#1 24-05-2012 10:37:00

Sylicium
Membre
Lieu : Cannes
Inscription : 17-05-2012
Messages : 263

Triangle iridescent

Bonjour,

Alors voila, je vous fait part de mon témoignage, histoire que vous sachiez comment j'en suis venu à  m'intéresser à  l'ufologie.
Ce n'est pas sur le col, ni récent, mais en Normandie, région rouennaise, il y a facilement 30 ans
.
`Par une nuit sombre, le long d'une route solitaire de campagne, alors que je cherchais un raccourci que jam...` ah non,ça c'est une autre historie ! lol5
Pour moi ce fut de jour, dans le jardin chez mes parents, avec mon frère comme second témoin. Nous avons vu un triangle composé de couleurs iridescentes. Pas de points aux pointes, non, juste des couleurs iridescentes. De mémoire, je dirais que c'était assez proche et pas très gros. Rien à  voir avec les quelques avions qui passent par là , beaucoup plus haut et bien blanc de jour, reconnaissable avec leurs ailes... En gros nous étions face au nord et se déplaçait  du nord-ouest vers le sud-est.

Sinon j'ai vu un de ces `Drone` de type rond, pas très grand, avec antennes... silencieux. C'était au-dessus de Paris, où j'habitais à  l'époque. C'était dans le 11ème. J'étais vers `Voltaire` et lui était plus haut, vers `St Ambroise`. Bon ça, je pense que c'est militaire !

Voila, et du coup, quelques temps après mon arrivée sur Cannes en 2009, j'ai réalisé que le Col de Vence était ici, juste à  côté !!!
Je suis donc monté quelques fois, mais sans rien voir de particulier.

Après, je suis très intéressé par le thème `DMT/chamanes et vision de Gris`. Ceci me réconcilie avec une expérience que j'ai vécue à  Paris. Je repeignait ma chambre et du coup je dormais dans le salon, juste à  côté. Détail qui comme ça pourrait être intéressant, la peinture... DMT... . Bref, durant la nuit, je me suis tout d'un coup réveillé, mais en état modifié de conscience. C'était à  dire vraiment la même impression que comme l'on se réveille, prise de conscience d'être dans la pièce... sauf que là , j'étais quelque peu `paralysé`, et que j'avais 4 Gris, 2 de chaque côté, qui me tenaient comme ont tiendrait un brancard. Là  j'ai mentalement crié (j'espère pour les voisins ! big_smile ), `Nonnnn`. Et là  ça a disparut et je me suis sentis totalement sur le plan physique, mais avec la désagréable sensation de présence physique et la peur qui allait avec. La présence précédemment vécu était `palpable` physiquement.
Un difficile sentiment et le fait d'être tombé en larmes en en parlant avec ma meilleure amie me font croire que ce n'était pas la première fois que j'ai vécu ça, voir plus. J'ai eu une sorte de cassure dans mon enfance, que je n'arrive pas à  relier à  quoi que ce soit de concret, et j'ai pourtant testé toutes les pistes imaginables. Mon amie m'a bien suggéré l'hypnose, mais je ne peux pas m'y résoudre.

Depuis, j'ai revécu ce sentiment de présence dans les Alpilles provençales et également vers Gourdon. Sur le plateau de Saint Barnabé, je ne sens pas ça du tout. Plutôt un grand vide que je ne sais pas expliquer. En fait, sur les hauteurs, rien, mais dans les gorges, tout ça... là  c'est différent.

Bref, voila... le genre de chose dont on ne parle pas à  tout le monde.  Juste deux trois amis qui sont également concernés par ce genre de chose, Marie Thérèse de Brosse avec qui j'ai des échanges... Je reste prudent sur les explications, mais c'est suffisamment intéressant pour s'en préoccuper. Donc voila, le livre et votre approche sérieuse m'ont motivé à  venir ici pour essayer de comprendre ces choses déroutantes ! Surtout que n'ayant pas de `preuve` physique comme des traces ou implant comme certaines personnes peuvent avoir... c'est difficile de se dire `bon oui, y'a bien quelque chose qui s'est passé` ! dingue2

