#1 09-08-2012 21:37:16

Sylicium
Membre
Lieu : Cannes
Inscription : 17-05-2012
Messages : 263

Photo surprise 22-04-2012

Bonsoir tout le monde,

En farfouillant dans mes photos, je suis retombé sur celle-ci, du mois de mai. Qu'en pensez-vous ?

Photo

Photo

A bientôt.
salut

Hors ligne

#2 09-08-2012 22:06:00

kriil
Administrator
Inscription : 20-04-2008
Messages : 1 438

Re : Photo surprise 22-04-2012

Bonsoir Sylicium   lol4


  Oui , belle photo , pas évident de savoir , mais c'est un bon début , j'en ai eu de similaires , tous ça ne demande qu'à  être confirmer par d'autres images ...  lol4

En tous cas bravo , elles sont de qualités , j'espère que ça te souriras bientôt ...



Bonne suite ...   ++ jap


8s3h.jpg

Hors ligne

#3 10-08-2012 06:53:28

Sylicium
Membre
Lieu : Cannes
Inscription : 17-05-2012
Messages : 263

Re : Photo surprise 22-04-2012

Merci Kriil !

Justement hier j'ai fait des rafales, de chez moi... rien pour l'instant. Faudrait que passe une petite annonces... `cherche ovni pour photo...` !!! ptdr

Bonne journée.

Hors ligne

#4 10-08-2012 18:52:46

kriil
Administrator
Inscription : 20-04-2008
Messages : 1 438

Re : Photo surprise 22-04-2012

Oui ! ....  peut-être que ta demande sera prise en compte ! ....  happy lol4


  Merci à  toi et bonne suite ...   ++


8s3h.jpg

Hors ligne

#5 10-08-2012 21:45:42

aloalain
Membre
Inscription : 05-08-2012
Messages : 52

Re : Photo surprise 22-04-2012

Bonsoir à  tout le monde,

Sylicium pourrait tu nous dire à  quel endroit tu as pris cette belle photo

Merci.

Hors ligne

#6 11-08-2012 07:06:37

Sylicium
Membre
Lieu : Cannes
Inscription : 17-05-2012
Messages : 263

Re : Photo surprise 22-04-2012

Bien sûr aloalain,

Il s'agit du plateau de Saint-Barnabé, au col de Vence. Prise d'à  côté de la réserve d'eau du parking. Le but de la photo était de prendre un joli petit arbre...
La photo est direction +/- est, les Pouis, les 3 pierres... enfin j'ai un peu de mal avec les noms du coin !!!

Bonne journée.

Hors ligne

#7 11-08-2012 14:23:52

aloalain
Membre
Inscription : 05-08-2012
Messages : 52

Re : Photo surprise 22-04-2012

Bonjour Sylicium comment cette photo à  été faite, tu mitraille au hasard ou tu avait vu ce que tu à  pris, à  quel vitesse de pose et avec quel matérielle ?

Pour ce genre de sujet je crois qu'il faut être assez précis, car comme tu sais les ufologues sont souvent discrédité, il faut être assez transparent affin que les vrais témoins de ce genre de phénomène soit pris au sérieux.

Moi mêmes j'ai eu affaire à  un pseudo témoin il y a environ 40 ans, il m'avait certifié avoir vue un ovni, donnant des détailles assez précis, je l'ai rencontré environ 10 ans après et je lui ai rappelé ce qu'il m'avait dit, et bizarrement il ne se souvenait plus, je suis désolé mais quand ont a affaire à  ce genre de phénomène ont s'en rappel, j'ai donc eu affaire à  un mythomane, et cela pour l'ufologie c'est néfaste, surtout pour les gens sincères, même si il on eu une mauvaise vision d'autre chose.

Cela est une grande raison pour la quelle certaines personnes ne veulent pas témoigner.

Bon dimanche et bonne chasse.

Hors ligne

#8 11-08-2012 19:14:33

Sylicium
Membre
Lieu : Cannes
Inscription : 17-05-2012
Messages : 263

Re : Photo surprise 22-04-2012

Re bonjour aloalain,

Effectivement, je pense qu'on ne peut oublier une rencontre avec un ovni ! happy3

Comme je l'ai écrit, il s'agissait ici d'une photo unique, pas de rafale, et surprise, c'est à  dire que je n'ai rien vu au moment du shoot.
Voici des détails sur la photo : Nikon D90, 40mm, Iso 200, 1/320, F/10.

