#1 11-09-2012 20:18:40

Hydrolik
Membre
Lieu : Grasse
Inscription : 10-09-2012
Messages : 36
Site Web

Photo Objet aux alentours de Coaraze

Comme promis dans ma présentation voici ma première participation. Bon par rapport a ce que j'ai pu voir ce n'est scoop mais cette photo me met un doute.

La photo a été prise au dessus de Coaraze le 10 décembre 2011. Aucune tâches sur la photo précédente et suivante ( Prise en rafale 7i/sec avec un sony Alpha 33 Objectif 18 - 55 / obturateur 1/25000).


nlq2jp.jpg

( Désolé pour la coupe de la photo ) Possibilité d'envoi pour un plus grand zoom.

En attente d'autres avis sur le cliché.

Dernière modification par Hydrolik (11-09-2012 21:11:06)

Hors ligne

#2 11-09-2012 22:19:52

kriil
Administrator
Inscription : 20-04-2008
Messages : 1 438

Re : Photo Objet aux alentours de Coaraze

Bonsoir Hydrolik   jap  lol4


  Pour commencer , bienvenue à toi sur le forum ...  accord  lol4
Personnellement , j'ai toujours grand plaisir de voir de nouvelles personnes arriver parmi nous , et d'autant plus , lorsque ces personnes sont aussi photographe amateur , comme moi ( modestement ) , mais j'avoue que pour les photos surprises , c'est un plus , mais il faut savoir aussi , que le matériel ne fait pas tous , mais c'est beaucoup mieux quand même quand une occasion ce présente bien naturellement ....  happy lol3

Pour ton cliché , au départ , ça a l'air plutôt intéressant , mais malheureusement , le zoom n'est pas assez important pour y voir de plus prêt , ce qui réduit presque à néant les possibilités d'avoir un jugement avisé , mais le sujet des photos surprises est compliquer , car pas facile de prendre dans de bonnes conditions , ce genre de phénomène , qui de plus est invisible à l’œil nu , mais ne nous décourageons pas , c'est pour cette raison que j'ai envie de te dire , qu'il faut continué , avec acharnement si cela est possible , moi aussi j'essaie de temps à autre , j'ai d'ailleurs pas mal de clichés intéressants , mais toujours pas suffisants pour être certain , bien que personnellement je le suis , pour des raisons qui me concernent , mais ça c'est une autre histoire ... lol4

Sinon , si tu peux essayer de poster cette photo en plein cadre , ce serait peut-être mieux je pense , ça permettrais de mieux voir ...   lol4 

Pour les photos surprises , si tu ne le sais pas encore , le mieux , c'est d'utilisé le mode  ` rafale `  qui offrira bien plus de chances d'obtenir quelque chose , mais il vaut avouer que ça prend du temps et un minimum de travail , ce qui n'es pas toujours évident pour tout à chacun , je le comprend bien ....

Voilà Hydrolik , j'espère que tu n'es pas trop déçu , mais si tu insiste , alors peut-être tu auras des résultats bien plus intéressants ...

Dans l'attente de ton retour , je t'envoie toutes mes amitiés , soit le bienvenue parmi nous ...  jap  lol4



à bientôt Hydrolik   accord   lol4


8s3h.jpg

Hors ligne

#3 11-09-2012 22:44:22

Hydrolik
Membre
Lieu : Grasse
Inscription : 10-09-2012
Messages : 36
Site Web

Re : Photo Objet aux alentours de Coaraze

Voila la photo d'origine

2mrxftj.jpg

Hors ligne

#4 12-09-2012 01:33:54

kriil
Administrator
Inscription : 20-04-2008
Messages : 1 438

Re : Photo Objet aux alentours de Coaraze

Oui merci , j'ai agrandi l'image sur mon pc , mais c'est pas évident de dire ce que ça pourrait-être , tout est possible ...
Bien sur , dans l'idéal , le mieux serait de consacré totalement une séance photo surprise , c'est à dire au hasard , tout en cadran le ciel est 1/3 de paysage comme repère , tout en étant en mode rafale , ce genre de condition , est en soit l'idéal pour augmenté les statistiques , si tu as un trépied , c'est encore mieux , mais sinon pas grave ...  après , à l'occasion d'autres séances comme la course automobile , les chances sont beaucoup plus mince , quoi que loin d’être impossible , au contraire ! , mais consacré des séances rien que pour ce phénomène est pour moi , quelque chose de vraiment passionnant , bien sur , il y a des déceptions , par rapport au manque de réussites , mais si l'on a la chance d'avoir quelque chose qui vous parait vraiment étonnant , là , tout change , l’intérêt grandi , tout autant qu'il est clair que la patience est importante d'une manière général ...  happy

Dommage que sur ta photo le sujet soit loin , mais je te souhaite bonne chance pour la suite , et qui sait ? , peut-être que sur des clichés que tu as , il y a des pépites ....  lol4


