#51 07-06-2009 19:17:00

Notos
Invité

Re : La méduse de la colle des Pouis

Elevenaugust, tes « Personnalités » Ufo qui sont-elles au juste ? Sont-elles viables ? Plus de précisions s'il te plait, que l'on se fasse une petite idée.

Peut-on avoir une idée précise du bilan de cette affaire ?

Car ce qui me trouble, ce ne sont plus les controverses d'authenticités des photos, c'est la marge d'incertitude qui subsiste et que peut-être le témoin Nâ1 n'a pas aperçu, et qui pourrait même maintenant compromettre son témoignage.

Méfions nous de la science infuse ou du parti pris, car tout l'art des prestidigitateurs consiste surtout à  suggérer de fausses conceptions de ce qui se passe.

#52 07-06-2009 22:09:00

elevenaugust
Membre
Inscription : 09-05-2009
Messages : 13

Re : La méduse de la colle des Pouis

Bonsoir Notos,
J'ai envoyé le rapport v1.2 aux personnes concernées par l'affaire ainsi qu'à  quelques personnalités qui pourront sans nul doute commenter ce rapport et m'aider à  le finaliser:
- Les Invisibles, bien sûr, en la personne de Nebulus, qui n'a pas ménagé ses efforts et a toujours été volontaire pour me fournir les éléments de première main.
- P. **mot censuré**
- P. Ferryn
- A. Boudier
- F. Louange
- J. Mesnard
- D. De Plaige
- G. Lebat
Concernant P. **mot censuré**, je connais les dissensions qui existent.
Il est possible que le fait que je lui aie envoyé le dossier en fassent sursauter plus d'un ici; cependant, avant de juger de la validité de son hypothèse et d'intégrer les tentatives de reproduction de la photo 1 avec l'objet retrouvé sur place, j'ai souhaité pouvoir voir les photographies de l'objet en question.
Hélas, je n'ai toujours pas de réponse.
A mon grand regret, car mon seul but est d'aller au bout de cette affaire avec toutes les hypothèses envisagées.
La preuve de ma bonne volonté réside justement dans le fait de lui envoyer ce dossier, en toute franchise et sans parti pris, qui serait incompatible avec l'esprit scientifique qui se doit de régir une telle étude.
Pour donner une idée du bilan de cette affaire, disons qu'il existe de nombreuses et troublantes concordances entre les différentes photographies et les témoignages; concordances qui s'expliquent très mal par le simple fait du hasard.
Encore un peu de patience pour la publication du rapport, j'ai encore fait quelques modifications de forme et de fond aujourd'hui même.

Hors ligne

#53 08-06-2009 00:58:00

universocean
Membre
Inscription : 28-07-2005
Messages : 228
Site Web

Re : La méduse de la colle des Pouis

Bonsoir à  tous,
Nebulus et Eleven, surtout aucune précipitation dans la publication du rapport final !
Il est indispensable et primordial d'avoir un total consensus entre tous (ICDV et Eleven) avant de publier quoi que ce soit.
C'est un travail de titan qui a commencé le 20 février 2009...il faut maintenant sortir un rapport totalement professionnel, complet, qui puisse être utile à  tous, comme un véritable cas d'école.
Cordialement,
Serge

Hors ligne

#54 08-06-2009 22:01:00

kriil
Administrator
Inscription : 20-04-2008
Messages : 1 438

Re : La méduse de la colle des Pouis

Bonsoir à  tous  lol4
Oui , comme le dis si bien universocean , je suis certains qu'il a raison , car , bien curieux du résultat de votre travail sur ce cas , il peut etre à  double tranchant , et je crois que votre travail vraiment sérieux sur la question , ne mériterais pas un acharnement quelconque ...  happy3  lol4
Bien qu'étant dans l'attente , ( non pas d'une preuve , bien sur , mais seulement , d'éléments pour avancer dans le bon sens ) je vous souhaite vraiment de faire les meilleurs choix , au meilleur moment ...  lol4
  Très cordialement ...  lol4


8s3h.jpg

Hors ligne

#55 09-06-2009 23:08:00

Notos
Invité

Re : La méduse de la colle des Pouis

Ok Eleven. J'attends avec impatience votre rapport final.

Ce qu'ont fait Nébulus et Toi pour cette enquête est tout à  votre honneur. Le peu que j'ai pu lire des antécédents  est de grande qualité.

J'espère que l'esprit de critique des autres intervenants qui d'ailleurs n'ont pas participé pour un pouce à  votre travail sera de qualité et collera avec votre sérieux.

