#1 05-08-2012 21:14:45

Sylicium
Membre
Lieu : Cannes
Inscription : 17-05-2012
Messages : 263

Boule ou pas boule

Bonsoir tout le monde ! smile

Je reviens avec une autre observation, suite à  une petite sortie en solo... j'ai fait le tour par Gourdon, Gréolière (où j'ai croisé une biche et un chevreuil), puis suit remonté sur le plateau. Autant dire que là -haut, c'était la fiesta entre les observateurs du ciel, les fêtard... le phénomène à  du se cacher, je suis reparti bien vite. Mais avant ça...

Le 04/08, donc, vers 23h15. J'ai pris quelques photos sur la D2, au parking du bruit. Je n'ai rien vu de particulier sur le moment. Peut-être ai-je entendu par deux fois un bruit grave qui pourrait être LE bruit... mais ça c'est une autre histoire !
A mon retour, j'ai regardé mes photos, et là ... peut-être quelque chose d'intéressant que je soumet à  votre Š“il aguerri ! lol4

1ère photo : on est devant les rocher, donc pas une étoile qui transpercerait les arbres...

01.jpg


Ça semble bien sphérique !

02.jpg

03.jpg


Et une seconde photo où ça apparaitrait également.

04.jpg


Voili voilou !!! cool

Hors ligne

#2 05-08-2012 21:39:26

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : Boule ou pas boule

salut sylvain ,

c'est ce qu'on appelle une photo surprise . peut-être que le bruit que tu as entendu a une relation avec la boule que tu as pris en photo ... mais en même temps si tu étais au parking du `bruit` , tu as peut-être eu la chance de l'entendre . bravo
pas évident de se faire une idée tranchée pour la boule .
je sais qu'il y a eu une observation sur le plateau de gourdon par des spéléologues de boule/sphère qui a tourné autour d'eux , mais elle a été aperçu de visu .


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#3 05-08-2012 22:18:12

Sylicium
Membre
Lieu : Cannes
Inscription : 17-05-2012
Messages : 263

Re : Boule ou pas boule

Salut mulder,

Oui pas facile de se faire une idée. C'est pour ça que je soumet la photo... jusqu'au jour où peut-être aurais-je une vrai belle photo !!! Enfin moi je suis convaincu... et finalement, l'intérêt de monter là -haut, c'est que ça porte à  réfléchir... pourquoi, comment entrer en contact avec le phénomène... etc... hum2
pfiou... des nuits blanches en perspective !!! dodo3


Vers Gourdon par contre, où je vais faire des photos de papillons, tout ça... j'entends toujours une drôle de cri, un animal qui s'approche pas mal et repart vite fait... j'espère que ce n'est pas une créature des profondeurs !!! ptdr

Hors ligne

#4 05-08-2012 23:53:23

kriil
Administrator
Inscription : 20-04-2008
Messages : 1 438

Re : Boule ou pas boule

Bonsoir Sylicium et mulder  lol4


  Merci Sylicium pour ces clichés  jap , malheureusement , pas facile d'avoir un avis , pourtant , moi aussi je fait des clichés surprise , et c'est vrai que de les faire soi-même , parfois ça aide à  mieux comprendre l'image obtenue , c'est pour ça que ton enthousiasme de toutes manières , est positif ...  jap

il sera sans doute mis à  rude épreuves , mais si pas de volontés , pas de phénomènes , alors c'est un bon début , si tu dois avoir quelque chose , tu le sauras je pense , déjà  de jour c'est difficile d'analysé une image , alors de nuit , de nombreuses interférences peuvent ce produire et tromper l'Š“il , notamment flash , humidité , moustique + flash , reflet dans la lentille , poussières sur le capteur suivant certains réglages de prise de vue , les occasions d'erreurs d'interprétations sont très nombreuses , mais il ne faut pas ce découragé , c'est pour ça qu'un de ces jours si tu obtiens quelque chose , tu sauras que c'est étrange , mais il faut savoir aussi éliminé beaucoup d'autres , et la sélection est parfois difficile , c'est pour toutes ces raisons , que c'est toujours sympa d'échanger sur ce sujet des photos surprises .

