#1 23-11-2011 19:02:42

AIRWOLF83
Membre
Inscription : 23-11-2011
Messages : 9

BOULES JAUNES SILENCIEUSES

des boules jaune se suivent par deux ou trois dans le ciel de temps en temps(même couleure que les étoiles)faut bien regarder et les fixer!!! un moment . Elles ont des trajectoires complètement aléatoires et ce nes't pas des satélites ni des avions ou hélicos car une fois une de ces boules est venu ver mes amis et moi à  une vitesse folle et ça fait (aucun bruit) elle devait être à  5 mètres en face de nous. esprits?(paranormale) OU ovnis? si qqun a déjà  vu ça et eu la même exprérience merci de laisser une réponse lol3


LA PHOTO ULTIME OU LA VIDEO ULTIME! TEL EST MON OBJECTIF!

Hors ligne

#2 23-11-2011 21:15:48

kriil
Administrator
Inscription : 20-04-2008
Messages : 1 438

Re : BOULES JAUNES SILENCIEUSES

Bonsoir AIRWOLF83  lol4

Sur le forum , dans la partie  ` photographies et vidéos `  tu trouveras tout un tas de clichés fait par certains membres , et qui pourrait ressembler à  ta descriptions , voir le cliché de Patrick , une personnes de passage , sinon , les miens aussi , car j'ai capturé plusieurs fois une boule jaune en mouvement , en mode rafale , mais dans cette section , il faut que tu fouille bien , car maintenant , il y a eu pas mal de post sur ce sujet , et pas mal de clichés aussi .... happy


Je te souhaite bonne visite sur le forum , si tu as des questions , n'hésite pas , il y aura toujours moi ou notre ami mulder , nous sommes régulièrement présent , pour éventuellement répondre à  vos questions du mieux , et discutaillé à  l'occasion , histoire de parler de vos observations plutôt intéressante .... lol4


Merci et à  bientôt   jap  lol4


8s3h.jpg

Hors ligne

#3 24-11-2011 22:38:38

karacal06
Membre
Lieu : Le Cannet
Inscription : 06-08-2009
Messages : 211

Re : BOULES JAUNES SILENCIEUSES

Salut,
Si cela te rassure, tu n'es pas le seul à  voir de telles choses, mais là  d'aussi près ... c'est encore plus intéressant. Aurais-tu d'autres détails à  rajouter concernant ton obervation de `proximité` ? (Lieu, date, climat, autres détails, etc ...) On en serait friand.
Néanmoins le cas de boules lumineuses dans le ciel devient un grand classique en terme d'obervation.
J'ai un ami qui vit plein de petites formes lumineuses jaune-orangées un soir de septembre au-dessus de la région cannoise (tout en tenant compte de l'imposant trafic aérien). Bien sûr, la nature de l'observation en question reste à  confirmer. Je viens d'obtenir récemment les photos et comme promis je les mettrai prochainement en ligne. Pour cela, il faut que je retourne dans le 06.
Un proche a aperçu deux fois en deux ans un phénomène identique dans le ciel cannois : une boule jaune-orangée encore, à  haute altitude, grossissant de plus en plus puis d'un coup fffffttttt....... partie à  une vitesse qu'il ne saurait décrire.

Au plaisir de discuter avec vous, bonne soirée ! lol4

Hors ligne

#4 25-11-2011 06:04:17

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : BOULES JAUNES SILENCIEUSES

salut Lionel ,
nous sommes impatient de voir les clichés de ton ami lol4
bonne journée ! space

ps: AIRWOLF83 , tu dis qu'il faut fixer ces lumières pour les voir bouger , il me semble qu'il y a un `phénomène naturel` qui porte un nom mais je ne sais plus lequel qui provoquerai une sorte d'hallucination au niveau des yeux .je ne sais pas comment l'expliquer , mais faites l'expérience en fixant une étoile quelconque et vous verrez au bout d'un moment que cette ( véritable ) étoile se met tout doucement à  `bouger` .je crois que c'est le mouvement oculaire qui provoque cela ...
je ne dis pas que c'est ce qui t'es arrivé AIRWOLF83 ; mais c'est une idée à  creuser ... hum2
en tout cas merci pour ton témoignage +


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#5 25-11-2011 06:32:09

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : BOULES JAUNES SILENCIEUSES

voici ce que je viens de trouver sur le net !
je savais bien que j'avais lu ça quelque part !