A bientôt.
Syl

Hors ligne

#2 24-05-2012 11:53:35

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : Triangle iridescent

salut sylvain ,

tout d'abord merci de t'être confié concernant tes expériences passées que l'on pourrait classer d'extraordinaires ou du moins  peu banales .
j'apprécie beaucoup ta manière d'écrire , c'est un régal lol4
pour le triangle , c'est une forme souvent observée , mais toujours intéressante  .
pour le `drone` avec des antennes , c'est moins courant à  observer .
pour ma part en 2005 j'ai pu observer a basse altitude une sphère d'apparence métallique que j'ai d'abord identifié comme une sorte de ballon jusqu'à  ce que je constate que ça volait face au vent ( contre le vent ) avec des reflet du soleil et qu'il y a avait un halo de chaleur tout autour , le tout dans un silence total ( j'étais en forêt ) .je l'ai perdu de vue dans les cieux,  ça a duré plusieurs minutes .Est-ce que moi aussi
j'ai eu affaire a un drone ?
mystère ... hum2

pour marie-thérèse de brosses , j'ai déjà  eu l'occasion de lire son livre : Enquête sur les enlèvements extraterrestres , et c'est vraiment pas mal .
si ce n'est pas indiscret , que pense t'elle de ton ( tes ) expérience avec ces quatre `gris` ?
j'ai vu il y a qq temps sur un site qu'un internaute se `plaignait` que marie-thérèse de brosses ne pensait pas que c'était l'oeuvre d'extraterrestres .c'était sur une vidéo mais quand j'ai voulu la visionner la vidéo n'était plus consultable ... tu confirmes ses dires  ?
alors si ça n'est pas d'origine ET ; ce serait peut-être gouvernemental ? thèse élaborée par mon homonyme Mulder  king best
dans l'attente de ta réponse ( sauf si par rapport à  madame de Brosses tu ne peux pas développer plus que ça , je comprendrais ) je te souhaite une bonne journée ! jap


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#3 24-05-2012 15:16:13

Sylicium
Membre
Lieu : Cannes
Inscription : 17-05-2012
Messages : 263

Re : Triangle iridescent

Salut Mulder,

Merci pour ton commentaire.

Difficile de savoir ce que peuvent-êtres ces `objets` métalliques, n'est-ce pas ? Une sphère doit avoir un système de navigation bien particulier, en tout cas, qui ne laisse pas trop penser à  quelque chose d'officiel. Donc soit militaire secret, soit... mystère ! lol4

Pour Marie-Thérèse de Brosse, je n'ai pas encore son avis, car je pense qu'elle veut creuser mon récit, ce que je n'ai pas eu (osé) le temps de faire. Je devais la rencontrer avant de venir sur Cannes, et puis ça ne s'est pas fait. Depuis, elle préférerait que je lui téléphone, mais tout cela est une démarche qui me demande à  passer au-dessus de certains blocages émotionnels !
Pour son avis, je pense que surtout, elle pense que très peu de cas sont vrais, et que ce sont des cas qui sont validés par de profondes modifications spirituelles voire physiques chez les personnes considérées, voire souvent des pouvoirs particuliers. Je verrais ce qu'elle pense pour moi ! we

Bonne journée.

Hors ligne

#4 24-05-2012 18:21:12

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : Triangle iridescent

re Sylvain ,
pour la sphère que j'ai vu je précise qu'il n'y avait aucune antenne , ni ailes ou dérives pour la diriger ... comme tu dis : mystère ... lol4

pour madame de brosses , c'est sur que elle a surement entendu des vertes et des pas mures et doit être méfiante vis à  vis de ceci . même si bien sur dans ton cas , je ne dis pas que rien n'est réel ou quoique ce soit , ça n'est pas évident de se faire une idée tranchée .
je comprends aussi que pour toi ça ne doit pas être évident d'expliquer tout ça , même a  quelqu'un ` d'aussi habitué`  à  ces `phénomènes` qu'est   madame de brosses .
sa`future`  réponse m'intéresse beaucoup . lol4
merci pour ton récit et ta réponse !
bonne soirée ! jap