J'ai bien conscience qu'entre regarder et découvrir une photo , ou la faire soi-même est différent quand on observe bien son environnement , alors la seule chose que je puisse te dire , c'est de te souhaiter bon courage pour la suite ...  ++  jap


Post-it :

Tu devrais essayer le mode rafale , même si de nuit c'est moins évident pour le temps de pose et la lumière , mais c'est jouable je pense , parfois , ça aide à  mieux comprendre ou interprété d'avoir un phénomène sur plusieurs images à  la suite , mais bien sur ,  + de travail ensuite ....  happy3 , mais si ça ce produit , c'est un gros plus !  .... ....  lol3

Bon courage Sylicium  lol4


8s3h.jpg

Hors ligne

#5 06-08-2012 07:42:52

Sylicium
Membre
Lieu : Cannes
Inscription : 17-05-2012
Messages : 263

Re : Boule ou pas boule

Bonjour kriil,

Merci pour ton commentaire tout à  fait intéressant.
Je fais de temps en temps du mode rafale. Mais aucun résultat pour l'instant.

Bonne journée. happy3

Hors ligne

#6 06-08-2012 17:32:02

kriil
Administrator
Inscription : 20-04-2008
Messages : 1 438

Re : Boule ou pas boule

ok , le mode rafale je pense est important , moi , à  chaque séances , je l'utilise , après , suivant ton envie du moment , tu en fait de plus ou moins longues , mais s'il y a un phénomène , tu sera très heureux de l'avoir sur plusieurs clichés , de plus , vu la rapidité parfois , au niveau des déplacements , d'avoir le sujet sur plusieurs images , te permettrons de mettre à  jour un oiseau , un moustique , ou autre chose de plus exotique avec plus de certitudes , plusieurs images te donnerons beaucoup plus d'informations sur le sujet obtenue sur tes clichés ...  lol4

De plus , rien n'empêche de faire des clichés ailleurs qu'au col , tout endroits est intéressant pour les photos surprises , il n'y a qu'à  mitrailler , ensuite voir les résultats , si obtention de quelque chose , continué sur la même trajectoire de vol ou de passage , je pense qu'il y a des lieux géographique favorisé par de nombreux passages ( je parle des passages seulement ) , et en repéré , c'est très intéressant pour la suite ! ... ...

En même temps que j'explique cela , il est vrai aussi que je pense que chacun sa technique et sa façon de faire , car dans tous çà  , il y a aussi une question de feeling , qui entre en compte je pense , quelque chose de difficilement explicable , qui fait que tu obtiens des choses , et d'autres non , ou beaucoup moins ... ....

Ce qui me persuade de suite , qu'il vaut mieux être très très motivé , car dans le cas contraire , l'impatience et le manque de résultats auront raison de vous ... ....   hmm 


Bonne fin de journée Sylicium   lol4  chapeau


8s3h.jpg

Hors ligne

#7 06-08-2012 19:45:16

Sylicium
Membre
Lieu : Cannes
Inscription : 17-05-2012
Messages : 263

Re : Boule ou pas boule

Merci pour les conseils, kriil, je vais appliquer tout ça ! lol4

Bonne soirée.

Hors ligne

#8 06-08-2012 19:58:30

kriil
Administrator
Inscription : 20-04-2008
Messages : 1 438

Re : Boule ou pas boule

Fait comme tu le sent surtout !  ,  j'explique seulement comment je procède moi , mais je n'ai pas la science infuse !  ...  happy

  Mais le mode rafale , en cas de présence , t'aidera à  mieux comprendre , pouvoir éliminé des idées , que tu n'aurait pu avoir qu'avec une image , mais voilà  ! , plus de travail ensuite derrière l'écran ! ....  ptdr 

Pour la vitesse de déclenchement , le plus rapide possible , tout en gardant une lumière correct et évité la monté en iso , qui détruit totalement les détails qui pourrait être visible , donc , les réglages APN sont très important pour les meilleurs images , car déjà  que c'est difficile d'en avoir , alors autant soigné au mieux la base du travail ....  happy lol4


De tous cŠ“ur avec toi pour tes prochaines séances  ....  lol3 + ++


8s3h.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

[ Générées en 0.028 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 945.98 Kio (pic d'utilisation : 1013.75 Kio) ]