#1 18-08-2012 18:53:29

sybaritus
Membre
Inscription : 18-08-2012
Messages : 22

Petite présentation... Sybaritus

Bonsoir à  tous.
Je peine à  croire que je suis en train de poster un message de présentation sur un site consacré aux phénomènes aériens inexpliqués. Mais c'est ainsi, et personne ne m'a (encore) posé de pistolet sur la tempe pour m'obliger à  cela.
Il y a quelques années (à  peu près 20 années de cela) j'ai été témoin d'une `manifestation lumineuse` que je n'ai pas su expliquer (et qui n'était apparemment pas d'origine `humaine`... ce n'est que mon jugement). Depuis ce jour, je n'ai cessé d'être interloqué et intéressé par la question des `OVNIs`. Je n'ai pas lu plus que cela sur le sujet (mea culpa... et non, je n'ai pas fait l'acquisition de l'ouvrage témoignage de l'ICDV... me pardonnera-t-on ? Sans doute pas).
Je suis navré si vous trouvez mon ton un peu frivole, mais je n'ai pas coutume de me livrer face à  l'inconnu(e), et, vous l'admettrez, il n'y a pas (encore, toujours) mort d'homme.
Il y a quelques temps, je me suis mis une idée en tête : Me rendre, un soir, au légendaire Col de Vence. La pensée faisant son chemin, j'ai cherché, sur internet, pour voir si je ne trouvais pas des personnes, telles que moi, qui avaient envisagé cette `aventure` (le terme est grand pour passer un bout de nuit à  la belle étoile). C'est ainsi que je suis tombé sur ce site.
La crainte du quidam moyen (dont je suis) est de tomber (comme vous l'indiquer dans la présentation) sur des illuminés; il m'arrive de voir, lorsque je vais sur Nice, des messagers de l'au-delà  qui offrent des tracts et prêchent la bonne parole ovnienne... très peu pour bibi (bibi, c'est moi). Ce n'est pas parce que j'ai l'air d'un idéaliste, avec mes cheveux longs et ma dégaine de mangeur de donuts, que j'appartiens à  cette espèce de fanatiques prêts à  se faire lobotomiser l'encéphale par le dernier starets venu.
Ainsi, en lisant le descriptif du site, j'ai eu le sentiment (peut-être faux, je n'en sais rien ?!) que vous étiez relativement sains d'esprits (ça se veut être un compliment) et que vous n'aviez rien à  vendre (autrement que votre ouvrage, mais ce n'est pas une obligation... je crois).
Je vais m'arrêter là  pour le moment, afin de ne pas vous ennuyer avec ma personne de peu d'importance.
Dans le temps, j'irai lire vos témoignages... en attendant que vous fassiez une veillée Col de Vençoise (qui, je cite votre pensée sans la faire mentir, se veut conviviale et sympathique)

Hors ligne

#2 18-08-2012 23:05:47

kriil
Administrator
Inscription : 20-04-2008
Messages : 1 438

Re : Petite présentation... Sybaritus

Bonsoir sybaritus  lol4


  Pour commencer , je te souhaite la bienvenue sur le forum ICDV   jap  +
Je dois dire qu'en te lisant , je n'ai pas manqué de sourire , c'est sympa , en plus , je comprends vraiment parfaitement tous ce que tu dis , au premier , comme au second degré  ...  happy  lol4

  Je comprends aussi c'est inconnu face à  tes commentaires sur ton observation , mais ici , quand tu auras envie de t'exprimer d'avantage , c'est comme tu veux , pas de soucis , d'ailleurs , ici aussi , l'équipe des ICDV ont vécus des choses très curieuses , mais ce ne sont pas les seules , d'autres membres du forum également , dont je fait partie , pour moi , 3 grosses observations en Aout 2002 , alors tu sait , la seule chose qu'il reste , c'est la confiance , et des personnes ayant vécu de façon certaines une observation , sont en général , pas très ouverte , tellement c'est difficile de parler de ce sujet pour des personnes qui ne s'y intéressent pas du tout , alors j'espère qu'ici , tu t'y sentira à  ton aise  ...  lol4

Moi , je ne suis pas sur place , je suis juste le modérateur du forum avec mulder , mais ont est tout aussi mordu !!!  happy3
Sinon sur le forum , tu auras l'occasion de rencontré des membres qui font des sorties régulières sur le col , d'ailleurs ce soir , il y avait au moins deux membres ici depuis récemment , si ça te chante , il ont l'air de bien aimer sortir là -haut , donc l'occasion de parler aussi avec eux serait bien , mais il y a l'équipe ICDV de base , qui eux aussi organise entre eux des sorties , pour savoir d'avantage , n'hésite pas à  poster , difficile de faire autrement ... smile

Sinon pour le coté mystique , c'est pas le genre d'une manière général , on a les pieds qui touche encore le sol ...  lol3

Parfois , il faut quand même resté ouvert , tellement le phénomène est complexe , mais bon ... voilà  , je pense dans tes commentaires , que les limites acceptables sont relativement proche à  l'esprit du forum , mais j'aime bien rajouté quand même méfiance , sur toutes les capacités d'un tel phénomène ....

