#1 05-08-2011 14:43:43

nebulus
Administrator
Inscription : 04-01-2002
Messages : 921
Site Web

14 juillet 2011 - Nice - Ovni ?

Ci-dessous, une video tournée à  Nice et le texte associé fait par le témoin. (source : http://wikistrike.over-blog.com/article … 07704.html ).

Video youtube :
http://www.youtube.com/watch?v=PaWjnfiW … r_embedded

Texte :

Curieux, je recherchais les derniers phénomènes ovni sur Nice dernièrement. Je suis tombé sur votre site, et récouvrant le lien de commentaire, je vais me livrer, au cas ou quelqu'un me lirait, mes deux témoignages, habitant à  Nice :

Le phénomène présenté dans la Vidéo au dessus, j'ai observé le même le soir du 14 Juillet au dessus de Nice direction Ouest vers les 22h50.
Habitué aux phénomènes aérospatiaux depuis tout gosse, je cherche encore une explication à  cela.

Le plus impressionnant remonte à  quelques heures.
L'observation fut faite de chez moi, de mon balcon alors que je téléphonais (avec en guise mon interlocuteur qui à  pu m'entendre paniquer en live). Je n'étais sous l'effet d'aucun alcool, drogue, tabac, nourriture hallucinogène ou je ne sais quoi, mais je n'oublierais pas les trois choses que j'ai vu.
3 phénomènes dissociés qui sont tous les trois des ovnis.
le 1er, pouvait être comparé au même que la vidéo, une flamme rouge intense (une météorite ?), mais deux fois plus fortes, se déplaçant à  bonne vitesse (3 fois celle d'un avion à  réaction je dirais de mémoire), et qui à  soudain disparue sans laisser de trace.

La seconde, est une étoile se mouvant, produisant une étoile égale à  2 a 3 fois celle du berger, avant de diminuer et de reprendre sa piste à  même allure. Celle ci encore peut être considérée et expliquée comme un Satellite important ayant réfléchi un instant les rayons du soleil, et aurait changé de coordonnées, expliquant la décroissance de la lumière.

Mon troisième témoignage a suivit les deux autres dans la minute.
J'allais rentrer chez moi, tournant le dos à  l'endroit ou je venais de faire ces observations, quand une forme noire, rapide et entourée d'un panache de ce que je ne pourrais expliquer être que de la fumée, mais sans doute pas de la fumée de moteurs, je pense à  de la fumée due à  une réaction physique, qui est soudainement apparue juste au dessus la montagne d'en face (colline disons, très proche : je peux voir nettement mes voisins d'en face), à  du parcourir 300m à  une vitesse que j'estimerais proche des 800km/h, et à  redisparu à  nouveau, sans laisser de tracer, se gommant presque de la réalité. Matérialisation et dématérialisation ?
Je n'en ai aucune idée.
Je suis pourtant cartésien de nature, scientifique (études dans ce milieu), mais ce que j'ai vu ce soir là , m'a empêché de dormir toute une nuit.

Qu'importe si quelqu'un me croit.
J'aurais fait mon témoignage.
Moi, je ne peux plus, ne pas y croire, que cela soit d'origine humaine ou extraterrestre.


ps : pour avoir vu en vrai le phénomène de la vidéo, cela ne ressemble pas vraiment à  un ballon sonde.

Si vous avez des idées ou que certains ont vu la même chose, n'hésitez pas à  vous exprimer.


banniere_nebulus.png

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.

Hors ligne

#2 05-08-2011 15:07:05

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : 14 juillet 2011 - Nice - Ovni ?

salut grand chef ! lol4
le premier lien ne fonctionne pô ...!
mais pour you tub , c'est nickel !
on voit bien que les témoins de la scène sont sincères et que les deux ovnis (` lumières `) ne sont en aucun cas des étoiles ...
mais kes donc ? ... hum2
nous voilà  encore confronté à  un phénomène sans preuves suffisantes ... ce qui ravit nos détracteurs ... chaise
en tout cas merci aux témoins qui ont osés mettre leur observation en ligne ! accord


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#3 05-08-2011 15:35:52

nebulus
Administrator
Inscription : 04-01-2002
Messages : 921
Site Web

Re : 14 juillet 2011 - Nice - Ovni ?

premier lien corrigé (une parenthèse trainait où il ne fallait pas ;- )


banniere_nebulus.png

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.

