#1 04-06-2011 09:24:05

spiruline16
Membre
Inscription : 04-06-2011
Messages : 5

points blancs....

bonjour,je suis nouveau sur le site .je suis parapentiste de loisirs et il y a environs 3 mois,au sommet du cheiron au lieu dit virriou, en attendant les bonnes conditions pour m'envoler, allongé au sol et la tête appuyée sur le sac, je vis apparaitre devant moi 5 boules blanches.le peu de brise du matin qu'il y avait à  cette heure là  me venait dans le dos(du nord) et pas suffisament d'ensoleilement pour déclencher des ascendances thermiques devant moi(en face sud) pour faire voler quelques pollens ou autre "bestioles".Dans un ciel profondément bleu,sans nuages,ces boules (dont je ne peux définir ni la taille ni la distance me séparant d'elles) montaient devant moi!! il y en avait 5(2 verticales à  gauche et 3 verticales à  droite).elles montaient toujours en gardant le même écartement entre elles.j'ai pu les suivre pendant un bon moment et en les apercevant toujours trés hautes.trés visible.......et d'un coup elles ont disparue! fréquentant le cheiron depuis mon plus jeune age(j'ai 44 ans) je n'ai jamais vu cela auparavant!!! c'était d'un blanc hyper-visible.....si on peut dire ça comme ça! ce jour,je n'était ni saoul,ni sous l'emprise de stupéfiant,ni dépréssif et j'en passe des meilleurs.......et encore moins halluciné........quelque chose de pas normal ou peut être OVNI.
@ +
ps:trés bien votre site et votre bouquin du col de vence

Hors ligne

#2 04-06-2011 10:43:04

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : points blancs....

salut spiruline16 et bienvenue sur le site des "invisibles du col de Vence" ou ICDV !

merci pour ton témoignage très intéressant +
il me semble qu'il a déjà  été observé ce genre de` boules blanches ` au col de Vence ou dans ses environs .
je te crois sur parole quant à  ta sobriété lors de ton observation . nul besoin d'être imbibé ou `nuageux` pour observer quelque chose d'insolite  smile   lol4 je laisse ce genre d'arguments aux septiques ... ruse
question `bête` , mais l'as tu signalé au GEIPAN ? 
je pense que les copains vont venir te donner leur impressions , même si l'équipe des icdv est très occupée la plupart du temps !
encore merci pour ton témoignage !
@u plaisir de te lire ! jap


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#3 04-06-2011 11:07:36

kriil
Administrator
Inscription : 20-04-2008
Messages : 1 438

Re : points blancs....

Bonjour spiruline16 lol4


  Bienvenue à  toi sur le forum jap
  Comme notre ami mulder , merci à  toi d'avoir penser à  témoigner de ton observation , j'imagine , que après coup , ça doit travailler l'esprit d'avoir vu une telle chose ? ... happy3 lol4

  L'équipe ne devrait pas tarder à  venir , encore merci à  toi et j'espère à  bientôt jap lol4


8s3h.jpg

Hors ligne

#4 04-06-2011 14:40:58

karacal06
Membre
Lieu : Le Cannet
Inscription : 06-08-2009
Messages : 211

Re : points blancs....

Bonjour Spiruline16,
bienvenue sur ce site fort sympathique.
A bientôt ! lol4

Hors ligne

#5 05-06-2011 02:06:49

universocean
Membre
Inscription : 28-07-2005
Messages : 228
Site Web

Re : points blancs....

Bonjour Spiruline16,

Je suis Serge, l'un des membres de l'équipe des ICDV.

Merci beaucoup pour ce témoignage venant d'un parapentiste, donc une personne qui connait bien son environnement aérologique et aérien.

En plus, vous êtes natif de la région, celle-ci vous est très familière de surcroît.

Ces données de base font que votre témoignage est très intéressant et très instructif.

Cette région a été `souvent` survolée par ce type de boule blanche que vous décrivez.

Deux des membres des ICDV ont d'ailleurs filmé et photographié des boules similaires à  celles que vous avez eu la chance de pouvoir observer.

Vous avez pu faire des photos ? Vidéo ?

Vous pourriez les dessiner ?

Vous avez dans votre entourage d'autres personnes qui auraient pu observer ce type de phénomènes ? Ou d'autres phénomènes ?

Cela serait intéressant que nous puissions nous rencontrer lors d'une de nos sorties sur le col de Vence et alentours.

