#1 09-07-2015 12:41:41

Cometa
Membre
Inscription : 04-07-2015
Messages : 14

Observation à La brigue : pan ou ovni?

Bonjour à tous!
Voici mon observation :
localisation: la brigue mercredi o8 juillet 2015,à 22h53,dans un endroit avec très peu de pollution lumineuse,près d'un champ.
temps: dégagé
observation: un objet de l'aspect d'une étoile,un peu orangé,traversant le ciel,mais déviant de sa trajectoire par de petits zig zags,un peu comme des à coups (effet d'optique?) L'objet semblait éloigné de par sa taille.

Peut être était ce un satellite? Mais il me semble qu'ils ne dévient pas de leur trajectoire? hum2

Bonne journée à tous! ++

Hors ligne

#2 09-07-2015 14:10:42

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : Observation à La brigue : pan ou ovni?

bonjour Cométa ,

je ne sais pas si ton copain et toi avez vu un ovni ou un pan mais je vais en faire part à Serge pour qu'il regarde si il s'agit d'un satellite ( ISS par exemple ) avec un logiciel prévu à cet effet.

mais comme tu le dis , à mon humble connaissance , un satellite ne dévie pas de sa trajectoire ou alors graduellement , pas d'un coup  .

par contre Serge étant hyper méga occupé , il faudra patienter un peu lol4

en tout cas c'est cool que ton copain apprécie lui aussi de faire des veillées ++

bonne journée !

space


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#3 09-07-2015 21:34:03

Cometa
Membre
Inscription : 04-07-2015
Messages : 14

Re : Observation à La brigue : pan ou ovni?

Merci beaucoup Mulder ! Pas de soucis,je patiente,j’espère juste ne pas trop vous faire perdre votre temps...
Passes une belle soirée lol3

Hors ligne

#4 10-07-2015 05:30:00

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : Observation à La brigue : pan ou ovni?

derien Cométa et pas du tout , tu ne nous fais pas perdre du temps lol4

belle journée à toi aussi !

space


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#5 12-07-2015 19:12:56

kriil
Administrator
Inscription : 20-04-2008
Messages : 1 438

Re : Observation à La brigue : pan ou ovni?

Salut à vous ,


  Non Cometa , tu peux te retiré immédiatement cette idée de l'esprit , tu es la bienvenue , c'est toujours un plaisir pour nous de faire de nouvelles connaissances , et avoir la chance de pouvoir discuté , nous ne sommes pas des machines ... lol3 , c'est toujours avec plaisir , t’inquiète pas ... lol4


  Comme disais Franck , c'est vrai que Serge en ce moment est très occupé , mais il connait bien ce logiciel qui permettra d'avoir d'autres indices peut-être .... soyons patient , et puis avec ce genre de  ` Phénomène ` vaut mieux l’être patient , ou apprendre à le devenir .... happy


  Au plaisir ...

        lol4


8s3h.jpg

Hors ligne

#6 14-07-2015 23:22:26

Cometa
Membre
Inscription : 04-07-2015
Messages : 14

Re : Observation à La brigue : pan ou ovni?

C'est super gentil,merci beaucoup happy
Et comme tu le dis,il faut être patient quand on s’intéresse au phénomène ovni,et dans ce domaine là je le suis (un peu moins dans les autres,mais bon ) freedent
Belle soirée à toi Krill ,ainsi qu'à Mulder!
A bientôt ++

Hors ligne

#7 16-07-2015 12:31:17

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : Observation à La brigue : pan ou ovni?

salut tout le monde ,

salut Cométa ,

dis-moi , as-tu une idée de la position de l'objet , exemple est-il arrivé nord-sud ou autre ?

espérons que Serge ait le temps de se pencher sur ton cas .il est vraiment hyper méga occupé .

mes (très ) modestes recherches sur le site `heavens-above semblent dire qu'il y a eu 3 satellites qui ont survolé `la brigue`le 08 juillet

mais dans des directions différentes , d'ou ma question sur la direction d'ou  venait l'objet .

voici un copié collé du site , sous réserve  que j'ai fait une erreur d'interprétation ...