#56 11-06-2009 15:05:00

ODH Tv
Invité

Re : La méduse de la colle des Pouis

pardon ya eu une erreur de calendrier le direct c'est le 18 Juin 2009.
Cordialement
Gilles.T

#57 11-06-2009 21:30:00

universocean
Membre
Inscription : 28-07-2005
Messages : 228
Site Web

Re : La méduse de la colle des Pouis

Bonjour à  tous et à  toi Gilles,
Toutes mes excuses de ne pouvoir être présent ce soir là  pour cause de salon aéronautique du Bourget pendant une semaine.
Je prendrais le rapport d'émission dès mon retour.
Encore bravo à  toi Gilles  lol4
Cordialement,
Serge

Hors ligne

#58 12-06-2009 00:26:00

nebulus
Administrator
Inscription : 04-01-2002
Messages : 921
Site Web

Re : La méduse de la colle des Pouis

salut tous, il y a une surprise dans la partie actu  lol5


banniere_nebulus.png

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.

Hors ligne

#59 12-06-2009 12:59:00

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : La méduse de la colle des Pouis

salut  Nébulus !  jap tout d'abord , BRAVO pour tout votre travail d'investigation ++
l'issue finale de cette étude est décevante ...>:(  :-?( on pensait tenir enfin une preuve qu'il se passait bien quelque chose au col de Vence et voilà  qu'il s'avère que c'est encore une fumisterie ...>:(  :-?(
ce sont nos détracteurs qui vont s'amuser à  démonter tous les phénomènes qui se passeront à  l'avenir au col de vence ...
malgré le fait que vous ayiez découvert le pot aux roses ...
encore BRAVO pour cette étude détaillée +
bien amicalement !
un mulder26 un peu dégouté , car il y croyais ... lol4
salut   space


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#60 12-06-2009 22:58:00

kriil
Administrator
Inscription : 20-04-2008
Messages : 1 438

Re : La méduse de la colle des Pouis

Salut à  tous  lol4
Après avoir visionner le compte rendu , qui aux résultats finale , semble vraiment etre une tromperie ( à  moins qu'il y ai rebondissement ... ) n'avoue meme pas etre déçus du résultat  happy3
Au contraire , je suis vraiment très satisfait ...  happy3
Satisfait dans le sens ou , votre équipe , a fait un travail que je trouve pour ma part ,   REMARQUABLE  et vraiment très fouillé , donc je leurs dit un grand Bravo ...  lol4
Un bravo également à  elevenaugust , qui a du aussi , fournir un grand travail ...  lol4
Pour ce qui est des personnes , qui semblerais etre les auteurs de cette tromperie ( si tromperie réellement il y a ... ) je me demande quelles en sont les raisons , qui ont menées à  cela , et dans quelle but ... ? ? ?
En tous cas , de cette histoire , il n'en ressort qu'une chose pour ma part , c'est le sérieux de cette équipe , et que si cette tromperie était dans un but néfaste qui aurait voulu décridibilisé cette équipe , ainsi que ce site ,   et bien c'est Raté  ...  happy3  lol4
Je vous apporte donc ce soir , mon soutient et vous remercie du sérieux de cette enquete , que vous avez fournis ...  lol4
J'en profite également pour dire à  mulder , comme à  d'autres , qu'il ne faut pas etre dégouté , au contraire , je trouve cela très positif pour la suite ...  happy3
Encore bravo à  votre équipe ...  lol4


8s3h.jpg

Hors ligne

#61 12-06-2009 23:23:00

universocean
Membre
Inscription : 28-07-2005
Messages : 228
Site Web

Re : La méduse de la colle des Pouis

Bonsoir,
Merci à  toi Kriil  lol4
Cordialement,
Serge

Hors ligne

#62 12-06-2009 23:39:00

acp73
Membre
Inscription : 16-03-2006
Messages : 373

Re : La méduse de la colle des Pouis

Tout à  fait d'accord avec Krill, cela ne peut qu'amener de la crédibilité aux ICDV (sans oublier l'aide si précieuse d'elevenaugust  lol3 )
Les motivations de certains de nos chers semblables resteront malheureusement incompréhensibles, le genre humain a ses qualités et ses défauts ! A moins qu'un dernier aveux de dernière minute... mais cela ne concerne que la conscience du ou des protagonistes.... (ce qui ne veut pas dire que Julien est ciblé et qu'il est jugé coupable à  l'heure actuelle! la présomption d'innocence est toujours de vigueur)
Enfin, Je tiens à  préciser que je ne connais pas (pour l'instant  happy ) l'équipe des ICDV, cela doit faire au moins deux ans que je suis ce forum et l'esprit ouvert qui s'en dégage sans tomber dans le sensationnel et le farfelue me font penser que toutes opérations de leurs parts pour accréditer leurs sérieux est à  exclure totalement; Je dis cela pour les personnes possédant un esprit mal tourné !
Nous devons saluer le travail énorme et excellent effectué par elevenaugust et Nebulus.
En espérant une fin positive à  tout cela, je remercie l'équipe pour avoir su faire preuve de recul et d'impartialité.
lol4

Hors ligne

#63 13-06-2009 17:15:00

Notos
Invité

Re : La méduse de la colle des Pouis

Krill et acp73, je suis dans votre point de vue en ce qui concerne l'aboutissement de cette enquête, le résultat est le long travail que cette équipe a réalisé avec brio, technicité et preuve. Et c'est cela qui compte.

