#1 02-12-2007 17:11:00

chmi57
Membre
Inscription : 06-03-2009
Messages : 84

La min min light

Hello tous  jap
Voici un truc que j'avais découvert dans science et vie il y a quelques années déja. Avez vous entendu parler de ce phénomène ?

Depuis plus d'un siècels d'étranges phénomènes ont lieu en Austalie, dans la région du Queensland occidental, a 100 km environ de la ville de Boulia
http://www.ia.hiof.no/prosjekter/hoit/html/nr2_96/eia_f2.gif

Des boules de lumières apparaissent d'on ne sait ou, aussi bien de jour que de nuit, elles ont des formes ovales, ne le laissent pas aprocher de plus de 10 mètres, si on s'avance trop elles reculent, si on change de direction elles vous suivent, étranges, mystérieuses, insaisissables.

Des centaines de rapports ont été faits sur ces mystérieuses apparitions, dans ce lieu désertique, ou il n'y a rien, dans ce coin oublié il ne subsite qu'un vieux cimetière indigène et une ruine de ferme.

AUSTRALIE : La lumière dans la brousse

Depuis plus d'une siècle, une étrange boule de lumière plane dans la brousse Australienne. La nuit, elle suivrait parfois les voyageurs. Personne n'a encore pu résoudre cette énigme.

    Situé au nord-est de l'Australie, dans le Queensland, Boulia est un petit village isolé dans la brousse, à  des centaines de kilomètres de la première grande ville, Mont Isa. Un de ces petits villages d'à  peine 300 habitants, épargnés par l'agitation du monde moderne.
    Pourtant, un phénomène étrange vient régulièrement troubler la calme de cette petite bourgade. La brousse serait en effet habitée par une mystérieuse boule de lumière.

    Depuis plus d'un siècle des centaines de témoignages se regroupent, on ne peux le nier. Une boule lumineuse légèrement ovale apparaît, mais on ne peux l'approcher, si on la poursuit, elle s'éloigne, si on change de direction, c'est elle qui se met à  nous suivre et cela peux durer des heures avant qu'elle ne disparaisse subitement comme elle est apparut.

Elle plane à  environ un à  deux mètre du sol et on ne peux l'approcher à  moins de quelques dizaines de mètre, elle garde toujours sa distance.

    Nombreuses analyses ont été faites par des scientifiques et il s'avère que ni gaz naturel pouvant s'enflamer au contact de l'oxigène s'échappant du sol, ni reflet de la lune, ni essein gigantesque de lucioles, ni quoi que ce soit d'explicable n'a été détecté sur la totalité de la région. Mais de quoi s'ajit-il ? ça, on l'ignore totalement. De plus, son apparition ne dépend ni du temps, ni de la saison, ni de la position ou le quartier de la lune. A toutes ses apparitions les conditions sont totalement différentes.

    Une hypothèse aurait été avancée par certains arborigènes, anciens maîtres des lieux (depuis plus de 40000 ans). D'après les descendants des ces arborigènes, cette lumière proviendrait d'un ancien cimetière sacré d'une tribue aujourd'hui disparue. Elle ferait partie du dreamtime, l'époque des rêves, sur lequel se fondent toute la culture et les légendes arborigènes.

Une autre version, vérifié par les rapports de police pour ce qui est des lieux d'apparition, dit que cette lumière apparaît souvent à  proximité d'une ancienne construction disparue le min-min hotel( qui à  d'ailleurs donné son nom à  cette boule de lumière, b°ptisée la min-min light ), entre Winton et Boulia.
Au début du siècle, l'auberge servait de relais aux courriers et aux diligences. Après avoir brûlée en 1916, elle aurait été abandonné. Aujourd'hui, il n'en reste rien, mis à  part les restes d'un cimetière où ne subsiste plus qu'une seule tombe encore miraculeusement intact, celle de Marry Lilley, décédée le 24 janvier 1897.
D'ailleurs, beaucoup de témoins affirment avoir vu apparaître la lumière au-dessus de cet ancien cimetière.

    Actuellement, aucune explication n'a pu être avancée. On sait néanmoins que la région de Boulia serait le lieu de passage d'ovnis, selon les habitants. Y aurait-il un lien avec la min-min light ? quoi qu'il en soit, la brousse garde son secret, qu'elle partage certainement avec les kangourous, très nombreux par ici.

Des enquètes très poussées menées par des scientifiques éxpérimentés en la matière n'ont jamais permis d'élucider ce mystere. Jamais, ils n'ont pu approcher cette lumière pour l'étudier et quand à  son origine, elle reste entièrement inconnue à  ce jour.

    Un canular majistral, une hallucination collective ? Peu probable, c'est un pays entier qui est concerné. Alors d'ou provient cette lumière, que représente-t-elle ? Des questions toujours sans réponses pour l'un des plus grands mystères Australien.

Hors ligne

#2 21-06-2009 16:07:00

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : La min min light

salut  Chmi !  jap
merci pour l'info ! ++ perso , je ne connaissais pas !
ça ressemble un peu a ce qui se passe parfois au col de vence = une boule de lumière qui suit des gens ...
bizarre bizarre tout ça ... lol4
bonne journée !  jap  salut   space


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#3 22-06-2009 00:24:00

kriil
Administrator
Inscription : 20-04-2008
Messages : 1 438

Re : La min min light

Salut chmi57 et mulder  lol4
J'ai déjà  lu dans un livre , je ne sais plus de qui à  ce jour ... , mais il faisait référence au même fait , proche de caracas , au venezuela , relatant des véhicules , suivit régulièrement , et sur un trajet montagneux , bien particulier , de boule de lumière suivant les véhicules , de nuit , en faisant même , référence à  un pompiste , qui ce trouvait être sur ce trajet , qui déconseillait de prendre cette itinéraire de nuit , à  ces clients de passage , suite à  certaines manifestations régulière ...
Ces fait ce passait , si j'ai bonne mémoire , dans les années 1980 ( environ ) ...
Mais bon ... , je n'ai fait que lire cette histoire dans un livre ... lol5
   à  bientot ...  lol4


8s3h.jpg

Hors ligne

#4 22-06-2009 17:59:00

nebulus
Administrator
Inscription : 04-01-2002
Messages : 921
Site Web

Re : La min min light

ca me fait penser au dernier cas que l'on a eu d'un spéléo qui l'année derniere en juillet a vu plusieurs fois une boule de lumière tournée du campement.  Ils étaient restés une partie de la nuit en exterieur pour attendre l'autre partie du groupe de spélos qui travaillait en sous sol  sur une désobstruation d'une cavité. Bref, une brosse boule de lumiere est passée pluseiurs fois autour d'eux tranquillement et sans bruit à  qq metres à  peine.
J'ai franchement raccourci l'affaire mais on a enregistré le témoignage complet en vidéo. Je sais plus qui a cette video d'ailleurs, faudra qu'on la mette en ligne sur ce site.


banniere_nebulus.png

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.

Hors ligne

Pied de page des forums

[ Générées en 0.023 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 941.38 Kio (pic d'utilisation : 989.45 Kio) ]