Bon dimanche.

Hors ligne

#9 13-08-2012 14:19:24

IBOZOO UU
Membre
Lieu : Cannes
Inscription : 25-05-2012
Messages : 56

Re : Photo surprise 22-04-2012

Bonjour Sylvain, boujour à  tous,

Intéressant, ça peut être plein de choses, un ovni comme un insecte qui passe dans le champ au moment de la photo. Il faudrait passer le fichier original dans photoshop et appliquer quelques traitements afin de faire ressortir des détails.

En tout cas ça fait partit de ces étranges photos surprises que l'on peut faire au col de Vence, il ne faut surtout pas se décourager et comme toi il faut continuer à  en faire, encore et toujours en espérant en avoir un jour une d'exploitable.

Quant à  moi je devrais avoir mon trépied pour ma caméra cette semaine et j'ai de nouveaux objectifs et téléobjectifs, ça vous dirait une petite sortie voire une veillée en fin de semaine ? J'ai l'impression que tu montes au col assez souvent Sylvain, n'hésite pas à  me contacter si tu veux que je me joigne à  toi un de ce jour.

Amicalement,
Stéphane.

Hors ligne

#10 13-08-2012 15:09:23

Sylicium
Membre
Lieu : Cannes
Inscription : 17-05-2012
Messages : 263

Re : Photo surprise 22-04-2012

Salut Stéphane,

Sur celle-ci, je n'arrive pas à  trouver de filtre Photoshop qui apporte un plus. Si tu as un conseil ! lol4

Quoi que ce soit, je poursuit ma quête, comme Indiana Jones ! Et d'ailleurs une petite sortie en fin de semaine me tente bien, si tu veux qu'on s'organise ça. Avec un pied, ça devrait être plus pratique pour ta caméra, c'est sûr !!! happy3

On se tiens au courant.
@+

Hors ligne

#11 13-08-2012 18:11:04

IBOZOO UU
Membre
Lieu : Cannes
Inscription : 25-05-2012
Messages : 56

Re : Photo surprise 22-04-2012

Mais carrément pour la sortie en fin de semaine, d'ailleurs si ça en branche certains, plus on est de fou... plus y'a d'ovnis ! space

Je te donne mon No de tél en MP.

Steph.

Hors ligne

#12 13-08-2012 21:52:12

aloalain
Membre
Inscription : 05-08-2012
Messages : 52

Re : Photo surprise 22-04-2012

Bonjour, pour ma part je ferais des essaies en laissant tomber des grains de sable devant l'objectif à  environ 15 cm en prenant des photos avec  comme fond un ciel bleu du même genre, afin de voir ce que cela donnerais.

J'ai crée des orbs il y a quelques années en présence des ufologues de Reims l'ors du dernier repas, il sufi de postillonner devant l'objectif de manière transversale en prenant la photo sur un fond sombre avec le flash, et des orbs ont en a autant que l'on veut, pour rigoler chez un ami j'avais pris des photo dans sa salle de séjour en pratiquant de la sorte en son absence de la pièce, et je lui est fait croire que son appartement était hanté, bien sûr j'ai de suite dévoilé la supercherie.

Dommage que je suis trop loin de col de Vence, autrement je vous aurais rejoins.

A++

Hors ligne

#13 14-08-2012 05:27:13

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : Photo surprise 22-04-2012

aloalain a écrit :

Bonjour, pour ma part je ferais des essaies en laissant tomber des grains de sable devant l'objectif à  environ 15 cm en prenant des photos avec  comme fond un ciel bleu du même genre, afin de voir ce que cela donnerais.

J'ai crée des orbs il y a quelques années en présence des ufologues de Reims l'ors du dernier repas, il sufi de postillonner devant l'objectif de manière transversale en prenant la photo sur un fond sombre avec le flash, et des orbs ont en a autant que l'on veut, pour rigoler chez un ami j'avais pris des photo dans sa salle de séjour en pratiquant de la sorte en son absence de la pièce, et je lui est fait croire que son appartement était hanté, bien sûr j'ai de suite dévoilé la supercherie.

Dommage que je suis trop loin de col de Vence, autrement je vous aurais rejoins.