Vous pouvez nous joindre ici : info@coldevence.net


Nous vous donnerons alors les dates de nos prochaines sorties et nous pourrons faire connaissance avec grand plaisir.

Encore merci pour votre témoignage et merci pour vos compliments pour notre site web et l'ouvrage collectif des ICDV sur le col de Vence.

Au plaisir de faire connaissance.

Bien cordialement,

Serge

Hors ligne

#6 05-06-2011 12:25:38

nebulus
Administrator
Inscription : 04-01-2002
Messages : 921
Site Web

Re : points blancs....

Salut Spiruline,

Il y a eu effectivement plusieurs observations diurnes de boules blanches dans le secteur.
Le Vieriou est une des cimes du Cheiron, plutot à  l'Est de la barre du Cheiron. Elle se trouve presque à  l'aplomb de Coursegoules (un peu plus à  l'Est).
Il y a un chemin de randonnée qui part d'ailleurs de Coursegoules. Il faut compter 40 minutes pour y acceder (moins pour les bons marcheurs lol4).

En aout dernier, le 27 exactement, nous avons fait une observation étrange justement proche du Vieriou. Anne-Fleur, une membre de l'équipe, a fait un compte rendu en fin d'année dernière au repas ufologique de Nice. Nous avons fait un petit film et quelques clichés (mais de qualité médiocre) du phénomène lumineux. Il faudrait d'ailleurs que je formate son compte-rendu (powerpoint) pour le mettre sur le site...

Je crois qu'il serait intéressant, comme l'a signé Serge (Universocéan), de faire là  aussi un compte rendu détaillé de ton observation, voire ajouter des illustrations.
On pourrait en discuter à  l'occasion d'une rencontre. Nous allons bientôt faire une sortie au CDV (pique-nique probablement), n'hésite pas à  nous contacter par mail, nous te donnerons toutes les infos lol4


banniere_nebulus.png

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.

Hors ligne

#7 05-06-2011 21:07:35

spiruline16
Membre
Inscription : 04-06-2011
Messages : 5

Re : points blancs....

slt,ben ouais cela me travaille la tronche depuis que j'ai vu cela............je suis persuadé que nous ne sommes pas seuls!!! trop de témoignages de gens sérieux!!! j'ai vraiment trop envie de revoir des trucs pareils.Dés que le beau temps est de retour.......promis je vais y consacrer un peu de mon temps à  chercher et observer...
@+

Hors ligne

#8 05-06-2011 22:07:40

kriil
Administrator
Inscription : 20-04-2008
Messages : 1 438

Re : points blancs....

Oui spiruline16  lol4  ,  Bienvenue au club .... happy3 , moi aussi j'ai observer , mais pas au col ....

  Je comprends très bien que ça travail l'esprit , c'est normal  lol4

  Maintenant , comme tu es de la région des membres du groupe , je t'invite cordialement à  les rencontrés sur place , à 

  l'aide de leurs adresse mail , tu pourras les contactés , afin d'en discuté avec eux  lol4

  Ceci te permettra d'en apprendre d'avantage , et de gagner beaucoup de temps dans ta recherche ... lol4

  Mais tu peux revenir aussi sur le forum , car comme l'équipe est assez occupé d'une manière général , si tu n'as pas un

  retour rapide , tu pourras trouver en cas de besoin , les 2 Modérateurs du forum , qui est notre ami mulder , ainsi que

  moi-même lol4

  nous ferons le retour à  l'équipe , afin de les informés rapidement ... jap lol4

  Je te redonne l'E-MAIL , si tu as besoin de les contactés directement  :

        info@coldevence.net


Merci de ta présence parmi nous , je te souhaite de nouveau la bienvenue jap


     Kriil ...................................................................................................................................................................


8s3h.jpg

Hors ligne

#9 06-06-2011 20:22:14

spiruline16
Membre
Inscription : 04-06-2011
Messages : 5

Re : points blancs....

merci de votre accueil  ............c'est sur que depuis que j'ai vu ces trucs j'en redemande .si vous faites une sortie sur le plateau de la lune vous pouvez compter sur moi! plus envie de voir des engins voler que des jets de pierres....le paranormal;je sais pas si c'est mon truc!!! mais c'est peut être lié.
@+

Hors ligne

#10 07-06-2011 06:18:28

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : points blancs....

salut les gars !
spiruline, moi aussi comme kriil j'ai vu un `truc` non conventionnel dans le ciel vers chez moi .une sphère métallique de taille moyenne , couleur grise/noire , sans ailes , dérives etc voler contre le sens du vent ( mistral )  de manière parfaitement rectiligne et SANS AUCUN BRUIT error
et d'autres `évènements` dont je ne peux parler ici lol4 voilà   ` le pourquoi du comment ` je me suis intéressé aux ovnis et au paranormal !
bonne journée les gars ! jap


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#11 08-06-2011 00:08:48

kriil
Administrator
Inscription : 20-04-2008
Messages : 1 438

Re : points blancs....

