#1 19-08-2012 18:56:52

sybaritus
Membre
Inscription : 18-08-2012
Messages : 22

D'étranges sphères lumineuses (formant un triangle)

Bonjour. Bonsoir.

Fraîchement émoulu dans ce forum, je viens pour apporter ma pierre à  l'édifice.

Après avoir lu quelques témoignages, je me rends compte combien ma contribution risque d'être en tous points modeste. Mais dans la mesure où elle me poursuit depuis presque deux décennies, et qu'elle peut s'inscrire dans les archives d'un point de vue de l'authenticité et de la sincérité, je n'hésite pas à  vous en faire part.

L'anecdote se déroule aux alentours de 1994 ou 1996. J'avais entre 21 et 23 ans.
C'était en septembre ; ceci, je m'en souviens très bien ; j'étais étudiant et je ne reprenais les cours qu'en octobre (si ce n'était pas en novembre) ; aussi, j'effectuais un travail saisonnier (pour tout dire, j'étais affecté à  la voirie et mon rôle consistait à  balayer un secteur).
Durant ce mois venteux, mais sans pluie, je me levais tôt ; les agents de la voirie ont toujours eu des horaires singuliers. Aussi, le soleil n'était pas encore levé, tandis que je me trouvais dans cette rue que j'empruntais afin de prendre mon service.

Que je décrive succinctement la rue en question. Il s'agit d'un axe en périphérie proche du centre (situé dans une ville réputée de la côte d'azur), relativement fréquentée à  des heures normales de la journée. Cette discrète allée est bordée de villas et de petits immeubles (pas plus de quatre étages). C'est au-dessus de l'une de ses villas (qui n'existe plus, aujourd'hui, après avoir été rasée et remplacée par l'un de ces immeubles que j'évoquais) qu'a eu lieu l'initiale du phénomène qui nous intéresse.

Il était tôt (environ 05h30 du matin. ce qui est bien matinal, à  mon goût) et j'arpentais la rue lorsque, soudain, mon regard fut attiré par quelque chose d'étrange, qui devait me rendre perplexe et interrogatif jusqu'alors.
Trois boules lumineuses (de couleur jaunâtre) stagnaient au-dessus d'une villa située de l'autre côté du trottoir, soit à  environ une cinquantaine de mètres. Ces boules formaient un triangle. Il n'y avait pas de structure ; je rectifie : je ne percevais aucune structure. Seulement ces sphères rayonnantes. Je ne bougeais pas et je ne comprenais pas (ce qui est encore le cas aujourd'hui). Il n'y avait aucun faisceau (typique des boites de nuits ; d'ailleurs, dans ce coin-là , il n'y a jamais eu et, sans doute, n'y aura-t-il jamais de discothèque), seulement ces espèces de billes iridescentes qui flottaient sans bruit aucun sur le toit de la villa qui comportait un étage (pour dire à  quel point le phénomène était visuellement proche).
J'étais stupéfait, interdit et je ne savais pas quoi faire d'autre, si ce n'est d'être un observateur passif et impuissant. Évidemment, j'étais seul sur la chaussée (à  cette heure et en cette saison, il faut avouer qu'il n'y a pas foule, même dans cette bourgade si touristique).
A un moment donné (au bout d'approximativement deux minutes de contemplation, ce qui est assez long), ce que je qualifie de triangle lumineux se mit à  bouger. Il exécutait des ''oscillations rectilignes'' (en dents de scie, à  angles aigus). Il n'y avait aucun bruit (je le souligne de nouveau). Puis, tout à  coup, il y a eu une accélération littéralement époustouflante, et les trois sphères de lumières disparurent en un éclair, en direction de l'est (symboliquement, vers la baie des anges).
Je n'avais rien connu de comparable et, jusqu'à  ce jour, je n'ai pas trouvé d'explication rationnelle qui puisse me satisfaire. mur