                                 heure de début /   heure de culmination      / fin de l'observation

Cosmos 1933    4,4    22:49:13    10°    NNO    22:53:04    42°    O      22:56:50    10°    SSO
H-2A R/B    3,7    22:50:08    10°    NE    22:53:07    21°    E             22:53:54    20°    ESE
Tiangong 1    1,0    22:50:46    10°    O    22:53:52    61°    S             22:55:13    29°    ESE


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#8 17-07-2015 18:13:14

Cometa
Membre
Inscription : 04-07-2015
Messages : 14

Re : Observation à La brigue : pan ou ovni?

Coucou à tous!
Merci Mulder pour tes recherches! Pour la position,je dirais sud-nord ,à priori. En tout cas je sens qu'on va investir dans une boussole,ce sera plus simple pour les prochaines fois +++

Hors ligne

#9 17-07-2015 18:27:19

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : Observation à La brigue : pan ou ovni?

bonsoir Cométa ,

derien bien qu'il faut prendre mes résultats avec prudence car je suis novice en la matière ...

j'attends toujours l'intervention de Serge pour confirmer ou infirmer `mes calculs` sur ce site .car de plus tu annonces la direction sud/nord , or sur le site ils n'en parlent pas , donc c'est peut-être autre chose ...

sinon très bonne idée pour la boussole ++

bonne soirée à ton copain et toi ! jap

@ bientôt ! space


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#10 17-07-2015 20:01:37

universocean
Membre
Inscription : 28-07-2005
Messages : 228
Site Web

Re : Observation à La brigue : pan ou ovni?

Bonsoir Cometa et tous,

Belle observation happy Merci pour le compte-rendu.

Ce soir là et à cette heure dans la direction annoncée, plusieurs satellites iridiums présents de différentes magnitudes.

La donnée la plus intéressante de l'observation : `..déviant de sa trajectoire par de petits zig zags,un peu comme des à coups...`

Effectivement, aucun satellite n'a ce type de trajectoire et de comportement !

Donc, par manque de données complémentaires, cela va rester une belle observation avec des questionnements permettant de s’aiguiser dans le domaine, sujet et dossier happy

Amitiés à tous,

Serge

Hors ligne

#11 20-08-2015 16:09:20

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : Observation à La brigue : pan ou ovni?

allo Cométa ?

salut salut

tu nous reçois ? lol4

si tu as d'autres informations à nous donner pour éclaircir l'énigme de ton observation , nous sommes toute ouie !

bien  amicalement ! jap

@ bientôt j'espère !

Mulder26

space


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#12 21-08-2015 14:05:23

nebulus
Administrator
Inscription : 04-01-2002
Messages : 921
Site Web

Re : Observation à La brigue : pan ou ovni?

oui, avec la météo clémente de ces derniers jours, ça vaut le coup de mettre le nez dehors, du coté de la Roya il y a des coin sympas, mais agréables surtout les soirs d'été  et moins l'hiver lol3


banniere_nebulus.png

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.

Hors ligne

#13 02-09-2015 15:22:37

Cometa
Membre
Inscription : 04-07-2015
Messages : 14

Re : Observation à La brigue : pan ou ovni?

Bonjour à tous!
Concernant cette observation,je n'ai pas plus d'éléments pour éclaircir le phénomène -- Quoi qu'il en soit,elle était tout de même moins `incroyable` que la précédente (boule jaune+triangle avec lumières rouge).
Pour l'instant,pas de nouvelles observations à déclarer,en tout cas je ne vous oublie pas,et si un nouveau phénomène se produit,c'est avec grand plaisir que je vous en ferait part! Croisons les doigts! space
Passez une belle journée ,et à bientôt happy

Hors ligne

#14 03-09-2015 12:17:37

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : Observation à La brigue : pan ou ovni?

bonjour Cométa ,

d'accord c'est noté , merci lol4

bonne journée à toi aussi ! jap


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#15 04-09-2015 17:52:43

kriil
Administrator
Inscription : 20-04-2008
Messages : 1 438

Re : Observation à La brigue : pan ou ovni?

