#1 23-01-2009 15:14:00

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

lumière rouge -grasse 06 samedi 17/01/ BIS

BORTSCH ! étant nouveau modérateur depuis peu , j'ai fait une erreur et remet ton message en attendant que Nébulus restaure ton mesage !
désolé pour la mauvaise manipulation ! méa culp !  jap
Modération d'un topic

Admin   
Password   
Contenu du Post : Lumière rouge / Grasse 06130 Samedi 17 Janvier Entre 21h05 / 21h20 Pas de nuage, ciel très étoilé. Pas de lune visible de chez moi. Bonsoir, Je souhaiterai déposer un témoignage Et peut être vous pourrez m'éclairer sur ce que j'ai vu ce Samedi 17 Janvier 2009 aux alentours de 21h05 ... Je suis chez moi, à  Grasse dans le 06, et je regarde la tv. En tournant machinalement la tête vers la fenêtre, une lumière rouge inhabituelle a attiré mon regard. Mon appartement fait face à  la ville de Grasse, et j'y habite depuis plus de 8 ans, je connais bien les lumières de la ville, mais celle ci était vraiment inhabituelle. Je me suis levée et j'ai observé cette lumière de l'intérieur de mon appartement. Etant intriguée par cette lumière, je suis sortie sur le balcon, et je me suis aperçue que cette lumière rouge était juste au dessus de la cathédrale de grasse, pas très haut dans le ciel, juste à  quelques mètres du sommet de la cathédrale. Je me suis également aperçue que cette lumière se déplaçait dans un mouvement horizontal, très lentement sans aucun bruit. Cette lumière rouge était vive, mais pas éblouissante, et il y avait un petit halo rouge tout autour. Lorsque j'ai réalisé que cette lumière se déplaçait horizontalement dans ma direction, je suis allée chercher l'appareil photo. Lorsque je suis revenue sur le balcon, la lumière avancé toujours doucement. J'ai commencé a prendre des photos a ce moment la. Puis la lumière c'est immobilisée à  peut près a mi chemin entre mon appartement (les jardins du soleil) et la ville de grasse, à  hauteur de la résidence Le Richelieu. Elle s'est donc stabilisée 2 secondes, puis, brusquement, s'est déplacée à  la verticale, elle a entamé une ascension fulgurante, en quelques secondes (2 s - 3 s) elle était plus visible à  l'oeil nu..... Ce n'etait pas très loin de chez moi, et j'aurai forcément entendu un bruit, un souffle, ou un moteur s'il y avait eu .... mais rien pas un bruit ! je l'ai suivi du regard le plus longtemps possible, et pas d'explosion non plus ..... rien de rien !!! L'observation a duré d'une dizaine de minutes. Je souhaiterai savoir si d'autres personnes habitant grasse (06130) dans le quartier du Richelieu, Jardins du soleil, Gare SNCF ont été témoin de cette lumière rouge. Je vous joint donc les 9 photos prisent à  ce moment la .... N'étant pas du tout experte en matière de photo, j'ai utilisé le flash de mon petit appareil photo Sony cybershot 5.1 méga pixel j'ai aussi utilisé le zoom Optical x3 pendant que je prenais les photos. Je dois vous préciser que j'ai bien vu une lumière rouge, et uniquement une lumière rouge. Sur ces photos, vous pouvez voir qu'il y a une forme ronde, avec une trainé (à  l'arrière de la forme ronde) Cette trainé est l'oeuvre de mon flash, ca fait pareil lorsque l'on prends en photo des phares de voitures .... Je vous joint également les même photos que j'ai agrandi avec un logiciel, de façon a mieux voir ce que comporte cette lumière... Ca m'a laissé sans voix ! Une idée ?? Les photos, c'est par ici : http://s112.photobucket.com/albums/n187/bortsch/UFO/


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#2 23-01-2009 15:24:00

bortsch
Invité

Re : lumière rouge -grasse 06 samedi 17/01/ BIS

pas de soucis Mulder !!
c'est le métier qui rentre  lol5
a++

#3 23-01-2009 15:34:00

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : lumière rouge -grasse 06 samedi 17/01/ BIS

MERCI pour ta compréhension ! ++ en principe , d'ici ce soir , le big boss alias Nébulus va restaurer mes erreurs ! je suis vraiment désolé , mais comme tu le dis si bien , c'est le métier qui rentre !  lol5   lol4
je vais essayer de retrouver l'adresse du geipan !
@ trés bientôt !
bien amicalement !
mulder26  salut   space


