#1 04-06-2017 23:54:22

acp73
Membre
Inscription : 16-03-2006
Messages : 373

Une hypothese parmi tant d'autres ;-)

http://www.journaldemontreal.com/2017/0 … terrestres

bieremarteau jap space

Dernière modification par acp73 (04-06-2017 23:54:48)

Hors ligne

#2 05-06-2017 06:03:39

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : Une hypothese parmi tant d'autres ;-)

salut Arnaud !

ça fait plaisir de te lire happy3

ton lien me fait penser au livre que j'ai lu en 2010 sur les ovnis et l'intelligence artificielle , il y a des similitudes .

perso , j'en suis encore à la théorie `tôles et boulons`, du concret quoi ,  mais je suis quand même ouvert à autre chose , faut juste que j'arrive à digérer tout ça avec  mes modestes connaissances scolaires freedent

ci-joint le lien du livre de Jean Goupil et ses co-auteurs :

   

  https://www.amazon.fr/Ovnis-une-intelli … 2351850696

passe un bon lundi !


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#3 05-06-2017 10:25:39

nebulus
Administrator
Inscription : 04-01-2002
Messages : 921
Site Web

Re : Une hypothese parmi tant d'autres ;-)

Salut Arnaud, Franck,

Cette hypothèse des ET qui sont en `hibernation` me parait quand meme bien tirer par les cheveux.
Ceci dit,  l'idée d'intelligence numérique, ou plutôt qui se sont détachés de leur partie physique me plait bien. Si le corps physique est un frein pour les augmenter ses capacités intellectuelles et si on a la techno pour passer son esprit dans un super machine, alors pourquoi pas. Il y avait un film que j'avais bien apprécié à l'époque, sur cette idée de transposer son esprit dans une machine ou un systeme, pour dépasser les capacités physiques de son intellect. Ce film est `le Cobaye` (http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g … =7569.html). A ne pas confondre avec le `cobaye 2` qui est une merde infâme.

Et à propos bouquin du lien de Franck, que je ne connais pas, je serai intéressé d'avoir un petit retour Franck si tu l'as lu, pour savoir si cette idée est développée apporte qq chose de nouveau.

++


banniere_nebulus.png

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.

Hors ligne

#4 05-06-2017 11:14:42

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : Une hypothese parmi tant d'autres ;-)

hello Olivier et tout le monde ,


franchement , il faudrait que je le relise car comme je l'ai écrit sur le forum , ça date de 2010 la dernière fois ou je l'ai lu .

sinon l'idée que les ET pourrait être des robots est séduisante , why not ?

même si on ne peut pas expliquer toutes les rencontres d'ufonautes par des robots ...


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#5 05-06-2017 13:54:56

nebulus
Administrator
Inscription : 04-01-2002
Messages : 921
Site Web

Re : Une hypothese parmi tant d'autres ;-)

je ne pense pas que tout les rr3 soient des robots, c'est meme plutot l'inverse, je pense qu'il s'agit plus d'entités biologiques.
Sans parler de robots au sens entités mécaniques, on peut aussi imaginer des intelligences qui ont la possibilité de contrôler plusieurs supports ou capables d'intégrer leurs esprits dans différents supports physiques.
C'est un peu le sujet du film à succès Avatar par exemple, mais il doit y en avoir d'autres de films sur ce thème.
On dérive un peu, mais qui sait ce qu'il est réellement possible de faire avec plusieurs millénaires d'avance technologiques sur nous...


banniere_nebulus.png

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.

Hors ligne

#6 05-06-2017 16:56:03

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : Une hypothese parmi tant d'autres ;-)

oui oui , c'est ce que je dis dans ma dernière phrase , tout résumer à des robots c'est aller un peu vite en besogne .

pour ce qui est d'une civilisation avec plusieurs temps d'avance , oui c'est dur à imaginer leurs potentiels technologiques etc


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#7 07-06-2017 01:00:01

acp73
Membre
Inscription : 16-03-2006
Messages : 373

Re : Une hypothese parmi tant d'autres ;-)

Salut Olivier et Franck,

Oui on pourrait bien résumer par des robots `biologiques`... un peu comme notre `création` ptdr On y viendra c'est une question de temps de manipuler l'ADN, après reste la question de l'âme mais était-on assez `évoluer` pour appréhender cette transition... (des auteurs de romans fiction se sont penchés sur ce thème, anton parks et autres)

A bientôt !

Arnaud

Hors ligne

#8 07-06-2017 05:50:11

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : Une hypothese parmi tant d'autres ;-)

hello Arnaud ,

pour ce qui est de l'évolution de l'âme des hommes , on n'est pas encore prêt à mon avis , c'est pas de sitôt ...

mais comme tu le souligne , ça va arriver dans un futur peut-être lointain , à la condition de sauvegarder notre maison qui est la terre ...


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

Pied de page des forums

[ Générées en 0.038 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 340.86 Kio (pic d'utilisation : 392.32 Kio) ]