Salut mulder et Spiruline  lol4

 
  Pour décrire à  Spiruline ... Voilà  le tableau , sans parler des membres du groupe , qui ont vécu des choses très intéressantes , qui sont des choses plutôt très étranges ... lol5 happy3 , il y a de quoi faire d'un point de vue conversation ... lol4

Maintenant , quand tu en aura envie ( si ... )  , tu trouveras toujours un écho à  tes questions , sans toutefois , pouvoir être en mesure de t'apporter des réponses ....  waza  , mais tout du moins , si je peux être utile , je suis à  ton service , ainsi que notre ami mulder  potos , car c'est vrai que si c'est tout nouveau pour toi , d'observer comme tu l'a fait , c'est assez direct , inconsciemment ou pas , ça fait quand même un petit choc , au minimum .... happy lol4

Je repense souvent à  mon observation ( 2002 ) , et avec le recul , c'est vrai que d'une manière ou d'une autre , il faut admettre ( en tous cas pour moi ) , qu'il y a eu un choc ...  shock , même si je pense très bien le gérer ... space zen2 lol4 , il faut reconnaitre , que c'est quand même , ce qui à  achever tous les doutes que je pouvais avoir ( il fallait le voir pour le croire ...  .....  eek shock king2 jap jap , car totalement impossible de confondre avec autre chose de connu , vraiment impossible !!!!!!!!   happy3 lol4

Je te souhaite sincèrement bonne continuation , et profite bien de ce beau paysage qui représente merveilleusement votre région .... jap

Bien à  toi Spiruline , à  bientôt  jap


8s3h.jpg

Hors ligne

#12 10-06-2011 14:06:54

nebulus
Administrator
Inscription : 04-01-2002
Messages : 921
Site Web

Re : points blancs....

Spiruline (tu as probablement un prénom aussi lol4 ), je t'ai inscrit sur la mailling-list info-icdv. Tu recevras automatiquement des mails pour t'informer de certaines de nos sorties lol4
++


banniere_nebulus.png

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.

Hors ligne

#13 10-06-2011 20:30:17

spiruline16
Membre
Inscription : 04-06-2011
Messages : 5

Re : points blancs....

slt à  tous,pour demain je vais essayer de me liberer pour la soirée car j'ai mes enfants ce we. la sortie,plutôt st barnabé ou viriou? je viendrai aprés mangé.
@+ et à  demain

Hors ligne

#14 10-06-2011 20:39:41

kriil
Administrator
Inscription : 20-04-2008
Messages : 1 438

Re : points blancs....

Salut Spiruline  lol4

  Je te souhaite une bonne rencontre avec le groupe , ainsi qu'une bonne veillée  lol4

  Je souhaite que la soirée soit pour vous tous , excellente !!! ... ... happy3 lol4   jap


8s3h.jpg

Hors ligne

#15 11-06-2011 05:36:05

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : points blancs....

salut tout le monde !
idem que kriil !
passez une bonne veillée ! jap


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#16 11-06-2011 16:18:19

spiruline16
Membre
Inscription : 04-06-2011
Messages : 5

Re : points blancs....

slt,je n'ai pas trouvé à  faire garder ce soir mes enfants.....donc je ne peux pas venir!!!! aie les boules!!!!j'espére pouvoir venir à  la prochaine veillée.
passez donc une bonne soirée et ramenez nous quelques photos!!!
@+

Hors ligne

#17 11-06-2011 17:55:59

karacal06
Membre
Lieu : Le Cannet
Inscription : 06-08-2009
Messages : 211

Re : points blancs....

Peux pas non plus, je reviens que demain matin dans le département.

A la prochaine ! lol4

Hors ligne

#18 11-06-2011 22:48:07

kriil
Administrator
Inscription : 20-04-2008
Messages : 1 438

Re : points blancs....

Salut Spiruline et Karacal  happy3

  Pas grave  jap , ce n'est que partie remise , à  bientôt  lol4


8s3h.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

[ Générées en 0.035 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 985.43 Kio (pic d'utilisation : 1.06 Mio) ]