Déclaration de Sybaritus, un 19 août de l'année 2012  hum2

Hors ligne

#2 19-08-2012 19:20:56

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : D'étranges sphères lumineuses (formant un triangle)

salut syb ,

je comprends ton interrogation devant ce type de phénomène ahurissant , quant à  savoir l'origine de cette manifestation , je suis comme toi , impossible d'apporter une réponse ...
ça doit bien être rageant  de ne pas avoir eu de témoin à  côté de toi pour `confirmer ` l'observation et j'en sais quelque chose ...
merci d'avoir témoigner ici-même +
@ bientôt  ! salut


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#3 19-08-2012 19:33:26

sybaritus
Membre
Inscription : 18-08-2012
Messages : 22

Re : D'étranges sphères lumineuses (formant un triangle)

Bonsoir Mulder.

Effectivement, ça aurait été plus parlant si mon témoignage avait été accompagné par un document (comme une photo) ou si je n'avais pas été seul.

Mais, fatalement, les choses sont ainsi faites.
Tout d'abord, c'était une époque où le modernisme n'en était qu'à  son balbutiement (pas encore de téléphone portable généralisé et photographie argentique).
Après, quant au fait d'être l'unique témoin... j'avais la petite vingtaine et j'allais à  un boulot d'été; j'étais à  mille milliards d'années lumières à  songer aux o.v.n.i. (je me souviens même de ce souvenir cuisant : les premières journées à  tenir un balai en bruyère m'avait donné des cloques aux mains... je m'en rappelle merveilleusement bien).

En outre, et c'est comme d'un fait exprès : soit la qualités des documents est plus que médiocre (je parle de manière générale), soit nous sommes seuls, de sorte que le témoignage ne repose que sur l'authenticité et la confiance que l'on place dans celui qui narre l'événement.

Mais je ne demande qu'à  vivre de nouveaux instants conviviaux et inexplicables.

Dernière modification par sybaritus (19-08-2012 19:35:01)

Hors ligne

#4 19-08-2012 19:50:54

Sylicium
Membre
Lieu : Cannes
Inscription : 17-05-2012
Messages : 263

Re : D'étranges sphères lumineuses (formant un triangle)

Salut Sybaritus,

Voici un témoignage très intéressant, qui cadre bien avec le phénomène OVNI couramment rencontré !
Merci de l'avoir partagé avec nous. smile

N'hésite pas à  te joindre à  notre prochaine sortie (semaine prochaine, très certainement). Nous sommes tous dans l'attente d'une nouvelle rencontre étrange... petit à  petit, comprendre un peu mieux ces phénomènes serait une bien bonne chose !

@ bientôt

Hors ligne

#5 19-08-2012 22:42:05

aloalain
Membre
Inscription : 05-08-2012
Messages : 52

Re : D'étranges sphères lumineuses (formant un triangle)

Bonjour, ou plutôt bonsoir sybaritus , et bien venu au club, justement ce que je ne comprends pas c'est que beaucoup de gens n'ose pas parler de ce qu'il ont vue, de peur de passer pour des illuminés, mais ce que nous avons vue, nous l'avons bien vue, plus nous en parlerons, plus les gens oserons témoigner, je pense que ce forum avait vraiment besoin d'exister.

Maintenant ici, vous comme moi somment convaincu de l'existence non seulement des ovnis, mais d'une intelligence équivalant à  la notre, probablement plus en avance technologiquement.

La grande question que nous veulent t'ils, car pour le moment je n'ai jamais eu connaissance de prise de contacte ?

A ++

Hors ligne

#6 19-08-2012 23:04:20

sybaritus
Membre
Inscription : 18-08-2012
Messages : 22

Re : D'étranges sphères lumineuses (formant un triangle)

Bonsoir...