Salut Cometa  lol4


     Pas de soucis , tu passes quand tu veux , ce sera toujours avec plaisir ...



     Bon week-end ...

              lol4


8s3h.jpg

Hors ligne

#16 15-01-2016 19:11:20

kriil
Administrator
Inscription : 20-04-2008
Messages : 1 438

Re : Observation à La brigue : pan ou ovni?

Bonsoir Cometa ,


  En cette période , avant que Janvier 2016 ne ce termine , je te souhaite personnellement mes meilleurs vœux .... lol3
Bien que nous ne nous connaissons pas de visu , tes observations je le sais , d'une certaine manière isolent , alors pour cela , je reste à l'écoute et attentif à toute nouveautés concernant notre phénomène te concernant .... lol4

  Pour cette nouvelle année , j'espère que pleins de choses ce passeront , ce qui veut peut-être dire , pour toi comme tout autres témoins de phénomènes sortant de l'ordinaire , que  ` peut-être `  ils , seront à nouveau témoins d'autres phénomènes , du moins , concernant que mon avis , de ce fait , je reste attentif vers ta personne , car bien-sur , certaines fois , ce fameux phénomène , aime bien visiblement faire acte de présence à nouveaux , bien-sur ! , pas toujours , mais il ne coute rien de rester attentif et sensible sur certaines choses déjà vécues , pour cela , je t’envoie une petite pensée et aura toujours plaisir de discuté , je reste attentif et disponible Cometa ...  lol4

Bien à toi , et meilleurs vœux ....  lol3

   
                jap


8s3h.jpg

Hors ligne

#17 21-01-2016 09:33:33

nebulus
Administrator
Inscription : 04-01-2002
Messages : 921
Site Web

Re : Observation à La brigue : pan ou ovni?

Salut,

Jolin0478 = Cometa ? ou sinon, jolin0478 n'hésite pas à nous  parler de toi lol3

++


banniere_nebulus.png

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.

Hors ligne

#18 24-01-2016 18:28:45

kriil
Administrator
Inscription : 20-04-2008
Messages : 1 438

Re : Observation à La brigue : pan ou ovni?

Salut Jolin0478  lol4


  Comme l'ami nebulus et créateur de ce forum , je me demande si effectivement , tu étais Cometa , et que tu aurais fait le choix de changer de pseudo ?

Dans l'ignorance et doute sur cette question , merci à toi de me le faire savoir ... ...  happy3 lol4

  Visiblement , à ta réponse , il me semble que oui , mais dans le doute , merci de me confirmer ... .... 


  Merci à toi et toujours avec plaisir , s'il y a quoi que ce soit que tu veux discuter , je suis là ... ...  lol4


   Bonne fin de week-end ....


            lol4  jap


8s3h.jpg

Hors ligne

#19 22-03-2016 23:06:30

Cometa
Membre
Inscription : 04-07-2015
Messages : 14

Re : Observation à La brigue : pan ou ovni?

Bonjour à tous !
Désolée de cette longue absence,mais en ce moment je prépare mes compétitions de judo,du coup ça me prend beaucoup de temps et d’énergie king2
Merci Kriil pour tes voeux,ça me touche ! je te renvoi tes gentilles paroles.
Par contre ,je ne suis pas Jolin0478,peut être que ce dernier s'est trompé de page...étrange...voila une affaire à résoudre pour Mulder!  space
Niveau observation,ras de mon côté,il faut dire aussi que je n'ai pas trop eu le temps de faire des veillées,et surtout que chez nous,le climat dissuade de sortir dehors technicolor
Je vous souhaite à tous une belle soirée,je pense à vous,et j’espère vous revenir avec une petite observation ! sinon je reviendrais juste pour faire coucou 
A bientôt! jap

Hors ligne

#20 23-03-2016 06:28:07

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : Observation à La brigue : pan ou ovni?

salut Cometa ,

content de te lire à nouveau !

tu  fais des compètes de judo ?

c'est bien comme sport félicitations !  ++

pour l'affaire jolin , je veille au grain , tin tin tin tin tin tin !!!! freedent  lol4

pour les veillées que tu n'as pu faire , en effet , si il fait régulièrement en dessous de zéro , c'est pas évident !

reviens-nous quand tu veux , tu es la bienvenue  ! jap

bonne journée !

space


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#21 23-03-2016 06:41:03

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : Observation à La brigue : pan ou ovni?