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#5 24-05-2012 21:19:42

kriil
Administrator
Inscription : 20-04-2008
Messages : 1 438

Re : Triangle iridescent

Bonsoir Sylicium et mulder  jap +


  Comme mulder , merci à  toi de nous faire part de ton histoire et de toutes ces questions que cela amène au bout d'un certain moment , peut-être que sur le coup , on ne ce rend pas bien compte , mais parfois , à  ce refaire le film de la vie en arrière , à  bien y repensé , peut-être y a t-il des choses troublantes , mais comme tu l'explique de la meilleure façon , pas évident d'exprimer des choses comme cela , je comprends très largement , comme tous ici évidemment ...  jap

Ton histoire et la façon dont tu en parle , sera ici , pour moi comme pour les autres , toujours prise en grande considération , je comprends bien ta façon d'exprimer tous ça , il y a parfois de quoi ce sentir bien seul , face à  des questions de la sorte , et aussi ce fait de faire en sorte de gardez son esprit bien en place , et ne pas ce faire de fausses idées , en général je pense , c'est une lutte intérieur perpétuelle , non ????  ....   happy3 lol4
Aussi la crainte de n'être pas pris aux sérieux , tout en étant soi-même pas convaincu , mais toujours avec ces questions sans réponses , ou presque ...  est en général je trouve , très frustrantes , je sais çà  , donc , j'aurais plaisir à  nouveau d'échanger avec toi de manière certaines ...  jap lol4

Tu vois , comme mulder , et le groupe sur place au col , moi aussi j'ai fait une très grosse observation une nuit , mais espacé sur environ 1h00 à  1h30 ( je sais plus bien ) , de trois phénomènes genre

1 ) énorme rectangle bleu translucide passage très très rapide au dessus de ma fenêtre

2 ) apparition furtive d'une boule rouge à  moyenne altitude sur la gauche de cette même fenêtre

3 ) Nouvelle apparition d'un objet sur la gauche glissant dans l'air , vision du dessous , pas de forme bien définies , mais très nettement lumière énorme et ronde bleu translucide , mais un peu mois que le premier objet , avec des stries de lumière dans ce feu énorme , et par éloignement à  droite de ma fenêtre en direction est sud-est , ce feux commença à  disparaitre , mais d'un coup , un phare , et puis deux à  l'arrière ce sont allumer , très très très blanc , comme je ne connais pas en aéronautique , même si je sais bien que des feux d'avion en pleine face , peuvent paraitre très blanc , cela n'a rien à  voir , c'était totalement surréaliste à  voir cela en direct , mais en plus , quand ces deux feux ce sont allumer , ils était tellement espacé l'un de l'autre , que cet objet , c'est révélé bien bien plus gros d'envergure , que je ne l'avais distinguer à  la verticale , en plus , ces 2 feux blanc , était d'une taille assez colossale , et disparu comme le premier , par éloignement sans être obstrué par des murs ou arbres , carrément comme dans star-wars , c'était une vision sur le moment , totalement pas censé être vu et vécu pour de vrai , mais là  , obliger de ce rendre à  l'évidence ( ça n'engage que moi ... )  là  , pour moi , j'ai eu ma réponse , oui , nous ne sommes pas seul , même pas chez nous , cela nous dépassent de très très loin , car ma vision de ces objets était infiniment bien trop technologiques , pour être confondu avec quelque chose de naturels , je suis certain que ce que j'ai vu cette nuit là  , venait d'ailleurs , il faut le voir pour le croire !!!  et j'ai vu aussi , de manière certaine en toutes modestie , car là  n'est pas la question  lol4 , c'est surtout que ça change aussi tout , même si au fond , ont reste le même , mais pour moi , je sais , j'ai compris , il y a un avant , et un après , les choses , avec le temps , je m'en rends compte , bien plus sensibles sur plein de points , politiques , environnement , surtout nucléaire , je suis totalement choqué , par l'attitude des autorités mondiales , surtout Française , que je trouve totalement irresponsable , face à  une telle technologie , enfin bref , je m'égare , mais avec le temps , je commence à  comprendre que pas temps que ça , enfin peut-être ... ...

