#1 03-05-2008 18:13:00

guillaume
Membre
Inscription : 20-04-2009
Messages : 31

Temoignage téléphonique de PAN a nice le 21/07...

Bonjour a tous !
J'ai mit en place un numéro de telephone pour les temoins de PAN depuis 12mois environ , le temoignage qui suit date du 21/07/09.
nice le21/07/09

On était donc 2 et on a vu une boule dans le ciel. Elle était statique et brillait comme une étoile, mais il était entre 19h30 et 20h il faisait donc encore jour. Je pense qu'elle n'émettait pas de lumière, mais plutot qu'elle la réfléchissait.
On l'a ensuite vue se déplacer, et on est allées chercher l'appareil photo. La brillance avait alors disparu. La vidéo est de piètre qualité, avec bcp de bougé comme disent les pros, mais elle montre bien les déplacements de l'objet. Quel dommage : pas d'accélération fulgurante comme sur certaines autres observations du même type, ce qui donne lieu à  une certaine confusion : est-ce un ballon stratosphérique? un mini parachute? ce sont les différentes théories qui m'ont été exposées.
J'ai posté un sujet sur BENZEMAS histoire d'avoir des retours, et il est effectivement possible que ce soit un objet tout à  fait ordinaire pour les connaisseurs.
Il y a cependant plusieurs choses qui me turlupinent. un ballon stratosphérique, ok, mais d'après ce que j'ai vu, ils ont une sorte de boitier afin d'enregistrer les données. D'accord, celui là  n'en a pas, et de plus, il est en train de redescendre puisque j'ai lu qu'ils étaient conçus pour monter à  30 40 km au dessus du sol. On m'a dit qu'il serait pris dans les vents de surface pour bouger comme ca, mais la régularité du mouvement ainsi que sa stabilité avant qu'on ne commence à  filmer me laissent perplexe. s'il y a vent, il devrait y avoir accélération non? Je suis très curieuse de savoir combien peut mesurer cet objet, je ne connais pas de méthode de calcul. Je vous poste cependant une carte (il y a un itinéraire inscrit, c'était pour repérer un point assez proche de l'observation. à  vol d'oiseau, il y a au moins 3 kms, et je ne sais pas si on peut en déduire la taille de l'objet qui devait faire un à  deux millimètre à  bout de bras) Enfin, je suis pas pro dans ce domaine bien qu'il m'intéresse beaucoup, et je suis ravie d'apprendre que quelqu'un a vu quelque chose le même jour que moi.
Il y a qqc d'autre qui me turlupine, vous le verrez sur la vidéo, l'objet passe extremement près des habitations, je suis donc surprise que personne ne l'ait vu, ou du moins n'en ait parlé sur internet. Ce qui pourrait vouloir dire que ceux qui l'ont vu de plus près ont été à  même d'identifier l'objet et qu'il n'avait rien de spectaculaire.
Je vous poste la photo la moins floue, et la vidéo dont le début ne sert à  rien, ne vous en faites pas, on voit mieux un peu plus tard. Ma mère avait l'impression que l'objet changeait un peu de forme, mais c'est invisible sur la vidéo (filmée de l'appareil photo caca beurk). En revanche, en regardant la photo on a l'impression d'un mini zeppelin vu de 3/4 ou de deux boules très proches l'une derrière l'autre.
Je vous serais très reconnaissante de m'en dire plus sur l'autre observation, si elle était loin de Nice, si elle était recevable, bref, j'aimerais bien savoir si je peux me targuer d'avoir vu un truc non explicable ou pas.
Dernière chose, l'objet était extremement proche de l'observatoire de Nice.
J'ai hésité, mais ai fini par les contacter le lendemain afin de savoir s'ils avaient vu quelque chose. Je ne sais pas si leur téléscope est braqué très haut, s'ils regardent ce qui se passe alentours, mais je pense qu'on devait avoir une vue imprenable de l'observatoire. La réponse qui m'a été faite et qui peut vouloir dire plein de choses, c'était 'je ne peux rien vous dire à  ce sujet pour hier'. J'opte pour le fait que ça veuille dire 'rien hier d'anormal, nous on a rien vu' avant d'imaginer un scénario de film sf.
Merci d'avance pour votre réponse si vous savez de quoi il s'agit, et si c'est effectivement un ballon stratosphérique, il me serait agréable de le savoir.