Donc encore une fois merci aux enquêteurs pour ce dossier parfait, détaillé et décisif.

Mais si je comprends bien, le personnage de la première photo et de l'autre d'ailleurs a essayé de manipuler et discréditer l'ufologie en général ? Les ICDV ? Etait-il vraiment seul dans cette affaire si bien ficelée et technique ? Et pourquoi ? Démasqué, passera-t-il aux aveux ?

Elevenaugust, tu écris dans ton poste précédent une hypothèse de P.**mot censuré** et de ses tentatives de reproductions de la photo1, avec l'objet retrouvé sur place ? Quel objet ? Cet objet est-il vraiment la méduse du col de vence ? Est-ce tombé à  l'eau, un canular de plus rajouté à  cette affaire ?

#64 03-04-2007 18:16:00

nebulus
Administrator
Inscription : 04-01-2002
Messages : 921
Site Web

Re : La méduse de la colle des Pouis

Patience Notos car la fin de l'histoire est proche  lol4
11 et moi allons vous envoyer l'épilogue de cette histoire dans très peu de temps (le temps que je termine de taper les derniers trucs, donc d'ici 2-3 jours).
En parlant d'aveux, tu vas etre surpris (enfin vous allez etre surpris).
Pour l'objet retrouvé sur place par un hasard extraordinaire (pour ne pas dire bizarement extraordinaire)... disons que cette histoire coule comme une méduse lestée au plomb  lol5  lol5  lol5


banniere_nebulus.png

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.

Hors ligne

#65 13-06-2009 20:44:00

actarus
Membre
Inscription : 19-10-2004
Messages : 119

Re : La méduse de la colle des Pouis

::briques ::   lol4
lol5

Hors ligne

#66 13-06-2009 20:47:00

acp73
Membre
Inscription : 16-03-2006
Messages : 373

Re : La méduse de la colle des Pouis

.... un parachute de feux d'artifice ou de fusée miniature lesté avec du plomb de pêcheur ???  hein  lol5

Hors ligne

#67 15-06-2009 12:18:00

nebulus
Administrator
Inscription : 04-01-2002
Messages : 921
Site Web

Re : La méduse de la colle des Pouis

salut tous. j'ai mis en ligne l'épilogue de l'affaire de la méduse. J'ai fais une actu avec les liens.
Rassurez vous, n'est pas aussi gros que le premier, ce rapport est un complement du principal.
La fin d'une véritable enquete de police  lol4 (c'est pas Acp qui est du métier d'ailleurs  lol5 )


banniere_nebulus.png

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.

Hors ligne

#68 15-06-2009 22:30:00

Notos
Invité

Re : La méduse de la colle des Pouis

Quelle histoire cette méduse du col de vence.

Merci à  Olivier et Tonio pour cette enquête finalisée avec succès. Cela fait bien longtemps que je n'avais vu ce genre de travail.

Que peut-on dire de Julien sinon que ce n'est qu'un faussaire parmi tant d'autres, à  la seule différence c'est qu'il n'est pas un ufologue officiel.

A la tournure de ce qui se dit dans d'autres sites internet ou même parmi les mammouths officiels du sujet, car apparemment tout ce beau monde est lié, c'est qu'ils ont osé comme d'habitude vendre la peau de l'ours avant de le tuer. Ce n'est qu'un avis personnel, mais j'ai fouillé toute la toile internet sur la méduse et me suis rendu compte que certains loups sont dans la bergerie et comble de l'ironie les bergers y prennent goût.

Que cela change pour que des enquêtes soient bien menées, des photos ou vidéos systématiquement analysées comme la méthode des ICDV-11, un recul à  chaque affaire traitée par un groupe de chercheurs et s'arrêter de mettre des b°tons dans les roues avant même que leur travail soit publié.

Soyons sérieux, intègres, désintéressés, transparents et l'ufologie prendra sa place d'honneur.

#69 01-02-2008 18:10:00

theobserver
Membre
Inscription : 16-05-2009
Messages : 15

Re : La méduse de la colle des Pouis

Hello les amis lol4
mille excuses pour mes absences du à  ma surcharge de boulot, mais je vous suit toujours avec beaucoup d'attention.
bravo! pour la finalité de vôtre enquête du grand art lol4
malheureusement avec une conclusion prévisible>:(
mais qu'est ce qui ce passe donc dans la tête des gens??!!!
Enfin, heureusement que des personnes comme vous sont là !
pour faire connaître la vérité.
Je rajoute simplement, que lorsque mon épouse à  vu la photo de la méduse dans le journal, sa première réaction
était de me dire avec un sourire ...ça!  c'est un petit parachute!!!  sur lequel
on a éffacé les suspentes... et elle avait raison...
enfin je ne rajouterais aucun autres commentaire
à  bientôt les amis
et amitiés ufologiques
Theobserver lol4

Hors ligne

Pied de page des forums

[ Générées en 0.038 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 361.16 Kio (pic d'utilisation : 461.86 Kio) ]