Mais c'est clair , qu'une telle observation , change les choses , même insidieusement , mais surement !!!  de façon certaine ...   

Il fut un temps pas lointain , ou un certain john Mack ( je crois ) psychanalyste , avait étudié toutes ces histoire et qu'il fut très troubler , arrivant à  échanger avec les éventuelles témoins , comme d'autres , mais son approche des personnalités de chaque témoins , était je trouve , dans le bon sens , je crois bien qu'à  ce jour depuis pas très longtemps , il nous a quitté , mais en fait , je pense qu'il manque depuis , comme bud hopkins , un manque réelle pour certains témoins , je pense à  ce jour , que l'ufologie dans son ensemble , devrait être plus humaine , attentionné envers chaque témoins , un vrai travail de profondeur , sur du assez long terme , je crois qu'à  ce jour , ça manque énormément à  l'ufologie , car je reste convaincu que dans toutes ces histoire , l'individu , reste primordiale , c'est très important , j'en suis convaincu , c'est une aventure avant tout intérieur à  chaque individus , tellement les témoins sérieux ce rendre compte eux-mêmes , que ce genre d'histoire sort bien trop de l'ordinaire pour trouver la capacité d'arriver à  en parler librement ( sans blocages !!!!!!!!!!!!!  ) je comprends bien ce que tu exprime , alors au final , souvent , il y a de quoi ce sentir bien seul , mais finalement , pas temps que ça , et ça , de cette façon , ça fait vraiment plaisir à  entendre !!!  ....  .....   jap lol4

Voilà  ... happy3 , je suis très heureux de ta nouvelle présence , je reste à  ton entière attention , tout en nous souhaitant à  nous tous , de trouver au moins un soupçon de réponses à  toutes nos questions , car même si certains faits que tu cite ne te sont pas arriver , le fait que cela arrive , ne fait guère avancer , car à  force de ce dire qu'il faut resté sérieux , même quand certaines choses arrivent , ont reste avec les mêmes questions , certes , à  un niveau plus matériel , mais au final , restant avec le même genre de questions , tout en ayant certains éléments matériels , mais restant difficilement explicables , même en prenant toutes les précautions , mais je crois comme toi , je suis dur avec moi-même , car je pense , que beaucoup d'autres , ce ferait des film spielberg x 10 , mais je comprends bien que tous ce que tu nous dis , ne ressemble à  rien de tous cela ... .... ..  lol4

Voilà  Sylicium , à  nouveau , soit le bienvenu sur le forum , je ne doute pas une seule seconde que tu trouveras ici , des échanges intéressants , pour toi , comme pour tous les autres ici présents , et je pense que c'est la petite magie de ce lieu , en tous cas , c'est toujours ainsi que je l'ai considéré depuis ma présence parmi ce forum , car le plus important pour moi , c'est pas le contenu , mais le fond , et pour ça , en toutes abnégations , personnellement , cela justifie ma présence depuis , avec le plus grand plaisir , et ce sera avec le même plaisir , que j'aurais à  conversé avec toi à  d'autres reprises ... ... .... jap


Encore bienvenue , et souhaitons nous à  tous , d'en savoir plus dans un avenir indéfini , mais attendu de façons certaines jap


à  bientot Sylicium ...  jap lol4


8s3h.jpg

Hors ligne

#6 24-05-2012 22:19:17

Sylicium
Membre
Lieu : Cannes
Inscription : 17-05-2012
Messages : 263

Re : Triangle iridescent

Bonsoir krill,

Merci pour ton accueil. Ce que tu décris est très proche de ce que je ressent ! Et comme tu le dis, ça change notre perception du monde. Et pourquoi ce blackout officiel ? On fini par se demander si les thèses les plus folles n'ont pas un brin de vérité, voire plus ! hum2
En tout cas, ça fait effectivement plaisir de pouvoir se dire que l'on est pas seul ! Lire la description de ton observation, comme celle de Mulder, permet de se rassurer un peu quand à  l'existence  que nous considérons d'un phénomène rejeté par beaucoup.