Hors ligne

#4 05-08-2011 17:56:20

kriil
Administrator
Inscription : 20-04-2008
Messages : 1 438

Re : 14 juillet 2011 - Nice - Ovni ?

Salut à  tous  lol4


  Voici une vidéo très intéressante ....  jap

  Merci nebulus de nous la faire connaitre ... lol4

  Comme dit mulder , les preuves , finalement peu importe , le simple fait de savoir qu'il y a ce genre de manifestations sur Nice en ce moment , c'est déjà  énorme !!! , j'espère que lors de votre veillée de samedi avec le Crun , il y aura toujours quelque chose de visible , en tous cas , que ce soit samedi ou un autre jour ( voir même ce soir ) il ne vaut mieux pas tardé .... happy

Quand ont regarde le mouvement d'avant en arrière , il n'y a pas photo .....   yes



Merci pour cette vidéo nebulus .....  ++


8s3h.jpg

Hors ligne

#5 05-08-2011 20:31:59

karacal06
Membre
Lieu : Le Cannet
Inscription : 06-08-2009
Messages : 211

Re : 14 juillet 2011 - Nice - Ovni ?

look Hé bien ...

Il s'est passé pas mal de choses étranges dans les environs de Nice en peu de temps et çà  c'est déjà  une preuve indiscutable.
Bonne vidéo malgré la difficulté de filmer un tel évènement, surtout la nuit et lorqu'il s'agit de points lumineux ...
Messieurs, gardons les yeux grands ouverts ! shock

Hors ligne

#6 05-08-2011 21:20:08

Stratege
Membre
Inscription : 05-08-2011
Messages : 4

Re : 14 juillet 2011 - Nice - Ovni ?

Auteur du texte (mais pas témoin de la vidéo, mais du même phénomène ainsi que de deux autres bien plus incroyables), je me permet de préciser, même si cela ne sert à  rien, que oui, je suis bien sincère et n'est en rien exagéré mon récit =/ si y a des gens avec des questions, et bien.. me voila inscrit sur le forum.
(donc bonjour à  tous, aussi)

Dernière modification par Stratege (05-08-2011 21:22:18)

Hors ligne

#7 05-08-2011 21:53:52

karacal06
Membre
Lieu : Le Cannet
Inscription : 06-08-2009
Messages : 211

Re : 14 juillet 2011 - Nice - Ovni ?

jap Bonsoir Stratège, bienvenue.
Et merci pour ton compte-rendu.
Si tu as d'autres témoignages à  faire partager, n'hésites pas, au plaisir de les lire et les commenter.

Cordialement, lol4

Hors ligne

#8 05-08-2011 22:21:43

Stratege
Membre
Inscription : 05-08-2011
Messages : 4

Re : 14 juillet 2011 - Nice - Ovni ?

Aucun problème lol3 je m'intéresse fortement au sujet, j'y est toujours cru instinctivement, mais voir une telle chose, ça change un homme. Et quelque chose me dit que ça sera pas ma seule observation. Du moins je n'espère pas.
J'avais un peu peur au départ de passer pour fou avec un tel récit, surtout le troisième phénomène, et je suis content que non. Il est facile de mentir dans le domaine... et cela nuit aux personnes sincères.

Hors ligne

#9 06-08-2011 03:14:11

kriil
Administrator
Inscription : 20-04-2008
Messages : 1 438

Re : 14 juillet 2011 - Nice - Ovni ?