ça y est , j'ai résolu le cas jolin , c'est un "troll publicitaire" .

il s'est juste inscrit pour plus tard mettre des liens publicitaires sur des coques de iphones associés à ses pseudo-messages ...

je l'ai banni car ici c'est un site ufologique ! chaise

bonne journée !


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#22 05-04-2016 11:04:01

nebulus
Administrator
Inscription : 04-01-2002
Messages : 921
Site Web

Re : Observation à La brigue : pan ou ovni?

J'y pense Cometa, mais on va bientot faire une veillée pour grouper tous les gens que l'on pas l'habitude de voir.
Tu es bien sûr bienvenu.
Au plus tard en juin quand il y aura Franck ici. Sinon, peut-etre une autre avant (date à définir)


banniere_nebulus.png

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.

Hors ligne

#23 15-04-2016 20:42:28

kriil
Administrator
Inscription : 20-04-2008
Messages : 1 438

Re : Observation à La brigue : pan ou ovni?

Bonsoir Cometa ,


  J'ai bien reçu ton message ... et merci aussi à toi  ...  lol4

  Oui , si tu fait de la compète , je comprends , j'ai eu à une époque révolue , les mêmes genre d'occupations et préparations en natation , et effectivement , sans parler évidemment du temps , l'énergie aussi ....  lol4  ( les deux fonts la paire ) ....  happy

  Merci pour tes mots , et nouvelles observations ou pas , concernant les tiennent , bien-sur , je pense imaginer qu'elle soulèvent en toi des questions , interrogations , voir plus encore , suivant ta sensibilité , mais aussi ta disponibilité ou attention sur le temps qui passe ou passera , car chaque individues est différent , et heureusement quelque part , mais nous sommes comme toi finalement , et sache-le bien , tu n'es pas la seule , et ce sera donc avec plaisir de croisé divers discutions , sur le sujet ou pas , ici c'est humain et amical avant tout ... ...  pas de soucis et merci encore à toi Cometa ....  lol4

Donc , n'hésite pas , si le coeur t'incite à ouvrir ou répondre à quoi que ce soit , sur le sujet ou même hors sujet , ce sera avec plaisir évidemment ... ...  lol4

  Bonne préparation , et si déjà passer pour les compètes , mets les tous au tapis ! ou j'espère que tu les as tous mis au tapis !   ....   happy3 


A++ Cometa ....   lol4


8s3h.jpg

Hors ligne

#24 18-04-2016 12:54:46

nebulus
Administrator
Inscription : 04-01-2002
Messages : 921
Site Web

Re : Observation à La brigue : pan ou ovni?

ça me viens à l'esprit, mais si on se voit avec Mulder et les autres bientot au CDV, tu sais Rémi que évidement tu es le bienvenu au CDV quand tu peux.
Si tu prends tes congés en aout comme d'hab', il y a aussi surement moyen de faire qq chose ici dans les alpes maritimes / Var, ou de ton coté (à voir éventuellement avec les copains)
++


banniere_nebulus.png

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.

Hors ligne

#25 21-04-2016 05:38:06

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : Observation à La brigue : pan ou ovni?

salut Kriil , potos

normalement la veillée doit se faire entre le samedi 25 juin et le dimanche 26 juin .


ps: je te mail en privé !

@+ lol4

space


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

Pied de page des forums

[ Générées en 0.028 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 401.87 Kio (pic d'utilisation : 515.32 Kio) ]