Comme tu as eu l'occasion d'observé , si tu as envie d'en parler plus en détail , ce serait vraiment avec plaisir , sinon , pas de soucis , je respect , parfois , il faut un peu de temps pour ce livrer , moi , encore à  ce jour , c'est pas toujours évident , mais ici , quand je suis arriver , j'ai fini par en parler plus facilement , de plus avec les photos surprises , ça m'a aider à  en parler un peu plus , au moins , ça m'a apporter ça les photos surprises , quoi qu'on en pense .... happy

Bon voilà  , je parle je parle ... , alors encore bienvenue sybaritus , n'hésite pas à  intervenir ou tu as envie , si tu as besoin de renseignements concernant le fonctionnement du forum , ont sera toujours là  pour t'aider au cas ou .... lol4


à  bientot sybaritus   + lol4


8s3h.jpg

Hors ligne

#3 18-08-2012 23:11:54

kriil
Administrator
Inscription : 20-04-2008
Messages : 1 438

Re : Petite présentation... Sybaritus

D'autres membres passerons te saluer , ce sera l'occasion de faire connaissance avec tous le monde .... lol4


8s3h.jpg

Hors ligne

#4 19-08-2012 05:40:29

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : Petite présentation... Sybaritus

salut sybaritus ,

et bienvenue sur le site des invisibles du col de vence !

je crois que kriil a tout dit ! lol4

originale ta manière de te présenter    king +

@u plaisir de te lire à  nouveau ! jap

@ bientôt ! space


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#5 19-08-2012 09:26:00

universocean
Membre
Inscription : 28-07-2005
Messages : 228
Site Web

Re : Petite présentation... Sybaritus

Bonjour sybaritus,

Merci à  vous pour votre mail bien sympathique et bienvenu sur le forum des ICDV happy

Effectivement, ici, rien à  vendre, seulement des échanges, des témoignages et surtout du terrain pour l'expérience alliée à  l'amitié et la convivialité.

Le fait d'avoir été témoin par le passé vous amène encore et encore à  vous interroger sur le monde qui vous entoure, et vous avez bien raison !

C'est une des démarches les plus saines qui puisse exister afin de pouvoir un jour s'arroger le droit de pouvoir se reconnaître comme « être humain ».

Le monde actuel ne cesse de vouloir faire des « marcheurs », les humains, des êtres aux cerveaux vides, uniquement programmés à  consommer au sein des lieux de cultes nommés « hypermarchés » !

Le monde « réel » est bien différent, et pour s'en rendre compte, il suffit d'une belle randonnée aux étoiles, dans un lieu magique tel que le col de Vence (mais il en existe des milliers à  travers la planète) pour qu'un jour le monde s'ouvre sous un nouveau paradigme, et là , les certitudes tombent pour une nouvelle envolée de questions qui font que oui, nous sommes bien des êtres humains !

Nous ne manquerons pas de vous prévenir pour une prochaine veillée au col de Vence (CDV) afin de faire plus amples connaissances et passer un bon moment de randonnée aux étoiles et de convivialités.

Ne pas en vouloir à  l'équipe des ICDV, de ne pas être trop présente physiquement sur le forum. Nos différentes activités professionnelles, plus les missions sur le terrain pour le sujet et dossier UFO, plus les autres activités toujours liées aux UFOs, avec en final nos vies personnelles, font que nous sommes passablement bien full en terme de temps sous 24 h !

Mais sachez que malgré tout, nous visitons très régulièrement le forum et participons à  notre manière aux échanges de celui-ci.

Serge et toute l'équipe des ICDV

Hors ligne

#6 19-08-2012 11:05:39

sybaritus
Membre
Inscription : 18-08-2012
Messages : 22

Re : Petite présentation... Sybaritus

Bonjour Krill, Mulder26 et Universocean (Serge).
Tout d'abord, je vous remercie pour votre lecture de mon post, ainsi que pour vos réponses fort aimables ! (je n'en espérais pas tant, surtout lors d'un week-end).
Par où débuter ? Ceci : Krill a évoqué l'un des éléments clefs dans toute forme de relation (j'allais écrire `humaine`... mais je me ravise et laisse en suspens le terme de relation, tout simplement): il s'agit de la Confiance !
Ainsi, ce n'est pas tant que je ne vous fasse pas confiance; que vous ne me fassiez pas confiance; que nous ne nous fassions pas confiance (je ne vais pas faire toutes les formes possibles, je vous rassure); mais plus exactement le fait que ladite confiance est un outil qui se construit avec le temps.
Pour le moment, je suis plutôt satisfait. Je ne trouve rien à  redire; vous autres, modérateurs et participants actifs, êtes présents pour accueillir le nouveau venu, et pour faire en sorte qu'il se sente à  l'aise (ce qui est le cas).
Je vous narrerai bien volontiers l'expérience que j'ai eue, il y a à  peu près vingt ans, lorsque j'avais à  peu près vingt ans (Diantre, comme le temps passe, Hortense).
En attendant, je suis heureux de savoir que vous (et moi) avez les pieds bien ancrés dans ce sol si terrestre (c'est-à -dire également si céleste, d'un tout autre point de vue).
J'imagine que ce n'est pas dans un tel salon que l'on entendra des railleries concernant les anecdotes que l'on pourra divulguer (n'avez-vous pas essuyé des rires avec vos amis les plus proches, tandis que vous étiez plus sincères que le jour de votre communion, ou lorsque vous avez dit ''oui, pour la vie'', devant l'adjoint au maire ?!).
Tout ceci pour vous remercier, présentement, pour l'accueil (à  présent, je vais me sustenter d'un sandwich hyper-calorique dont j'ai le secret... venu d'ici, avec des produits tout à  fait humains et, paradoxalement, tout à  fait létaux ! L'Homme est un loup pour l'homme; heureusement que le loup n'est pas un homme pour lui-même...)