Salut Stratege  lol4

  Pour commencer , soit le bienvenue parmi-nous , sur le forum ...  jap


Comme tu dis :  ` voir une telle chose, ça change un homme `

happy3 ... Oui , je le confirme également , comme d'autres ici .... je comprends parfaitement ce que tu as pu ressentir , car moi aussi en 2002 , j'ai vu comme toi , 3 objets passer juste devant chez moi , et inutile de t'expliquer je pense , qu'il ne s agissait pas de quelque chose de connu , tellement c'était énorme de voir un truc comme j'ai vu , là -dessus , ne te fait aucuns soucis , comme d'autres maintenant , je suis blindé , plus de doutes possible .... jap lol4

Maintenant que tu as vu ça , tu sera d'accord sur le fait qu'au moins , tu ne perdras plus de temps à  te demander si c'est réel ou pas .... lol4 , là  déjà  , tu as gagner un temps énorme ..... happy3

à  présent , à  toi de voir comment tu peux faire évoluer tous ça , en l'occurrence , je pense que faire de l'observation la plus régulière possible , ne sera que bénéfique , surtout que dans votre secteur (d'où je ne suis pas) , il y a en ce moment beaucoup de mouvement je trouve .... lol4

Sinon moi , depuis mon observation de 2002 , quelques temps après , suite aux conseils des amis du forum (les ICDV) , je me suis mis à  faire des photos surprises , avec quelques résultat qui vu de l'extérieur , reste discutable (évidemment) mais vu et vécu de l'intérieur , une très grosse surprise au fil du temps c'est révélé peu à  peu , mais j'insiste quand même sur le fait que ça reste discutable ....  happy , et de toutes façon , j'ai jamais été dans la démarche de vouloir des preuves , mais juste continuer , afin de me convaincre de certaines choses , qui me dépasse je pense , encore à  ce jour .....

Si je dis cela , c'est juste afin de t'apporter des idées pour la suite , après .... à  toi de voir , car il n'y a pas de recette miracle malheureusement ....

En tous cas , merci beaucoup à  toi , pour ton récit , et ta présence sur le forum , en espérant que tu t'y sente à  l'aise pour les temps à  venir .... lol4

Je te souhaite tous ce qu'il y a de meilleurs pour la suite et te dit à  très bientôt .... jap


  Kriil ...........................................................................................................................................................................


8s3h.jpg

Hors ligne

#10 06-08-2011 05:01:27

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : 14 juillet 2011 - Nice - Ovni ?

salut stratège et bienvenue sur le site des invisibles du col de Vence ! +
comme les copains , merci d'avoir osé témoigner et surtout n'aies pas peur du ridicule !
moi aussi j'ai vu des choses , comme la plupart des amis ici !
si tu as d'autres témoignages à  nous faire part , nous sommes toute ouie ! lol4
@u plaisir de te lire ! jap


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#11 06-08-2011 17:08:02

Stratege
Membre
Inscription : 05-08-2011
Messages : 4

Re : 14 juillet 2011 - Nice - Ovni ?

kriil a écrit :

Salut Stratege  lol4

  Pour commencer , soit le bienvenue parmi-nous , sur le forum ...  jap


Comme tu dis :  ` voir une telle chose, ça change un homme `

happy3 ... Oui , je le confirme également , comme d'autres ici .... je comprends parfaitement ce que tu as pu ressentir , car moi aussi en 2002 , j'ai vu comme toi , 3 objets passer juste devant chez moi , et inutile de t'expliquer je pense , qu'il ne s agissait pas de quelque chose de connu , tellement c'était énorme de voir un truc comme j'ai vu , là -dessus , ne te fait aucuns soucis , comme d'autres maintenant , je suis blindé , plus de doutes possible .... jap lol4

Maintenant que tu as vu ça , tu sera d'accord sur le fait qu'au moins , tu ne perdras plus de temps à  te demander si c'est réel ou pas .... lol4 , là  déjà  , tu as gagner un temps énorme ..... happy3

à  présent , à  toi de voir comment tu peux faire évoluer tous ça , en l'occurrence , je pense que faire de l'observation la plus régulière possible , ne sera que bénéfique , surtout que dans votre secteur (d'où je ne suis pas) , il y a en ce moment beaucoup de mouvement je trouve .... lol4

Sinon moi , depuis mon observation de 2002 , quelques temps après , suite aux conseils des amis du forum (les ICDV) , je me suis mis à  faire des photos surprises , avec quelques résultat qui vu de l'extérieur , reste discutable (évidemment) mais vu et vécu de l'intérieur , une très grosse surprise au fil du temps c'est révélé peu à  peu , mais j'insiste quand même sur le fait que ça reste discutable ....  happy , et de toutes façon , j'ai jamais été dans la démarche de vouloir des preuves , mais juste continuer , afin de me convaincre de certaines choses , qui me dépasse je pense , encore à  ce jour .....