Alors... Aloalain, je ne peux pas dire le contraire de ton énoncé : plus il y a de témoignages (émanant de personnes relativement saines d'esprit, j'entends), plus il y a d'audace à  dire ce que l'on a vu (cru voir, diraient certains...), plus la parole de ce que l'on a à  raconter aura de poids. Mais nous sommes sertis dans un système. Concernant le phénomène o.v.n.i (sans y adjoindre les univers paranormaux et toutes ces choses que nous ne sommes pas en mesure d'expliciter) il faut avouer que nos propos ne sont ''riens'' s'ils n'ont pas le ''couvert scientifique''; d'ailleurs, même les hommes de science sont décriés... En même temps, avouons-le, les photos floues et les films amateurs font pâle figure à  côté des retouches made in photoshop des top models... enfin. Ce n'est vraiment pas évident de dire, à  brûle-pourpoint:

`eh, les gars, vous ne devinerez jamais à  quoi j'ai assisté, il y a 20 ans ?!
- Heu... j'dirais que t'as vu un extra-terrestre... (répond le collègue semi aviné)
- Ben... Tu n'es pas loin; pas un extra-terrestre, ce qui signifierait que j'aurais fait une réelle rencontre du troisième type, mais un ovni.
- Allez, arrête la picole ! C'est toi le troisième type, pas vrai, Gégé ?! Sinon, qu'est-ce t'as vu ?
- Ben... rien. Enfin... j'ai vu que mon verre était vide` (et l'on s'éclipse).

Je crois que la majorité des personnes sont intéressées par le phénomène... Mais de là  en parler... Pour ma part, et je ne prêche que pour ma paroisse, je préfère éviter toute forme de prosélytisme avec les personnes qui n'ont - a priori - rien demandé.

Pour Sylicium.
Tu es, je l'ai constaté au travers de divers posts, un homme de terrain. Si la vie ne vaut rien, rien ne vaut la vie, disait la chanson... Une nouvelle sortie se profile... Bon, vendredi, j'ai ma soirée pizza (on ne déroge pas à  une soirée pizza, vous comprenez... c'est sacré; un peu comme un Noël qui serait plus fréquent); mais si c'est samedi... ma foi... Why not ?
Question idiote (bien que je pense qu'il n'y a que des réponses sottes) : Comment est-ce que vous procédez ? (mis à  part aller au Col de Vence). Vous venez équipés ? Vous vous donnez rendez-vous là -haut, à  un endroit précis ? Vous y passez combien de temps ? Ce genre de choses...

Bon. Je vais lire, parce que ce n'est pas tout...

Syb@ritus

Dernière modification par sybaritus (19-08-2012 23:04:45)

Hors ligne

#7 20-08-2012 07:07:43

aloalain
Membre
Inscription : 05-08-2012
Messages : 52

Re : D'étranges sphères lumineuses (formant un triangle)

Hors ligne

#8 20-08-2012 08:03:29

Sylicium
Membre
Lieu : Cannes
Inscription : 17-05-2012
Messages : 263

Re : D'étranges sphères lumineuses (formant un triangle)

Bonjour Sybarytus,

Le jour de la sortie n'est pas encore fixé... à  déterminer !
Sinon, et bien on se donne rendez-vous au parking de Saint Barnabé. Chacun vient avec ses yeux, appareil photo, caméra.... une lampe pour pouvoir s'éclairer, peut importe ! Chacun est libre de rester et repartir à  l'heure qui lui convient... une heure, deux heure... au levé du soleil, pourquoi pas !!! we
On peut faire plusieurs endroits, mais tous autours du plateau...
Le principal est d'être là  dans l'échange, la bonne humeur.... lol4

Aloalain, oui les lanternes chinoises... elles me semblent asse facilement reconnaissable, mais c'est bien d'avoir possibilité en tête !

@+
Syl.