[url=francesurveillance.xooit.com/image/40/e/7/a/p1010131-119064a.jpg.htm'>p1010131-119064a.jpg[/url]
video : http://www.youtube.com/watch?v=g2gC6EjeJfA&feature=player_embedded
MOI : j'aimerais plus de renseignements svp , l'objet a t'il atterrie ? car sur la vidéo il tombe vers les maisons et le film fini , comment a t'il disparut a vos yeux ? et t'il remonté pour disparaitre dans le ciel ?

Temoin :

et non, à  ma connaissance, il n'a pas atterri. Il est sorti de notre champs de vision, et nous n'avons pas pu le suivre : il est passé derrière la colline et derrière la maison aussi. Mais il est descendu tellement bas qu'effectivement, je me suis dit s'il se pose, je vais voir ce que c'est On a attendu et cherché des yeux qu'il revienne dans notre champs de vision, s'il est remonté, nous n'étions plus là , ou pas au bon endroit...

Hors ligne

#2 08-08-2009 04:34:00

kriil
Administrator
Inscription : 20-04-2008
Messages : 1 438

Re : Temoignage téléphonique de PAN a nice le 21/07...

Salut à  toi guillaume  lol4
Pour commencer , je ne suis pas un membre des inconnus du col de vence , mais juste un régulier du cite , mais pour faire des photographies moi-même , je pense personnellement que ta photo et la vidéo est véridique , maintenant , j'aimerais te dire que moi aussi j'ai fait des photos similaire dans mon secteur , mais que ta photo mérite d'autres veillés , qui n'aurons que de confirmé cette présence , en général , sur ce même secteur ....    lol4
Maintenant , attend la fin des vacances pour avoir une impression des membres fondateurs de ce cite ... lol4
Personnellement , je t'encourage à  continuer tes séances photos , car nul doutes pour moi , que tu obtiendras d'autres choses à  l'avenir ....
à  bientôt guillaume ...   lol4


8s3h.jpg

Hors ligne

#3 08-08-2009 04:37:00

kriil
Administrator
Inscription : 20-04-2008
Messages : 1 438

Re : Temoignage téléphonique de PAN a nice le 21/07...

à  première vu , je pense que les photos ont été faite avec un apn réflex canon , est-ce que je me trompe .... ?


8s3h.jpg

Hors ligne

#4 04-05-2009 18:19:00

guillaume
Membre
Inscription : 20-04-2009
Messages : 31

Re : Temoignage téléphonique de PAN a nice le 21/07...

bonsoir kriil
ce n'est pas moi l'auteur de ces clichés , un temoin ma contacter par telephone ,puis ma envoyé ces documents ainsi que le temoignage lol4
pour l' apn j'en ai aucune idée , j'ai plus eu de retour par la suite.
Mais je suis du meme avis que toi pour l'autenticité des documents , le temoin me semblais sincere , mon role au Réseau National Civil de Surveillance du Ciel est d'aider les témoins de PAN ou OVNI en receuillant leurs experiance , les aiguillés sur les sites tel que la centrale ufologique , NNSPS , ICDV , ect...
Bonne soirée  salut

Hors ligne

#5 02-10-2009 15:43:00

carkson17
Invité

Re : Temoignage téléphonique de PAN a nice le 21/07...

cette photo semble crédible

Pied de page des forums

[ Générées en 0.039 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 328.33 Kio (pic d'utilisation : 375.08 Kio) ]