Si je dis cela , c'est juste afin de t'apporter des idées pour la suite , après .... à  toi de voir , car il n'y a pas de recette miracle malheureusement ....

En tous cas , merci beaucoup à  toi , pour ton récit , et ta présence sur le forum , en espérant que tu t'y sente à  l'aise pour les temps à  venir .... lol4

Je te souhaite tous ce qu'il y a de meilleurs pour la suite et te dit à  très bientôt .... jap


  Kriil ...........................................................................................................................................................................

Merci beaucoup pour ce discours de Bienvenue Krill lol3 Cela fait vraiment plaisir !
Pour te répondre dans l'ordre et histoire de me présenter un peu au passage : j'y ai toujours cru. Certes, je rêvais d'en voir un pour être sur, car au fond de soi, on a toujours cette appréhension de croire à  une chose fausse, mais il faut dire que j'avais un bon départ : ma famille entière y croit, j'ai donc été élévé dans l'idée que ces choses là  existent, et sont cachées. Il faut dire, mon grand oncle maternel dans le genre à  fait mieux que moi, et à  de son propre témoignage, rencontré une véritable forme de vie extraterrestre et un ovni posé, à  la campagne, avant de fuir. C'était un homme saint et droit, qui a affirmé sa vérité toute sa vie sans la raconter sur tous les toits - uniquement à  sa soeur, soit ma grande mère désormais.
Donc l'idée que ces choses là  existaient, ne m'ont jamais vraiment parues folles. Au contraire, elles expliquent tant de choses...
Et on peut dire que je suis désormais moi même rentré tout entier dans la grande famille de l'ufologie.
Voila, cela était pour la petite histoire et le témoignage de mon grand oncle, qui est fiable, bien que totalement fou. (mais vu que l'on me conseille de ne pas avoir peur du ridicule, alors je dis tout lol3 )

De mon côté, je ne pense pas changer grand chose à  ma vie : après tout, déjà  avant j'etais attiré par les étoiles (j'ai espéré un jour finir dans ce milieu, et j'espère toujours), et lever la tête à  la recherche d'anomalies ou d'ovnis ont toujours été une passion pour moi...bien que je risque de le faire très très sérieusement dorénavant.

merci encore de cette bienvenue sur le forum ! je risque d'y prendre mon pied lol3

et merci à  vous d'accorder du crédit à  mon récit, qui je le re-précise encore une fois (:s) n'a été en rien arrangé ou accentué pour le rendre plus théatrale.. j'ai le soucis du réalisme et du détails, et je m'y tiens. voila.

à  bientôt donc lol3

Hors ligne

#12 06-08-2011 18:29:30

kriil
Administrator
Inscription : 20-04-2008
Messages : 1 438

Re : 14 juillet 2011 - Nice - Ovni ?

Oui , ne te fait aucuns soucis , ici , tu trouvera que des personnes très sensé , mais aussi à  cheval sur le fait de ne pas accentué un témoignage afin de le rendre plus théâtrale , d'une manière général .... 
  Maintenant que tu me parle un peu de ton histoire , j'ai souvent constaté que des parents proche ou éloigné d'une ou deux générations , ont été souvent exposé à  des faits étranges ...
  Pour moi , c'est aussi mon cas pour un de mes parents , qui dans sa jeunesse , avait vu une grosse boule de feux au-dessus d'une ferme , mais ne m'en avait jamais parler , mais un jour , quand j'étaie très jeune , moi aussi , j'en ai vu une , et de ce fait , c'est pour ça qu'elle m'en avait parler , sinon , je ne l'aurais sans doute jamais su .....
  Il y a bien des faits , qui reste à  comprendre , mais aussi , bien des faits (pour ma part) qui m'ont ramenés vers le passé gna