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#4 23-01-2009 15:39:00

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : lumière rouge -grasse 06 samedi 17/01/ BIS

ça y est , j'ai les coordonnées du geipan , les voici =
  GEIPAN, Centre spatial de Toulouse
18, Avenue Edouard Belin
31401 Toulouse Cedex 9, France

+33(0)5 61 28 33 92
geipan@cnes.fr
* ps : n'hésite pas à  les contacter et à  leur faire part de ta mésaventure qui n'est pas du tout normal ...
amitiés ufologiques !
mulder26  salut


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#5 23-01-2009 20:34:00

roswell84
Membre
Inscription : 07-12-2008
Messages : 130

Re : lumière rouge -grasse 06 samedi 17/01/ BIS

party ::biere::Aie Aie!!! Mulder heureusement que tu as pu remettre ce post de la plus grande importance! fire (je déconne!)
Bortsh, merci pour les photos et grand chanceux que tu es d'avoir fais une tel observation! haasbeen space (fais gaffe je pense qu'ils te connaissent maintenant... space.
C'est vraiment sympa d'avoir envoyé ton témoignage sur le site et bon réflexe pour la gendarmerie (dans la mesure où peut être savent t-ils quelque chose mais secret defense? bref ça nous permet néamoins de se renseigner sur le sérieux où la désinformation de cette organisme).
Etrange aussi qu'il n'y est eu qu'un seul témoignage de ton observation de 10

Hors ligne

#6 23-01-2009 20:35:00

roswell84
Membre
Inscription : 07-12-2008
Messages : 130

Re : lumière rouge -grasse 06 samedi 17/01/ BIS

désolé je reprends.
de 10

Hors ligne

#7 23-01-2009 20:39:00

roswell84
Membre
Inscription : 07-12-2008
Messages : 130

Re : lumière rouge -grasse 06 samedi 17/01/ BIS

de 10 mn en plein centre ville (le tiens). A ttention je ne met aucunement ta parole en doute mais je me dis que les gens sont tellement désinformés à  ce sujet qu'ils s'en tapent complètement d'aller témoigner. Mais je me dit aussi que la plupart des gens se trouvant confrontés au phénomène c'est des oh my god, oh my god aux states et incroyable incroyable en france. Bref face à  ce constat soit le gouvernement veux étouffer certain cas gênants, soit le peuple s'en tape!

Hors ligne

#8 23-01-2009 20:47:00

roswell84
Membre
Inscription : 07-12-2008
Messages : 130

Re : lumière rouge -grasse 06 samedi 17/01/ BIS

Attention c'est vrai que je m'emballe peut être un peu vite!
Les gouvernements ont au contraire peut être tout intéré à  cacher quelque chose qui nous dépasse tellement que y vaut mieux pas qu'on sache.
Mais à  l'époque où nous sommes, peut être ne vaut il mieux pas que nous sachions que certaines instances et autres gouvernements secrets négocient dans l'ombre l'appropriation de technlogies OVNIS ( enfin bref je délire peut être).
Désolé d'avoir dévié, ceci est le post de borsht à  la base.
J'espère que d'autres témoignages viendront s'ajouter au tient borsht (après tout ton observation ne date que de 5 jours).

Hors ligne

#9 23-01-2009 22:29:00

Bortsch
Invité

Re : lumière rouge -grasse 06 samedi 17/01/ BIS

Salut Roswell,
Oui effectivement je suis persuadée qu'il y a eu d'autres témoins, en plus de la situation de la lumière (centre ville) c'était autour de 21h00 et combien de personnes sortent fumer leur clope après mangé !!! (moi la première  lol5 ) ! il y a encore de la vie partout dans les appartements de la ville a cette heure ci ..... d'ou ma démarche, en plus d'etre totalement intringuée par cette histoire, je voulais savoir si d'autres personnes avaient vu cette étrange lumière, d'un autre angle de vue et peut être auraient-ils une explication à  cela .... ou d'autres photos. Je vous avoue que je suis comme Saint Thomas  happy3 je crois que ce que je vois, et vraiment  je sais pas ce que j'ai vu samedi dernier, je n'arrive pas a l'expliquer, mais ca m'a fait super flipper ! pas parce que j'ai pensé a un OVNI directement, mais ne sachant pas a quoi correspondait cette lumière, et la voyant se diriger vers mon batiment, j'ai cru crever ! (j'ai pensé à  un missile lent et silencieux lol !!!)  Ceci dit, j'irai déposer quand même un témoignage au commissariat de Grasse (puisque les gendarmes m'ont dit qu'ils ne prennaient plus les dépositions) et je leur laisserai peut etre meme mes photos. Mulder m'a donné les coordonnées du GEIPAN, je m'adresserai à  eux également. Ca m'a térifié cette histoire lol, j'ai du trop regarder la série V  lol4 depuis je regarde plus le ciel de la même façon. en tout cas, si dans cette lumière rouge il y avait des petits gris, je peux vous dire qu'ils ne craignent vraiment rien de nous pour s'approcher aussi près des villes, et si ca se trouve, ils en ont déposé 2 ou 3 dans Grasse pour mieux nous observer  lol5  ++