Je viens d'acheter un livre de poche de Mack ; `Enlevé par les E.T.`. Je vais voir ce qu'il dit.
Perso, j'ai abandonné les thèses Zeta reticuli... je m'oriente plus vers l'idée de dimension parallèle (n'ayant pas d'autre mot), voire pourquoi pas d'information issue de notre ADN. L'image des gris pourrait être une construction de notre mental pour donner une forme accessible à  cette cette information par notre conscience ordinaire. Remarque il y a cette théorie qui veut que les gris soient une couche d'information implantée pour cacher une vérité plus profondément enfoui (dixit MT de Brosse). J'avoue que j'ai également expérimenté ce genre de rêve lucide ou une scène se dissipait pour prendre une autre apparence toute autre... C'est clair qu'on ne peut rien certifier... du rêve, de l'imagination ou d'une certaine réalité... qui peut vraiment savoir, en tout cas à  l'heure actuelle ?!

Mais par contre, c'est sûr, le phénomène, comme appelé sur le col, montre bien autre chose ! Il y a donc tout un ensemble de choses qui se rencontrent à  un moment ou à  un un autre... Ça laisse songeur. Bref, jusqu'à  maintenant, je me suis efforcé à  accepter que je pouvait avoir vécu quelque chose de pas très ordinaire... aujourd'hui, je m'aperçois que dans tous les cas, ce n'est certainement rien par rapport à  tout ce que l'on pourrait découvrir un jour prochain ! cool

A bientôt à  vous lire. happy3

Hors ligne

#7 24-05-2012 22:44:42

kriil
Administrator
Inscription : 20-04-2008
Messages : 1 438

Re : Triangle iridescent

Oui , je pense aussi que c'est très proche , ç'a m'étonne , je suis étonner à  ce point ...  jap lol4

  Il y a des moments en toutes franchises , ou vaux mieux resté zen , même si l'on ne veux pas ce faire de fausses idées , il y a tellement d'éléments classique de certaines autres histoires , avec le recul , que ça en devient encore plus ridicule en fait , mais toujours avec des nuances légères suivant chaque individus , ce qui ne fait que rajouter de la difficulté d'appréhender ces phénomènes , c'est très gênant idéologiquement classique , même spirituellement , c'est vraiment énervant d'être aussi convaincu , sans réelles preuves quelconque , mais pourtant individuellement , vaut mieux être un minimum équilibré , il vaut mieux à  nos connaissance faire la part des choses , je suis convaincu que ça nous dépasse de très loin , mais la seule question que je me pose à  ce sujet , c'est de savoir jusqu'à  quel points ???

Est-il compréhensible pour nous ?

Ou est-il tellement évolué , que ça dépasse l'idée que vous pourriez vous en faire ???


Ce sont les premières questions que je me pose ! .... .... ....



Merci Sylicium , au plaisir et à  bientôt ....  lol4 +


8s3h.jpg

Hors ligne

#8 27-05-2012 11:21:40

IBOZOO UU
Membre
Lieu : Cannes
Inscription : 25-05-2012
Messages : 56

Re : Triangle iridescent

Incroyable tes témoignages Sylicium !

Surtout cette histoire avec les 4 Gris, rien que d'y penser j'en ai la chair de poule alors toi qui l'a vécu j'ose à  peine imaginer ce que tu peux ressentir en te le remémorant...

Merci pour ton témoignage et au plaisir de te rencontrer un jour ! ++

Steph.