Au plaisir Hydrolik  lol4


8s3h.jpg

Hors ligne

#5 12-09-2012 06:57:13

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : Photo Objet aux alentours de Coaraze

salut les gars !
idem que kriil , photo difficilement exploitable .cela peut être `plein ` de choses ( oiseau , avion etc ) .
peut-être qu'un zoom pourrait mieux faire apparaitre la forme de l'objet (? )

en tout cas comme kriil , faut pas lâcher l'affaire ! lol4
@plous ! space


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#6 12-09-2012 07:53:25

Hydrolik
Membre
Lieu : Grasse
Inscription : 10-09-2012
Messages : 36
Site Web

Re : Photo Objet aux alentours de Coaraze

Ok, j'avais réussi a mettre la photo en couleur inversé avec une augmentation des contours mais je sais plus comment faire.

J'en est deux autres dans le même style prise toujours a un rallye qui se déroulé autours de Caussols ( 1 a Caussols surement l'avion de l' ULM après le croisement de Canaux et l'autre au col de Cornille ) mais elles sont encore moins exploitable ( Moins de pixel, plus place dans la mémoire ).

J'essaye de récup la vidéo le plus vite possible ( Surement ce week end )


Bonne journée

Hors ligne

#7 12-09-2012 08:17:03

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : Photo Objet aux alentours de Coaraze

salut ,

en effet c'est pas toujours évident à mettre une photo sur le site , même moi je galère , pô doué en informatique lol
sinon tu peux mettre tes clichés , y a pas de problème .même si il s'avère que c'est `rien d'extraordinaire ` ,  ça vaut quand même le coup d'y jeter un oeil lol4

bonne journée ! space


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#8 12-09-2012 17:31:16

Hydrolik
Membre
Lieu : Grasse
Inscription : 10-09-2012
Messages : 36
Site Web

Re : Photo Objet aux alentours de Coaraze

Voila les deux autres photos.

La première a été prise de l'avant dernier tournant pour monté sur Caussols en venant de Canaux ( Pas trés clair )

Bref appareil toujours le même toujours en RAFALE 7 images / secondes.

Photo Caussols

Pour moi c'est l'avion de l' ULM car je l'ai sur Deux photos ( Sur la précédente je l'ai, malheureusement la suivante je n'ai plus le même angle de vue )



et la Deuxième au col de Cornille. Direction de la prise de vue vers le Logis.

Photo 2 Col de Cornille


Même mode RAFALE 7 images / Seconde ( Rien sur la précédente et la suivante )

Comme pour la première photo posté, c'est au deuxième plan et assez loin.


Ps: J'avais pas beaucoup de place sur la mémoire donc 3M pixel par photo ( Pas terrible )


J'attend vos avis.

Dernière modification par Hydrolik (12-09-2012 18:27:35)

Hors ligne

#9 12-09-2012 18:52:14

kriil
Administrator
Inscription : 20-04-2008
Messages : 1 438

Re : Photo Objet aux alentours de Coaraze

Bonjour Hydrolik ,

Bon ... , j'ai de nouveau téléchargé tes 2 photos , mais difficile de bien voir , le sujet est trop loin , donc , pas de commentaires me concernant , dommage ! ....

Tu utilise quoi comme réflex ?  peut-être un sony ?  ( à la vue de l'image )

Comme je disais plus haut , je pense que prévoir une séance uniquement consacré aux photos surprises serait une bonne idée , comme cela , tu cherche ton cadrage , avec 2/3 de ciel et 1/3 du paysage au sol , et comme cela , s'il y a un phénomène bien présent , tu auras choisi tous le reste de ton cadrage , en espérant que le sujet capturé , soit bien placer dans l'image ...

Par moment , voir souvent , sur certaines de mes images , je trouve que la façon de ce placer dans la photo en ce qui concerne ce phénomène est très artistique par certains coté , mais peut-être que je me trompe , il y a de fortes chances , mais quand même ! , parfois , je pense aussi que ce phénomène a la fibre artistique ....  happy
Mais attention , j'y ai penser seulement , après ... ... ....  lol3  je n'affirme surtout pas que c'est le cas bien évidemment ...  lol3


Merci à toi pour tes clichés , bonne fin de soirée  jap  lol4


8s3h.jpg

Hors ligne

#10 12-09-2012 19:37:17

Hydrolik
Membre
Lieu : Grasse
Inscription : 10-09-2012
Messages : 36
Site Web

Re : Photo Objet aux alentours de Coaraze

kriil a écrit :

Tu utilise quoi comme réflex ?  peut-être un sony ?  ( à la vue de l'image )


Oué un Alpha 33. Je le trouve pas mal sauf les objectifs ( j'ai déjà essayé un Nikon 550D, j'aime pas le boitier mais les objectifs sont plus travaillé. En faite il me faudrait un mélange entre Sony et Nikon. J'ai jamais essayé un Canon peut-être un jour )

Hors ligne

#11 12-09-2012 21:17:20

kriil
Administrator
Inscription : 20-04-2008
Messages : 1 438

Re : Photo Objet aux alentours de Coaraze

Le Nikon 550d ?