A++


salut les gars ,

Alain , moi aussi j'ai déjà  reussi a prendre des orbs en photo en pagaille , les photos doivent trainer sur le site . pour moi aussi rien d'extraordinaire , à  part  peut-être certains `vrais` orbs .
sinon moi aussi j'habite trop loin pour pouvoir venir souvent au col de vence et c'est bien dommage . j'y vais une à  deux fois par an avec les ICDV .
en tout cas je suis bien content que IBOZOO UU et Sylicium puissent se rencontrer au col . ils seront un peu les relais du forum ... happy3
bonne journée ! jap


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#14 14-08-2012 06:40:53

Sylicium
Membre
Lieu : Cannes
Inscription : 17-05-2012
Messages : 263

Re : Photo surprise 22-04-2012

Salut,

Pour moi également la quasi totalité des orbs sont des réflexion de poussière, etc. Mais certes, il y a parfois des photos bizarres. On m'a déjà  montré une photo sur laquelle une `lumière, fumée...` est en train de passer une porte ouverte, et le phénomène est tel qu'on voit vraiment une silhouette contourner la porte.... pas facile à  décrire, mais ça fait très `âme` en mouvement !!!  Il y a des photos vraiment troublantes...

Et oui, on va faire le relais pour le forum. happy3
Si on voit des choses, vous serez aux premières loges pour les commentaires ! lol4

Bonne journée.

Hors ligne

#15 14-08-2012 10:07:17

aloalain
Membre
Inscription : 05-08-2012
Messages : 52

Re : Photo surprise 22-04-2012

Bonjour mulder26, avant de cherche la vérité ailleurs, j'essaye par ce que l'on nome le rationnel, (à  savoir si le rationnel est vraiment rationnel) j'ai tellement vue de choses qui pour nous dépassent l'entendement, disons que cela sort des idées reçus.

J'ai fait en temps que professionnel de l'installation d'antenne TV et autre, pour ce qui est de différencier les gammes de fréquence radio électrique et leur comportement dans leur propagation je pense que rien ne peut m'échapper, pour se qui est des fréquences UHF leur propagation est en ligne droite comme la lumière, ou éventuellement par un écho, mais pas comme les ondes décamétriques qui arrivent à  se déplacer en rebondissant entre les couches d'ozone et le sol.

Un jour comme de routine j'ai été appelé pour installer une antenne TV chez des clients dans un petit village de l'Aisne.

Quand je sui arrivé la dame m'a demandé de pouvoir recevoir les émissions de Champagne-Ardenne au lieu de Nord-Picardie, avec mon expérience vu la disposition de la maison relative à  la direction de l'émetteur je lui ai dit que cela ne devait pas être possible, il y avait une colline qui obstruait la réception de l'émetteur de Champagne-Ardenne, j'étais certain de ce que j'avançais, c'est là  qu'elle m'a dit que dans sa cuisine ça fonctionnais avec une petite antenne intérieur toute simple, a savoir de plus, sa cuisine était placer en mi sous sol, j'ai constaté cela fonctionna uniquement dans un volume dont les limites étaient invisibles, dans une direction bien précise n'y trop en avant n'y trop en arrière pas plus à  droite qu'a gauche pareille pour le bas et le haut, c'est-à -dire dans un petit volume cubique n'excédant 50 cm de coté, on avait un image parfaite, par contre nulle part ailleurs ça ne fonctionnait, même quand j'ai fini l'installation traditionnel sur le  toi avec un ampli je n'ai jamais reçu Champagne-Ardenne.

Cela est mon témoignage direct, car j'ai déjà  entendu parler d'une antenne dans une cave qui recevait la télévision russe qui ce trouvait à  4000 km de distance, et quand je bricolais la CB 27 Mhz dans la région rémoise il y avait un endroit en campagne où les récepteurs ne recevait plus rien même pas le souffle .

On pourrait penser qu'il y a des trous ou des aberrations soit dans le temps ou éventuellement dans l'éther.

C'est peut être ce qui ce passe au col de Vence, ce qu'il faudrait, ce serait que des radios amateurs aillent faire différentes expériences, à  moins que cela est été déjà  fait, au quel cas il serait intéressant d'avoir des conclusions.

A++

Dernière modification par aloalain (14-08-2012 10:26:12)

Hors ligne

#16 14-08-2012 11:01:28

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : Photo surprise 22-04-2012

salut les gars ,

sylvain , merci pour le relais en `live`  king2

pour les `autres orbs` , oui certains sont plus intrigants ...

alain ,

bizarre cette histoire d'ondes . oui ce serait- bien de tester les ondes du col de vence .
pour ma part , il y a une dizaine d'années sur ma petite chaine stéréo je captais ...france 2 ... error tu as déjà  eu vent de ce genre de `problème technique` ?
sinon je captais aussi parfois la CB , mais ça ça doit être plus courant !

