#1 26-01-2009 18:31:00

roswell84
Membre
Inscription : 07-12-2008
Messages : 130

Observation entre Lourmarin et apt (vaucluse)

Salut à  tous. Hier soir en rentrant de chez mes parents dans le var en direction de apt dans le vaucluse, vers le milieu du trançon de route montant en lacets entre lourmarin et apt, mon attention fut attiré par quelque chose de brillant dans le ciel.
Il était environ 18h20 et la nuit commençait à  bien tomber laissant apparaître les premières étoiles. M'intéréssant aux phénomène ovnis j'apporte de surcroît dans n'importe quels situation plus d'attention au ciel et ce même de manière inconsciente. Bref je conduisait tranquille quand je vis entre les falaises qui bordent la route dans le ciel une phénomène lumineux s'apparentant pour ainsi dire excactement vénus en terme de luminosité et de grosseur à  cette époque de l'année et qui semblait se déplacer. Je me suis dit que le déplacement devait être due a un effet d'optique entre mon déplacement avec le véhicule et les arbres et les falaises environnantes. En bref je pensais à  l'étoile du berger dont le déplacement devais être su à  mon illusion d'optique.
Mais pour en avoir le coeur nette je me suis carrement arrêté au milieu de la route et là  surprise l'étoile avançait bel et bien toute seul avant de disparaître derrière la cîme des arbres et je n'ai pu revoir l'objet ensuite.
L'observation en comptant le temps à  rouler et le temps arrêté a dut duré 10 secondes.
Mais peut être était ce un avion qui d'où ma position donnait cette impression d'étoile qui avance? Je ne sais pas mais j'ai bien observé et ça avait l'air d'une bien grosse étoile qui avançait.
Bref je suis l'affaire et vous donne bientôt une position plus précise de l'observation. Rebref je vous tient au jus!

Hors ligne

#2 27-01-2009 07:35:00

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : Observation entre Lourmarin et apt (vaucluse)

salut  Ros !  jap
merci pour ton témoignage , si tu pouvais mentionner le lieu-dit , cela pourrait peut-être permettre à  Serge de vérifier si il s'agit d'un satellite ... mais si c'était bas , c'est autre chose ...
à  savoir , mais là  ça ne conçerne pas ton observation , mais lorsque le vent souffle trés fort , les étoiles scintillent de plus belle !
attendons l'ami Serge pour savoir le positionnement des satellites hier soir !
@ bientôt l'ami !  jap  salut   space


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#3 27-01-2009 23:09:00

universocean
Membre
Inscription : 28-07-2005
Messages : 228
Site Web

Re : Observation entre Lourmarin et apt (vaucluse)

Bonsoir,
Merci roswell84 pour ce premier compte rendu de ton observation.
Mes premières recherchent montre 4 principaux passages de satellites ce soir là  vers les 18h20' (logiciel Starry Night Pro à  jour de sa base de donnée) :
SJ-6D mag 1.20
Vdb63 mag 0.95
Irridium mag 15 0.78
Cosmos mag 2242
Il me faudrait plus de repères géographiques pour que je puisse affiner mes recherches.
Cordialement,
Serge

Hors ligne

#4 28-01-2009 08:20:00

roswell84
Membre
Inscription : 07-12-2008
Messages : 130

Re : Observation entre Lourmarin et apt (vaucluse)

::biere::Merci beaucoup serge je te tiens au jus!

Hors ligne

#5 29-01-2009 21:50:00

roswell84
Membre
Inscription : 07-12-2008
Messages : 130

Re : Observation entre Lourmarin et apt (vaucluse)

::biere::Bonsoir à  tout les membres du forum et bonsoir serge! Je te donne une précision supplémentaire sur l'observation avec la position sur google earth (mais assez approximative toutefois car je roulais)
43â48'09.23N   5â23'32.45E.
En sachant que le phénomène se déplaçait selon moi d'ouest en est.
Merci et à  bientôt.
ps : Lorsque mon père sera dispo pour une veillée (genre mars) et que vous aussi, ce serait bien qu'on la fasse à  l'endroit de son observation près de gourdon

Hors ligne

#6 01-02-2009 12:34:00

roswell84
Membre
Inscription : 07-12-2008
Messages : 130

Re : Observation entre Lourmarin et apt (vaucluse)

Peut être une corrélation avec un témoignage du forum du spica 2 jours après...
Mardi 27/01/2009 - vers 20h00.
Vézeronce-Curtin (Isère - 38510).
Lumière bleue.
RECIT DU TEMOIN
Hier soir, le témoin observe une lumière blanche qui ressemble à  une étoile, mais qui bouge verticalement et horizontalement, visible pendant plus d'une heure, ne semblant pas très loin, vu au Nord semble-t-il (direction Paris), à  environ 60â d'hauteur angulaire.
Le témoin nous précise que ce n'est pas la première fois qu'il voit ce phénomène depuis 3 mois. Et dimanche 25/01/2009, c'est sa femme qui a observé, de sa voiture, une traînée bleue passer rapidement vers 20h00. Ce témoignage correspond à  un autre réalisé dans le Maine-et-Loire vers 22h22.

