#1 22-04-2013 10:53:53

karacal06
Membre
Lieu : Le Cannet
Inscription : 06-08-2009
Messages : 211

Terre(s) en vue ?

Le satellite Kepler, de la Nasa, vient de débusquer un système planétaire remarquable constitué de 5 planètes, dont deux sont dans la zone habitable.

Une pépite pour l'exobiologie ...

Retenez ce nom : Kepler 62. C'est ainsi
qu'est baptisé le système planétaire le plus prometteur pour les
exobiologistes. Il est situé autour de l'une des 150 000 étoiles
surveillées par le satellite de la Nasa Kepler. En tout, 5 planètes ont été découvertes autour de l'étoile Kepler 62.

Or, les deux planètes les plus externes,
Kepler 62e et Kepler 62f, qui ont des périodes de rotation de 122 et
267 jours, sont dans la zone habitable de leur étoile. Autrement dit,
elles se trouvent chacune sur une orbite où il ne fait ni trop chaud, ni
trop froid, ce qui peut éventuellement permettre l'existence d'eau sous
forme liquide. Or cette condition est considérée comme nécessaire pour
le développement de la vie.

Les deux planètes tournent plus vite que
la Terre autour du Soleil certes, mais leur étoile est moins chaude que
la nôtre. Elle est un peu plus rouge (type K) et sa masse est de 0,69 fois celle du Soleil.


Vraiment habitable ?

Lorsque l'on indique qu'une planète est
dans la zone habitable, l'expression est à prendre avec des pincettes.
Cela signifie qu'elle peut avoir de l'eau liquide à sa surface, mais ce
n'est pas une certitude. Kepler 62e reçoit l'équivalent de 1,2 fois le
flux solaire reçu par la Terre, et Kepler 62f 0,4 fois.

En fait, la présence d'eau dépend de la
densité de la planète et de la composition de son atmosphère. Hélas, ces
deux paramètres sont encore inconnus. On sait que Kepler 62f a une
taille de 1,4 fois celle de la Terre et Kepler 62e, de 1,6 fois celle de
la Terre.

Pour avoir une idée de leur composition, il faudrait mesurer leur densité. On obtient ce paramètre avec des télescopes au sol (par la méthode des vitesses radiales).
Cependant, les planètes concernées, trop peu massives, ont un effet
indétectable avec les moyens actuels. Et leur éloignement (850 années-lumière) ne permet pas non plus de caractériser leur atmosphère.

Allo ?

Depuis la découverte de la première
planète autour de Kepler 62, ce système a été mis sur écoute par le
programme Seti, en décembre 2011, dans l'espoir de trouver un improbable
signal radio extraterrestre. Les chercheurs utilisent pour cela le
réseau de radiotélescopes Allen en Californie. Un reportage lui est
consacré dans le numéro d'avril de Ciel & Espace, actuellement en kiosques.

Pour le moment, 11% des fréquences entre
1 et 10 GHz ont été scannées... sans résultat. Les probabilités d'une
détection sont faibles. Mais le système de Kepler 62 s'est formé il y a 7
milliards d'années. Si la vie est apparue ici, elle a eu le temps
nécessaire pour éventuellement évoluer vers une forme intelligente. Par
comparaison, le Soleil s'est formé il y a 4,6 milliards d'années.

Trois compagnons

Les trois autres planètes sont bien plus
proches de l’étoile que Kepler 62e et Kepler 62f. La plus étonnante est
Kepler 62c : moitié plus petite que la Terre, elle boucle une
révolution en seulement 12 jours. Une autre planète est encore plus
proche de l'étoile, c'est Kepler 62b. Sa taille est de 1,3 fois celle de
la Terre et elle tourne en seulement 6 jours. Enfin Kepler 62d tourne
en 18 jours, et elle est 1,95 fois plus grosse que la Terre.

source : http://www.cieletespace.fr/node/10324
lol4

Hors ligne

#2 22-04-2013 14:11:34

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : Terre(s) en vue ?