Hors ligne

#9 20-08-2012 10:27:38

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : D'étranges sphères lumineuses (formant un triangle)

Sylicium a écrit :

Bonjour Sybarytus,

Le jour de la sortie n'est pas encore fixé... à  déterminer !
Sinon, et bien on se donne rendez-vous au parking de Saint Barnabé. Chacun vient avec ses yeux, appareil photo, caméra.... une lampe pour pouvoir s'éclairer, peut importe ! Chacun est libre de rester et repartir à  l'heure qui lui convient... une heure, deux heure... au levé du soleil, pourquoi pas !!! we
On peut faire plusieurs endroits, mais tous autours du plateau...
Le principal est d'être là  dans l'échange, la bonne humeur.... lol4

Aloalain, oui les lanternes chinoises... elles me semblent asse facilement reconnaissable, mais c'est bien d'avoir possibilité en tête !

@+
Syl.


salut tout le monde !

sylvain , ne pas oublier un petit gilet car le soir au col il ne fait pas chaud , même en été . surtout si la brume s'y met ... lol4
peut-être qu'en ces temps de canicule ça n'est pas le cas , mais d'ordinaire il vaut mieux .

alain , tout à  fait d'accord avec toi les lanterne thai  peuvent être source de méprises .j'avais d'ailleurs mis des vidéos sur le site pour qu'on puisse se faire une idée !

@ plous ! salut


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#10 20-08-2012 11:39:06

Sylicium
Membre
Lieu : Cannes
Inscription : 17-05-2012
Messages : 263

Re : D'étranges sphères lumineuses (formant un triangle)

Oui tu as raison, mulder ! On avoisine les 1000m d'altitude, alors la fraîcheur s'invite à  la nuit tombée ! happy3

Hors ligne

#11 20-08-2012 11:54:13

IBOZOO UU
Membre
Lieu : Cannes
Inscription : 25-05-2012
Messages : 56

Re : D'étranges sphères lumineuses (formant un triangle)

Bonjour Sybaritus ! Et aussi bienvenue sur ce forum ! bienvenue

Très intéressant ton témoignage, je devine l'endroit de ton observation et je trouve assez rare qu'une telle manifestation apparaisse en centre-ville, surtout d'une aussi grande agglomération azuréenne... mais bon, le col de Vence n'est jamais très loin dans notre région, en tout cas en empruntant la voie des airs ! Et par ailleurs, les années 90 ont été vraiment très riches en observations et manifestations, même si à  l'époque il n'y avait ni internet ni téléphone portables pour capturer et relayer les informations, avec un nombre important de triangles observés (vague belge, triangle géant de phoénix arizona, l'incident de Rendelsham en angleterre...) avec des boules lumineuses à  leur extrémité.

Je me joins à  Sylicium pour t'inviter à  nous rejoindre lors de notre prochaine sortie en fin de semaine, probablement samedi 25/08, entre 20H et 20H30 au parking de St-Barnabé, je pense qu'ainsi ça arrangera tout le monde en ce qui concerne leurs disponibilités tant au niveau du jour que de l'horaire.

Aloalain merci pour ton document du Geipan, c'est vrai que la nuit notre vision peut facilement nous jouer des tours et qu'il faut être très prudent dans nos observation et ne pas tirer de conclusions trop hâtives !

C'est vraiment très bien que l'on puisse discuter de tout ça `librement` sur ce forum que je trouve vraiment très `sain`, pas d'illuminés (ou si il y en a eu il ne sont plus là  aujourd'hui), de la convivialité et une grande ouverture d'esprit et convivialité qui hélas font malheureusement défaut de nos jours. Un grand bravo à  l'équipe des ICDV au passage pour leur gentillesse et les efforts qu'ils fournissent pour transmettre leur passion !


Au plaisir de te rencontrer lors de notre sortie Sybaritus,
Stéphane.

Dernière modification par IBOZOO UU (20-08-2012 11:57:02)

Hors ligne

#12 20-08-2012 11:54:24

sybaritus
Membre
Inscription : 18-08-2012
Messages : 22

Re : D'étranges sphères lumineuses (formant un triangle)

Merci à  tous.
Je prends note...

Lampe - appareil photo - petite laine.

Parking de Saint Barnabé  (dont l'étymologie, je viens de chercher, signifie `l'homme du réconfort`, et dont je viens de découvrir ce dicton tout à  fait édifiant : « À Saint-Barnabé, canards potelés. »)... Je ne connais pas, mais j'imagine que ça ne doit pas être sorcier.

