#1 18-02-2007 21:51:00

acp73
Membre
Inscription : 16-03-2006
Messages : 373

demande de témoignage

Bonjour à  tous, une demande de renseignement suite à  une observation récente:
Date: Jeudi 15 Février
Heure: 20h30
lieu: Cannes
Objet: indéterminé
Particularité: lumière blanche puissante à  intervalle régulier de 10 sec, durée 2 sec, style projecteur surpuissant mais sans faisceau. Aucun bruit. Ni de lumière clignotante (style avion).
Hauteur: à  l'oeil nu, à  la même altitude que les avions de ligne.
Direction: Sud Nord
Météo: ciel nocturne et clair.
NB: l'objet en question se déplaçait à  vitesse régulière, légèrement plus rapide qu'un avion commercial. A peine perceptible, seule la lumière permettait de suivre sa trajectoire réelle.
Précision: Je voudrais savoir si quelqu'un aurait remarqué sa présence et en l'occurence au niveau de Mougins, Grasse.
Etant donné la présence du congrés des chefs des états Africains, une surveillance militaire était en place, je voudrais savoir si quelqu'un aurait vu cet objet ou autre dans les environs à  l'heure indiquée.
Ayant une expérience de plusieures années d'astronomie amateur, j'ai bien appris à  faire la différence entre les avions, hélico, étoiles filantes, satellites, station spatiale (si,si), et même je dirais les insectes ! lol4 Tout cela pour vous dire que cet objet m'a intrigué, est-ce que quelqu'un dautre l'a remarqué, telle est ma question. Merci A +

Hors ligne

#2 13-03-2007 17:21:00

acp73
Membre
Inscription : 16-03-2006
Messages : 373

Re : demande de témoignage

lol5  ça y est, je viens, sans doute, de résoudre l'observation. Il s'agirait d'un hélicoptère de type écureuil (gendarmerie) qui est muni d'un puissant projecteur sous l'habitacle, utilisé lors de la surveillance du congrés des états africains.....comme quoi il faut toujours chercher et ne pas se focaliser sur des idées aléatoires... jusqu'à  preuve du contraire.  happy3

Hors ligne

#3 19-03-2007 11:24:00

nebulus
Administrator
Inscription : 04-01-2002
Messages : 921
Site Web

Re : demande de témoignage

C'est vrai que les projos des hélicoptères peuvent etre très puissants et de loin ca fait une sacrée impression. Donc, si ton observation est bien un hélico c'est trés bien que ca soit réglé, d'autant plus que ca permet de montrer un bon cas d'explication rationnelle.
Je n'ai pas eu d'autres témoignages de cet hélico à  ce moment, A croire que presque tout le monde fait la différence entre un hélico et un ovni  lol5
Merci pour l'explication qui démontre un sens critique indispensable dans ce domaine de l'ufologie !


banniere_nebulus.png

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.

Hors ligne

#4 26-04-2007 21:00:00

acp73
Membre
Inscription : 16-03-2006
Messages : 373

Re : demande de témoignage

Salut, rapide réponse. Effectivement j'ai eu une photo représentant l'hélico muni d'un fort projecteur, donc à  l'heure actuelle, c'est l'explication la plus probable à  mes yeux... MAIS j'ai toujours un doute sur ce que j'ai vu... c'est pour ça que je parlerai dOBJET non identifié. Car le phénomène me parut réellement bizarrre (j'étais dans l'artillerie sol-air pendant mon service, détection des aeronefs). J'essaye seulement d'être le plus possible rationnelle mais bon.... A +

Hors ligne

#5 02-05-2007 18:39:00

nebulus
Administrator
Inscription : 04-01-2002
Messages : 921
Site Web

Re : demande de témoignage

la prochaine fois une bonne paire de jumelle pourrait régler l'affaire. Ceci dit les hélicos la nuit c'est assez rares et encore plus dans un lieu isolé comme le col de Vence. M'enfin il faut etre toujours très prudent je te l'accorde.


banniere_nebulus.png

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.

Hors ligne

Pied de page des forums

[ Générées en 0.027 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 917.06 Kio (pic d'utilisation : 956.63 Kio) ]