La Micro-mobilité oculaire créant un phénomène d'illusion (Jean Curmonix)

« étoiles qui bougeaient ».

Or il existe un phénomène d'illusion visuelle peu connu qui nous fait croire voir les étoiles bouger !

Il s'agit de micro-mobilité oculaire, appelée micro-nystagmus, créant un phénomène d'illusion perceptive assez subtil.

La rétine comporte deux types de cellules réceptrices, les cônes et les bâtonnets :
- les cônes, au nombre d'environ 7 millions, servent à  la vision diurne (donc lorsqu'il fait jour) et à  la discrimination des couleurs. Ils réagissent aussi 4 fois plus vite. Il existe 3 types de cônes (rouge, vert, bleu) servant à  décomposer la lumière en couleurs.
- les bâtonnets, au nombre d'environ 125 millions, qui ne réagissent qu'à  l'intensité lumineuse, servent à  la vision nocturne (donc lorsqu'il fait nuit). Les bâtonnets sont environ 100 fois plus sensibles à  la lumière que les cônes.

Les bâtonnets se répartissent sur la majeure partie de la rétine.

Les cônes sont principalement concentrés dans une petite dépression, d'un diamètre d'environ 1 mm, appelée fovea qui se situe exactement dans l'axe optique de l'oeil. Cette zone, dont le centre est totalement dépourvu de bâtonnets, correspond à  celle où l'acuité visuelle est la meilleure. Le cerveau reçoit plus d'informations de la fovea que de tout le reste de la rétine. En dehors de la fovea, la rétine renferme surtout des bâtonnets et c'est pour cette raison que la vision en provenance de cette région périphérique est moins précise et en `noir et blanc` (nuances de gris) la nuit.

Ainsi lorsque nous observons un objet avec attention, nous centrons naturellement l'image rétinienne sur la fovea où la richesse en cellules est la plus importante et l'acuité visuelle la meilleure.




Ceci expliqué, nous pouvons comprendre que les choses se compliquent lorsque la source de lumière est très faible, comme la nuit lorsque nous observons une étoile de faible luminosité.

Le cerveau ne sait plus très bien s'il doit utiliser la vision diurne (cônes de la fovea au centre de la rétine), ou bien la vision nocturne (bâtonnets à  la périphérie de la fovea).

Dans sa stratégie de recherche de la meilleure image, l'oeil, par contractions inconscientes des muscles oculomoteurs, place alternativement l'image de l'étoile sur la fovea et à  côté.




Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à  sa taille originale.


Quant au cerveau, il ne sait plus s'il doit sélectionner les images en provenance du centre de la rétine ou de sa périphérie.

Le résultat est que nous voyons cette étoile de faible luminosité `bouger` d'un mouvement erratique.

Ce phénomène d'illusion visuelle peu connu est à  l'origine d'un certain nombre de méprises nocturnes souvent rapportées.

Cordialement,

Source: http://www.forum-ovni-ufologie.com/t335 … z1egyWajuw


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#6 25-11-2011 23:56:28

kriil
Administrator
Inscription : 20-04-2008
Messages : 1 438

Re : BOULES JAUNES SILENCIEUSES

Karacal !  moi aussi j'suis impatient .....  happy3 lol4


AIRWOLF83 !  , ce sera toujours avec plaisir si tu as envie d'intervenir , à  bientôt .... lol4


mulder ! , merci pour tes explications  lol4 , pour ma part , je m'en était rendu compte en observant ..... lol4 jap



Bon week-end à  tous  ... lol4 +


8s3h.jpg

Hors ligne

#7 26-11-2011 06:50:30

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : BOULES JAUNES SILENCIEUSES

derien happy3 lol4


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#8 26-11-2011 14:33:19

nebulus
Administrator
Inscription : 04-01-2002
Messages : 921
Site Web

Re : BOULES JAUNES SILENCIEUSES

Pour compléter les artéfacts visuels évoqués par Franck, il y a aussi le cas  des phosphènes.
Ceci dit, le témoignage d'Airwolf83 a l'air d'être tout à  fait consistant et ne s'apparente pas vraiment à  ce genre d'artéfacts.
Si tu passes aux prochains repas ufologiques de Nice (le 3 décembre au soir) tu pourrais nous en reparler de vive voix. Et ce serait également l'occasion de se rencontrer.


banniere_nebulus.png

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.