Hors ligne

#7 19-08-2012 11:12:00

Sylicium
Membre
Lieu : Cannes
Inscription : 17-05-2012
Messages : 263

Re : Petite présentation... Sybaritus

Bienvenue, Sybaritus,

Effectivement, nous étions trois hier (2 membres de ce forum), pour une sortie au col. Nous en referons très certainement une prochainement, qui sera annoncée sur le forum... Les ICDVs nous ont fait découvrir en partie ce lieu, ce qui nous à  bien motivé et nous donne une base pour participer à  la `surveillance` des phénomènes.

Bonne lecture du forum... et peut-être à  bientôt sur le terrain ! lol4
Syl.

Hors ligne

#8 19-08-2012 11:44:58

sybaritus
Membre
Inscription : 18-08-2012
Messages : 22

Re : Petite présentation... Sybaritus

Bonjour Syl.
Merci pour ta réponse, déjà .
Après... Hier soir, je regardais une rediffusion de l'émission Echappées Belles, sur France 5... De là  à  dire que je suis casanier (tiens; je vais noter ceci dans mon c.v, pour me définir).
Sinon, plus sérieusement (que c'est triste d'être sérieux), j'essaierai de scruter attentivement les messages pour prévenir d'une prochaine assemblée au Col de Vence.
Amicalement.
Syb.

Hors ligne

#9 19-08-2012 12:11:45

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : Petite présentation... Sybaritus

salut sybaritus et syl ,

sybaritus , en effet  personne ne se moquera de toi si tu nous narre ton anecdote (tes ? ) ici même .
moi aussi et plusieurs d'entre nous également ont dû subir les moqueries des sceptiques .pour ma part lorsque ça m'arrive , j'arrête d'en parler et je change de sujet .vaut mieux parfois ... lol4

@ + salut


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#10 19-08-2012 12:17:20

kriil
Administrator
Inscription : 20-04-2008
Messages : 1 438

Re : Petite présentation... Sybaritus

Bonjour sybaritus ,


  Pas de problème , et si tu souhaite participé à  l'une des conversations , ce sera avec plaisir de te croisé sur l'un des post du forum ... lol4

Sinon , tu as l'opportunité de te promener sur les divers rubriques du forum , afin de mieux découvrir tous le monde ici , ainsi que l'ensemble des sujets traités , et pour finir , tu as également la partie  ` photographies et vidéos `  sur lequel certains membres , dont moi , ont poster des photos surprises , qui sont pour certaines , assez étonnantes , mais c'est un long sujet que les photos surprises , dont 1 livre ne suffirait pas à  exprimé toute l'étrangeté de cette activité , mais c'est comme tous le reste , le temps fait son action également  ...  happy lol4

Heureux de te compté parmi nous ...
à  bientôt sybaritus et bonne journée à  toi   jap lol4 +


Kriil ...................................................................................................................................................................................


8s3h.jpg

Hors ligne

#11 19-08-2012 12:52:57

sybaritus
Membre
Inscription : 18-08-2012
Messages : 22

Re : Petite présentation... Sybaritus

Je ne sais pas qui vous êtes, ce que vous faites et d'où vous venez, mais on ne peut pas dire que vous ne soyez pas (en tous les cas, dans ce forum) accueillants ! Et c'est encore bon de le souligner, en cette ère propice à  l'égoïsme forcené et à  la déshumanisation du réel, tandis que la Poésie est reléguée au néant, au profit de l'Économie.
Au plaisir de revenir souvent.
Syb.

Hors ligne

#12 19-08-2012 14:55:53

kriil
Administrator
Inscription : 20-04-2008
Messages : 1 438

Re : Petite présentation... Sybaritus

Qui que l'on soit , d'où que nous puissions venir
  nous voulons tous la même chose
  découvrir le monde réel dans lequel nous vivons ...


                                  jap


8s3h.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

[ Générées en 0.029 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 975.43 Kio (pic d'utilisation : 1.03 Mio) ]