Quant aux lanternes chinoises... c'est vrai qu'il ne faut pas confondre; mais c'est bien joli, tout ça.

Syb.

Hors ligne

#13 20-08-2012 12:06:50

IBOZOO UU
Membre
Lieu : Cannes
Inscription : 25-05-2012
Messages : 56

Re : D'étranges sphères lumineuses (formant un triangle)

N'oublie pas le petit en-cas si tu ne t'es pas restauré avant ainsi qu'une bouteille d'eau pour étancher ta soif.

Un trépieds avec l'AP si tu en as un.

C'est pas très sorcier pour se rendre au parking de Saint-Barnabé, ou pour aller au CDV en général : autoroute sortie Vence, toujours suivre la direction Vence, monter direction le CDV, monter et monter encore, le paysage devenant de plus en plus lunaire, puis direction Saint-Barnabé, le panneau est au niveau du ranch (tu ne pourra pas te tromper avec l'odeur !) et enfin parking sur la gauche avant l'entrée du village.

Amicalement,
Stéphane.

Dernière modification par IBOZOO UU (20-08-2012 12:10:56)

Hors ligne

#14 20-08-2012 12:14:07

sybaritus
Membre
Inscription : 18-08-2012
Messages : 22

Re : D'étranges sphères lumineuses (formant un triangle)

Bonjour Stéphane dit Ibozoo Uu.

C'est, effectivement, ce que j'avais à  l'esprit (ce lieu que tu évoques, ce parking à  côté du ranch).

Je vois que tu es un sage parmi les sages : tu as parlé à  mon estomac (le nerf de ma guerre); j'ai pour coutume de manger comme les poules; aussi, je ne sais pas à  quelle heure a lieu habituellement le rendez-vous.

Mais tu fais bien de souligner ces deux détails qui ont leur importance :
- La bouteille d'eau.
- Le trépied... C'est que j'ai un appareil photo qui tient la route... mais je n'ai pas de trépied; et, c'est bien vu, en condition de très basse lumière, rien n'est pire que le `bouger` apportant un bruit inutile à  l'image. Il faudrait que j'y songe, j'avoue.

Ceci dit, j'ai une question qui me vient à  l'esprit : La marche jusqu'au plateau est-elle accessible pour le quidam moyen, ou faut-il avoir une condition physique digne d'un athlète s'apprêtant à  participer aux prochains J.O ?

Hors ligne

#15 20-08-2012 14:01:02

Sylicium
Membre
Lieu : Cannes
Inscription : 17-05-2012
Messages : 263

Re : D'étranges sphères lumineuses (formant un triangle)

On arrive en voiture directement sur le plateau ! lol4
Si l'on se déplace sur le plateau, c'est tout plat... simplement, on peut marcher 3/4 d'heures... mais on est pas aux J.O. !!!! big_smile
Je vais faire un plan avec une croix, tout ça.... pour mieux se repérer. smile

Hors ligne

#16 20-08-2012 22:59:06

sybaritus
Membre
Inscription : 18-08-2012
Messages : 22

Re : D'étranges sphères lumineuses (formant un triangle)

3/4 d'heure de marche... ça se mérite...
Je tache de me souvenir la fois où j'ai marché durant trois quart d'heure... Je crois bien que c'était dans une autre existence king
Blague mise à  part... j'imagine que c'est une expérience à  vivre, et si la compagnie est chaleureuse, ma foi.
En parlant de chaleur, celle-ci m'épuise et m'empêche de trouver le sommeil (heureusement que je suis en congés cette semaine).
Voilà ... (je cède la place à  d'autres commentaires)

Hors ligne

#17 21-08-2012 16:14:37

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : D'étranges sphères lumineuses (formant un triangle)

salut les gars !

sybaritus ,
tu sais trois quart d'heure de marche en discutant ça passe vite lol4

par contre prendre de préférence une paire de baskettes au lieu de sandales car il y a pas mal de rochers là  bas , et par endroits les chemin peuvent être + ou - poussièrieux .
de même qu'un KWAY dans un petit sac à  dos peut rendre service , car comme a  dit sylicium , le col est à  presque 1000 mètres et le temps change parfois assez vite ... lol4


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#18 22-08-2012 11:58:50

sybaritus
Membre
Inscription : 18-08-2012
Messages : 22

Re : D'étranges sphères lumineuses (formant un triangle)

Bonjour Mulder.