hello lionel ,

oui espérons que ce soit la bonne . histoire d'aller polluer d'autres cieux , tuer un max d'animaux endémiques , créer de nouvelles guerres et pourquoi pas décimer les éventuels autochtones , histoire de perpétuer nos traditions humaines quoi ... freedent  lol4
allez je déconne lol espérons qu'elle nous permette d'alléger un peu notre bonne vieille terre qui ploie sous la sur-population mondiale ... waza
pessimiste moi ? non !!!!! affreux batte 
attendons la suite et voir ce qu'ont prévus les  principaux dirigeants pour le destin de cette planète `terre` ( bis ? ) lol4


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#3 22-04-2013 20:08:52

Sylicium
Membre
Lieu : Cannes
Inscription : 17-05-2012
Messages : 263

Re : Terre(s) en vue ?

Hello,

J'ai vu ça... l'une pourrait être à peut près de notre climat tempéré, l'autre comme l’Alaska... va falloir sortir les bonnets ! glace

Hors ligne

#4 23-04-2013 05:11:47

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : Terre(s) en vue ?

salut sylvain ,
oh y a pire ... mars par exemple ... lol4


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#5 23-04-2013 07:47:12

Sylicium
Membre
Lieu : Cannes
Inscription : 17-05-2012
Messages : 263

Re : Terre(s) en vue ?

Hello mister mulder,

Et l'on cherche toujours la vie sous forme similaire à la vie terrienne. Alors que la vie peut très bien exister sous d'autres conditions. Déjà sur terre, comme je l'avais vu à une expo sur les E.T.s à La Vilette, nous avons des formes de vies dans des milieux dit hostiles (forte radioactivité, aucune lumière, dans l'acide...). Et nous avons encore la prétention de penser que la vie ne peut exister ailleurs qu'avec les mêmes conditions que sur notre terre ! soupir
Faut dire que nos scientifiques ont peut-être en tête de construire une datcha à la campagne extra planétaire... !!! hum2

Bonne journée. smile

Hors ligne

#6 23-04-2013 13:29:53

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : Terre(s) en vue ?

Sylicium a écrit :

Hello mister mulder,

Et nous avons encore la prétention de penser que la vie ne peut exister ailleurs qu'avec les mêmes conditions que sur notre terre ! soupir
Faut dire que nos scientifiques ont peut-être en tête de construire une datcha à la campagne extra planétaire... !!! hum2

Bonne journée. smile


eh oui , les bactéries thermophiles font aussi partie du lot , mais comme pas mal  de scientifiques sont comme saint thomas ( je crois que ce que je vois ... ) ben on est pas prêt d'avance à ce train-là ... freedent

sans parler de quelque un trop coincés du  fesses trop imbu de leur personne pour pouvoir remettre leurs connaissances en cause ... chaise 

si pas d'ouverture d'esprit , pas d'avancée ...

le  grand sage mulder a parlé ...  pepe  lol  king lol4


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#7 23-04-2013 21:23:56

kriil
Administrator
Inscription : 20-04-2008
Messages : 1 438

Re : Terre(s) en vue ?

Bonsoir Mulder et Sylicium ,


  Oui Sylicium , je rejoins totalement ton avis sur les différentes conditions dans lesquels la vie peut éclore , alors ce résumé à chercher celle qui nous ressemble , c'est ce limité , mais n'est-ce pas une nouvelle manière d'avoir la langue de bois de la part des scientifiques , oui , probablement , mais il y a aussi nos moyens technologiques , qui avouons-le , d'un point de vue cosmologique , est encore très très très limité , alors je pense que l’intérêt de chercher une planète qui nous ressemble , viens du fait , qu'il est déjà très difficile de trouver une planète extra-solaire , vraiment très difficile ! , alors la raison qui pousse certains scientifique à chercher une planète proche de la notre , c'est parce qu'ils connaisse certaines vibrations ondulatoire qui aiderai au repérage , et que très peu de scientifiques sont en mesure de trouver , et ainsi , ce limité à un champs d'investigation relativement raisonnable , quoi que déjà énorme en soi , d'un point de vue technologie humaine , et ainsi , ce donner plus de chance de réussites ...