#10 23-01-2009 23:34:00

roswell84
Membre
Inscription : 07-12-2008
Messages : 130

Re : lumière rouge -grasse 06 samedi 17/01/ BIS

Oui, j'espère vraiment que cette affaire va au moins être signalé dans une revue sinon j'y comprends plus rien!

Hors ligne

#11 23-01-2009 23:34:00

roswell84
Membre
Inscription : 07-12-2008
Messages : 130

Re : lumière rouge -grasse 06 samedi 17/01/ BIS

Oui, j'espère vraiment que cette affaire va au moins être signalé dans une revue sinon j'y comprends plus rien!

Hors ligne

#12 24-01-2009 07:16:00

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : lumière rouge -grasse 06 samedi 17/01/ BIS

salut  tout le monde !  jap Ros , tu as raison , j'ai merdé sur ce coup là  , mais heureusement que j'ai eu le bon réflexe de copier/coller le témoignage de Bortsch ! ouf ! l'honneur est sauvé !  lol5   lol4 ça m'aurait vraiment foutu les boules de perdre le long témoignage de Bortsch , en sachant qu'elle a dûe passer pas mal de temps à  le rédiger ...
encore une fois , je suis trés étonné et outré que la gendarmerie refuse de prendre sa déposition ... :-?( ça n'est pas du tout normal , surtout avec une observation aussi intéressante ... quelle chance d'avoir pu observer ce phénomène ! ++
je vous dis à  bientôt les Zamis !  jap
amitiés ufologiques !
mulder26  salut   space


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#13 24-01-2009 10:48:00

universocean
Membre
Inscription : 28-07-2005
Messages : 228
Site Web

Re : lumière rouge -grasse 06 samedi 17/01/ BIS

Cher Mulder26,
Je tiens ici à  exprimer toute la reconnaissance des IDCV pour le travail remarquable que tu fais en tant que modérateur du site des ICDV.
C'est un travail prenant, délicat, qui demande présence régulière et professionnalisme dans son action.
Encore merci à  toi au nom de l'ensemble de l'équipe des ICDV.
Et merci à  tous ceux qui font vivre ce forum par leurs présences, sympathies et échangent très instructifs de post en post.
Amitiés,
Serge

Hors ligne

#14 24-01-2009 11:15:00

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : lumière rouge -grasse 06 samedi 17/01/ BIS

salut  l'ami Serge !  jap je suis trés flatté par tes propos !  jap
le fait d'avoir été promu modérateur est pour moi un immense honneur , aussi je m'y applique du mieux que je peux !  lol4
en un mot , tout le plaisir est pour moi !  we
je te rejoins dans le remerciement à  tous les membres qui font vivre et bouger ce trés serieux site dédié au col de vence et ailleurs , dans la convivialité et la bonne humeur ! ++
j'adresse également  le bonjour à  toute l'équipe des IDCV !  jap
@u plaisir de te lire !
amitiés sincères !  jap
et bon week-end !
mulder26  salut   space


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#15 24-01-2009 15:18:00

chansu
Membre
Inscription : 17-01-2009
Messages : 164

Re : lumière rouge -grasse 06 samedi 17/01/ BIS

Cet été juste en fermant ma fenetre,au dessus de chez moi,j'ai vu de pres,un super avion en forme de triangle ,magnique et tres grand - il est passé plusieurs fois au dessus de ma maison,decrivant exactement et a chaque passages,la méme trajectoire - je pense que c'etait un avion de l'armée qui devait faire des essais certainement -dessous il y avait d'autres  petits triangles,  mais le tout ressemblait vraiment a un avion en forme de triangle.il n'y avait aucune lumiere ni hublot et presque pas de bruit de moteurs-c'etait super beau !


...BIENTOT LA REVELATION DES REVELATIONS...

Hors ligne

Pied de page des forums

[ Générées en 0.039 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 969.3 Kio (pic d'utilisation : 1.02 Mio) ]