Je viens de voir ta réponse. Tu as raison, un peu de marche ne fait pas de mal (bien au contraire) et ça passe vite lorsqu'on est en bonne compagnie.

Je suis en quête de trépied, en ce moment; je me dis que ce serait dommage de monter avec mon appareil, d'être témoin de quelque chose, et d'avoir une photo tout à  fait ratée, sous prétexte de manque de luminosité et d'un bougé pas tout à  fait artistique...

A plus tard !

Syb*

Hors ligne

#19 22-08-2012 14:36:04

IBOZOO UU
Membre
Lieu : Cannes
Inscription : 25-05-2012
Messages : 56

Re : D'étranges sphères lumineuses (formant un triangle)

Bonjour Sybaritus,

A défaut d'un trépieds, qui est tout de même un achat utile, tu peux avoir un objectif stabilisé qui compensera le bougé.

Amicalement,
Stéphane.


PS : Je prépare le petit thermos de café pour ce soir et le grand pour samedi puisque tu seras des notres !

Hors ligne

#20 22-08-2012 15:12:43

sybaritus
Membre
Inscription : 18-08-2012
Messages : 22

Re : D'étranges sphères lumineuses (formant un triangle)

Bonjour et merci pour le café, Ibozoo Uu.

J'ai, effectivement, un objectif stabilisé... mais les lois de l'optique sont à  la fois connues et impénétrables; aussi, je suis le premier à  détester les flous de bougés (notamment lorsque j'en suis l'auteur); or, les imprécisions pas tout à  fait artistiques sont légions, surtout lorsque la luminosité se raréfie, et plus encore, lorsque l'on utilise un zoom (je ne suis qu'un simple amateur photo qui a loupé des milliers de clichés).

Sinon... sans sucre (merci).

Bonne soirée, pour tantôt (pour moi, ce sera une glace, dans le vieux nice)

Syb*

Hors ligne

#21 22-08-2012 15:17:38

IBOZOO UU
Membre
Lieu : Cannes
Inscription : 25-05-2012
Messages : 56

Re : D'étranges sphères lumineuses (formant un triangle)

sybaritus a écrit :

Bonjour et merci pour le café, Ibozoo Uu.

J'ai, effectivement, un objectif stabilisé... mais les lois de l'optique sont à  la fois connues et impénétrables; aussi, je suis le premier à  détester les flous de bougés (notamment lorsque j'en suis l'auteur); or, les imprécisions pas tout à  fait artistiques sont légions, surtout lorsque la luminosité se raréfie, et plus encore, lorsque l'on utilise un zoom (je ne suis qu'un simple amateur photo qui a loupé des milliers de clichés).

Sinon... sans sucre (merci).

Bonne soirée, pour tantôt (pour moi, ce sera une glace, dans le vieux nice)

Syb*


Ca fait plaisir de lire que tu souhaites soigner tes clichés !

Bonne glaces ! (Fenocchio ?)

Steph.

Dernière modification par IBOZOO UU (22-08-2012 15:17:53)

Hors ligne

#22 22-08-2012 18:03:58

sybaritus
Membre
Inscription : 18-08-2012
Messages : 22

Re : D'étranges sphères lumineuses (formant un triangle)

Bonsoir, Ibozoo Uu.