Pour le crédit , pas de soucis non plus , bien que je sois très ouvert , je reste quand même prudent ... happy2 , mais entre personnes qui ont été témoin , savons très bien aussi qu'il y a quelque chose , qui c'est invité chez nous , ça , c'est très clair lol4


Merci encore Stratege et à  bientôt ....  lol4 jap

PS :  surtout , n'hésite pas à  poster pour une raison ou pour une autre ou intervenir dans les discutions , tu seras toujours le bienvenue ....  lol4


8s3h.jpg

Hors ligne

#13 06-08-2011 20:46:13

Stratege
Membre
Inscription : 05-08-2011
Messages : 4

Re : 14 juillet 2011 - Nice - Ovni ?

Participer, c'est exactement ce que je compte faire lol3
Et pour le reste...Bah de toute manière, on semble habiter tous à  peu près dans la même région ici (si je ne me trompe, vu que c'est en rapport avec le Col de Vence), donc ceux qui aurait du mal à  croire mes témoignages, je suis capable de les rencontrer en vrai pour bien leur présenter la personne censée que je suis x)

happy

Hors ligne

#14 06-08-2011 21:30:41

kriil
Administrator
Inscription : 20-04-2008
Messages : 1 438

Re : 14 juillet 2011 - Nice - Ovni ?

Ok , si tu en as le désir , tu auras la possibilité de le faire avec les responsables du forum ( le team ICDV ) qui ce trouve sur la région de Nice , maintenant , ne te prends pas trop la tête sur cette question , car si tu es disponible , bien des occasions ce présenterons pour que tu puisse le faire , j'en informerais le team ICDV , afin que tu puisse les rencontrer ( si ce n'est pas encore d'actualité ) , comme ça , tu seras encore un peu plus dans le moov ..... happy3 lol4 .

Sache que le team , organise très souvent des veillées sur le col , avec souvent , des bonnes bouffes organisé avant ces sorties , alors si tu te le sens , prépare toi ......  happy3 lol5 lol4

En tous cas , sache que j'ai toujours grand plaisir de croisé des gens comme toi .... lol4


J'informerais le team , tu auras des nouvelles de ma part , ou du team prochainement ..... lol4



Bonne fin de soiré à  toi Stratege ....  lol4 jap +


8s3h.jpg

Hors ligne

#15 07-08-2011 17:57:50

universocean
Membre
Inscription : 28-07-2005
Messages : 228
Site Web

Re : 14 juillet 2011 - Nice - Ovni ?

Bonjour  Stratège,

Bienvenue sur le forum des ICDV, avec le plaisir de se rencontrer lors d'une prochaine sortie et veillée au CDV avec toute l'équipe des ICDV happy

Cordialement,

Serge

Hors ligne

#16 09-08-2011 15:32:58

nebulus
Administrator
Inscription : 04-01-2002
Messages : 921
Site Web

Re : 14 juillet 2011 - Nice - Ovni ?

N'hésite pas à  nous relancer si tu veux nous rencontrer à  l'occasion. Il y a aussi les repas ufologiques organiser par nos copains du CRUN (www.crun.fr), nous y sommes souvent.
Ou alors au cours d'une veillée. Envois nous un mail perso pour être informer ds prochaines sorties lol4. ++


banniere_nebulus.png

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.

Hors ligne

#17 18-08-2011 00:44:11

kriil
Administrator
Inscription : 20-04-2008
Messages : 1 438

Re : 14 juillet 2011 - Nice - Ovni ?

Merci à  vous univerocean et nebulus ..... lol4 +

Voilà  Stratege ! , les deux derniers post , était ceux du Team ICDV , j'espère avoir prochainement de tes nouvelles , juste histoire dans un premier temps , d'avoir un retour avec le recul qu'il est toujours bon d'apprécié , comme pour moi , cela l'a été ......  lol4 +


à  bientôt Stratege ....  jap +



Amicalement ....  jap lol4   +


8s3h.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

[ Générées en 0.077 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.01 Mio (pic d'utilisation : 1.12 Mio) ]