@ plous les gars ! salut space


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#17 14-08-2012 12:38:40

aloalain
Membre
Inscription : 05-08-2012
Messages : 52

Re : Photo surprise 22-04-2012

pour ma part , il y a une dizaine d'années sur ma petite chaine stéréo je captais ...france 2 ...   tu as déjà  eu vent de ce genre de "problème technique" ?

Pour te répondre, oui  je l'ai déjà  vu couramment,  quand j'avais 17 18 ans j'assemblais des amplificateurs BF pour les diffèrent groupes de rock des années 60 comme les lionceaux dont Herbert Léonard en à  fait parti, et qui ont accompagné Hallyday un certain temps, ça tu vois c'était les années 60, je pleur quand j'y repense, la nostalgie, pour en revenir à  nos moutons, si l'amplificateur n'est pas suffisamment blindé les ondes radios surtout en AM passent dedans et sont décodées, puis amplifiées.

Ce n'est pas compliqué quand j'avais 14 ans j'avais fabriqué un superbe poste à  galène, c'est-à -dire que comme les ondes sont des courant électrique HF qui ont la particularité de se déplacer non seulement dans l'air mais également dans le vide, ce récepteur fonctionnais sans courant, juste avec une antenne et une prise de terre, avec un écouteur de 2000 Ohm, j'ai d'ailleurs par la suite remplacé la galène qui est du minerai de plomb, par une diode à  pointe au germanium du type OA 70, tout ça pour te dire que ton empli fonctionne un peut de la même manière, et en plus il amplifie la modulation de ces ondes .

Il n'y a rien de bizarre à  cela, c'est sûr les générations d'aujourd'hui ne connaissent pas les bidouilles de Mac Gyver, maintenant tous les appareils électroniques sont finis et modulaires, donc plus beaucoup de bidouilles possibles.

A ++

Dernière modification par aloalain (14-08-2012 12:39:14)

Hors ligne

#18 14-08-2012 13:27:32

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : Photo surprise 22-04-2012

re ,

merci pour tes explications alain , je me doutais bien qu'il n'y avait rien de surnaturel la dedans lol
pour ma part j'ai la nostalgie des années 80 dont herbert léonard faisait d'ailleurs partie lol4


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#19 29-10-2013 19:53:49

kriil
Administrator
Inscription : 20-04-2008
Messages : 1 438

Re : Photo surprise 22-04-2012

Bonjour à tous ,


  Bien que ces post commencent à dater , je trouve très intéressant ce que dit aloalain concernant les Ondes radio .
Concernant le col , effectivement , il serait intéressant d'y trouver des radio-amateurs , chose probable vu les points hauts sur ce secteur , et que faire autant d'écoute que d'observation du ciel , serait une bonne chose , et dans un 1er temps , commencer par les Ondes décamétriques ( 0 à 30 Mhz ) ce qui représente assurément un gros travail , puis ensuite si possibilité , au-dessus , le seul inconvénient , c'est toutes les lignes hautes tensions qui ce trouvent sur le secteur , qui joueras un rôle de perturbation , d'après ce que je sais , il a été fait je crois à une époque des expériences sur ces ondes déca , mais visiblement , concernant uniquement celles du 27 Mhz ( CB ) , et que d'avoir la possibilité de pouvoir le faire sur une gamme de fréquences plus large , serait une bonne chose , une bonne expérience ... ...  lol4

Par exemple , histoire de pouvoir cibler un sujet , serait de faire ce genre d'écoute , à proximité du bruit , histoire de voir , et surtout chercher , la relation qu'il serait possible de trouver sur certaines fréquences , en relations avec ce bruit , si ce bruit pouvait avoir un écho en relation avec une ondes émise , mais je conçoit que rien que çà , représente un gros travail de patience , encore faut-il avoir le matériel adéquat d'un point de vue récepteur , ou alors essayer de contacté un club radio-amateur suffisamment ouvert , pour essayer la chose , ou au moins avoir des conseils technique , mais l'exploration des ondes , pourrait-être une bonne étude ...  lol4
Autant pour ciblé une fréquence possible , mais de plus , si elle pouvait être ciblée , elle pourrait également être localisée avec précision si elle dure assez longtemps en émission .