Non , en appellation 550D , il sagit d'un Canon ...
Peut-être que tu confond avec le Nikon D 5000 , sinon le 550D , c'est du Canon ... lol4

Pour ma part , j'utilise le Nikon D90 , il me plait beaucoup , il est très pratique je trouve pendant les prises de vue , tous les réglages sont visible sur un écran supérieur , bien pratique ...  en plus , il gère bien les prises de nuit , et le bruit ....

Pour ton sony , il est bien aussi , surtout au niveau des capteurs , mais pour les objectif , là , je suis moins convaincu , mais ça reste du bon quand même ....

Sinon entre Nikon et Canon , pour les boitiers ça ce vaut , après c'est juste un choix différent de prise en main effectivement ...


Merci Hydrolik , bonne soirée   lol4


8s3h.jpg

Hors ligne

#12 12-09-2012 21:19:41

kriil
Administrator
Inscription : 20-04-2008
Messages : 1 438

Re : Photo Objet aux alentours de Coaraze

Au fait , pour les couleurs inversé , sert toi de paint , c'est facile à faire avec ...   lol4


8s3h.jpg

Hors ligne

#13 13-09-2012 07:28:05

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : Photo Objet aux alentours de Coaraze

salut à vous !

comme kriil , photo trop éloignée pour voir quoique ce soit  . mais en même temps c'est normal car à l'origine c'était pour photographier ces jolis bolides pas pour d'éventuels ovnis ... lol4


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#14 13-09-2012 12:33:09

Hydrolik
Membre
Lieu : Grasse
Inscription : 10-09-2012
Messages : 36
Site Web

Re : Photo Objet aux alentours de Coaraze

kriil a écrit :

Au fait , pour les couleurs inversé , sert toi de paint , c'est facile à faire avec ...   lol4

Salut,

Je suis sur Mac, j'utilise Live Quartz ou Aperture mais j'ai trouvé. Merci quand même.

Pour ce qui est de l'appareil photo tu m'a mis la doute entre Canon et Nikon ( Je sais plus ).

Je testerai ce week le 2/3 1/3, je monte au col de Braus et Col de Turini pour un rallye. Je prendrai le temps de prendre le paysage.

Bonne journée

Hors ligne

#15 13-09-2012 19:22:53

kriil
Administrator
Inscription : 20-04-2008
Messages : 1 438

Re : Photo Objet aux alentours de Coaraze

Bonjour ,

Sur Mac , ok ... j'en ai entendu que du bien même si j'ai jamais utilisé ...

Pour les cols , super !!! , bon week-end en perspective pour toi ... lol4

Oui le 2/3 - 1/3  c'est plutôt bien , ça laisse la place pour le ciel , et le paysage sur 1/3 est parfait , comme cela , tu auras

un bon repère sur l'image , car dans le cas ou tu prend que le ciel , c'est presque impossible de comprendre un cliché

de ce genre ....  lol4



Bon week-end à toi Hydrolik    accord  ++


8s3h.jpg

Hors ligne

#16 13-09-2012 22:11:46

kriil
Administrator
Inscription : 20-04-2008
Messages : 1 438

Re : Photo Objet aux alentours de Coaraze

Salutation mulder et merci pour ton avis ...   happy3 lol4


8s3h.jpg

Hors ligne

#17 13-09-2012 23:28:53

Sylicium
Membre
Lieu : Cannes
Inscription : 17-05-2012
Messages : 263

Re : Photo Objet aux alentours de Coaraze

Bonsoir Hydrolik,

L'avant dernière est intéressant, en grossissant sur PS, on voit comme 3 sphères collées les unes au autres... mais certes, c'est un peu loin pour y voir bien clair ! lol4

Le lieu à l'air fort propice pour les observations ! happy3

Bonne soirée

Hors ligne

#18 14-09-2012 12:17:34

nebulus
Administrator
Inscription : 04-01-2002
Messages : 921
Site Web

Re : Photo Objet aux alentours de Coaraze

Intéressant ces photos.
L'idéal serait que tu recadres bien les anomalies, sans recompresser / diminuer la zone agrandie.
Au passage si tu vas au col de Braus, il y a eu tout un tas de témoignages d'ufos là bas.
En particulier tu peux passer au restau / auberge du col de Braus et discuter avec les gérants. On a déja discuté avec eux, ils doivent se rappeler de nous. Il n'y a pas si longtemps, ils ont dit avoir vu des objets lumineux dans le coin dans la nuit. Il y a même eu des photos de faites.
J'avoue qu'on a pas eu trop le temps d'approfondir le truc, mais si tu veux t'y coller, c'est volontiers lol3


banniere_nebulus.png

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.

Hors ligne

Pied de page des forums

[ Générées en 0.022 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 410.77 Kio (pic d'utilisation : 519.97 Kio) ]