#1 02-06-2012 07:24:13

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

mon observation UFO !

je ne sais plus si je l'ai mise sur le site , la voici :

le 10 juin 2005 à  10h35 , dans la drôme  je faisais une petite randonnée  en forêt , ( le ciel  était dégagé , bleu  ) lorsque j'ai vu au loin une boule noire  voler , sur le coup je l'ai pris pour un `vulgaire ` ballon . puis lorsque j'ai réalisé que ça volait contre le vent (qui soufflait à   30 km/heure environ d'après la météo de ma région ) je me suis arrêté de marcher et je l'ai observé .Elle est passée pas loin de moi et volait bas  ( peut-être 600/800 mètres de distance voire moins et à  600 mètres environ d'altitude voire moins  ) , sans aucun bruit , sans aucune aile ou dérive pour la diriger et surtout , j'ai eu l'impression que c'était métallique ( le soleil reflétait dessus ...) dense et il y avait  un `hâlo` de chaleur tout autour , comme une plaque de taule qui chauffe en plein soleil , le vol était parfaitement rectiligne , aucune déviation malgré le (petit ) vent , vitesse faible ( 60 / 80 km heure ? ) et je l'ai perdu de vue dans le ciel . cela a duré environ 3 mm  . je ne pense pas qu'une hallucination aurait durée aussi longtemps . je n'ai vu aucun détail particulier ( boulons , pas de lumières ni  cockpit ou autres ) .la taille était modeste = 2 mètres maximum à  mon humble avis...

3 ans plus tard j'ai déposé mon témoignage à  la gendarmerie de ma ville , puis environ 3 semaines plus tard j'ai rempli un questionnaire que m'a envoyé le GEIPAN et  que j'ai renvoyé par la suite .aucune nouvelle à  ce jour .


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#2 02-06-2012 07:57:30

Sylicium
Membre
Lieu : Cannes
Inscription : 17-05-2012
Messages : 263

Re : mon observation UFO !

Fort intéressant, c'est certain ! Et toujours énervant de ne pouvoir relier une telle expérience à  quelque chose de connu ! Ça a au moins le bénéfice de nous ouvrir un peu l'esprit vers l'inconnu et nous faire poser des questions. Leur origine, déjà , mais également sur les possibilité de dépasser nos connaissances scientifiques actuelles ! Ça casse un peu nos certitudes mentales rigides...
Quand au Geipan... je ne sais pas s'il répondront à  quiconque, quand bien même ils auraient une explication !
Bonne journée.
happy3

Hors ligne

#3 02-06-2012 08:27:10

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : mon observation UFO !

salut sylvain ,
en effet , c'est intéressant surtout que là  c'est une observation de jour ...
d'ailleurs a propos de cet ovni de forme sphérique et de couleur noire , une personne que je connais  en a vu aussi du même style , et pas plus tard qu'hier un homme dans la région de Rennes en a vu aussi un identique avec les mêmes caractéristiques ...

voici le lien :

http://www.forum-ovni-ufologie.com/t149 … -35#117397 


quant au GEIPAN , si ma déposition peut dans un futur `proche` contribuer à  y voir un peu plus clair , tant mieux , on peut rêver ... lol lol4


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#4 03-06-2012 11:03:18

Sylicium
Membre
Lieu : Cannes
Inscription : 17-05-2012
Messages : 263

Re : mon observation UFO !

Hello mulder,

Intéressant témoignage que celui de Rennes. happy3
Même phénomène, divers observateurs, régions et dates... hum2 Ça c'est déjà  un élément constructif d'enquête !
Mais comment en savoir plus ?!!! mur

Hors ligne

#5 03-06-2012 18:44:49

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : mon observation UFO !

salut sylvain ,
eh oui , c'est là  tout le problème du phénomène ufo , furtif , insaisissable ... à  noter que j'ai vu ma sphère en 2005 , la personne que je connais en 2008 et une dame toujours sur le même site mais dans des iles en 2007  ; donc dans les années 2000 ... serait-ce un drône ? ou un ufo sphérique `récurrent` ? mystère ...!

bonne soirée ! lol4


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

Pied de page des forums

[ Générées en 0.020 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 919.66 Kio (pic d'utilisation : 961.46 Kio) ]