Hors ligne

#9 09-12-2011 17:32:36

AIRWOLF83
Membre
Inscription : 23-11-2011
Messages : 9

Re : BOULES JAUNES SILENCIEUSES

re bsr lol3
dsl pour l'absence !!!
je connais ce phénomène de quand on fixe une étoile à  un moment donné on a l'impression quelle à  bougé et jlai déjà  vecu ce n'est pas de celà  que je parlais mais c le mot fixer une étoile qui a mis le doute! jaurai pas du l'expliquer comme ça et je ferai gaff la prochaine fois lol3
sinon moi je parle de vrais boules jaunes qui ont l'air très intelligentes un peut comme si elles avait une conscience bref on m'a dit une fois que c t des ames perdues ou des esprits etc (chacun ses religions et opinions) pour moi c des ovnis et ça passe même à  traver les montagne un peut comme le témoignage de `marseille vert sur youtues` lol3 j'ai limpression que ces boules nous observent mais vraiment....(mon observation site du baou lété dernier à  gauche du faron sur les hauteurs de toulon je sais plus la date et c t en milieu de soirée)
dsl pour le 3 décembre je n'ai pas pu venir et c pas l'envi qui me manquait )
je pense aller au col de vence pendant la prériode du 31 DECEMBRE AU 6 JANVIER (si des personnes veulent nous aider lol3 je sais pas encore la date précise.
mon adresse est    quileute@live.fr  pour me contacter je donne mon num par cette adresse. jessayerai de contacter les ICDV avant dy aller et si jy vais avant de même !


LA PHOTO ULTIME OU LA VIDEO ULTIME! TEL EST MON OBJECTIF!

Hors ligne

#10 10-12-2011 07:20:11

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : BOULES JAUNES SILENCIEUSES

salut
pô grave lol4
c'est vrai qu'il y a eu une petite confusion !
sinon je pense que Serge ou Olivier ne vont pas trop tarder à  te répondre en sachant qu'ils sont très pris par leurs activités professionnelles !
j'espère que vous allez pouvoir faire cette veillée nocturne tous ensemble ! lol4
@u plaisir de te lire ! jap space

ps: c'est vrai que ton observation est très intéressante !


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#11 10-12-2011 10:09:20

universocean
Membre
Inscription : 28-07-2005
Messages : 228
Site Web

Re : BOULES JAUNES SILENCIEUSES

Bonjour à  tous,

Oui, observation intéressante, des investigations et peut-être un protocole à  mettre en place serait pertinent afin d'essayer d'en savoir plus.

Pour ta venue au CDV pour une veillée AIRWOLF83 très sympa happy

Pas possible de dire ce que nous ferons à  ce moment-là , mais tu nous contacts pour signaler ta présence et si nous pouvons faire cette veillée tous ensemble, cela sera avec un grand plaisir.
Bon WE à  tous.

Amitiés,

Serge et toute l'équipe des ICDV

Hors ligne

#12 10-12-2011 14:42:27

AIRWOLF83
Membre
Inscription : 23-11-2011
Messages : 9

Re : BOULES JAUNES SILENCIEUSES

re à  tous!  je vais faire comme tout le monde jvais prendre des photos et des vidéos de mes observations et expériences nocturnes ça sra bcp plus facile pour m'expliquer lol et voilà  sinon je voulais juste ajouter que les boules que j'ai vu sont visibles avec les yeux (ce ne sont pas des boules qui apparaissent après avoir pris une photo (avec un flash ou pas ) . Merci à  vous de votre attention, à  bientôt jespère avec de bonnes preuves !!! lol3 dès que j'en ai je vous les fait parvenir.
bonne journée à  tous happy


LA PHOTO ULTIME OU LA VIDEO ULTIME! TEL EST MON OBJECTIF!

