, dessinez 2 points dessus, pliez la feuille jusqu'à  ce que les 2 points se sencontrent: c'est un trou de ver.
Alice au pays des merveilles avait un trou de ver, le Looking Glass est un raccourci entre 2 points entre l'espace et le temps.On a besoin d'un looking glass pour aller dans un univers parallèle`


Kaku: Les Aliens

Le Paradoxe de Fermi et l'Analogie des Fourmis

`Voyez, on scanne l'univers et il n'y a rien.S'il y a des E.T, où sont-ils?
Disons qu'on a une fourmilière, au milieu de la forêt.Just à  coté, on construit une autoroute à  10 voies.
Les fourmis, c'est nous,civilisation 0,les aliens, civilisation3.
La question: est-ce que les fourmis pourront communiquer et  comprendre ce qu'est une autoroute à  10 voies?
Les fourmis vont comprendre la technologie, les intentions d'êtres qui construisent une autoroute à  10 voies , juste à  coté de la fourmilière?

`Admettons maintenant que l'on aille dans la fourmilière et que l'on dise aux fourmis:`Je vous apporte des babioles ,je vous apporte la connaissance, je vous apporte l'énergie nucléaire,je vous offre la technologie de l'ADN, je vous apporte l'utopie. Emmenez moi à  votre leader.
Est-ce que vous dites ça quand vous tombez sur des fourmis??!
Non ! la plupart des gens, tout simplement, marchent dessus.

`Si nous sommes réellement une civilisation de Type0, et que des êtres d'une civilisation de Type3  peuvent faire des bonds dans l'hyper-espace, ils sont peut- être des millions d'années plus avancés que nous.
La distance entre nous et les fourmis est probablement la même en comparaison qu'entre une civilisation de Type0 et une autre de Type3
Autrement dit, nous sommes si arrogants et suffisants que l'on dit ` ils doivent nous rendre visite`, on est si importants qu'ils vont stopper toutes leurs activités juste pour venir nous voir et nous apporter un peu de technologie super.Je ne pense pas .

`Reformulons: des fourmis / une autoroute à  10 voies.
Les fourmis ne pourraient pas savoir ce qu'une autoroute est, ne pourraientt même pas détecter la présence d'une autoroute, comprendre nos communications, et même si elles comprenaient tout ça, diraient -elles: Pourquoi ils ne nous rendent pas visite?. Pourquoi ils ne viennent pas nous apporter cette technologie fantastique?`

http://wikistrike.over-blog.com/article … 03380.html

Hors ligne

Pied de page des forums

[ Générées en 0.021 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 304.3 Kio (pic d'utilisation : 348.93 Kio) ]