Comme le dit bien aloalain , c'est vrai que les ondes UHF , ce propagent en ligne droite , mais dans certaines exceptions , suivant les conditions , peuvent légèrement ce courbées , pour suivre la courbure terrestre et aller plus loin que ce qu'on a l'habitude de rencontré le plus souvent , mais qu'il ne faut pas grand chose pour que cela cesse , d’où certaines réceptions étonnantes parfois   ... 
Pour les ondes décamétrique , c'est vrai aussi , elle agissent pour les contacts lointains , par bond sur les différentes couches atmosphériques , suivant celles qui seront ionisé à ce moment , qui aura comme effet sur les ondes , de l'effet de miroir , donc de rebondir ces ondes à nouveau vers le sol , et par ces bond successif , d'atteindre l'autre bout de la planète , avec parfois très peu de puissance , suivant la période de propagation ( activité solaire ) qui ionise les couches atmosphérique , qui fonctionnent par cycle de 11 années approximativement , et en ce moment , nous sommes dans cette période propice à cela ... ...  et c'est donc , une raison de plus concernant les perturbations qui rendrais ce genre d'exploration encore plus difficile en ce moment , de par les nombreux contact lointains , comme les perturbations , qui rendrais difficile à l'écoute d'un lieu géographique en particulier , comme le secteur du bruit , mais à l'avenir , quand le cycle solaire retombera , ça pourrait-être une expérience , si elle donne résultat , riche en information , mais c'est également clair qu'il faudrait au moins un récepteur déca , une antenne adapté pour l'écoute de ces fréquences , et surtout , énormément de patience , c'est clair !!!  je le conçoit assez facilement ... ....   lol3

Mais c'est clair que si ce bruit , serait en relation d'une fréquence radio émise , la trouvée avec précision , serait une véritable bombe !  .... .... ....

Pour ma part , je ne suis pas un pro , mais trouver des personnes qui font parties d'un club radio-amateur dans votre région , serait une pépite concernant ce genre de recherche ...  lol4
Car d'une part ils ont le matériel adéquat , d'autres part , les effectif concernant une éventuelle localisation de ces ondes émises si présentent ... ...


Merci aloalain pour toutes ces idées qui en amènent d'autres  ...   lol4


8s3h.jpg

Hors ligne

#20 30-10-2013 07:48:55

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : Photo surprise 22-04-2012

salut kriil ,

oui cela pourrait être intéressant a essayer .par contre j'y connais  rien en ondes radio et autres ...

ce serait bien de connaitre l'origine du bruit ...

bonne journée ! space


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#21 30-10-2013 20:34:59

brubru60
Membre
Lieu : st laurent du var
Inscription : 21-04-2008
Messages : 154
Site Web

Re : Photo surprise 22-04-2012

salut tous le monde

bizarre je vois pas la photo 

grrrrrrrrrr

Hors ligne

#22 31-10-2013 06:45:18

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : Photo surprise 22-04-2012

brubru60 a écrit :

salut tous le monde

bizarre je vois pas la photo 

grrrrrrrrrr


salut brubru ,

en effet moi aussi .apparemment l'hebergeur d'images ou a posté sylicium est `périmé` et comme sylicium n'est pas venu sur le site ben faut attendre qu'il les reposte .dommage ...

bonne journée !


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#23 31-10-2013 07:09:36

Sylicium
Membre
Lieu : Cannes
Inscription : 17-05-2012
Messages : 263

Re : Photo surprise 22-04-2012

Bonjour à tous,

Il s'agit de l'un de mes serveurs chez Free... et comme je fait du nettoyage sans toujours savoir où sont linkées les photos... y'a plus !
Je ne sais pas trop où elle se trouve sur mes disques... ;)

Bonne journée
S.

Hors ligne

#24 31-10-2013 15:18:51

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : Photo surprise 22-04-2012

Sylicium a écrit :

Bonjour à tous,

Il s'agit de l'un de mes serveurs chez Free... et comme je fait du nettoyage sans toujours savoir où sont linkées les photos... y'a plus !
Je ne sais pas trop où elle se trouve sur mes disques... lol3

Bonne journée
S.


salut sylicium ,

c'est dommage , mais au cas ou tu les retrouve , on serait content de les revoir lol4

bonne journée ! space


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

Pied de page des forums

[ Générées en 0.025 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 429.46 Kio (pic d'utilisation : 548.9 Kio) ]