#1 08-08-2007 23:33:00

praline
Membre
Inscription : 05-08-2007
Messages : 2

observation inexpliquée au plateau de St Barnabé

Bonjour,
nous venons de découvrir ce site. Nous habitons à  Vence et nous nous rendons régulièrement au col.
Le 29 juin 1997, vers 23h30, nous étions 4 à  avoir assisté à  un phénomène que nous n'avons pas réussi à  expliquer: une boule lumineuse passant du jaune à  l' orange d'une grande intensité, de la taille de la moitié d'une pleine lune (approximativement) est apparue d'un coup dans le ciel. Elle a alors effectué un trajet surprenant, identique au vol d'une mouche, et se déplaçant très rapidement compte tenu de la distance. Nous étions face à  la colline opposée au village de st Barnabé (observatoire de Caussols à  droite de la colline), et en l'espace d'une seconde, la boule a disparu derrière la colline. Ce premier vol a duré une trentaine de secondes. Le temps que nous discutions de ce 'on venait de voir (1 min), la boule est ressortie d'un coup. Elle a effectué un 2ème vol similaire au 1er (toujours en variant de couleurs et avec une trajectoire complètement désorganisée), pour disparaître en s'estompant doucement.
En repartant en voiture (1 km après st Barnabé), on a aperçu sur notre droite un point lumineux sur la colline à  500 m. Il variait lui aussi du blanc au rouge et brillait irrégulièrement avec des petits déplacements (quelques mètres) et des flashs intenses de lumière.
Le lendemain, on appelé l'observatoire de Caussols qui ne nous a fourni aucune explication mais qui nous a gardé 45 min au tél en prenant toutes nos coordonnées.
Est ce que qq1 a déjà  assisté à  qq chose de similaire?
Axelle et Sylvain

Hors ligne

#2 09-08-2007 15:39:00

muder26
Invité

Re : observation inexpliquée au plateau de St Barnabé

bonjour Praline , je ne peux te répondre , sauf que c'est une observation très intéréssante , et que mister Nébulus va se faire un plaisir de te répondre  happy3 pour ma part , je viens juste de revenir du col de vence ou j'y ai passé deux nuits( chui cassé , peu dormi  lol5  )  .et justement , juste avant st barnabé , à  côté du ranch .j'ai une photo intriguante .c'est une trainée lumineuse que je n'ai pas vu au moment du cliché et une boule verte floue .. .il n'y avait aucune source de lumière aux alentours .mais je vais bientôt mettre un post  à  ce sujet .c'est dommage que l'on n'ai pas pu se voir tous les cinq  :-?( j'y suis allé du mardi 08/08/07 jusqu'a tout à  l'heure 09/08/07.voilà  , c'est juste pour confirmer qu'il y a des choses bizzards vers st barnabé .sincères salutations .mulder26.

#3 16-08-2007 18:26:00

nebulus
Administrator
Inscription : 04-01-2002
Messages : 921
Site Web

Re : observation inexpliquée au plateau de St Barnabé

Salut,
ton témoignage est intéressant Praline. Il faudrait que tu nous donnes plus de détails, voiresi tu peux faire un dessin ca serait encore mieux. Lors de notre dernière veillée, nous nous sommes raté. J'ai bien reçu ton message mais nous avons du changer de coin pour ne pas etre perturbé par la foule de gens qui était sur place ce soir là . Recontactes moi un de ces 4 et nous pourrons nous voir sans probleme sur le terrain  lol4


banniere_nebulus.png

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.

Hors ligne

#4 10-09-2007 15:37:00

jyuenunaya
Membre
Inscription : 06-08-2007
Messages : 44

Re : observation inexpliquée au plateau de St Barnabé

J'ai egalement vu les clichés de mulder26, merci de me les avoir envoyé d'ailleurs  happy3
Ils sont etonnant c'est vrai, le plus est cette boule blanche traversant la photo, aux milieux d'autres ou il n'y a aucune source lumineuse perturbatrice. Les boules vertes sont aussi bizarres, mais plus dures a voir sauf une assez bien marquée. Perso j'ai regardé, la forme ne me fait penser a rien, hormis cette sorte de envellope plus marquée autour du centre, lui aussi plus marqué. Enfin vivement le post que vous voyez de quoi on parle.
Sinon j'ai quelque chose qui me perturbe depuis le debut que je lis des choses sur le col de vence, en particulier ces boules de lumière: pourquoi ne les voient t'on jamais a l'oeil nu, alors qu'on les voient toujours en photo?? la vitesse de deplacement? Parce que vu les couleurs qui ressortent, en plus sur des appareils numeriques, ils devraient se trouver dans le spectre visible de notre oeil non, tout du moins en partie? Ca serait de l'argentique se serait différent mais du numerique?
Ca ca me perturbe, beaucoup relate ce phenomene et pourtant on ne voit rien? Voila la raison pour lequel ce site m'intrigue...
Quelqu'un s'est deja posé cette question?
jyuenunaya

Hors ligne

#5 11-09-2007 12:08:00

muder26
Invité

Re : observation inexpliquée au plateau de St Barnabé

comment vas-tu ? concernat mes clichés , je prends souvent des photos de nuit par chez moi , et ça ne m'a jamais fait ça ...@ bientôt  lol4

Pied de page des forums

[ Générées en 0.026 secondes, 14 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 918.27 Kio (pic d'utilisation : 958.78 Kio) ]