Mais , car il y a toujours un  ` mais `  , en ce qui concerne d'autres mondes ou la vie pourrait existé , là , je pense que bien sur il faut s'attendre à une multitude de possibilité , car la planète Terre , nous apprends elle même , que la vie peut éclore partout , dans tous les milieux imaginable , et plus encore ... ...

Il y a aussi du coté scientifique , cosmologique , un discourt à tenir , une ligne à suivre , et si cela n'est pas respecté , il serait très dommageable pour ce , ou ces scientifiques , de sortir des sentiers battus , et de ce retrouver très rapidement sans moyens pour pouvoir continuer ces travaux de recherche ....

Je pense à certains , qui pourrait d'ailleurs donner leurs avis là-dessus , je pense ne pas être bien loin de la vérité ...   happy  lol3   

Certains scientifiques parlent avec un micro à la main , alors qu'une autre personne tiens un flingue sur la tempe de ce dernier s'il en dit un peu trop    arme  , c'est à peu prêt l'idée , que je me fait de la communication scientifique d'un point de vue cosmologie et des possibilités infini , qui nous sont offerte , ou presque , à nous tous , petit homme tous juste bon à travailler .

Tous ce qui concerne la vie ailleurs , et encore plus de penser qu'elle puisse nous visité , de ce point de vue , la communication est réduite à Néant ... ... 

Juste une question , cela vous étonnent-ils encore  ???  ...


8s3h.jpg

Hors ligne

#8 24-04-2013 06:18:05

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : Terre(s) en vue ?

kriil a écrit :

Tous ce qui concerne la vie ailleurs , et encore plus de penser qu'elle puisse nous visité , de ce point de vue , la communication est réduite à Néant ... ... 

Juste une question , cela vous étonnent-ils encore  ???  ...


hello kriil et tout le monde !

ça me fait penser au fameux titre d'une chanson du célèbre chanteur jacques dutronc :

`On Nous Cache Tout, On Nous Dit Rien ` ...  yes  lol4


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#9 24-04-2013 07:21:40

Sylicium
Membre
Lieu : Cannes
Inscription : 17-05-2012
Messages : 263

Re : Terre(s) en vue ?

Oui, il y a toujours les intérêts financiers, d'utilité... derrière les recherches ! Donc on cherche une planète où l'on pourrait vivre, que l'on pourrait exploiter...

Hors ligne

#10 24-04-2013 19:20:04

kriil
Administrator
Inscription : 20-04-2008
Messages : 1 438

Re : Terre(s) en vue ?

Bonsoir Sylicium et mulder ,


Oui Sylicium , je pense qu'il y a un peu de ça , et puis comme tu le dis mulder ,  ` `On Nous Cache Tout, On Nous Dit Rien ` ... `
et ça date pas d'hier il me semble ... 
Pour rappel , je crois si mes souvenirs sont bons , que  par le radiotélescope The Big Ear de l'université de l'État de l'Ohio en 1977, ou il y a eu le fameux signal détecté , que l'opérateur du radiotéléscope avait nommé  ` Wow !!! `  qui n'était à ce qu'ils nous ont dit des années plus tard juste un pulsar , ou quelque chose du genre , mais ce qu'il faut comprendre , c'est combien de temps ça a mis pour que l'on soit au courant de la réception d'un tel écho , quelques années ! , et encore , parce qu'il n'était pas extraterrestre ... ... ...  et s'il l'était , aujourd'hui encore , nous n'en aurions aucunes connaissance , c'est tout vu ... ...   happy

La recherche d'une planète similaire à la Terre , reste très importante évidemment , mais comme toutes les autres finalement , et d'un point de vue communication vers un publique lambda , il serait un peu plus rassurant de découvrir des êtres intelligents sur une planète ayant les mêmes caractéristiques que la Terre , plutôt que de découvrir la même situation , sur une planète ayant des caractéristiques diamétralement opposé , car ça , ça serait plus difficile à communiquer je pense , car les êtres y serait probablement tout aussi différents , et sachant la difficulté de certains humains , pour accepté la différence , même d'un frère humain , juste parce qu'il est d'une couleur autre , ou d'une religion autre , comment voulez-vous faire accepté des êtres venant d'une planète ou il ferait 1000 degrés Celsius , sans oxygène , bref ... différents ... ... ...

