#1 08-08-2007 22:44:00

praline
Membre
Inscription : 05-08-2007
Messages : 2

questions sur le pilier 2 km avant sommet du col

bonjour,
est ce que qq1 est au courant de l'histoire concernant le pilier qui se trouve 2 km avant le sommet du col, 1 km en contrebas de la route (sur la gauche en montant de Vence)?
Ce pilier se trouve au bord d'un sentier et est construit en pierres. Il y a une petite vierge posée dessus.
Merci

Hors ligne

#2 14-08-2007 13:54:00

muder26
Invité

Re : questions sur le pilier 2 km avant sommet du col

salut ! c'est peut être tout simplement un lieu de passage ancien , du genre sentier de pélerinage ...ou tout simplement ce qu'on appele un calvaire ! voilà  ! bonne continuation !

#3 14-08-2007 17:57:00

PRALINE1
Invité

Re : questions sur le pilier 2 km avant sommet du col

salut mulder,
je parle dhistoire dans mon premier post car il y en a vraiment une qu'une personne de confiance m' a racontée.
Je voulais avant de la raconter avoir confirmation mais si personne ne la connait je vais vous donner la version que j'ai eue. Je la met sur un nouveau post sur le forum.

#4 14-08-2007 18:09:00

PRALINE1
Invité

Re : questions sur le pilier 2 km avant sommet du col

en fait je vais la dire ici pour pas faire 36 post sur le meme sujet:
Je tiens cette histoire d'un professeur de mythologie et symbolisme à  la Sorbonne (quelqu'un de solide).
Ce pilier aurait été érigé par un homme il y a environ 30 ans (je ne sais plus trop on me l'a raconté il y a plus de 10 ans) à  l'endroit exact où il aurait fait une rencontre du troisieme type. Passant pour un illuminé car disant à  tout le monde qu'il allaient revenir le chercher, il décida de construire ce pilier.
L'histoire devient interessante à  partir du moment où un jour il s'enferma à  clé dans une pièce (sans sortie possible) et que la personne en dessous entendu un bruit sourd (comme une implosion) dans la piece qui était fermée. Lorsque la porte fut défoncée la piece était tel quel, rien n'avait bougé, sauf qu'elle était vide et que cette personne ne fut jamais retrouvée.
voilà . J'aurais donc voulu avoir plus de détails et d'autre sources sur cette histoire.

#5 15-08-2007 12:05:00

muder26
Invité

Re : questions sur le pilier 2 km avant sommet du col

salut Praline , ah ! d'accord ! j'était un peu en dehors du sujet  lol5  c'est vrai que c'est troublant cette histoire ! j'espère qu'il y aura une personne connaissant l'histoire qui apportera de l'aeu au moulin .bonne continuation !

#6 16-08-2007 17:14:00

nebulus
Administrator
Inscription : 04-01-2002
Messages : 921
Site Web

Re : questions sur le pilier 2 km avant sommet du col

On l'appele la stèle. C'est une stèle mariale (il y a une alcove avec une vierge dedans).
Le type qui l'a érigé habitait à  Vence.
L'histoire que je connais (j'ai 2 versions assez proches) est très troublante. Je ne vais pas détailler cette légende mais l'histoire que tu racontes Praline, est assez similaire à  celle que je connais. Le type a disparu le jour où sa baraque a explosé, à  Vence. On pensait qu'il avait volontairement mis le feu à  sa maison (gaz) pour une histoire d'assurance. Ses comptes en banques étaient positifs et personne n'a retrouvé ce type depuis. Peu de temps avant il disait qu'il devait partir avec ses copains qui lui avaient demandé de fabriquer cette stèle... Alors, fadaises, vérité ou délires d'un homme dérrangé ? Il faut enqueter sur le terrain pour en savoir plus  lol4


banniere_nebulus.png

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.

Hors ligne

#7 16-08-2007 22:03:00

Guy
Invité

Re : questions sur le pilier 2 km avant sommet du col

Mais où se trouve cette stèle?Jamais vu..

#8 17-08-2007 23:09:00

nebulus
Administrator
Inscription : 04-01-2002
Messages : 921
Site Web

Re : questions sur le pilier 2 km avant sommet du col

en montant au CDV, 200m avant le virage en épingle de la Cavetière. En contrebas (coté sud), suivre la piste sur qq centaines de mètres, la stele se trouve sur la gauche de la piste  lol4


banniere_nebulus.png

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.

Hors ligne

#9 10-09-2007 14:27:00

jyuenunaya
Membre
Inscription : 06-08-2007
Messages : 44

Re : questions sur le pilier 2 km avant sommet du col

Bonjour a tous, c'est dommage j'ai manqué de temps aussi. Et c'est dommage aussi parce que je ne l'ai pas vu.
Cette histoire est troublante en effet, mais je me pose une question, pourquoi mettre une vierge si elle était sensé marquer une rencontre du troisième type, ca parait un peu decalé non? A moins que si il y a eu rencontre, ce ne soit pas sous forme physique, on marque alors souvent les apparitions par des vierges. Enfin bizarre, ce lieu a quelque chose qui m'intrigue, je me pose une grosse question mais il est trop tot pour en parler, enfin j'aurais peut etre jamais la reponse. Cette histoire date de quand environ? Il aurait disparu combien de temps apres?
jyuenunaya

Hors ligne

#10 25-12-2007 22:36:00

carkson17
Invité

Re : questions sur le pilier 2 km avant sommet du col

A propos de la stèle du col de vence  c'est serge L qui l' avait construite
  parit t il qu'il  mettait son oreille contre la stéle pour communiquer avec ses amis de l'au dela...il avait dit avant sa disparition que ce lieu servirait pour l'embarquement de ceux destinés  lors des évènements mondiaux a venir....reste a savoir si sa prophetie tiens toujours....?

Pied de page des forums

[ Générées en 0.050 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 925.66 Kio (pic d'utilisation : 970.07 Kio) ]