Hors ligne

#13 25-12-2011 20:14:51

nebulus
Administrator
Inscription : 04-01-2002
Messages : 921
Site Web

Re : BOULES JAUNES SILENCIEUSES

ok, bon safari photos alors lol3.
Indépendament de tes photos, n'hesite pas à  venir nous voir à  l occasion, sur le terrain, au col ou ailleurs ++


banniere_nebulus.png

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.

Hors ligne

#14 06-01-2012 16:04:50

AIRWOLF83
Membre
Inscription : 23-11-2011
Messages : 9

Re : BOULES JAUNES SILENCIEUSES

ah ok ben justement je serai présent sur le col de vence le "DIMANCHE 8 JANVIER 2012 !!! " 3/4 de la journée car comme je pars le matin me faut 2H pour venir ;/  je serai avec mon frère (on a une bmw grise) vous pouvez pas nous louper. J'ai vu le fameux virage où ya marqué (i love pierre beak) ufo etc jpense qu'on sera par là  au début voilà  si des membres des IDCDV Ou autres membres du forum veulent nous aider ben on veut bien ce jour là  ! lol3 On espère rencontrer des chercheurs d'ovnis lol3 j'aimerai bien voir le surfer d'argent, mulder, et district 9 du 83 LOL et j'en oublis lol oui je sais c'est pas vos pseudos exactements ! mais jai adoré le concept! lol3
Voilà  en attendant, je vous souhaite à  tous une très bonne année 2012 malgrès les rumeurs apocalyptiques lol et au plaisir de vous voir en chair et en os lol3


je sents que jvais avoir de la chance ce soir là  avec les boules jaunes car j'ai l'impression que je les attire ! lol non mais je plaisante pas en plus ! A plus !!!
Si yen a qui peuvent venir ce jour là  jleur donnerai mon num.


LA PHOTO ULTIME OU LA VIDEO ULTIME! TEL EST MON OBJECTIF!

Hors ligne

#15 06-01-2012 18:05:48

kriil
Administrator
Inscription : 20-04-2008
Messages : 1 438

Re : BOULES JAUNES SILENCIEUSES

Salut AIRWOLF83   lol4


  Pour ma part , je ne pourrais pas être présent , mais pas d'inquiétudes , je transmets ton message à  toute l'équipe sur place au Col de Vence , même si ça fait court pour eux de s'organiser , si ils sont sur place , c'est peut-être jouable au moins pour l'un d'eux , si tu as le temps de revenir avec ton numéro de portable , afin qu'ils puissent te joindre sur place , je leurs transmettrais ......  ( tu peux me le laisser par messagerie privé sur ce forum  ` Kriil ` )   mais fait vite , que j'ai le temps de leurs transmettre dans la journée de demain au plus tard ...  lol4

J'en profite pour te souhaiter les meilleurs vŠ“ux , et reste à  ton attente pour le numéro de portable ....  lol4



à  bientôt AIRWOLF   + lol4


8s3h.jpg

Hors ligne

#16 07-01-2012 07:02:49

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : BOULES JAUNES SILENCIEUSES

salut kriil et AIRWOLF83 !
tout comme kriil , je ne pourrais pas être présent ce 08 janvier , car j'habite trop loin ...  cry
néanmoins comme le dit bien kriil , l'équipe des ICDV a été mise au courant et espérons que tu pourras tous les rencontrer lol4
bonne année 2012 ! jap space


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#17 10-01-2012 21:15:08

kriil
Administrator
Inscription : 20-04-2008
Messages : 1 438

Re : BOULES JAUNES SILENCIEUSES

Salut mulder et AIRWOLF   lol4


Alors ... ?  j'espère que tous c'est bien déroulé sur place avec l'équipe icdv ? ...  lol3


8s3h.jpg

Hors ligne

#18 17-01-2012 17:34:18

nebulus
Administrator
Inscription : 04-01-2002
Messages : 921
Site Web

Re : BOULES JAUNES SILENCIEUSES

La sortie était très bien. On en a déjà  un peu discuté en interne lol4 mais je laisse Romain et Sylvain en parler directement sur le fofo jap


banniere_nebulus.png

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.

Hors ligne

Pied de page des forums

[ Générées en 0.065 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 395.61 Kio (pic d'utilisation : 503.15 Kio) ]