Hors ligne

#9 28-05-2012 07:21:52

Sylicium
Membre
Lieu : Cannes
Inscription : 17-05-2012
Messages : 263

Re : Triangle iridescent

Merci Steph. happy3
Oui, c'est déroutant. Mais chercher à  comprendre me met devant tant de choses encore plus déroutantes... mon expérience ne semble être que l'effleurement d'un phénomène bien plus grand ! Et si ça se trouve, dans quelques années, ça nous paraîtra chose très simple à  expliquer !
Tiens, et pour Mulder qui me demandais... j'ai réécouter une interview de MT de Brosses, sur YT : http://www.youtube.com/watch?v=gR4TNXoXyTE (c'est en 7 parties). Elle semble pencher vers une plongée dans l'inconscient collectif... cela semble un peu réducteur, je lui demanderais des détails. Cependant, elle est plutôt en accord avec Ingo Swann, remote viewer de la CIA, qui a perçu des installations sur la lune, par exemple... En tout cas, j'aime bien l'écouter, car elle rend les chose plus carrées, ce qui évite de partir dans tous les sens ! lol4

Au plaisir d'échanger en direct sur ce vaste sujet ! cool

Hors ligne

#10 28-05-2012 11:45:37

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : Triangle iridescent

salut sylvain ,

je me permets de remettre ton lien pour les autres membres car pour moi ça ne fonctionnait pô ... peut-être à  cause de mon navigateur ?

http://www.youtube.com/watch?v=gR4TNXoXyTE

pour madame de brosses c'est vrai que c'est aller un peu vite en besogne , mais pourquoi pas ? depuis le temps qu'elle s'occupe de ce phénomène . même si je ne pense pas que certains détiennent la `vérité unique ` .je ne dis pas que c'est le cas de madame de brosses . lol4
dès que j'ai un moment je l'écouterai a tête reposée !
merci pour le lien ! +


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#11 28-05-2012 13:04:10

Sylicium
Membre
Lieu : Cannes
Inscription : 17-05-2012
Messages : 263

Re : Triangle iridescent

Salut Mulder,

Tu as raison, personne ne doit détenir la vérité à  ce jour, me semble-t-il ! Chacun doit avoir une pièce du puzzle, et surtout y mettre les mots qui lui conviennent. Imagination débordante, hallucination, monde parallèle, autre planète... au final, nous parlons tous d'un même phénomène encore incompris ! lol4
N'y a-t-il pas un agent du FBI qui dit que `La vérité est ailleurs !` ? party

A la prochaine ! happy3

Hors ligne

#12 28-05-2012 13:08:19

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : Triangle iridescent

tout à  fait  ... je dirais même plus , " la vérité et ailleurs ou ici " tuu freedent
on s'est bien compris king2
@ bientôt sly ! lol4


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#13 01-06-2012 16:30:20

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : Triangle iridescent

Sylicium a écrit :

Merci Steph. happy3
Oui, c'est déroutant. Mais chercher à  comprendre me met devant tant de choses encore plus déroutantes... mon expérience ne semble être que l'effleurement d'un phénomène bien plus grand ! Et si ça se trouve, dans quelques années, ça nous paraîtra chose très simple à  expliquer !
Tiens, et pour Mulder qui me demandais... j'ai réécouter une interview de MT de Brosses, sur YT : http://www.youtube.com/watch?v=gR4TNXoXyTE (c'est en 7 parties). Elle semble pencher vers une plongée dans l'inconscient collectif... cela semble un peu réducteur, je lui demanderais des détails. Cependant, elle est plutôt en accord avec Ingo Swann, remote viewer de la CIA, qui a perçu des installations sur la lune, par exemple... En tout cas, j'aime bien l'écouter, car elle rend les chose plus carrées, ce qui évite de partir dans tous les sens ! lol4

Au plaisir d'échanger en direct sur ce vaste sujet ! cool


salut sylvain ,

j'ai enfin pu écouter l'interview en entier et on peut vraiment dire qu'elle connait le sujet sur le bout des doigts + je connaissais pas mal de choses ayant déjà  lu son livre , mais d'autres révélations étaient `bonnes à  prendre` lol4
encore merci
@+ space


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#14 01-06-2012 19:22:39

Sylicium
Membre
Lieu : Cannes
Inscription : 17-05-2012
Messages : 263

Re : Triangle iridescent

Super, mulder, heureux de t'avoir apporté du nouveau ! ++
@ +
S.

Hors ligne

#15 01-06-2012 19:36:30

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : Triangle iridescent

lol4


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

Pied de page des forums

[ Générées en 0.029 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 419.76 Kio (pic d'utilisation : 534.88 Kio) ]