Hors ligne

#7 12-02-2009 18:56:00

chansu
Membre
Inscription : 17-01-2009
Messages : 164

Re : Observation entre Lourmarin et apt (vaucluse)

J'ai lu le dernier top secret..sympa ...je connaissais pas-Je crois bien que l'ovni que j'ai vu cet été ressemblait beaucoup a celui que les gens ont filmés sur le vaucluse(triangle)..moi,je l'ai vu en soirée, ,la nuit tombait a peine ,il etait tres chouette  et de loin, j'ai cru un moment que c'etait vraiment un  ovni mais lorsqu'il est passé, x fois  , au dessus de notre terrasse, tout doucement,on a vu que ce n'était pas ça..mais plutot un avion triangulaire  et n'emettant qu'un bruit trés léger..je n'ai vu que le dessous  et on aurait méme dit qu'il y avait au moins une dizaine d'avions mirages ,accolés les uns aux autres et formant Le triangle en question..? mais je pense plutot que c'etait en 1 seul morceau( triangle)..? je crois que les gens qui ont fait les vidéos ont vus la méme chose ,mais  la nuit...  comme on est vers Salon de provence /  et Istres , ça pourrait etre un avion secret de l'armée..?  Mystére...


...BIENTOT LA REVELATION DES REVELATIONS...

Hors ligne

#8 12-02-2009 19:11:00

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : Observation entre Lourmarin et apt (vaucluse)

d'accord avec toi , surement un prototype militaire ...@+  salut


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#9 13-02-2009 12:14:00

chansu
Membre
Inscription : 17-01-2009
Messages : 164

Re : Observation entre Lourmarin et apt (vaucluse)

Ouais je pense aussi,car un vrai  ovni,pour moi...ça doit etre autrement + gigantesque..? bref,comme quoi il faut se mefier de ce qu'on voit et ne pas penser que c'est  forcément une soucoupe.;(bien  que j'ai bien cru,au debut,que c'etait ça ,vu de loin..)


...BIENTOT LA REVELATION DES REVELATIONS...

Hors ligne

#10 13-02-2009 14:38:00

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : Observation entre Lourmarin et apt (vaucluse)

salut  Chansu !  jap moi aussi , en octobre 2007 , trés tôt le matin , j'ai aperçu un objet brillant , une sorte de phare passer silencieusement au dessus de ma maison et trés bas ... le temps de prendre l'appareil photo , il était déjà  hors de vue  :-?( mais je pense plus à  un engin sophistiqué terrien qu'extraterrestre  lol5    lol4 t'as raison , faut pas conclure à  la va vite !  jap
@ bientôt !  salut   space


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#11 13-02-2009 20:37:00

chansu
Membre
Inscription : 17-01-2009
Messages : 164

Re : Observation entre Lourmarin et apt (vaucluse)

lol4 ::biere::Fallait l'inviter a boire un coup , on ne sait jamais..?!! du genre :  HELLO LA  haut..1 PETIT COUP POUR LA ROUTE   ?


...BIENTOT LA REVELATION DES REVELATIONS...

Hors ligne

#12 14-02-2009 07:12:00

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : Observation entre Lourmarin et apt (vaucluse)

salut  Chansu !  jap tu rigoles , mais sur le coup , j'ai cru avoir affaire à  un hélicoptère , mais lorsqu'il est passé au dessus de moi , trés bas , SANS AUCUN BRUIT , j'ai réalisé que ce n'était pas le cas ... j'ai des regrets sur ce coup là  !
de plus , il était environ 4h45 , donc pas un chat , pas de voiture = silence absolu ...! pourtant , j'ai vite réagis , mais pas assez  :-?(    en ce qui conçerne l'invitation à   biere ou fumer de la  petard cosmique , pourquoi pas ...  lol5  we  happy3  lol4 voire même un bon bol de soupe aux choux ... lol4
@+  jap
mulder26  salut   space


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

Pied de page des forums

[ Générées en 0.017 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 337.88 Kio (pic d'utilisation : 407.75 Kio) ]