Bien que tu ne puisses lire cette réponse que le lendemain, étant (si j'en juge par les derniers posts) sur le terrain, je formule cette sacro-sainte réplique (bien que détestant faire ce qui semble être de la publicité; admettons que ce soit de l'éducation, alors, pour tous ceux qui déchiffreront ces paroles : king2)
Effectivement, ladite coupe de glace se fera bien au Fenocchio ! Excellente Gelateria s'il en est !

Pour les clichés... Le soucis (si l'on peut parler de problème) est que, fondamentalement, tout repose sur la crédibilité et la fiabilité de l'auteur des photographies. Aussi, j'appartiens au clan des déçus, dans ce domaine... mais à  la différence de ceux qui jettent l'eau du bain avec le bébé, je ne taxe pas les gens de Menteurs à  tour de bras (d'une part) et (d'autre part) j'ai moi-même été témoin d'une scène de frime (céleste... parce qu'ils pourraient s'arrêter et dire bonjour; la moindre des politesses... mais non, ça s'éloigne de manière fulgurante, sans un coucou...). Alors... J'espère toujours que les paroles soient accréditées par des faits défendables et suffisamment clairs pour être pertinents aux yeux des détracteurs.

Voilà ...

Syb*

Hors ligne

#23 22-08-2012 18:31:44

Sylicium
Membre
Lieu : Cannes
Inscription : 17-05-2012
Messages : 263

Re : D'étranges sphères lumineuses (formant un triangle)

Bonsoir Sybaritus et les autres,

Je confirme qu'un trépied est plus qu'utile même avec un objectif stabilisé, lorsqu'il s'agit de photo de nuit... surtout si comme moi tu fais des photos d'étoiles ! Avec des pauses de 30`... imagine ! ptdr
J'y serais ce soir ! big_smile

@+

Hors ligne

#24 22-08-2012 19:13:09

IBOZOO UU
Membre
Lieu : Cannes
Inscription : 25-05-2012
Messages : 56

Re : D'étranges sphères lumineuses (formant un triangle)

Bonsoir messieurs,

Effectivement, les glaces italiennes les photos peuvent parfois être truquées ou mal interprétées, il ne faut pas s'affoler à  la moindre poussière qui forme un orb à  cause du flash.

Moi je suis en train de faire des tests en ce moment avec ma caméra mais en règle générale, c'est très dur de faire une vidéo exploitable en pleine nuit sans lumière et ce n'est pas comme un appareil photo où l'on peut faire des pauses longues, à  moins de tomber sur une forte source lumineuse, chose que l'on souhaite finalement en se rendant là -haut.

Il y a l'ISS (la station spatiale internationale) qui passe vers 22H15 ce soir, je vais essayer de la capturer correctement.

Bon, sur ce, préparation et direction le Col de Vence !

Steph.

Hors ligne

#25 23-08-2012 08:05:49

sybaritus
Membre
Inscription : 18-08-2012
Messages : 22

Re : D'étranges sphères lumineuses (formant un triangle)

Bonjour...

J'allais me re-coucher, puis je me suis ravisé; à  une encablure de la reprise du travail, ce serait malvenu, alors que le café n'attend que moi.

Bon... J'espère que vous avez passé une bonne nuit étoilée.

Pour ma part, il faut que je fasse cet aveu qui en vaudra d'autres : J'ai été très déçu par la glace du glacier sus-nommé. Ce n'était pas tant qu'elle fusse mauvaise, mais bon... 15 euros un chocolat liégeois Géant dont le coupe ne fait frémir que les enfants, les anorexiques et les petits mangeurs (mais ils sont nombreux. Pas moi, vous l'aurez compris). J'étais là -bas avec un ami qui a pris une coupe normale. 8 euros. On me dira que ce sont les prix. Je suis vraiment désappointé. C'était un aparté tout à  fait nécessaire pour que je puisse reprendre foi dans cette journée sans événement notable (je l'espère presque).

Syb*

Hors ligne

Pied de page des forums

[ Générées en 0.046 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.02 Mio (pic d'utilisation : 1.15 Mio) ]