Bon ... je m'égare un peu , certes ! , mais les questions ce poserait assurément si cela devait arriver , et suivant l'acceptation ou non du peuple Terrien , les financements pour de tels projets ce ferait en conséquence ... ....
C'est un moyen de communication qui brosse assurément dans le sens du poil ....  happy3

Le nerf de la guerre , c'est l'argent , et tout est bon , pour en obtenir , autant que les projets plus ou moins divulgués , et pendant ce temps , nous sommes visités , et qui sait quoi d'autres encore ... ... ...  ( ??? )

La cosmologie est vraiment très très intéressante à découvrir , elle est même vitale , pour un monde ou le peuple veux s'ouvrir et évolué , mais ou est la vérité , l'état d'avancement , de découverte , en rapport avec la vie extra-terrestre , qu'en est-il vraiment au juste  ??? 

Une autre chose toute bête , pourquoi la NASA ne diffuse plus d'image en direct , comme à une époque , ou débutait l'ère Spatial  ?  ça serait quand même très intéressant !!!  , mais non , ils préfère nous parler des planètes lointaines , bien sur , c'est plutôt bien , mais ils pourrait aussi nous diffusé en direct des images de l'environnement Terrestre , alors pourquoi ne le font-ils pas , ou plus , s'ils veulent à ce point nous informés ! ??  ... ... ...   lol3 

Pour obtenir un début de réponse , il n'y a qu'à ce replongé au début des 1er missions , exposé à certaines manifestations autour de ces dernières ... ... ...   happy  happy  foto

Comme le dit souvent univerocean , l’éducation c'est bien , mais ce qui est aussi bien , c'est de ce la faire soi-même , de faire du terrain et autres , et je pense qu'il a entièrement raison , le seul problème , c'est qu'il faut faire avec les moyens du bord concernant la vie extra-terrestre  ...  lol4

Bonne fin de soirée à tous   jap


8s3h.jpg

Hors ligne

#11 24-04-2013 19:52:57

Sylicium
Membre
Lieu : Cannes
Inscription : 17-05-2012
Messages : 263

Re : Terre(s) en vue ?

kriil a écrit :

Une autre chose toute bête , pourquoi la NASA ne diffuse plus d'image en direct , comme à une époque , ou débutait l'ère Spatial  ?

Tu parles des directs décalés d'un 1/4 d'heure ?! ptdr

J'ai justement revue un reportage qui parle de `Wow`. Là je lis un bouquin de Guieu et franchement, quand tu vois que sur le plateau d'Albion, ils savent très bien qu'il y a des survols d'OVNIs... et que même là ils savent très bien zapper les infos, quitte à muter les responsables pour couper court aux démarches avec les interlocuteurs... !!! Oui, on nous cache tout !!!

Hors ligne

#12 25-04-2013 19:47:50

kriil
Administrator
Inscription : 20-04-2008
Messages : 1 438

Re : Terre(s) en vue ?

Bonsoir Sylicium ,


Oui , c'est vrai pour les décalages  ...  ptdr
Ok , ça tombe bien alors pour le signal  ` wow `  et là , tu lis actuellement  ` Nos Maitres , les extraterrestres ` que tu as d'ailleurs terminé il me semble ...  lol4

Il faut dire que pour Albion , ça devenait une grosse épine pour le gouvernement F ... , mais pas seulement ...
Pour fermer une base d'ogive comme celle-ci , c'est que ça devenait du lourd , et peu importe l'excuse fourni pour la réorganisation des Armées , les faits sont là , trop de témoins aux environs de St christol , sans parler des autres , à l'intérieur de la Base , concernant les manifestations juste au-dessus des silos , surtout au-dessus des bons silos !!! ... ...  lol3

Résultat , plus d'ogive à cet endroit , et je pense que faire la même chose sur les autres bases , ne serait pas un mal , surtout si c'est la seule solution pour faire comprendre que ce n'est pas la bonne direction à prendre pour l'avenir ... ...   lol4

à constaté des faits comme celui-ci , j'espère que ça fera réfléchir du monde , et ce faire poser la question aux responsables , qui est de savoir qui , a le plus à perdre par des interventions de ce genre , et je pense qu'une partie de la réponse a été donner par le gouvernement F , de par le démantèlement de cette base ... ...   

Mais cela implique une autre question :
Qui a le plus grand désir de cacher la vérité de ces manifestations ??????

En tous cas , pas ceux qui ce manifestent ainsi , aux yeux de tous le monde , sans la moindre hésitation ... ...

Une autre question ce pose :
Pourquoi uniquement certains témoins font des observations ?????

Je pense , pour ne pas désintégré la société , par des apparitions généralisées , et ainsi , préparé le mental humain à cette présence ...


Au bout du compte , c'est à ce demander , qui sont les bons et les mauvais  ????

Il serait bien probable , que nous assistions à un vrai bras de fer entre nos gouvernements , et les autres , et qu'il ne faut pas oublié , que nous commençons a grignoter du terrain , même s'il est vaste , de par nos sonde spatial , et qui sait quoi d'autres dans plusieurs dizaines d'années .

Il faut reconnaitre , que ça pourrait être une vraie question pour d'autres éventuellement , quand ont regarde ce que nous faisons de notre monde ( planète ) ... ....   



    Je te salue bien cher ami  ....    jap


8s3h.jpg

Hors ligne

#13 25-04-2013 20:31:29

Sylicium
Membre
Lieu : Cannes
Inscription : 17-05-2012
Messages : 263

Re : Terre(s) en vue ?

Bonsoir Kriil,

Oui, je suis aux annexes du livre de JG. lol3
Si l'on suit JG dans ses réflexions, il y aurait les bons et les mauvais ETs... les bons, et bien ils ont contacté les terriens, et les mauvais.. ben ils ont également contacté les terriens, mais ce sont des mauvais, quoi !!! (Comment ça ça te rappelle un sketch des Inconnus... du col de Vence ? ptdr )
Plus sérieusement, les bons, dans le respect du libre arbitre des humains, se contenteraient de rester à distance (un minimum de contact, quand même), tandis que les mauvais (gris...) seraient déjà installé comme à la maison ! Ces derniers seraient les instigateurs de la loi du silence !
On peut également penser que les profiteurs humains des énergies du pétrol, etc... ne veuillent pas perdre leur source de revenu (opposé à l'énergie libre).
Quant à la surveillance du nucléaire... l'hypothèse `Intra-terrestre` pourrait donner une certaine logique à cela. Pourquoi ne pas laisser les humains se détruire ? Parce qu'un (des) autre peuple vivrait bien caché sur la même planète !

Bref, vaste sujet !

@+ bonne soirée. smile

Dernière modification par Sylicium (25-04-2013 20:32:39)

Hors ligne

#14 26-04-2013 00:35:00

kriil
Administrator
Inscription : 20-04-2008
Messages : 1 438

Re : Terre(s) en vue ?

Bonsoir ,

Oui , tu as raison , le sujet est vaste , et difficile de ce faire un avis , vu que l'on nous dit rien , mais quand je regarde les comportements ( dans ces manifestations ) autour de site nucléaire et autre du même genre , il est clair que nous sommes sous surveillance , et pour l'instant , rien de méchant ou d'agressif , et que dire des manifestations individuelles , pourquoi ? ... ils pourrait ne pas ce faire voir , alors pourquoi être là au moment des prises de clichés ??? 
Je prends pour exemple les boules jaune devant chez moi ... mais pas seulement ça , d'autres aussi ...

Je pense qu'il y a matière à réfléchir ...


Merci Sylicium pour cette conversation .


              à++
             jap


8s3h.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

[ Générées en 0.030 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 410.11 Kio (pic d'utilisation : 520.84 Kio) ]